Le sexe, à plusieurs.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #32154
    cetg
    Participant

    Un petit sujet pour parler du sexe oui mais du sexe à plus de deux !

    Je veux bien sûr parler de partouze pratiques à trois (HHF ou FFH par exemple), ou à 4 (deux couples), ou plus !

    Je n’ai jamais pratiqué, mais je suis intéressé par le sujet et le fait d’ouvrir la sexualité de son couple à d’autres personnes m’intrigue et m’attire en même temps.

    Alors j’ignore si certains d’entre vous ont des témoignages à apporter, ou leur avis à donner sur la question, mais j’espère ouvrir un échange intéressant sur le sujet, en tout bien tout honneur évidemment :wacko:

    Mes questions sont simples :
    – Êtes vous où avez vous déjà été attiré par la chose ? Si oui qu’est ce qui vous attire ?
    – Selon vous cette pratique doit elle se faire avec des gens très proches et de confiance, ou avec de simples inconnus ? N’y a t’il pas un risque de créer une gène dans la relation avec des personnes proches, a posteriori ?
    – Avez-vous des témoignages personnels ou de personnes que vous connaissez ?

    Personnellement comme dit plus haut, je n’ai jamais expérimenté la chose ! Mais c’est je pense un fantasme qui trotte dans la tête, et qui germe avec le temps. J’ignore si je serais prêt à passer à l’acte, et j’ignore même si je serais prêt à laisser un autre homme toucher à madame. Mais l’idée de partage, sans aucune gène, d’un moment de plaisir unique, dans un contexte spécial, fais que je suis tout de même attiré par cette idée. Bizarrement, si l’idée d’un plan à 3 me paraît difficilement réalisable si l’autre est un homme, l’idée d’un plan à 4, entre deux couples ( hétéro), me perturbe moins ! Mais l’ “après” fait un peu peur, je trouve.

    J’espère ne pas trop interférer avec le sujet déjà créé sur l’échangisme !

    Je serai ravis d’avoir vos témoignages ou avis sur la question ! :good:

    Ptz

    #32171
    Tinu
    Participant

    Bonsoir, c’est une bonne question.


    – Êtes vous où avez vous déjà été attiré par la chose ? Si oui qu’est ce qui vous attire ?

    Disons que pour ma part ça reste un peu un fantasme (pour qui ça ne l’a pas été un jour?), une idée qui travaille de temps en temps mais que quand tu réfléchis tu ne la sens pas vraiment.
    Il y a pas mal de possibilités:
    1) en couple tu rajoutes une personne du même sexe que toi. Ce qui veut dire donc accepter que son/sa partenaire soit touché(e) par une autre personne. Je ne suis pas jaloux de base (enfin pas pathologiquement diront nous) mais personnellement de ce côté là ça coince. :scratch:
    De ce côté là je n’arrive pas à concevoir autre chose qu’une fidélité réciproque. Après à voir mais je le sens pas j’ai l’impression que ça risque de casser quelque chose, et c’est surtout pour ça que je ne le sens pas.

    2) en couple tu rajoutes une personne du sexe opposé.
    Là pour le coup personnellement je me trouverais vantard de pouvoir considérer que je puisse satisfaire deux personnes tout seul… Et le même problème que précédemment se pose j’aurais peur que ça ne casse quelque chose de notre couple…

    3) En couple tu rajoutes un autre couple et plus si affinité.
    Pour les mêmes raisons que précédemment je ne le sens pas pour l’instant. Maintenant là c’est plus de l’échangisme au final. Parce que tu vas avoir des “croisements” au final, des échanges de partenaires, ou juste du voyeurisme, bref un mixte d’un peu tout.

    4) tu es seul(e) et tu te joins à un couple.
    Là ça devient différent, mais du coup t’aurais plus peut-être l’impression d’être une pièce rapportée, peut-être en déphasage? Difficile à dire. A vrais dire on m’a déjà proposé une fois de manière indirecte de me joindre à un couple (personnes que je connaissais, pas de amis proches mais de bonnes connaissances et ça faisait plusieurs années qu’on se connaissais). Mais je ne l’ai pas vraiment senti. :unsure:
    J’ai moins de blocage dans ce sens là, mais ça reste compliqué de “s’intégrer” dans l’intimité d’un couple, même si tu y est convié…

