Hello Touch de JimmyJane

Test du Hello Touch de JimmyJane, un vibro-doigts de cyborg

le

Voici le test du Hello Touch de JimmyJane, un vibro qui se porte sur le bout des doigts. Et qui donne (un peu) un look de cyborg.

Utiliser un sextoy au cours d’un rapport sexuel entre deux personnes introduit un objet extérieur dans l’interaction. Celui-ci influe sur les gestes effectués, et devient, en quelque sorte, un troisième “acteur” de la scène.

Hello Touch de JimmyJane

Sa présence pousse à improviser de nouvelles configurations, de nouvelles positions, ce qui peut s’avérer appréciable…. Ou pas : ça dépend des goûts, et ce n’est pas nécessairement chose évidente pour tout le monde. D’où un désir d’un sextoy que l’on pourrait percevoir comme une prolongation du corps, du sexe, des doigts…

Pour le sexe, on a les “godes-ceintures strapless” comme le Feeldoe de Tantus ou le Share de Fun Factory. Et pour les doigts, JimmyJane a inventé le Hello Touch.

Packaging du Hello Touch

Test du Hello Touch de JimmyJane

 

Le Hello Touch se présente dans une petite boîte carrée, illustrée par la photo d’une main qui porte le sextoy.

Sur cet emballage est mise en évidence une citation du site web Gizmodo : “Hello Touch may be the best sex toy ever invented” (“Il se peut que le Hello touch soit le meilleur sextoy jamais inventé”).

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-1 objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-3

 

Cela m’a un brin surprise… En général, lorsqu’une marque de sextoys cite les compliments qui lui ont été adressés par la presse, cela ne va pas jusqu’à être imprimé en gros sur les boîtes de ses produits. Et les références ont plutôt tendance à provenir de sites consacrés au sexe ou de magazines féminins, alors que là, il s’agit d’un site web tout public orienté nouvelles technologies. Cela en dit long sur la manière dont la marque JimmyJane semble vouloir présenter l’engin.

Déballage du Hello Touch de Jimmyjane

Le sextoy

Aspect : le Hello Touch, vibro pour doigts

Le Hello Touch de Jimmy Jane est un étrange sextoy. Si quelqu’un le voit posé sur votre table de chevet, il se posera très probablement des questions, certes, mais, au premier coup d’œil, on pense davantage à un appareil médical qu’à un sextoy.

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-5 objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-6

Des écouteurs branchés sur un tensiomètre ? Non, un vibro !

(Avec le Womanizer qui ressemble à un thermomètre, on va finir par passer pour des adeptes du fétichisme médical…)

 

Il est constitué d’un bracelet qui se referme autour du poignet grâce un scratch, et contient un petit boîtier, et de deux “vibros pour doigts”, reliés au boitier par un câble. Le bracelet ressemble étrangement à celui d’un tensiomètre, et l’ensemble câble et vibros pour doigts, à une paire d’écouteurs.

Le tout est blanc et gris, très épuré, on pense à une certaine marque avec un logo en forme de pomme.

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-14 objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-13

Texture et matériaux

Doutant de l’indication “silicone” quant à la composition de ce sextoy (les embouts pour doigts sont translucides et souples, ce qui est peu commun pour du silicone), les membres du projet Dildology ont fait analyser un Hello Touch. Résultat : ça a beau ne pas ressembler à du silicone, c’est bien du silicone pur (du polydiméthylsiloxane, pour être exact).

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-15
Les deux “vibros pour doigts”

La surface de ces embouts est douce, on pourrait presque penser à de la peau.

Quant au bracelet, il est en tissu assez extensible, façon “vêtement de sport”.

Alimentation

Le Hello Touch de JimmyJane fonctionne avec deux piles AAAA, des piles cylindriques toutes petites. Ça s’achète en supermarché, mais pas sûr que l’on puisse en trouver en version rechargeable.

Ces piles se placent dans un compartiment, situé dans le boîtier.

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-7
Le compartiment à piles du Hello Touch

 

Les “vibros pour doigts” sont waterproof, et peuvent donc être utilisés pour une stimulation interne comme externe.

