Robe Miyo

Robe sexy Miyo Obsessive : avis lingerie

le

Nous avons décidé de réaliser notre premier test de lingerie. Pour cela, nous avons choisi la robe sexy Miyo, de la marque Obsessive, une petite robe noire transparente d’inspiration asiatique, en tissu extensible.

Robe Miyo

J’ai donc passé un long moment en tête à tête avec mon clavier, à réfléchir à la manière dont j’allais bien pouvoir tourner cet article. Pendant ce temps, Lui pestait contre les photos, dont il n’était pas tout à fait satisfait… N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce premier avis lingerie : nous sommes encore débutants en la matière.

Voici notre avis sur la robe Miyo.

Galerie photos : robe sexy Miyo Obsessive

Packaging

L’emballage est assez simple, mais présente plutôt bien : une boîte en carton, sur laquelle sont mises en évidence la marque Obsessive et son logo, et une photo d’un mannequin portant la robe Miyo.

La seconde épaisseur de la boîte est rouge, et, lorsqu’on l’ouvre, son contenu est entouré d’un papier à pois.

Emballage de la robe sexy Miyo Obsessive

Sous le papier, on découvre la robe sexy Miyo, et un string assorti.

Le string

Passons rapidement sur le string : c’est le genre de culotte qui se trouve là principalement pour pouvoir mentionner le string assorti dans la description… Constitué du même tissu que la robe, il est très basique, sans fioritures : un triangle devant, une ficelle derrière. Il n’est pas vilain, mais ne casse pas trois pattes à un canard.

Le string accompagnant la robe Miyo Obsessive

Premières impressions sur la la robe sexy Miyo Obsessive

La robe Miyo arrive juste au-dessous des fesses, et est transparente : c’est un vêtement à porter dans l’intimité, ou dans une soirée libertine dont le dress-code est très dénudé (mais pas pour se balader tranquillou dans la rue, c’est un coup à se faire arrêter pour exhibitionnisme…).

De manière générale, j’aime les vêtements noirs, et j’ai un faible pour les hauts transparents : je me doutais donc que la robe Miyo avait de bonnes chances de me convenir. Le résultat visuel est proche de ce que j’en attendais : ça reste assez sobre, tout en étant sexy et en mettant le corps en valeur. Je n’ai certes pas la plastique du mannequin qui illustre l’emballage, mais le look de la robe sur moi me plaît.

 

Transparence de la robe sexy Miyo Obsessive

Tailles

Elle existe en deux tailles : S/M et L/XL. Faisant habituellement du S, j’ai choisi la taille S/M : celle-ci me va pile poil, mais je pense qu’elle irait aussi sans problème à une personne faisant du M, la robe étant assez extensible.

Col et dos

Son col, en satin, se boutonne assez près du cou. Sa fermeture est constituée de deux rubans, noués et cousus de manière à former, d’un côté, une boule (le bouton), et de l’autre, une anse dans laquelle le bouton viendra s’installer. Le bouton et sa anse se terminent tous deux par un motif floral.

Col de la robe sexy Miyo Obsessive

Derrière, c’est un dos-nu, décolleté presque jusqu’au bas des côtes.

Tissu

Le reste de la robe est en tissu extensible : 90% polyamide et 10% élasthanne, nous précise l’étiquette.

Ce tissu forme une maille très fine, ornée de roses, noires comme l’intégralité de la robe. Malgré sa transparence et sa finesse, la robe semble assez solide : je ne laisserais pas un chat se faire les griffes dessus, mais mes ongles ne l’abîment pas (mes ongles sont courts, mais cela ne m’empêche pas de bousiller bas et collants à une vitesse phénoménale).

Transparence de la robe sexy Miyo Obsessive

Confort

Le confort n’est pas toujours ce que l’on recherche en priorité dans une tenue sexy, mais si on compte laisser s’écouler plus de deux minutes avant de l’enlever, c’est une question à prendre en compte : être engoncée dans un vêtement qui gratte ou qui gêne les mouvements n’aide pas à se sentir soudain armée d’un surplus de sex-appeal.

La robe Miyo est confortable, je suis à l’aise dedans : le tissu est doux, et elle ne serre pas.

Conclusion

Les bons points :

  • Le look de la robe Miyo me plaît. Bon, ce n’est pas un critère très objectif, chacun ses goûts, mais en tout cas, je n’ai pas été déçue par ce vêtement par rapport à ce que j’avais pu voir sur le catalogue de la boutique Passions Intimes.
  • Son prix est très raisonnable : moins de 30 euros.
  • Elle est confortable.

Les mauvais points :

  • Cela aurait été encore mieux si la culotte assortie avait été un peu plus élaborée, mais on ne peut pas considérer cela comme un défaut, ledit string n’étant qu’un détail à peine mentionné dans la description du produit.

Robe sexy Miyo Obsessive

La robe Miyo est une chouette petite robe, que je vous recommande vivement.

 

Merci à Passions Intimes  de nous avoir fourni la robe Miyo pour ce test

 

Cette semaine, Comlove organise un concours en partenariat avec Passions Intimes. Le (ou la) gagnant(e) remporte une robe Miyo. Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous vite sur Comlove !

