Head harness (harnais de tête)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #33035
    GC
    Participant

    Bonjour,

    Le “harnais de tête” est une alternative intéressante à la cagoule car il permet de voir le visage de votre soumis(e). De plus, s’il (elle) est un peu claustrophe et ne supporte pas la cagoule, il (elle) acceptera souvent le harnais.

    Il faut toutefois bien choisir cet accessoire : de nombreux modèles sont en vente, mais peu sont corrects. Vous pouvez compter sur la nullité des vendeurs : ils n’y connaissent rien dans 99 % des cas.

     

    Voici quelques critères, selon ma pratique :

    1, des sangles fines (vive l’esthétique) et robustes (le cuir de boeuf est idéal) sont le bon compromis.

    2, ayez des boucles qui vous permettent de bien serrer et enserrer toute la tête,

    3, les sangles doivent entourer la tête partout : pas question d’une unique sangle centrale qui glissera sur le côté au moindre effort. Le “triangle facial” des sangles est idéal.

    4, des boucles et attaches doivent permettre d’ajouter des accessoires (baîllon, bandeau, gag, etc.) facilement et sans rien devoir défaire par ailleurs.

     

    Usages du harnais de tête :

    1, le slave qui voit le Dominateur le prendre pour le lui mettre se soumet déjà, dans son propre mental,

    2, le serrage des sangles, les unes après les autres, confirme sa mise en propriété par le Dominateur,

    3, il me permet d’attacher la tête, par la boucle supérieure, à la chaîne tenue au plafond,

    4, il permet de réunir la tête, par une chaîne (ou une corde), au chevilles, en arquant le corps,

    5, en position “à quatre pattes”, si l’esclave n’a pas de cheveux, je peux maintenir la boucle supérieure de son  harnais de tête (avec ma main gauche), tout en lui cravachant énergiquement les fesses avec ma main droite,

    6, …..

     

    En résumé, le harnais de tête est très fétish et très efficace dans de nombreux cas. Chez les skinhead et les chauves, il est une alternative efficace.

    Ci-dessous 3 modèles tout à fait satisfaisants : ils sont esthétiques, robustes, tiennent bien autour de la tête quels que soient les mouvements et usages que vous leur demanderez. Tout ceci à condition de bien serrez les sangles, bien sûr. Personnellement j’attache toujours les poignets (un peu en hauteur au trapèze ou serrés dans le dos) avant de mettre cagoule ou harnais : c’est beaucoup plus facile si le (la)  slave est stressé(e) ou un peu hésitant(e).

    Comptez 60 Euros pour un modèle tout à fait correct et répondant aux critères ci-dessus.

    GC

     

    #33043
    MagicToy
    Participant

    Merci pour ce post très détaillé….

    je me sens (toujours) pas de me glisser à l’intérieur  :wacko:  :wacko:

    mais le post est sympa et bien détaillé ce qui permet de se faire son idée…

     

    Merci à toi.   ;-)  ;-)

    #33059
    Eglantine
    Maître des clés

    Bonjour GC, et merci pour cette présentation très complète !

    Nous avons acheté il y a quelque temps un petit harnais de tête qui fait bâillon (façon “mors de poney” ;-) ), mais je n’aurais jamais pensé à tous les usages possibles de ce type d’accessoire…

    (Et la fonction “remplace-cheveux” ne m’avait jamais traversé l’esprit… Mais en même temps, n’ayant jamais eu à dominer un chauve ni un tondu, j’ai une bonne excuse…)

    #33060
    GC
    Participant

    Merci Elle,

    Le problème des cheveux très courts ou absents ne se posent pas au sein d’un couple ou de relations entre personnes chevelues. Mais quand on se trouve avec des publics très variés, des solutions simples et fétish s’imposent. Et puis nombreux sont mes client(e)s qui aiment se voir en soum’.

    J’ai eu le même problème avec les gants pour manipuler les lacets, attaches et mousquetons. Et puis j’ai trouvé les mitaines.

    Hourrah :good:

    A bientôt et merci

    GC

    #33079
    GC
    Participant

    Au risque de lasser certaines personnes, voici une vidéo très pédagogique pour le placement d’un harnais de tête avec gag ball.

    Les Tchèques et les Allemands sont très au point dans les techniques BDSM – je vais de temps en temps en Allemagne pour mon métier et je fais toujours un petit détour dans les boutiques SM pour apprendre les nouveautés et voir les nouveaux accessoires.

    Le harnais de la vidéo n’a pas de boucle supérieure, mais le reste est dans la même optique.

    Remarquez :

    1, les 2 sangles latérales arrières qui maintiennent la sangle centrale (celle qui passe au-dessus de la tête) bien centrée,

    2, le triangle facial qui laisse le nez dégagé,

    3, les 2 sangles du cuir du gag ball qui se croisent sous le menton pour revenir vers l’arrière,

    4, la dextérité de la Dominatrice qui, malgré le serrage des lanière, arrive à boucler les attaches.

    5, la nécessité d’avoir du matériel robuste.

     

    Temps nécessaire avec habitude :

    1, pour mettre la cagoule et serrer les lanières arrières : minimum 4-5 minutes

    2, pour mettre le harnais : 3 minutes.

    Précautions :

    1, mettre les mains de l’esclave hors d’usage (attachées en l’air, dans le dos à la ceinture, derrière au piton du mur, …),

    2, le safecode (eh oui, on ne sait jamais si on frappe dur, …)

    Si vous avez des questions : don’t hesitate to ask.. :yahoo:

     

    GC

     

    https://www.youtube.com/watch?v=dgf9IdEOuCw

     

     

    #34219
    GC
    Participant

    Je suis occupé à la fabrication d’un manuel sur le BDSM côté SM.

    En chemin je trouve une série de photos pédagogiques sur le harnais de tête.

    Toujours ce souci de bien informer : voici une photo du harnais standard vu de partout. Boucle de suspension bien visible aussi.

    Si cela vous intéresse, il y aussi les muselières.

     

    GC

    #34226
    MagicToy
    Participant

    cool ce manuel…

    bonne idée  :good:

    #34227
    GC
    Participant

    Merci pour ce soutien, Magic Toy,

    Ce sera un document unique et exceptionnel. Je vais le tirer à frais d’auteurs et en nombre limité. Etant donné qu’il n’y aura que 999 exemplaires numérotés, je lance déjà les souscriptions : 2600 Euros seulement. Quand le nombre de 999 sera atteint, ce sera terminé.

     

    J’en suis déjà à 997 souscriptions : il reste donc deux souscriptions possibles.

    Hâtez-vous : pour ce prix là, on ne voudrait pas s’en passer et il n’y en aura visiblement pas pour tout le monde.

     

    :mail:

     

    GC

     

    #34228
    GC
    Participant

    Quelqu’un a dit que c’était cher. N’importe quoi, je vous dis que vous dites n’importe quoi.

    B-)

    GC

    #34234
    MagicToy
    Participant

    Oups….

    Voilà qu’il arrive même à lire dans nos pensées  :unsure:

    :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

     

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.