Avez vous d’autres plaisirs ..?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #30824
    Lui
    Maître des clés

    ex. de son d’un style O…

    La vidéo est chouette. Malheureusement, c’est un peu difficile d’apprécier les nuances entre les différents instruments d’une même famille (resonator) au travers d’une vidéo youtube et du son de mes modestes enceintes. Il est plus simple de constater que les gravures de ta guitare sont très belles par contre (:

    Pour ma part j’ai n’ai qu’une électrique qui me sert à m’amuser de temps à autre à me prendre pour un “métalleux” avec un ampli digital à quatre sous, et côté classiques et folks, rien n’est amplifié.

    J’envisageai fût une periode les modèles “silent guitar” comme celles de yamaha, mais n’ayant pas d’ampli correct, je me questionnai quant au son avec un casque. En as-tu essayé ?

    […] que ça soit l’aviation, […]

    J’ai une relation ambigüe quant à l’aviation ! Je suis un peu phobique des transport en avion mais paradoxalement, ça me passionne un peu, j’ai passé pas mal de temps à me perdre dans les simulateurs (FSX) et me renseigner dans le domaine.

    ou simplement regarder les étoiles le soir….

    Et les photographier, non ?

    (ça fait un moment que j’en fais, mais mon niveau reste moyen, du niveau d’un débutant donc)

    On est pareil la-dessus ;-)

    #30826
    MagicToy
    Participant

    Je n’ai jamais tripoté de “silent guitar”…
    Par contre pour le casque, oui je posséde un AKG K142 HD
    que je branchais auparavant sur un petit ampli d’appoint
    Qui traine dans ma salle au sous sol…(Un petit VOX VT20+)

    Tu es aussi passionné d’aviation…?
    N’as tu jamais essayé de te renseigner pour passer un PP.
    Je l’avais commençé avec un collégue il y a fort longtemps
    Puis cessé, suite à des carences au niveau de la vue…
    En gros tout allait bien pour le PP mais plus au delà (Pro/ifr)
    Et puis celà me revenait bcp trop cher aussi à l’époque (divorce, etc)..

    La photographie etait aussi une passion, mais j’ai cessé et tout vendu
    Pour acheter mon matos à musique…
    J’avais un canon 50d et 2 “cailloux” un 70×200 2.8 is L et un 24×70 L
    Trop volumineux avec mes 2 loups dommage….
    Je n’ai pas testé la photo d’étoiles…

    Voili…

    Amitiés…. :bye:

    #30828
    Tinu
    Participant

    Bonjour

    J’ai une relation ambigüe quant à l’aviation ! Je suis un peu phobique des transport en avion mais paradoxalement, ça me passionne un peu, j’ai passé pas mal de temps à me perdre dans les simulateurs (FSX) et me renseigner dans le domaine.

    Pour ma part ça ne m’a jamais vraiment fait peur, je n’ai pas de problème de vertige à proprement parler, mon problème est plus à la base un problème de confiance en moi.
    Exemple, si je prends le cas de l’escalade, ou de l’acro branche, je n’ai aucun problème à marcher en équilibre sur un fil ou autre, sans jamais glisser ou tomber. Pourquoi? Parce que je suis attaché, donc je sais que si je merde, pas de soucis.
    Pourtant je ne merdoie jamais, mais si j’enlève la sécurité, là pour le coup je n’y arrive plus vraiment…
    L’aviation (il est clair que passer le permis m’aurait plu mais c’est bien trop cher) le problème est différent, si on se crashe ben… :unsure: Du coup ça ne me fait pas trop peur dans le sens ou “normalement il n’y a pas de raison que” et que si problème il y a il reste indépendant de ma propre maitrise.

    Et les photographier, non ?