Edit (10/11/2014) : Le concours est terminé.

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

18 réflexions sur “Robe sexy Miyo Obsessive : avis lingerie”

  1. Un mot…
    (un seul … ?, bien non bien sûr :-) )

    Superbe ! ! !

    La robe, le modèle caché à l’intérieur, les nus “Vénitiens” etc…
    bref j’adore tout ! ! ! !

    Mention spéciale aussi au photographe….

    Merci à vous 2 encore une fois pour cette charmante série….

    :-) :-)

  2. Que dire?
    Tout est parfait, le test, la robe, les photos et le modéle qui la porte.
    Un grand BRAVO à tous les deux, pour cette première, c’est TOP.

  3. Merci à vous deux pour vos gentils commentaires ! :-)

    Si la robe vous plaît, il va bientôt (demain) y avoir un concours pour la gagner. Mais j’éditerai l’article demain pour en dire plus à ce sujet.

  4. Encore une fois tout a été dit avant!

    C’est juste parfait…

    La robe est franchement sympathique! :)

    Merci à Elle et Lui pour la découverte, l’essai et la mise en valeur!

  5. “Je n’ai certes pas la plastique du mannequin qui illustre l’emballage”

    Je ne sais pas ce qu’en pense les autres, mais clairement je dirais qu’au contraire le résultat n’a strictement rien à envier aux mannequins. :o
    Tant pour le modèle, que pour la qualité du photographe. :o

    1. Le concours a commencé : c’est un jeu de piste qui débute sur Comlove – en gros, il faut trouver un mot dans une page, et lorsqu’on clique sur ce mot, on découvre quel est le mot suivant à chercher (3 mots à trouver en tout).

          1. En fait le mot trouvé n’était point cliquable…. :-)
            trop d’empressement je crois…
            chui pas assez “patient” je crois. :-) :-)

            sorry…

  6. Pas mal le choix du photographe: contre jour systématique. Ca donne comme une aura à Elle et ça permet d’illustrer parfaitement la transparence de la robe.
    Au titre de l’article, j’étais assez réservé. En effet, beaucoup de tenues dites “sexy” ne le sont que sur le modèle ad-hoc.
    Sur le bon modèle à la plastique de Barbie et du haut de ses vingt ans, retouchée par photoshop, la robe et le modèle sont sublimes. Sur Madame, entre les formes plus humaines et les petits capitons qu’on attrape vers 30ans, la robe en caoutchouc noir donne à Madame une allure de saucisson…
    Et si Elle n’a “pas la plastique du mannequin qui illustre l’emballage”, elle a un corps jeune et séduisant qui fait qu’il peut être difficile d’évaluer la part liée à la robe et la part liée au modèle.
    Dans le cas présent, les photos montrent que la robe tient ses promesses.
    Intéressant: si la robe était en tissu “normal”, elle donnerait tout de même un effet sexy grâce à sa découpe et sa forme. La semi transparence donne un sacré “plus”, d’autant qu’au vu des photos de Lui, je soupçonne que l’éclairage doit jouer sur la transparence.
    J’apprécie aussi vos notes “confort”. Je plussois: porter un vêtement sexy c’est bien, mais porter un vêtement sexy qui vous fait faire la grimace ou suer comme un bouc, c’est pas sexy du tout :D !

    1. Pour ce qui est de la différence catalogue / réalité en fonction du modèle : je te garantis que quand une robe fait “saucisse”, l’effet saucissonnesque est très, très bien mis en évidence sur moi :-)

      Sinon, j’adore l’expression “suer comme un bouc”…

      1. “Sinon, j’adore l’expression “suer comme un bouc”…”
        Ah, le bouc a tout une symbolique sexuelle dans le monde chrétien moyenâgeux!
        Il est sensé représenter la virilité, mais la virilité débridée, incontrôlable… D’où le fait qu’on ait souvent représenté le diable, le “Grand Hermaphrodite”, sous l’apparence d’un bouc. Probablement un dérivé des satyres qui entouraient le dieu Pan. Et qui eux aussi avaient une réputation plutôt hot!
        Quand à l’odeur de la bête, elle est assez forte. On disait même que la puanteur du bouc était si forte qu’elle chassait les démons, et par extension les maladies.
        Dans le registre caprin, je me demandais si la cyprine n’avait pas la même origine, mais non, il semblerait que cela vienne de Cypris, le nom sous lequel Vénus était adorée à Chypre… ;)

  7. Très jolies photos. La lingerie est jolie et elle est très joliment mise en valeur par le modèle (et la prise de vue).
    Dailleurs, les photos mériteraient de trouver leur place dans la section exhib.
    Merci pour ce bel article.

  8. Bravo à vous, c’est vraiment très très réussi. Qualité professionnel, pour les poses, les prises de vue, c’est bien beau.
    Peut-être tester avec un réflecteur de lumière côté frontal droit de Elle pour ajouter quelques reflets dans ses cheveux, parce qu’elle le vaut bien !

    1. Merci pour ton commentaire, et pour ce conseil !
      On a un peu improvisé avec les moyens du bord, pour la séance photo, en fait… Manque de place car trop bordelliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *