Avoir un minou tout doux

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #26202
    L.A. Grey
    Participant

    Bonjour bonjour !

    Le titre parle de lui-même, j’aimerais trouver une solution pour avoir un minou tout doux.
    Actuellement, j’utilise un rasoir, mais mousse à raser ou non, je suis très irritée après et ça repousse beaucoup trop vite.

    J’ai essayé l’épilateur électrique, peu probant ; la pince à épiler, c’est très long, très douloureux et quand ça repousse ça gratte beaucoup car il y a pas mal de poils incarnés, et je n’ai pas le budget pour aller chez l’esthéticienne tous les mois.

    Si vous avez une technique pour résoudre mon problème, je suis toute ouïe ! :-)

    #26203
    Eglantine
    Maître des clés

    Bonjour !

    J’ai pas mal galéré avec les poils incarnés, et les gens parlent rarement IRL de leurs poils pubiens incarnés, donc ton post me rassure un peu :whistle:

    Perso, j’utilisais soit la cire, soit l’épilateur électrique, et je terminais les zones trop douillettes au rasoir. Mais bon, pour quelques jours sans poils, autant de jours avec des poils incarnés. Les techniques du genre gommages, gant de crin, etc n’ayant pas franchement d’effet notable en ce qui concerne la maillot.

    J’ai fini par opter pour la solution pas-du-tout-miracle-niveau-prix-mais-qui-marche-bien : quelques séances d’épilation laser chez une dermato. Ça coûte la peau du cul (dommage, parce qu’en général, c’est plutôt les poils, dont on cherche à se débarrasser, pas la peau), mais c’est le seul truc qui ait marché sur moi.

    J’ai fait 4 séances en tout, pas de quoi éliminer définitivement tous les poils, mais ça les a rendu suffisamment fins pour que je puisse mon contenter de les raser de temps en temps, sans repousse trop rapide, ni effet hérisson, ni poils incarnés. C’était y’a 2 ans et des poussières, toujours pas de galère poilesque à l’horizon.

    Comment ça se passe :

    Il faut se raser le maillot avant la séance (et ne pas avoir arraché de poils depuis au minimum une quinzaine de jours, si je me souviens bien, sinon, les poils arrachés échappent à l’extermination définitive). Le/la dermato dessine une “cible” au crayon blanc sur la zone à épiler pour ne pas la louper malgré les lunettes de protection, et parcourt la zone avec un stylet laser qui envoie un flash de lumière toutes les secondes environ. Ça dure à peu près un quart d’heure et c’est assez désagréable, mais finalement, pas plus douloureux que d’arracher les poils.

    Ensuite, la peau est un peu irritée, il ne faut pas l’exposer au soleil (même à travers un maillot de bain) pendant quelques jours, et se tartiner de crème méga-hydratante.

    Quelques jours après la première séance, en voyant des racines de poils apparaitre, j’ai d’abord pensé que l’épilation n’avait pas marché. Mais en fait, ce sont les racines de poils qui ont été brûlées par le laser qui remontent à la surface de la peau, avant de tomber.

    #26204
    L.A. Grey
    Participant

    Ahhhh, tout s’explique alors ^^” (Oui c’est en voyant les photos du dernier test que j’ai décidé de poser la question)

    Merci pour ces précisions ! Par contre, ça marche pour le maillot intégral ou juste pour la région du pubis ?

    #26205
    Eglantine
    Maître des clés

    Ça marche pour le maillot intégral.
    Chez la dermato chez qui je l’ai fait, il y avait deux options possibles, à des prix différents : soit maillot intégral, soit “maillot” tout court (les poils qui pourraient dépasser d’un maillot, si j’ai bien compris).

    #26211
    L.A. Grey
    Participant

    Bon ben je pense que je vais commencer à économiser pour me faire un cadeau ^^”

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.