    Pas pour l’instant, je n’ai pas d’appareil photo adéquate pour le faire. ;) Je me contente de regarder, parfois avec une lunette astronomique ou simplement voir passer les étoiles filantes. ;) ça me suffit. :unsure:

    #30829
    MagicToy
    Participant

    Aaaah la lunette astro ça j’adorerai …
    Mais bon nous ne saurions tout faire… :-)

    #30840
    GC
    Participant

    Je suis passionné de nature et je monte à cheval.
    Un de mes plaisirs est d’être en forêt quand le jour se lève, de préférence avec du brouillard.
    Par ailleurs, aider les chevaux blessés ou opérés à passer leur convalescence est un challenge de patience et de rééducation. Lovely.

    Enfin la fréquentation du milieu de l’équitation et de ses codes me permet aussi d’assister à des échanges psychologiques – très – intéressants.

    Attachments:
    #30842
    MagicToy
    Participant

    Un de mes plaisirs est d’être en forêt quand le jour se lève, de préférence avec du brouillard.

    Alors un point commun tiens… :-)

    Je suis leve tôt (5H30 env…)
    et hop dans les bois avec mes loups…
    La nature au réveil reste une pure merveille je trouve…
    j’observe les animaux, biches, sangliers (+ rares)
    méme pour courrir ou pédaler j’aime être seul et à cette heure ci c’est tip top ! ! !

    :bye:

    #30845
    GC
    Participant

    Le monde appartient aux lève-tôt dit-on…

    C’est vrai que voir le jour se lever dans la nature est magique. :yahoo:

    merci !

    #30846
    MagicToy
    Participant

    Quand je faisais de la photo j’avais pris cette habitude… :-)

    #30847
    GC
    Participant

    La chasse photographique : mille milliards de fois meilleure que l’autre. :yes:

    #30848
    MagicToy
    Participant

    Tu l’as dit ! ! !
    d’ailleurs ici ces gros c…. vont pas tarder….

    je leur fout le bordel avec mes loups et ils prennent les boules ces gros c….

    #30849
    GC
    Participant

    Faites attention car leur arme reste fatale. Des chasseurs ont déjà menacé mon chien Berger…

    #30850
    MagicToy
    Participant

    Je suis collé à mes loups volontairement…
    s’ils tirent dessus sans me toucher ils sont balézes..
    par contre aprés c’est mon tour !!! :-)

    #31014
    cetg
    Participant

    D’autres plaisir oui !
    Comme MagicToy, la télévision au sens large fait partie de nos plaisirs. A dire la vérité nous habitons loin de la “civilisation” donc c’est une de nos sources d’occupation. Pas mal de séries bien produites ainsi que de bons films, le tout sur un bon écran ! Ça fait de bonnes soirées pantouflardes !!
    Plus personnellement la photographie même si je pratique peu, les voyages et escapades..

    Et le golf, même si je joue peu et mal, ça permet de se vider la tête !

    #31015
    MagicToy
    Participant

    aaah, le golf j’adorerai essayer ça aussi… :wacko:
    (et le tir à l’arc, mais bon on peut pas tout faire…)

    C’est vrai sinon que ça fait du bbien de pantoufler un peu de temps en temps… :-)

    #31033
    Tinu
    Participant

    Ah le tire à l’arc j’en ai fais une fois, j’ai adoré, visiblement je ne suis pas mauvais de base. (j’arrivais sans trop de difficulté à mettre bien au centre à une bonne distance dès les premiers tirs alors que c’était une première pour moi, visiblement je m’en sors pas trop mal)
    J’ai essayé de m’y mettre, mais impossible de trouver des clubs. Du coup comme tout ce que j’aurais voulu faire, j’ai du laisser tomber… LE boulot prenant trop de temps.

    Le golf j’en ai aussi fait une fois, heu disons que je fais un bon jardinier mais un piètre golfeur. :D (paix à la motte de terre qui est partie à la place de la balle de golfe… Ah ça on s’est tous dit punaise mais c’est partie loin! avant de voir que la balle était restée sur place avec un gros trou dessous…. :negative: )
    Mais heureusement ça me tente moins.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.