Joy (Bobytoys)

Test du Joy, de Bobtoys, sextoy en bois made in France

le

La marque Bobtoys est l’un des membres de l’association Plaisir de France, qui rassemble des fabricants de sextoys Made In France, dont La Tour est Folle, dont nous avons déjà parlé sur ce blog.

gode en bois Joy de Bobtoys

Thierry Germain, l’ébéniste à l’origine de cette marque, fabrique et vend des sextoys en bois. Il nous a envoyé l’un de ses modèles, le Joy, afin que nous le testions et que nous partagions notre avis à son sujet.

Le Joy est un sextoy original, tout en arrondis, qui peut convenir à une utilisation anale comme à une utilisation vaginale.

Voici donc le test du Joy, de Bobtoys.

Packaging du sextoy

Le Joy est arrivé dans un joli colis bien présenté, au fond recouvert de papier de soie.

Un étui de rangement est fourni. Celui-ci est en toile épaisse beige, et le logo de la marque Bobtoys est imprimé dessus. Il se ferme en tirant sur un petit cordon.

Lorsqu’on le reçoit, le sextoy se trouve rangé dans cet étui.

objetsdeplaisir-test-bobtoys-joy-dildo-bois-3 objetsdeplaisir-test-bobtoys-joy-dildo-bois-2

Aspect et dimensions du Joy de Bobtoys

Le Joy est sculpté en un seul bloc, constitué d’une poignée et de trois “boules” de bois alignées, liées entre elles par des zones beaucoup plus fines. Sa surface est tout en courbes, elle ne comporte aucun angle.

gode Joy de Bobtoys

Il mesure 23 centimètres de long. Dont 19 insérables, en théorie, si l’on considère que l’on peut insérer le sextoy sans risque de le coincer jusqu’à sa troisième boule… Mais pour ma part, je n’arrive pas à aller plus loin que la seconde, ce qui me laisse pas mal de longueur qui sert de poignée.

Son diamètre est de 4,5 cm, mesuré à la circonférences des “boules” en question. Pour les amateurs et amatrices de gros engins, il existe un modèle très semblable, au diamètre plus large (5,5 cm), le Bigjoy.

Tantus Max O2 et obtoys Joy
Le Joy et le Tantus Max O2.

Texture et matériaux

Le modèle que nous avons reçu est en frêne. C’est un bois clair et dur, souvent utilisé dans la conception d’objets en bois destinés au contact avec des aliments (couverts, etc).

Il existe également une autre version du Joy, en bois de rose, plus foncée et un peu plus chère. Cette différence de prix s’explique par la différence de coût des matières premières. Le bois de rose n’a rien à voir avec les rosiers. En effet, il provient d’un arbre tropical, originaire d’Amazonie, portant le doux nom d’Aniba rosaeodora, et réputé pour la belle teinte rosée de son cœur.

Bobtoys emploie également le bois de violette (là encore, rien à voir avec les fleurs), le cocobolo et l’ébène dans la conception de ses autres modèles.

Le Joy de Bobtoys, le Rêveur de La Tulipe et le Tantus Max O2
Le Joy de Bobtoys, le Rêveur de La Tulipe et le Tantus Max O2.

 

La surface est parfaitement lisse et douce, sans le moindre défaut. On voit bien les nervures du bois, mais celles-ci sont parfaitement polies et recouvertes d’un enduit protecteur.

Dans la présentation du Joy sur le site web de Bobtoys, on peut lire “Finition : huile 100% naturelle”.

Le colis contient également une petite carte imprimée. Signée “Thierry Germain – Fabricant d’objets de plaisir made in France”, celle-ci nous précise que “tous les produits Bobtoys sont fabriqués, polis et protégés entièrement de manière artisanale. Ils sont 100% naturels, sans solvant, ni peinture, ni produit chimique ou artificiel”.

carte de visite de obtoys

Utilisation du Joy de Bobtoys

Les “boules” du Joy forment des “paliers” très nettement marqués. Elles font office de butoir et permettent donc de s’en servir sans risque pour la pénétration anale. Le Joy reste toutefois un peu trop gros à mon goût pour cet usage. J’ai tout de même tenté, mais je me suis surtout intéressée à la pénétration vaginale avec ce sextoy.

Le Joy est confortable et pratique à tenir. On peut soit replier les doigts sur sa base aplatie, qui tient bien dans la paume de la main, soit agripper fermement la troisième boule du sextoy et s’en servir de poignée.

Les sextoys Bobtoys étant en bois, ils sont a priori compatibles avec tous types de lubrifiants.

le Joy de Bobtoys, dans son étui

Pénétration vaginale

La tête du sextoy, assez large mais parfaitement lisse et ronde, pénètre sans encombre dans le vagin, en s’aidant d’un peu de lubrifiant. Ensuite, on passe à une zone du sextoy plus fine, qui s’amincit peu à peu.