    5) personnes n’est en couple et 2 personnes se joignent à toi. (et toutes les variantes)
    Là y a déjà moins de blocage car plus de pb de partenaire de couple, mais reste ce que je disais, je ne pense pas que je serais réellement “suffisant” pour les deux. :unsure:
    Et donc du coup Reste une fille + un gars en plus, personne en couple, là je sais pas il y aurait forcément l’un des deux partenaires qui prendrait le dessus, du coup même problème qu’un couple j’aurais tendance à me dire que l’un des deux se sentirait un peu hors sujet. Enfin je pense que ça reste compliqué de tous être sur la même longueur d’onde au même moment. :scratch:

    – Selon vous cette pratique doit elle se faire avec des gens très proches et de confiance, ou avec de simples inconnus ? N’y a t’il pas un risque de créer une gène dans la relation avec des personnes proches, a posteriori ?
    C’est là toute la question…
    Si tu ne connais pas la personne, c’est difficile d’avoir confiance et d’être vraiment libre (enfin personnellement je ne conçois pas une relation intime sans connaitre la personne, j’ai besoin d’avoir confiance…), mais du coup comme tu le dis si tu connais, ça peut être bloquant, et par la suite tu peux ne plus les voir de la même façon….
    C’est assez épineux… Si tu prends le cas idéal, ça serait des gens que tu connais bien, mais que tu ne côtoies pas tous les jours, qui ne soient pas trop proches. Et il faut avoir conscience donc que ça peut effectivement s’arrêter là par la suite.
    Mais bon c’est à chacun de voir, ça peut bien se passer, tout est une question de conception et de perception personnelle. :scratch:


    – Avez-vous des témoignages personnels ou de personnes que vous connaissez ?

    Nop pas du tout. ça reste très tabou encore donc pas vraiment le genre de chose qu’on crie sur les toits je pense. En tous cas je n’en ai pas entendu parler autour….

    Voilà mon retour qui au final ne t’avanceras pas beaucoup. :unsure:

    #32176
    MagicToy
    Participant

    vous pouvez tout à fait pratiquer ce libertinage en vous “imposant”
    certaines limites au départ:
    “Madame ne touche pas monsieur ou vice versa”….

    D’ailleurs je ne saurai que trop le conseiller,
    lorsque l’on est encore “novice” ou “hésitant” dans ce domaine.

    celà pourra éviter des problémes ultérieures au sein du couple.

    J’ai connu ces pratique de maniére bcp plus “libres”, étant plus jeunes dans les années 80,
    (Je sais je suis un “vieux”) :-)

    Aussi, je me demande si nous n’étions pas, tout simplement moins “puritains”, qu’actuellemment…
    De plus, n’étant pas “en couple”, nous osions aussi bcp plus de choses… :wacko:

    Voilà, sur ce, je vais faire mon petit footing matinal, au milieu des sangliers & des biches,
    avant que le jour ne se léve…

    à + tard les p’tits loups….
    :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

    #32177
    Tinu
    Participant

    @MagicToy, du coup c’est plus du “voyeurisme”/”exhibitionnisme” que de la pratique non?

    Après commencer avec des limites (donc commencer léger) avant de peut-être aller plus loin c’est effectivement logique, mais dans le feu de l’action ça peut quand même “déraper” non?

    Je pense que le plus “simple” c’est d’essayer avant d’être en couple pour que personne n’ai de problème? Ce qui permet de se donner une idée et de voir si oui ou non on se sent de partager ça avec une compagne/Compagnon?

    #32178
    MagicToy
    Participant

    1/ “voyeurisme”/”exhibitionnisme” que de la pratique non?

    – Forcément, mais la pratique est bien toujours là que je sache non ?
    inutile de se rencontrer s’il faut se mettre des oeillères non ?

    2/ “Ce qui permet de se donner une idée et de voir si oui ou non on se sent
    de partager ça avec une compagne/Compagnon?”

    – Il est évident que celà ne sera jamais pareil qu’en couple, je veux juste dire qu’en étant célib’
    celà reste bcp plus simple à gérer.
    De là, a dire que celà s’en trouverait ‘simplifié” par la suite, en couple, je n’y crois pas une seconde…
    :wacko: :wacko:
    Ce sont là 2 situations bien différentes, la seconde étant forcément + délicate.

    :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

    #32179
    Tinu
    Participant

    1/ je réagissais sur:

    “Madame ne touche pas monsieur ou vice versa”….

    Dans ce cas là ça devient plus du voyeurisme/exhib que réellement de la pratique non?
    Ce qui en soit reste quand même un pas pour essayer, et comme tu le dis ça reste un premier pas peut-être nécessaire pour ne pas aller trop loin.

