Exhib’ et voyeurisme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #24077
    Eglantine
    Maître des clés

    Racontez-moi vos expériences et vos fantasmes exhibitionnistes et voyeuristes… :heart:

    Quelses articles qui pourraient vous donner des idées :

    #24405
    Tinu
    Participant

    Merci pour ces infos. :)
    Je ne connaissais pas Adult FriendFinder. On peut avoir un peu plus de détail?

    Concrètement ça se passe comment en pratique?

    Je croyais que c’était juste un site “de discussion”, il y a une partie webcam? :-(

    #24417
    Eglantine
    Maître des clés

    Adult Friend Finder, bah… c’est un gros site de rencontres assez classique, l’une des nombreuses branches de FriendFinder : tout un tas de sites de rencontres soit-disant “ciblés” (FrenchFriendFinder, KoreanFriendFinder, ItalianFriendFinder, SeniorFriendFinder, JewishFriendFinder, BigChurch, etc…) dont les bases de données d’inscrits doivent être mélangées à la fin pour gonfler les chiffres.

    Qu’en dire… De mémoire, parce qu’on s’y est pas connectés depuis un bail…
    L’inscription est gratuite, on peut communiquer avec les gens sans prendre d’abonnement, mais ensuite, il y a un abonnement payant si on veut voir les photos et vidéos que les gens ont publiées dans leurs albums, et pas uniquement une photo de profil en petit.

    L’accès aux webcams est gratuit, que l’on veuille diffuser ou regarder (mais par contre le streaming est pas top, ça lagge beaucoup), mais limitée à une webcam à la fois pour les non-abonnés. Il me semble bien qu’il y a aussi une option dialogue entre deux personnes, mais jamais testé.

    Et si ton compte est “populaire” (je crois que ça se compte au nombre de messages reçus mais je sais pas trop), tu peux gagner un abonnement en échange de l’envoi d’un “message d’accroche” (ou un truc dans le genre, le nom) à des gens sélectionnés au pif selon des critères que tu définis. Sauf qu’au final l’envoi de message ne tient pas du tout compte des critères en question : on s’est retrouvés, certes, avec un compte en abonnement premium gratuit, mais spammant à la volée les mecs récemment inscrits en leur envoyant “salut, vous êtes un couple”… Le tout dans une messagerie peinant à afficher lentement les 10 derniers message, plus très utilisable, le truc…

    #29519
    belial
    Participant

    J’ai beacoup l’exhib par cam même si je suis plus cam2cam.

    Par contre, je suis pas un grand fan du système d’Adult FriendFinder je trouve l’ambiance plus fun sur chaturbate.

    #36299
    grandnaif
    Participant

    Difficile en effet de trouver un espace de discussion ouverte sur le thème de l’exhibition sur Internet. Merci donc d’avoir ouvert ce sujet ! Vous l’avez traité avec le bon ton, malgré l’inexpérience que vous évoquée. Vous avez notamment touché un point essentiel de l’exhibition selon mon expérience : l’audience. Bien qu’étant un homme m’exhibant seul, j’ai d’ailleurs la chance d’avoir des audiences de plusieurs dizaines de spectateurs, avec un maximum de 700.

    Je suis exhibitionniste depuis longtemps et ma compagne le sait. J’utilise souvent Chaturbate et SnapChat, parfois en lui disant, voire devant elle, parfois sans lui dire (je sais, ce n’est pas bien !). Elle n’aime pas que je m’exhibe. Elle dit m’aimer toujours un peu moins à chaque fois. Or je n’ai pas envie de la perdre, tout en ressentant des pulsions d’exhibitions qu’il m’est difficile de refréner.

    J’aimerais comprendre ce qui au fond de moi me pousse à ces exhibitions, car après tout, cette pratique est assez rare. Du point de vue de ma compagne, il est même malsain. De mon point de vue, il ne l’est pas. Il y a deux possibilités : soit j’arrive à identifier au fond de moi un “problème psychologique” motivant l’exhibition et je le traite, soit j’arrive à lui expliquer qu’il n’y a aucun problème problème psychologique et elle acceptera ce comportement. Qu’en pensez-vous ?

    #36300
    Tinu
    Participant

    Bonjour, je ne vois pas en quoi l’exhibitionnisme serait malsain tant que la personne qui regarde est consentante et suffisamment agée…

    C’est une pratique comme une autre, tout comme certains apprécient regarder, certains apprécient se montrer, je suppose que c’est une forme d’excitation comme une autre.

    Après savoir si c’est dû à tel ou tel traumatisme dans son enfance, à part voir avec un psy, je pense que personne ne pourra t’en dire plus. :D Et je doute que cela puisse s’expliquer si simplement…

    Ce qui est plus gênant c’est si tu t’en sens dépendant au point de ne pouvoir t’en passer et potentiellement risquer ton couple si ta conjointe ne l’admet pas. ;)

    Mais bon comme dit, je ne vois pas en quoi ça serait malsain. Chacun ses pratiques sexuelles, savoir ce qui est normal ou ne l’est pas…
    Si ce n’était pas normal alors l’échangisme ne le serait pas, tout comme les orgies etc. Ce sont des pratiques comme les autres, après à chacun de voir ce qui lui plait tant que ce n’est pas au dépend d’autrui… :bye:

    #36301
    grandnaif
    Participant

    Merci @Tinu. Je suis d’accord avec toi sur le caractère excitant de l’exhibitionnisme.

    Si effectivement l’exhibitionnisme est sain, comment le faire comprendre à ma compagne qui elle souffre de ma pratique ?

    #36302
    Tinu
    Participant

    Bah je vois pas trop, tu peux lui dire que tous comme certains aiment passer à la TV, ou être sur scène, d’autres préfèrent rester totalement discret.
    IL en est exactement de même là.

    Après à part lui expliquer ce que tu ressens, je ne vois pas trop quoi te dire de plus.  :unsure:
    Après comme dit, il ne faut pas non plus que ça soit une dépendance, que ça ne soit ta seule manière de prendre du plaisir.

    #36303
    Eglantine
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,  @grandnaif !

    Comme l’a dit @Tinu, perso, je ne vois pas non plus ce qui pourrait être malsain dans le fait de s’exhiber devant des adultes consentants (mieux que juste “consentants”, d’ailleurs, qui sont venus pour regarder !)… Ça peut être risqué si on ne prend aucune précaution, ça oui (sur internet, mieux vaut montrer son sexe que son visage, à moins d’être prêt à assumer IRL tout ce qu’on a montré…)…  C’est peut-être un peu narcissique sur les bords (avouons-le, ça fait plaisir de constater que les gens aiment ce qu’ils voient…)…

    Mais… Malsain ? Alors que tout le monde est content de la situation, aussi bien celui/celle qui se montre que ceux qui regardent… Pourquoi, exactement ?

    (Cela dit, je suis assez mal placée pour avoir un point de vue objectif à ce propos ;-) )

    Pour “faire comprendre” à ta femme qu’il n’y a rien de bien méchant dans cette pratique, le mieux serait peut-être, avant toute chose, de tenter de comprendre davantage son point de vue et son ressenti sur le sujet, en lui demandant simplement d’expliquer ce qu’elle trouve malsain là-dedans….

    #36304
    Tinu
    Participant

    Je plussoie elle. :good:

    #36305
    grandnaif
    Participant

    @Tinu, j’ai bien essayé de lui expliquer que l’exhibition est une activité comme une autre, de faire des comparaisons avec des tas d’autres activités (sport, jeu, lecture, etc). Elle reste persuadé que l’exhibition dénote d’un problème psychologique.

    Tu as raison, il ne faut pas que ce soit une dépendance et je trouve du plaisir dans bien d’autres domaines, heureusement :). Elle est gênée que je publie presque quotidiennement des photos sur SnapChat par exemple.

    #36306
    grandnaif
    Participant

    Merci pour ton accueil @Elle, et bravo pour animer ce forum :).

    J’ai expliqué à ma femme que les personnes qui sont sur Chaturbate (ou tout autre équivalent, sont consentants et même motivés :). Elle reste persuadé que ce n’est pas normal de s’exhiber ou de regarder des gens le faire.

