Dormir nu(e)?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #35500
    Tinu
    Participant

    Bonjour, je ne sais pas si le sujet est bien placé dans cette catégorie, mais je ne voyais pas trop ou la caser…

    Bref depuis quelque temps on commence à voir pas mal d’articles ventant les “bienfaits” de dormir nu(e).

     

    En résumé rapide, ça serait bon pour notre ligne, pour notre repos, pour notre sexualité, et à priori même selon certains pour notre hygiene. :o

    Avez vous déjà tenté l’expérience? Quels sont vos avis sur le sujet?

    Personnellement je ne doute pas du côté prolifique sexuellement parlant (bah oui tout est à porté de doigt :whistle:  ), mais j’ai quand même du mal à imaginer comment ça pourrait être bénéfique côté hygiène à part à changer de draps plus souvent.  (pb de monsieur penis et sa petite goute qui reste assez souvent par exemple… Ou pour ceux qui sont douche du matin etc…). Et si la chose est envisageable l’été, l’hiver dans un logement faiblement chauffé ça devient clairement compliqué. :unsure:

    On ne trouve pas de réelle analyse etc. Autant sur le côté température je suis d’accord, mais dans ce cas autant baisser la température de sa chambre directement, autant sur le reste, on ne trouve aucune analyse scientifique précise etc.

     

    Bref quel est votre avis sur le sujet? Si vous avez tenté l’expérience avez vous constaté un gain réel niveau qualité de sommeil?  :bye:

     

    #35511
    Eglantine
    Maître des clés

    Bonjour,

    Alors perso, je dors quasiment toujours à poil (sauf bien sûr si je ne suis pas chez moi, s’il y a du monde à la maison, ou si je tombe comme une crêpe en ayant la flemme de me déshabiller – ce dernier cas arrive assez souvent ;-) )…

    Mais je sais que si je dois roupiller avec des vêtements, qu’il s’agisse d’un pyjama, d’un sous-vêtement ou de mes fringues de la journée, à moins d’être vraiment HS, je vais galérer pour m’endormir, et plutôt focaliser sur la capacité dudit vêtement à serrer et/ou à gratter (la plupart des vêtements serrent et/ou grattent, quand on commence à y penser). En ce qui me concerne, c’est juste une question d’habitude et de confort.

    Pour l’hypothèse “hygiène”, d’un côté, c’est clair que ça doit être plus crade pour les draps, mais d’un autre côté, les bactéries se sentent en général mieux dans un milieu confiné un peu moite – l’intérieur d’un slip en été me semble être un bon candidat – qu’à l’air libre. (Glamour et appétissant, n’est-il point ?)

    #35514
    Tinu
    Participant

    Bonjour

    Ou là arrivé crevé au point de m’endormir direct sans me changer ça ne m’est jamais arrivé. :D

    Niveau vêtement de nuit c’est vrais que “nous les hommes” ( ce passage est sponsorisé par Menmen :o ), avons la chance d’avoir des vêtements assez amples, et de pouvoir tomber le haut sans problème. D’un autre côté avec les nuisettes légères c’est aussi votre cas il me semblait mais ça n’est visiblement pas suffisant pour tout le monde.

    Pour le côté plus aéré j’ai quand même un peu de mal à voir la différence, si on part du principe qu’a part s’il fait trop chaud, on a toujours une couette/couverture par dessus le draps, ce n’est pas vraiment plus “ventilé” non? :unsure:
    Dans le cas de forte température ou on a que le drap et une prise là par contre oui on doit percevoir la différence.

    De mon côté m’adaptant “naturellement” à la température, j’avoue avoir la chance de résister au froid, et de craindre de moins en moins le chaud. (sauf pour dormir mais même là j’ai l’impression que je m’adapte maintenant). Cela fait assez longtemps que je n’ai pas eu suffisamment chaud au point d’enlever la couverture et de tourner avec le ventilateur.  (bon on est pas encore en plein plein été non plus pour l’instant).
    Jusque là dans le pire des cas je m’en sortais donc sans haut, en pijama cours + ventilateur et juste un draps. :unsure:
    Mes tentatives récentes pour tester “sans bas” ont à chaque fois été plutôt négatif. En résumé rapide, je galère à m’endormir (il me faut à chaque fois au minimum 15 minutes voir 30 avant de commencer à m’endormir en temps normal, même crevé, alors là c’est encore piren 1h après je ne dors pas), disons que n’ayant pas l’habitude du contact direct du drap à cet endroit là, cela un côté diront nous “stimulant” ( :whistle:  ) mais ce n’est en plus pas encore “naturel” pour moi, bon c’est un point qui s’estompera forcément, mais en dehors de ce point là temporaire, je me retrouve à me réveiller sans raison particulière très tôt le matin, genre la première fois à 5h du mat et la deuxième encore pire à 3h/4 du matin alors que je n’avais réussi à m’endormir que vers 00h/1h. :wacko: Et donc au final, niveau qualité de sommeil, je ne suis pas vraiment plus reposé lol. (mais au final pas vraiment plus fatigué non plus bizarrement alors que j’ai moins dormi).
    Après ayant un sommeil léger, du mal à m’endormir, je ne suis déjà pas le sujet pratique pour les tests.