    2/ oui tu as raison c’est différent, mais ça permet déjà de voir “en action” comment ça se passe, genre son rapport avec deux autres personnes etc.
    ça ne sera pas pareil, mais ça permet déjà de se “chercher” dans la relation à 3/X je pense. Bref un tout premier petit pas pour découvrir sans risque. :unsure:

    #32181
    MagicToy
    Participant

    Incroyable (mais vrai) Tinu ! ! !

    “Dans ce cas là ça devient plus du voyeurisme/exhib que réellement de la pratique non? “

    En gros:

    1/ je voudrai bien enc… une mouche mais je ne sais pas comment m’y prendre…
    2/ J’ai déja enc… une mouche et je trouve ça bizarre…
    3/ Je voudrai bien essayer, mais je n’arrive pas à l’attraper ! ! !

    :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

    Bref, arrêtes de te torturer l’esprit, mon ami, et fonces plutôt… :cry:

    Les seules questions te concernant devraient être:
    1/ celà tente t’il aussi ma compagne (si en couple)
    2/ les mesures d’hygiéne nécessaires….

    Ne te torture plus l’esprit et éclates toi nondidiou …. :yahoo: :yahoo:

    #32183
    Tinu
    Participant

    :yes:
    Ou là je réagissais juste à ce que tu disais. hein
    Je ne sous entendais rien du tout :unsure:
    Je ne te suis pas trop là pour le coup, tu précises que pour commencer on peut se mettre cette limite (passage cité). Je réponds juste que pour le coup au final ça revient donc à rester dans l’exhib/voyeurisme ( si je comprends bien ce que tu voulais dire) mais qu’au final ça reste effectivement un premier pas pour aller plus loin si tout se passe bien. :unsure:
    C’est tout ce que je disais, il n’y avait point de prise de tête ou autre. :bye:

    Sur mon premier message, je n’avais fais que mettre à plat la réflexion à laquelle j’étais arrivé. ça peut être résumé à ce que tu dis au final, mais j’ai trouvé plus intéressant de développer le pour et contre dans tous les cas puisque la question posé ici demandait une réponse et pas juste une liste de question en réponse. :rose:
    Après oui comme tu l’as deviné je suis du genre à creuser le sujet jusqu’au bout et à bien peser le pour et le contre ce qui au final peut provoquer une prise de tête ou un refus. :yes:
    Et effectivement ça peut malheureusement faire passer à côté de choses sympathiques… :cry: Mais bon personnellement je trouve ça toujours mieux que le regretter plus tard en l’ayant fait. :unsure:

    Mais en résumé comme tu le dis ça serait:
    Si je suis en couple:
    -Ma compagne/mon compagnon en a t-elle aussi envie (en supposant que ça soit déjà notre cas bien sûr :yahoo: )
    -Est ce que ça risque de poser problème pour notre couple “après” (difficile à imaginer)

    Si on est célibataire:
    -Est ce qu’on se sent tenté par la chose oui/non

    Reste après le choix des prétendants comme il l’a mentionné:
    -Quelqu’un de connu
    -Quelqu’un d’inconnu

    Ces questions “sans prises de tête” te conviennent-elle? :whistle:

    #32185
    MagicToy
    Participant

    Ne te poses plus autant de questions et profites en à fond…
    c’est pas plus compliqué. :-)

    :good: :good:

    #32186
    Tinu
    Participant

    C’est pas faux. :bye:

    #32187
    L.A. Grey
    Participant

    Hello,

    Juste pour apporter notre pierre à cet édifice (ô combien compliqué) :

    Nous avons envisagé de le faire à plusieurs 3 (hhf, ffh) et même à 4 (hf bisexuelles ou seulement femmes bi). Nous n’avons concrétisé que du côte-à-côtisme. Nous avons fait l’amour à 4 mais chaque couple restait “chez lui” et c’est une expérience à la fois de voyeurisme et d’exhibitionnisme qui nous a beaucoup plu et que nous aimerions recommencer par la suite (quand le temps s’y prêtera à nouveau). :)

    Nous n’avons toujours pas concrétisé les autres pour plusieurs raisons. Déjà, même si c’est particulièrement excitant de faire l’amour à plusieurs, il y a quand même des “dangers”… Un autre peut satisfaire votre moitié mieux que vous ne le faites, ou tout simplement la jalousie qui peut apparaitre même si on ne l’est pas à la base. C’est une expérience qui peut être très enrichissante mais aussi destructrice si elle n’est pas vécue entièrement et sans non-dits. En d’autres termes, ça implique une très grande complicité et de longues discussions dans le couple avant mais aussi et surtout après l’acte.

