Ecrit par & déposé en vertu de Sextoys.

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-9La boutique Dorcel Store nous a proposé de choisir des sextoys à tester.

Un vibromasseur ultra-puissant, nommé Body Massage L’Original, a retenu mon attention.

Ce sextoy a un air de ressemblance avec le Magic Wand d’Hitachi, en version noire, pour la moitié du prix de l’Europe Magic Wand. Il fallait que j’y jette un coup d’œil et que je vous donne mon avis.

Voici donc le test du vibro Body Massage L’Original.

 

Dorcel Store

Packaging

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-1

 

Le packaging est très sommaire, mais c’est également le cas de celui de l’Europe Magic Wand : une boîte en carton banale, un film plastique, et c’est tout. Peu importe, passons plutôt au sextoy.

 

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-2objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-3

Déballage de la Wand “Body Massage L’Original”.

Le sextoy

Tout d’abord, un petit point sur son appellation : le Body Massage L’Original n’a d’original que son nom. Si son fabricant avait voulu choisir une qualification réaliste, il aurait plutôt dû l’appeler “Body Massage La Copie”. Mais ça serait moins vendeur, et j’imagine que la confusion ainsi créée avec le Magic Wand d’Hitachi (l’original, donc) est loin d’être innocente.

Nous nous abstiendrons de crier au scandale à ce sujet : ce n’est ni le premier ni le dernier sextoy qui tente de ressembler au Hitachi Magic Wand (dont l’Europe Magic Wand, qui est un clone assez réussi). Je ne vais pas me plaindre de l’apparition d’un candidat supplémentaire au titre de sosie Hitachi-esque.

 

Aspect

Le Body Massage l’Original a globalement la même forme et les mêmes dimensions que le Magic Wand.

Mais les teintes et les détails sont différents. Il est noir, avec un rebord doré, et ses commandes, elles aussi dorées, n’ont pas le même aspect : au lieu d’un interrupteur, on a affaire à deux boutons ronds.

 

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-5

 

Texture et matériaux

Sur le visuel, on ne s’en rend bien évidemment pas compte, mais aussitôt pris en main, on remarque un très nette différence avec l’Europe Magic Wand : il est beaucoup plus léger. Certes, c’est reposant pour le poignet, mais n’empêche qu’il fait un peu “plastoc”, on se demande s’il est réellement solide.

Le corps de sextoy est en plastique dur. En ce qui concerne le matériau qui constitue sa tête, l’emballage indique qu’il s’agit de “gel silicone sans phtalates”. Ce n’est probablement pas du silicone à 100% (j’ai le même doute en ce qui concerne l’Europe Magic Wand), mais c’est inodore.

Il s’agit d’une couche assez mince, qui recouvre “l’ossature” de la tête du vibro : ça reste assez moelleux, mais beaucoup moins que la tête de l’Europe Magic Wand.

 

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-14

La tête du Body Massage l’Original (à gauche) et celle de l’Europe Magic Wand (à droite)

Sous le capot

Entonnés par la très nette différence de poids entre le Body Massage l’Original et l’Europe Magic Wand, nous avons donc décidé d’observé ce qui se cachait sous leurs grands chapeaux. Nous avons donc ôté le capuchon souple revêtant le “squelette” de la tête de chacun des deux sextoys.

Chez l’Europe Magic Wand, ce capuchon est nettement plus épais, “rembourré”, tandis que que chez le Body Massage l’Original, il ne forme qu’une mince couche.

Dessous, dans l’Europe Magic Wand se cache… un cyberman ! Un gros machin métallique bien costaud. Et dans “l’Original”, sous le capuchon, on a du plastique au sommet, et et une maigre couche de mousse sur les côtés, derrière laquelle on aperçoit quelques fils électriques.

 

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-16 objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-15

Ce qui se cache sous le revêtement de l’Europe Magic Wand (à gauche) et sous le Body Massage l’Original (à droite).

 

A titre de comparaison, voici ce qui se trouve dans un Hitachi Magic Wand démonté (source : galerie Flickr de Hans Wischewautz) :

 

interieur-hitachi-magic-wand-1 interieur-hitachi-magic-wand-2

 

Le Hitachi Magic Wand semble en est à un stade intermédiaire entre les deux modèles, l’intérieur de sa tête semble être constitué de plastique rigide.

 

Alimentation

le Body Massage l’Original se branche sur secteur. Le câble est long, encore plus long que celui de l’Europe Magic Wand (qui mesure 2 m 40) : sa longueur est de trois mètres. C’est largement suffisant pour couvrir la distance jusqu’à la prise électrique la plus proche.

 

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-8

Utilisation

Commandes et modes

Les commandes du Body Massage l’Original sont constituées de deux boutons, que l’on presse pour les actionner : un interrupteur On/Off et un bouton de changement de mode.

“L’Original” a 10 modes, dont deux vitesses de vibrations, et huit modes plus “fantaisistes” : séquences de pulsations, variations d’intensité par “vagues”, etc … La puissance de chaque mode est fixe.

 

Pour ma part, du moins en ce qui concerne les vibros ultra-puissants, j’ai une nette préférence pour les sextoys munis d’un potentiomètre (comme le Fairy, le Body Wand et l’Europe Magic Wand, par exemple), car j’aime ajuster à mon gré la puissance des vibrations au fil du temps.