    Tu as tout à fait raison, s’exhiber est carrément narcissique ! Je me suis longtemps contenté de ne montrer que mon sexe. Jusqu’à ce qu’une collègue me conseille d’oser montrer mon visage en même temps. Rien que de reparler de ce moment, j’ai encore le coeur qui bat la chamade ! Et la queue qui se redresse :). C’était d’autant plus excitant que plus de gens se connectaient à ma caméra. Il est en effet rare qu’un homme ose montrer son visage et son sexe en même temps. Je me différenciais de la concurrence :). D’autant plus en costard cravate de cadre…


    @Elle
    , pourquoi dis-tu être mal placée pour avoir un avis objectif ?

    Comme tu me le conseilles, j’ai essayé de comprendre son point de vue : elle estime que l’exhibition est un acte sexuel. Du coup, elle se sent trompée que je le fasse, comme si je couchais avec une collègue. Je n’arrive pas à lui faire comprendre que, aussi paradoxal que cela puisse paraître, je n’ai aucune envie de coucher avec les personnes qui me regardent. Et je n’arrive pas non plus à lui faire sortir de la tête que si cela m’excite de m’exhiber, cela ne révèle pas un problème psychologique. Comment faire ?

    #36360
    Eglantine
    Maître des clés

    Bonjour @grandnaif,

    Pourquoi je suis mal placée pour avoir un avis objectif : ben parce que, comment dire, il y a quelques photos de moi pas trop habillée dans les environs ;-) … Donc j’ai déjà une opinion assez marquée sur le sujet.

    Je n’ai jamais essayé Chaturbate, par contre (enfin, j’ai déjà – souvent – regardé des cams dessus, mais je n’y ai jamais montré l’ombre d’un petit doigt). Pour le visage, sur ce genre de site (par “ce genre”, j’entends les sites qui ciblent entre autre les pros, et dont la diffusion se fait de manière publique – alors que sur les sites de rencontres, c’est réservé aux inscrits), perso, y’a pas moyen, j’aurais trop peur qu’une personne mal intentionnée fasse des screenshots ou capture une vidéo. Mais maintenant, j’ai un joli masque (je détaillerai le pourquoi du comment de cette étrange acquisition à l’occasion ^^ ), je peux donc peut-être tenter.

    “Elle estime que l’exhibition est un acte sexuel”

    Sur ce point, tu peux difficilement la contredire… A moins que tu t’exhibes en train de faire du tricot ou de préparer une soupe aux navets… Se montrer en se masturbant est quelque chose de sexuel – très soft, certes, et sans contact physique, mais sexuel quand même.

    “Est-ce que c’est tromper ?”

    Alors là, j’ai bien peur de ne pas vraiment t’aider, parce que la réponse à cette question dépend carrément du ressenti de ta compagne. D’un côté, des personnes en couple peuvent faire des trucs on-ne-peut-plus-sexuels avec d’autres sans se tromper mutuellement, lorsque les deux amoureux sont d’accord sur le principe (et excités à l’idée de le faire), il suffit de prendre l’exemple de l’échangisme ou du candaulisme. Et d’un autre côté, une personne peut se sentir trompé(e) à l’idée que son/sa chérie(e) prépare un sandwich au poulet à quelqu’un d’autre (non, “préparer un sandwich au poulet” n’est pas une métaphore sexuelle).

    #36361
    Curieux
    Participant

    J’ai expliqué à ma femme que les personnes qui sont sur Chaturbate (ou tout autre équivalent, sont consentants et même motivés :). Elle reste persuadé que ce n’est pas normal de s’exhiber ou de regarder des gens le faire

    Vieille question: qu’est-ce qui est “normal”, qu’est-ce qui ne l’est pas? Les psychiatres modernes ont une définition simple pour cela. Si votre activité vous rend malade, vous empêche d’exercer une vie normale, ou que votre activité agresse autrui, alors c’est pathologique. Sinon, non. En gros.

    De mon point de vue, s’exhiber dans la rue vers des personnes non-consentantes est malsain, s’exhiber devant des voyeurs n’est pas malsain.