    En ce qui nous concerne, nous ne nous considérons pas comme libertins. Madame ne souhaite pas être touchée par un autre homme mais est très attirée par les femmes (ce qui limite donc les échanges entre couples ou avec un autre homme). De mon côté, même si je suis attiré par une expérience avec un homme, je n’arrive pas à me résoudre à franchir le pas. Non pas parce que j’ai des problèmes avec ma bisexualité ou que j’ai peur de paraitre gay mais juste que je n’en ai pas vraiment envie. Je suis bien plus attiré par ma chérie avec son pénis en silicone plutôt que par un homme. De plus, je ne me vois pas vivre cette expérience sans ma moitié mais encore une fois, son rejet des autres hommes limite les pratiques.

    Pour le trio ffh, c’est une pratique qui reste en suspend encore. Nous en avons envie, mais de mon côté, j’ai quelques doutes sur la façon dont je réagirai avec une nouvelle joueuse. Moi (tout comme ma chérie) risquons de nous attacher (émotionnellement) un peu trop à cette nouvelle personne si l’expérience se passe bien et donc causer des troubles dans notre couple… Ce que nous ne souhaitons pas. Nous attendons donc que le dialogue poursuive son chemin jusqu’à la réalisation ou non de cette expérience.

    Quoiqu’il en soit, nous préférons ne pas le faire avec des personnes que nous connaissons. Nous sommes plus enclins à laisser des inconnus entrer et sortir facilement de notre intimité plutôt que des gens que nous croisons régulièrement. En effet ça pourrait mener à des situations bizarre voire même gênantes pour l’un comme pour l’autre. :wacko:

    C’est un sacré pavé que j’ai écrit, j’espère que vous aurez le courage d’aller jusqu’au bout :good:

    #32188
    MagicToy
    Participant

    Trés interessant retour d’expérience…. :wacko:

    Je te rejoins concernant le “risque pour la stabilité du couple”…
    et aussi sur le fait de ne pas pratiquer avec des personnes “proches”…

    merci pour ton retour.

    Amitiés.

    :bye: :bye: :bye:

    #32189
    Toy Story
    Participant

    Un post bien intéressant Cetg, et un retour d’expérience de LA grey aussi.
    De mon côté, jamais pratiqué mais très très curieuse et envie d’essayer!!
    Mes fantasmes pour le moment se portent plutôt sur le trio FFH.

    Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant la stabilité du couple…
    C’est pourquoi, je pense qu’avant de franchir le pas, il faut se poser les bonnes questions ;-)
    Pareil, ne pas pratiquer avec des personnes proches.

    #32190
    Tinu
    Participant

    On en arrive aux mêmes conclusions/questions. :yes:

    #32194
    Eglantine
    Maître des clés

    Merci à cetg pour ce topic très intéressant (et ô combien sujet à débat), et merci à tous pour ces témoignages.

    De notre côté, nous n’avons jamais pratiqué le sexe à plus de deux ensemble (perso, j’ai déjà fait des trucs à plusieurs il y a fort longtemps, mais sans être en couple).

    Disons que dans la théorie, nous sommes toujours partants, mais dans la pratique, il y a souvent un truc qui coince…

    Déjà, même si on est tous deux tentés par un bon nombre de pratiques communes, on n’a pas le même “ordre de préférence” par rapport à ce qu’on aimerait faire en premier, par rapport aux trucs sur lesquels on se “dégonfle” assez facilement. Par exemple, Lui est assez intéressé par le candaulisme, et c’est un truc que j’aimerais bien essayer, mais ça m’effraie un peu plus (et je crois que ça m’attire un peu moins, mais n’ayant pas essayé, je peux me tromper) que d’autres pratiques plus “standard”, comme le mélangisme, par exemple.

    Et ensuite, lorsqu’on rencontre sur le net des gens qui ont l’air partants (parenthèse : je plussoie ce qui a été dit plus haut, pas de sexe à plusieurs avec des personnes “proches”), il y a toujours la question “oui, mais, est-ce qu’ils sont sympas ?”. Parce que bien sûr, nul besoin de partir en quête de l’âme sœur, mais quand même, si vous vous apprêtez à partouzer avec des gens, il y a de fortes chances de passer la soirée avec eux avant et/ou après. Du coup, j’ai toujours une appréhension quant au risque de passer un moment avec des personnes insupportables (si si, je suis très sociable B-) ).


    @L
    .A. Grey : Je me permets de partager le lien vers le récit de votre expérience du côte-à-côtisme. J’ai trouvé cet article très sympa, et il est tout à fait dans le sujet. :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.