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-11 objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-8

Commandes du Hello Touch

Les commandes du Hello Touch sont situées sur le boîtier.

A travers le tissu du bracelet, il est assez difficile de presser le bouton (il faut appuyer fort et bien viser), ce qui est un brin gênant, mais une fois le vibro allumé, on ne devrait plus trop avoir à changer de mode.

Utilisation du vibro

Après avoir attaché le bracelet au poignet, les embouts vibrants se fixent sur deux doigts – l’index et le majeur, en général -, leur partie vibrante du côté de la pulpe du doigt, de manière à ce qu’ils soient directement en contact avec la zone caressée.

Premier constat : ça serre pas mal, voire ça écrabouille un peu le bout des doigts.

 

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-21 objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-20

Ma main de cyborg avec le Hello Touch

 

Bon, pour la défense de l’engin, ayant fait du bricolage (et du rognage d’ongles, aussi) ces temps-ci, j’ai les pattes un brin amochées, et toutes sensibles. Mais quand même, vu que ces embouts me coupent un peu la circulation, je n’ose imaginer ce que ça donne si c’est quelqu’un qui a de grandes mains qui les porte…

Pour la stimulation vaginale ou clitoridienne, j’ai systématiquement utilisé le Hello Touch avec du lubrifiant. En effet, les embouts sont doux, mais ils ne glissent pas tout seuls.

 

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-16 objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-18

Si vous regardez la photo de gauche d’un peu plus près, vous pourrez admirer la belle teinte mauve de mes extrémités, preuve que ça serre. Non, je ne me suis pas zombifiée.

 

L’intérêt principal du Hello Touch est qu’il permet d’utiliser ses doigts à peu près de la même manière qu’on le ferait sans vibro, intuitivement.

Contrairement ce que je craignais face à le petite taille des vibrodoigts, les vibrations semblent relativement fortes. Elles ne sont pas d’une puissance monumentale, mais le fait de pouvoir manier les deux vibromasseurs avec précision, “sur le bout des doigts”, les rend diablement efficaces, surtout pour la stimulation clitoridienne.

Le Hello Touch est aussi intéressant pour les caresses moins ciblées à deux, sur n’importe quelle partie du corps. Il rajoute des vibrations, sans interférer avec le geste “naturel” de la main.

objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-42objetsdeplaisir-test-hello-touch-jimmyjane-45

Le Hello Touch en pleine action (nous allons bientôt publier d’autres photos, moins floues, sur le forum Exhib)

 

Conclusion sur le Hello Touch de JimmyJane

Les bons points :

  •  Le Hello Touch de Jimmyjane est extrêmement intuitif : contrairement aux autres vibromasseurs, nul besoin d’adapter les gestes à sa présence, il s’incorpore tout naturellement dans les caresses : lorsqu’on le porte on se masturbe (ou on masturbe l’autre) “normalement”, avec les doigts.
  • Il est efficace, et me permet d’atteindre l’orgasme assez rapidement.
  • Son aspect sobre le dénote du commun des sextoys.

Les mauvais points :

  • Les piles AAAA : déjà que le Hello Touch n’est pas rechargeable, ce qui est un mauvais point en soi, il faut lui dégoter des pile “rares”. (Note:  la nouvelle version de l’engin, qui vient de sortir, est rechargeable).
  • Les commandes sont un peu dures à actionner.
  • Les “élastiques” des vibros ont tendance à comprimer les doigts.

 

Note finale du test

Hello Touch de JimmyJane
7 / 10

Look et originalité

10/10

Texture et matériau

9/10

Efficacité

8/10

Ergonomie et aspect pratique

1/10

Rapport qualité/prix

7/10

Les plus

  • Original
  • Extrêmement intuitif à utiliser
  • Efficace

Les moins

  • Consomme des piles peu communes
  • Comprime les doigts
  • Commandes un peu dures

 

J’aime beaucoup le concept du Hello Touch de Jimmy Jane, même si quelques points restent à améliorer. C’est un vibromasseur original, un excellent sextoy pour ceux et celles qui veulent continuer à profiter de leurs dix doigts tout en utilisant un vibro, en solo ou à deux.

 

 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.