    Je suis sûr que si l’on recense toutes les pratiques sexuelles de votre compagne, on en trouvera probablement qui sont perçues comme anormales par certains.

    Peut-être pouvez vous lui expliquer le plaisir que vous ressentez en étant admiré par des centaines de personnes (et au passage, je ne pense pas que ce soit nécessairement du narcissisme). Comme l’a dit Elle, ce serait bien de savoir ce qui la gène exactement dans votre exhibitionnisme. Est-ce la fréquence? Le fait que l’on voit votre visage? Le fait que ce soit des hommes (ou des femmes) qui vous regardent? Peut-être pouvez vous passer un “contrat” avec elle. Vous vous engagez à un nombre maximum d’exhibition par semaine et à ne jamais faire l’amour avec vos voyeurs, par exemple. Ou si ce qui la dérange le plus c’est qu’on voit votre visage, vous vous engagez à porter un masque. La vie de couple est une affaire de compromis ;).

    Vous dites que vous éprouvez “des pulsions d’exhibitions qu’il [vous ]est difficile de refréner.”. Contrôler ses pulsions, ça s’apprend. J’ai adoré le chocolat, mais je ne m’en gavait pas. J’achetais une tablette par semaine, le lundi soir. Deux carreaux par jour et le dimanche je finissais ce qui restait. Le fait de savoir que j’allais avoir droit à ma plaquette le lundi soir bloquait l’envie de consommer en masse. Ceci dit, vous pouvez contrôler vos pulsions mais vous ne pourrez pas les nier totalement ou alors elle reviendront avec plus de force et prendront le contrôle. Laissez la soupape ouverte pour les évacuer ;)

    Perso je n’éprouve pas le besoin de m’exhiber mais ça ne me dérange pas de regarder des gens le faire. Je peux même des fois en éprouver du plaisir. Je ne me sens pas anormal pour autant! Je suis heureux, les personnes qui s’exhibent sont heureuses, personne n’est lésé… Je ne vois pas où est le mal. J’ai eu une petite amie qui n’aimait pas trop que je fasse ça. Elle redoutait que à trop regarder d’autres filles, je perde de l’intérêt pour elle. Je lui ai expliqué que la relation que j’avais avec elle était à des kilomètres de ce que j’éprouvais en regardant ces filles, mais que cela me permettait de satisfaire ma curiosité. Et que je n’aurais jamais voulu entamer une relation avec ces filles. Nous avons fait un genre de “contrat”. Je pouvais regarder ces sites certains jours où elle était absente mais elle ne voulait pas que je lui en parle. Et en compensation, je respectais certaines de ses pratiques qui ne me branchaient pas plus que ça ;).

    #36369
    grandnaif
    Participant

    Bonjour @Elle,

    Honte à moi ! Tellement accapté par mon petit problème, et trouvant dans le sulet de ce post un échos, j’en avais négligé de regarder tes propres exhibitions. Et j’y reviendrai !

    Hier matin avant d’aller bosser, je me suis rendu sur Chaturbate, habillé en costard cravate. En moins de d’une demi-heure, sexe dressé et visage découvert, j’avais plus de 75 personnes qui me regardaient. Et ça m’a terriblement excité ! Tu devrais essayer avec un masque en effet. Et si tu vas sur Chaturbate, j’espère que tu partageras ici ton login pour que nous puissions tous te contempler :).

    Cela dit tu as raison, le risque d’être reconnu est fort. Une collègue me disait que si ça arrivait, c’est que la personne en face aime ça. La question est surtout de savoir ce qui peut se passer si on tombe sur des personnes mal intensionnées.

    Tu as raison, l’exhibition est un acte sexuel, il faut bien que je l’admette. La comparaison avec la soupe aux navets est amusante. En effet, comme je cuisine souvent, je pensais me lancer dans un Cookturbate : cuisiner à poils en se masturbant et en chattant avec l’audience :).

    Enfin, si je comprends bien ton message, il faut que je prête une attention exacerbée au ressenti de ma compagne. Je vais travailler dans ce sens. Merci de tes conseils !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.