Le sexe, à plusieurs.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #32196
    Tinu
    Participant

    “candaulisme”, j’ai appris un mot! :mail:
    Quelle érudite @elle! :whistle:

    Et ensuite, lorsqu’on rencontre sur le net des gens qui ont l’air partants (parenthèse : je plussoie ce qui a été dit plus haut, pas de sexe à plusieurs avec des personnes “proches”), il y a toujours la question “oui, mais, est-ce qu’ils sont sympas ?”. Parce que bien sûr, nul besoin de partir en quête de l’âme sœur, mais quand même, si vous vous apprêtez à partouzer avec des gens, il y a de fortes chances de passer la soirée avec eux avant et/ou après. Du coup, j’ai toujours une appréhension quant au risque de passer un moment avec des personnes insupportables (si si, je suis très sociable B-) ).

    Une connaissance, mais pas un amis ni un collègue.
    Bref quelqu’un de suffisamment loin niveau localisation (genre pas dans sa ville sauf grande ville) sur lequel on ne peut pas tomber par hasard dessus en dehors cette soirée. On connait déjà un peu la personne pour l’avoir côtoyé (bon ça reste distant mais bon) donc on sait déjà si elle est sympa en dehors ET on sait (des deux côtés) que si ça se passe mal ou autre (on ne sait jamais…) qu’on peut couper les ponts et oublier cet échec sans conséquence. :D
    Si ça se passe bien ben tout est reproductive. Bref pas vraiment d’inconvénients, mais ce juste milieu n’est pas forcément facile à trouver. :unsure:

    C’est un peu le cas idéal que j’avais eu à dispo. ;)


    @Elle
    , l’article est vraiment très intéressant. :good:

    #32209
    cetg
    Participant

    Merci pour toutes vos réponses et merci à L.A Grey pour ce témoignage très intéressant !

    Je crois que nous avons tous peur des même choses, et que tout le monde est d’accord pour dire que l’experience n’est pas envisageable avez des gens trop proches !

    Le soucis est donc de trouver les bonnes personnes ! L’idée d’inconnus rencontrés sur le net est intéressante mais ce n’est pas l’assurance tout risque !

    Et du coup, je découvre aussi le candaulisme ! J’ignorais que ça portait ce nom là mais en tout cas ce ne me tente pas des masses :/

    Le côte à cotisme comme le décrit L.A sur son article semble un bon moyen de débuter !

    Après il est vrai qu’en tant que célibataire et donc de “pièce rapportée” il n’y a pas trop de questions à se poser ! Il faut foncer vers la découverte ! :yes:

    #32210
    L.A. Grey
    Participant

    Merci @Elle pour le partage de notre article et merci aux autres pour leur retour :)

    Du coup nous on a une question pour @Lui (et pour @Elle aussi par extension) : pourquoi le candaulisme ? Qu’est-ce qui vous attire/excite dans cette pratique ?

    Je reviens également sur un autre point : les gens avec qui le faire. En ce qui nous concerne, nous sommes passés par un site de rencontre coquines, et même si l’envie est moins présente en ce moment, nous continuons à y faire un tour régulièrement au cas où un profil nous intéresserait. Par contre, je trouve qu’en passant par Internet, on perd beaucoup en spontanéité, on fait plus facilement les difficile et on se dégonfle beaucoup plus facilement. Du coup, faire des rencontres en club/en sauna peut être plus pratique. Après, comme dit Monsieur, il y a le risque de se dire “Bon allez, pendant qu’on est là on le fait”, sans forcément avoir eu un véritable coup de coeur pour la ou les personne(s).

    #32367
    Curieux
    Participant

    “pourquoi le candaulisme”
    Je me permet de répondre.
    Je n’ai pas pratiqué le caudaulisme, mais je pense que ça pourrait me plaire.
    Plusieurs aspects. D’abord voir ma partenaire prendre son pied me réjouit toujours. Par exemple quand elle le fait seule. Donc à condition de me concentrer sur son visage, ça pourrait me brancher. En quelque sorte, je lui “offre” des partenaires et je m’offre le plaisir de la voir prendre son pied.
    Ensuite, un fantasme (peut-être assez vaniteux?), ça serait de laisser ma partenaire prendre son pied avec deux trois mecs/ femmes, puis de passer en dernier. Un peu comme si les autres étaient des prétendants éconduits, et que j’étais celui qui est finalement choisi. Bon, là où la réalité risque de me rattraper, c’est si elle n’a plus envie quand arrive mon tour :D :wacko:

    #32434
    Curieux
    Participant

    Paradoxe: il semblerait que pour le candaulisme, il faudrait que les gens soient proches sans être proche.
    Hum…
    On pourrait imaginer un réseau (un peu comme ce forum, somme toute), où les gens seraient proches sur le plan sexuel et sympa à la discussion, mais pas proche pour autant dans la vie réelle.

    #32441
    Eglantine
    Maître des clés

    Ce n’est jamais évident d’expliquer pourquoi une pratique nous semble attirante…

    Pour le candaulisme, j’ajouterais aux raisons qui ont été précédemment mentionnées, l’aspect théâtral.

    Dans le candaulisme, y a une organisation, une mise en scène… Ce n’est pas juste une histoire d'”allez viens-là que je te prête ma meuf”. Celui qui regarde organise la réalisation d’un fantasme pour sa compagne, et celle-ci fait en sorte de lui offrir un beau spectacle (le tout avec la participation de “figurant(s)” volontaires).


    @Curieux
    : Il y a Candaulisme.net, qui, comme son nom l’indique, est assez orienté là-dessus.

    #32446
    Tinu
    Participant

    Ce n’est jamais évident d’expliquer pourquoi une pratique nous semble attirante…

    Tout à fait…
    C’est comme expliquer un désir/envie/fantasme ou autre. :D
    Certaines choses ne s’expliquent pas vraiment.
    On en a l’envie et on sent que ça nous fera plaisir, mais pourquoi précisément ben, parce qu’on a l’impression que ça va nous plaire. :unsure:

    C’est comme expliquer pourquoi j’aime le chocolat et pas le café. :scratch:

    #32448
    Curieux
    Participant

    @Curieux: Il y a Candaulisme.net, qui, comme son nom l’indique, est assez orienté là-dessus.

    Merci Elle. Je suis célibataire et je n’ai aucune idée de l’endroit où trouver une compagne assez “libérée” sur le plan sexuel, mais ça pourra toujours servir ;).

    #32449
    Tinu
    Participant

    Le truc c’est que sur les Candaulisme.net, de ce que j’ai vu, en faisant le test rapide pour ma région, je me retrouve avec en gros 5 filles uniquement, et tous ces profils semblent visiblement “mort” par contre sur ces profils ont voit plein d’hommes qui ont posté sans aucune réponse…

    J’ai bien peur que ça ne soit encore comme d’ab une majorité d’homme pour très peu de demoiselles… Ou des demoiselles qui créent un compte pour voir puis n’y retournent plus.
    M’enfin sait-on jamais. ;)

    #32560
    Eglantine
    Maître des clés

    En effet, c’est le cas de la plupart des sites de rencontres (à part Adopteunmec, mais c’est un autre sujet).

    Mais pour un site consacré au candaulisme, disons que c’est un peu moins gênant, vu que son but est de faire se rencontrer des couples et des mecs (étrangement, le candaulisme semble se faire principalement dans ce sens, les autres “configurations” (ex: fille qui veut “prêter” son mec à une autre fille) sont très peu représentées).

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.