Là, côté réglage de la puissance, on a uniquement le choix entre deux vitesses, fort ou très fort. Ensuite, les huit modes “fantaisistes”, c’est toujours agréable de les avoir, mais personnellement, ce n’est pas ma priorité. Mauvais point (du moins, à mon gout) de ce côté-là, donc.

 

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-11 objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-12

Du premier au dernier plan : le Body Massage l’Original, l’Europe Magic Wand, le Body Wand et le Fairy Mini.

 

Efficacité

Passons maintenant à l’utilisation.

Les modes fantaisistes sont un peu trop saccadés pour moi. Il y a trop d’interruptions, et je trouve cela plus frustrant qu’autre chose (par contre, si vous appréciez ce type de séquences de vibrations, vous serez servi(e) : il y a du choix). Je me suis donc principalement concentrée sur les deux modes constants.

Le Body Massage l’Original est puissant, très puissant même. Mais il reste moins puissant que l’Europe Magic Wand.

 

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-4 objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-7

 

Nous avons tenté de déterminer à quelles vitesses de l’Europe Magic Wand correspondaient la première et la seconde vitesse de “l’Original”, en les faisant vibrer côte à côte.

Nous avons fini par laisser tomber. Il est nettement visible qu’à puissance maximale, l’Europe Magic Wand vibre beaucoup plus fort. Mais lorsqu’en baissant la puissance de l’Europe Magic Wand, on se rapproche d’intensités semblables et qu’on tente d’établir une correspondance, on constate que les vibrations ne sont simplement pas les mêmes. Côté Europe Magic Wand, on a des vibrations plus amples, mais amorties par l’épaisseur du revêtement, tandis que côté Body Massage l’Original, on reçoit quasi-directement ce qui sort du moteur.

 

Quoi qu’il en soit, le Body Massage l’Original me permet tout de même d’atteindre l’orgasme très rapidement, en moins d’une minute.

Je dois reconnaitre qu’avec l’Europe Magic Wand, je pousse rarement les vibrations jusqu’à leur puissance maximale (et quasiment jamais pour le premier orgasme). La différence se perçoit surtout lors de plusieurs utilisations consécutives, car j’ai alors davantage envie de jouer avec les variations d’intensité… et le Body Massage l’Original me laisse alors un peu sur ma faim.

Globalement, la wand “Body Massage l’Original” est donc efficace, très efficace même, bien qu’on ne puisse pas moduler graduellement sa puissance, ce qui est pour moi son principal défaut. Elle remplit en tout cas sa fonction initiale : faire jouir.

Conclusion

objetsdeplaisir-vibro-dorcel-original-body-wand-10Les bons points :

  • Le Body Massage l’Original vibre très fort : bref, il est réellement efficace.
  • Il n’est pas très cher : il coute moins de 60 euros, soit environ la moitié du prix de l’Europe Magic Wand.
  • Son câble est assez long, donc plus pratique.
  • Il ressemble au Magic Wand d’Hitachi.

Les mauvais points :

  • Pas de potentiomètre pour régler la puissance des vibrations, on n’a le choix qu’entre deux “vraies” vitesses, les huit autres modes font (du moins à mon gout) davantage office de gadget.
  • La qualité globale de fabrication fait un peu “cheap”.
  • Il est toute de même moins  puissant que l’Europe Magic Wand.

Si de devais décrire le vibro “Body Massage l’Original” en quelques mots seulement, je dirais simplement que c’est un concurrent low-cost de l’Europe Magic Wand. C’est un objet d’un peu moins bonne qualité, et un petit peu moins bien, surtout si vous aimez faire varier la puissance des vibros au cours de leur utilisation (par contre, le Magic Wand d’Hitachi n’a que deux vitesses, ce n’est donc pas une régression par rapport au véritable premier du nom). Mais il est beaucoup moins cher.

Le ratio entre la différence de prix et la différence de qualité et de plaisir à s’en servir est tout à fait raisonnable. Si vous avez envie d’un vibro ultra-puissant qui ressemble à un Magic Wand, et si vous n’avez pas 120 euros à dépenser dans un sextoy, le Body Massage l’Original est une option qui se défend bien, pour moitié moins cher que l’Europe Magic Wand.

Par contre, si vous vous en fichez de la ressemblance et que vous cherchez simplement un vibro qui vous fasse jouir vite et bien, avec un budget de moins de 60 euros, je vous recommande de jeter aussi un œil à notre test du Fairy : ok, le Fairy est rose bonbon, mais la puissance de ses vibrations est variable à souhait.

 


Merci à la boutique Dorcel Store, qui nous a permis de tester le Body Massage L’Original.

Avec le code PLAISIR10 (yeah, un code promo créé exprès pour nous !), vous bénéficiez de 10% de réduction sur tous vos achats chez Dorcel Store, hors autres promotions.

 

Les liens vers la boutique Dorcel Store présents dans cet article sont rattachés à un programme d’affiliation. On ne tentera jamais de vous pousser à l’achat pour autant et cela ne nous empêche pas d’être objectifs dans nos avis, ni de vous déconseiller un sextoy lorsque celui-ci ne vaut pas le coup.

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on StumbleUponPin on Pinterestshare on TumblrShare on RedditEmail to someone

Laissez une réponse

  • (Se sera pas publier)