    Je n’ai de mon côté jamais eu la sensation d’être “entravé” ou étouffé par mes vêtements de nuits, ils sont suffisamment amples . Comme quoi c’est vraiment non généralisable. :scratch:

    Mais je continue quand même à tenter l’expérience voir si cela change la donne au final. Pour l’instant de mon côté ce n’est pas vraiment positif en dehors du côté stimulant non vraiment souhaité (en partant du principe qu’on se couche pour dormir à ce moment là  :whistle: ). :D

    #35544
    Lui
    Maître des clés

    Hello  :bye:

    Moi je dort en caleçon (ample).  :-)

    Je déteste m’endormir en pyjama (ou tout autre vêtement). Par contre, je n’aime pas m’endormir 100% à poil non plus: Ma zézette n’aime pas frotter les draps. ça me donne l’impression que je salis aussi bien mon organe que les draps. Y’a peut-être aussi une certaine forme de sensation psychologique de vulnérabilité à dormir totalement à poil que je n’aime pas. Je ne sais pas.

    Je t’avoues que je ne me suis jamais trop posé la question.. je dort simplement comme j’aime le mieux dormir  :yes:

     

    Ceci étant dit, et pour le débat, j’aurai tendance à penser que le top niveau hygiène serait sans doute de dormir 100% à poil dans des draps changés quotidiennement ! .. Assez peu pratique. Mais le point est crucial: Quel est la fréquence de changement des draps ? Tout les jours ? alors à poil. Tout les ans ? alors en doudoune.

     

    :bye:

    #35545
    Lui
    Maître des clés

    Oh, et tant qu’on y est, j’ajouterai aussi que c’est bien sur un débat à corréler à celui de l’horaire de la douche ! Douche le matin ou douche le soir ? Question hygiène au lit, ça change la donne. ( Perso, c’est le soir ).

    #35559
    Tinu
    Participant

    Hello! Effectivement, selon si on prend sa douche le matin ou le soir ça change tout.
    PErso en cette période c’est soir et matin. Une bonne douche froide avec ses chaleurs y a rien de mieux.

     

    Pour le côté “psychologique” ça ne m’a pas dérangé perso. C’était plus vraiment au début le contact du drap sur mr penis (bon ça semble ok) mais surtout le reveil sans raison à 3H du mat…

    Ayant le sommeil très léger, je n’exclue pas non plus un bruit dehors qui m’aurait réveillé (fenêtre ouverte tout ça). Donc je continuerais les tests dans des conditions identiques.  (avec les chaleurs de la semaine prochaine ça sera des conditions stables :whistle:  )

    #35571
    Curieux
    Participant

    Je dors nu depuis des années. Sauf s’il y a du monde cas auquel je passe un caleçon. J’ai laissé tomber les pyjamas il y a une éternité.

    Niveau hygiène? Ben sauf diarrhée (!) ou maladie (cas auquel je remet le caleçon), vu que je ne bouge pas trop dans le lit… Les microbes de mes pieds restent au niveau de mes pieds, les microbes de mon sexe idem.

    Je préfère dormir à poil parce que je trouve que ça évite que ça “macère”. Quand à “Mr Penis”, tant qu’il est calotté (je ne suis pas circoncis), il fait assez peu la différence entre les draps et le slip.

    En même temps, quand je suis seul chez moi, et que les volets sont fermés, il m’arrive de me trimbaler à poil. Pas par exhibitionnisme, je pense que c’est plutôt une forme de naturisme. Et de je-m’en-foutisme.

    #38101
    Curieux
    Participant

    adendum.

    Je dors nu, mais je suis tellement habitué à cette situation que je pense que je pourrais égorger un cambrioleur tout en restant à poil sans trop de difficulté moral. Montrer mon sexe à un ennemi n’est pas un problème.

    #38110
    Tinu
    Participant

    Bonjour
    Perso je ne m’y fais pas.
    Je le fais de temps en temps l’été si j’ai vraiment trop chaud, mais donc comme dit j’aurais tendance à me réveiller en pleine nuit du coup.
    ça n’est vraiment pas dans mes habitudes.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.