Il est alors assez facile de faire le parcours jusqu’à la seconde boule, dont on s’approche de manière progressive : le contour du sextoy est parfaitement lisse et sans angle. La seconde boule s’insère donc plus aisément que la première.

Bobtoys Joy

J’ai principalement utilisé le Joy en jouant à insérer et à retirer cette seconde boule, laissant la première se mouvoir à l’intérieur de mon vagin. La forme très prononcée du Joy et de chacune de ses boules est très nettement perceptible. Les sensations procurées sont insolites et agréables.

Le Joy est un gode droit, donc pas vraiment fait pour stimuler le point G à la base. Mais on y parvient en l’inclinant, et le contact de la surface rigide et lisse de sa tête est plutôt efficace.

gode en bois Joy de Bobtoys

Pénétration anale

Comme je l’ai dit plus haut, les dimensions du Joy me laissaient tout de même assez perplexe quant à la possibilité de l’utiliser en tant que godemichet anal.

Pour le moment, je n’ai pas osé aller plus loin que l’insertion de la première boule. Les sensations sont assez semblables à celles procurées par le Nobessence Fling dans le même contexte.

Pas évident à faire rentrer, il faut se munir de lubrifiant et de décontraction, mais une fois ladite boule mis en place, c’est confortable, car la zone du sextoy qui se situe au niveau de l’entrée de l’anus est très mince. Bien entendu, la partie qui dépasse est longue, donc il ne faut pas envisager de l’utiliser comme plug.

objetsdeplaisir-test-bobtoys-joy-dildo-bois-11 objetsdeplaisir-test-bobtoys-joy-dildo-bois-12

 

Conclusion sur le gode en bois Bobtoys Joy

objetsdeplaisir-test-bobtoys-joy-dildo-bois-14Les bons points :

  • Le gode Joy est joli : c’est un bel objet, dont la fabrication est sans défaut. On ne l’exhibera peut-être pas sur une étagère car on devine aisément son usage, mais il est agréable à regarder et à toucher.
  • En matière de plaisir obtenu, il est efficace, et procure une stimulation agréable et des sensations inédites.
  • Il se compose d’un matériau sain et naturel, le bois.
  • Il est fabriqué en France par un ébéniste passionné, personne n’a été exploité pour sa conception.

Les mauvais points :

  • Pas de mauvais point spécifique, c’est un objet assez simple.

 

Pour résumer, le Joy est un très beau gode en bois, fabriqué artisanalement en France par un ébéniste. Il a une forme originale, qui lui permet de fournir une stimulation efficace et des sensations qui sortent de l’ordinaire.

 

Note finale du test

Joy (Bobytoys)
8 .6 / 10

Look et originalité

8/10

Texture et matériau

10/10

Efficacité

8/10

Ergonomie et aspect pratique

8/10

Rapport qualité/prix

9/10

Les plus

  • Très joli, finitions soignées
  • Objet artisanal, réalisé par un ébéniste français passionné
  • Sextoy en bois, matériau sain et naturel
  • Sensations inédites

Les moins

  • Objet assez simple

 

Merci à Bobtoys  de nous avoir fourni le Joy pour ce test

 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

2 réflexions sur “Test du Joy, de Bobtoys, sextoy en bois made in France”

  1. C’est un superbe sextoy ! Pas trop dur par contre ? J’ai commencé à me renseigner sur le sujet et tous les fabricants décrivent leurs bois comme très doux au toucher mais je me demande ce qu’il en est vraiment à l’usage.
    Ces sextoys sont absoluement magnifiques, surtout le premier en bois d’olivier, les couleurs sont chaudes et attirantes !

    En tout cas, je ne connaissais pas Bobtoys, j’ai cherché est-ce qu’ils existent toujours ? Je suis tombé sur une autre marque française ça s’appelle Bois d’Amour et leurs sextoys sont en bois aussi
    Tout est made in France, le bois, la fabrication..

    Le projet est intéressant. Je ne sais pas si c’est un bon créneau, mais j’ai l’impression que de plus en plus d’ébenistes s’y essayent, qu’en pensez-vous ?

    1. Bonjour,

      Oui, Bobtoys existe toujours (pas besoin de chercher bien loin, tu trouveras le lien vers leur boutique dans l’article :-) ).

      Concernant Bois d’Amour, on a déjà essayé un gode de cette marque, nommé l’Original, si le sujet t’intéresse, tu trouveras le test ici.

      Mais mon préféré reste Idée du Désir, qui travaille sur des formes plus variées, avec davantage de courbes, et crée des objets magnifiques entièrement à la main. On en a testé plusieurs, je te laisse parcourir les tests si tu veux en découvrir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *