Ecrit le par dans la catégorie Sextoys - Mis à jour le

Malgré ses tons majoritairement pastels, la marque Zalo, récemment apparue sur le marché des sextoys, se démarque du lot. Les teintes sont douces, les motifs délicats, la présentation extrêmement luxueuse et soignée, dans un registre mi-féérique, mi-kawaii.

Le Lolita Baby Heart de Zalo est particulièrement mignon : il s’agit d’un vibromasseur clitoridien en forme de cœur, muni d’un petit médaillon, attaché par une chaînette en plaqué or. Le tout, dans une jolie boîte, très inhabituelle pour un sextoy.

Vibro Lolita Baby Heart de Zalo

“Un sextoy rose, quelle originalité !”, me direz-vous peut-être d’un ton ironique. Mais le style visuel de Zalo est vraiment bien spécifique – et très réussi. Et pour couronner le tout, le Lolita Baby Heart est un vibro connecté ! Bon, ok, il est beau, il est moderne, mais en fin de compte, est-il réussi ? Pour le savoir, il me fallait le tester, et j’étais plus qu’intriguée par l’engin. J’ai donc contacté la boutique Espace Libido pour leur suggérer un test de ce sextoy, au look de circonstance : c’est bientôt la Saint Valentin, après tout.

Voici mon avis sur le vibro Lolita Baby Heart de Zalo.

Packaging

Le Baby Heart n’attend même pas d’être déballé pour se faire remarquer. Le look de sa boîte est inhabituel : à première vue, on imaginerait qu’elle contient des biscuits ou des accessoires pour bébé, plutôt qu’un sextoy.

Ovale, en carton très épais et solide, son couvercle est orné d’un dessin représentant des coussins en forme de cœur, un fauteuil, et une robe de style “lolita”.

La boîte du sextoy

 

A l’intérieur, il y a deux étages : d’abord, les accessoires (mode d’emploi, chargeur et carte de garantie), posés sur une première plateforme, que l’on soulève en tirant sur un ruban, puis le vibro, calé dans un socle en mousse. Le socle en question n’est certes pas biodégradable, mais concrètement, ça m’étonnerait que vous ayez envie de jeter une boîte aussi mignonne.

Un étui de rangement en tissu gris, portant le logo de la marque, est fourni.

La boîte Déballage

 

Remarquons au passage les conditions de la garantie : si le sextoy tombe en panne dans l’année, la marque le remplace par un produit identique ; sinon, s’il meurt dans les 10 ans suivant sa date d’achat, vous avez droit à 50% de réduction sur le sextoy Zalo de votre choix. Cela n’est pas sans rappeler la garantie des accessoires érotiques Lelo, que j’avais déjà mentionnée dans mon test du Smart Wand Medium. Lelo, Zalo, le nom sonne tout de même un peu pareil, coïncidence ? Probablement, en fait : les points communs s’arrêtent là.

Déballage du Lolita Baby Heart de Zalo

Le sextoy

Aspect

Le Lolita Baby Heart de Zalo est un petit cœur, qui tient dans la paume de la main. Nous avons reçu la version rose pâle, mais il existe également en vert en en lilas.

La base du cœur, dorée, comporte un chaînette, à l’extrémité de laquelle se trouve le logo de la marque, ainsi qu’un petit médaillon, lui aussi en forme de cœur. L’engin évoque une sorte de talisman magique qui appartiendrait à une fée-poney-kawaii. Il est joli, mignon, et a un côté “bijou”.

Le Lolita Baby Heart, son étui et son chargeur

Texture et matériau

Le Baby Heart de Zalo est en silicone de qualité médicale (sans risque pour l’organisme, donc), tandis que sa base et sa chaînette sont en métal plaqué d’or 18 carats. C’est classe, mais on peut s’interroger quant à l’usure de la couche d’or superficielle sur le long terme.

Alimentation

Le Lolitta Baby Heart est rechargeable, grâce à un câble au format propriétaire, que l’on branche sur un port USB. Côté sextoy, l’orifice de chargement est astucieusement dissimulé : la chaînette se dévisse, et la prise est planquée en-dessous. Durant la charge, les commandes du vibro clignotent, avec une lumière en forme de cœur sur le bouton central : aucun détail visuel a été négligé.

Le temps de charge indiqué est de 90 minutes. Je n’ai pas chronométré, mais à vue de nez, cette estimation me semble réaliste.

Le sextoy est intégralement waterproof (encore heureux, en 2018, pour un sextoy qui se situe dans une gamme de prix “de luxe”).

Branchement du câble de chargement

Commandes et modes

Le Lolitta Baby Heart de Zalo a trois boutons, situés sur une de ses deux faces :

  • Le bouton central, orné d’un symbole qui ressemble à un “m” minuscule, permet d’allumer le sextoy, de l’éteindre (par des pressions longues) et de naviguer entre les huit modes de vibrations prédéfinis (par des pressions courtes). Lorsque le vibromasseur est allumé, ce bouton devient un cœur lumineux clignotant.
  • Les deux boutons latéraux permettent d’ajuster l’intensité des vibrations.

Voilà pour les commandes “simples”. Maintenant, pour un contrôle plus ludique du sextoy, il y a l’appli.

Le Baby Heart, chaînette dévissée

L’application

Le Baby Heart est un sextoy connecté, à l’instar de plusieurs autres vibros de la même gamme. L’appli qui permet de contrôler les sextoys Zalo et gratuite, et disponible sur Google Play et sur l’App Store. Elle se nomme “Zalo Remote”.

Elle se trouve et s’installe aisément, cependant, petite galère lors de la première utilisation : par défaut, elle est en chinois, et il faut se balader 2 minutes dans les menus en chinois pour la passer en anglais. Il n’existe pas de traduction française, mais il n’y a que très peu de texte, donc une fois celui-ci en anglais, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser même si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare. Toutefois, se retrouver face à une interface en mandarin alors qu’on ne pige pas un mot de ce qui est écrit, ça laisse une mauvaise première impression, et ça peut décourager les moins téméraires.

Appli Zalo Remote : le menu

Le menu de l’appli Zalo Remote lors de sa première utilisation

 

Le Baby Heart se connecte via bluetooth. Il faut au préalable avoir activé le bluetooth sur le smartphone, mais hormis ce détail évident, aucune manip complexe n’est à prévoir de ce côté là : le sextoy est automatiquement détecté dès qu’on l’allume, et l’interface de l’appli se met alors aux couleurs de celui-ci.

L’appli a quatre modes : “Classic“, “Music“, “Scene“, “Tease“.

  • Le mode “Classic” est une sorte de télécommande qui permet de choisir entre quelques patterns de vibrations très simples (par vague ou en dents de scie) pré-enregistrés et de régler leur niveau d’intensité .
  • Dans le mode “Music“, le cœur vibre au rythme des mp3 présents sur votre smartphone.
  • Scene” permet d’enregistrer puis de rejouer des séquences de vibrations plus complexes. On est loin de la durée des séquences vibratoires enregistrables avec le Lush de Lovense, il n’y a que dix “notes” successives qui se rejouent en boucle, mais c’est déjà pas mal.
  • Tease” permet de faire varier l’intensité des vibrations en caressant l’écran.
Mode Classic de l'appli Zalo Remote Mode Scene de l'appli Zalo Remote Mode Tease de l'appli Zalo Remote

Screenshots des modes Classic, Scene et Tease

 

Aucune fonctionnalité de contrôle du sextoy via le net n’est proposée : il ne s’agit que de commander le vibro avec son propre smartphone, ou de donner les commandes à une personne présente à proximité (quelques mètres), et non de prendre ou donner le contrôle du sextoy avec un(e) partenaire à longue distance.

 

Le Lolita Baby Heart de Zalo, avec le Tantus Max O2, le Womanizer W100 et le Lelo Ina 2

Le Lolita Baby Heart de Zalo, avec le Tantus Max O2, le Womanizer W100 et le Lelo Ina 2

Utilisation

De part sa chaînette et sa commande à distance, on pourrait supposer que le Baby Heart peut faire office d’œuf vibrant, or, ce n’est absolument pas le cas : son usage est exclusivement externe. Ce n’est pas précisé sur son mode d’emploi, mais on notera que la boutique Espace Libido pense à le spécifier. Il est trop gros pour être inséré, et la chaînette poserait probablement aussi problème.

Le Lolita Baby Heart de Zalo avec les Smartballs de Fun Factory, le Lelo Ora, le canard vibrant I Rub My Duckie et le Cry Baby 2 de Love to Love

Le Lolita Baby Heart de Zalo en compagnie des Smartballs de Fun Factory, du Lelo Ora, du canard vibrant “I Rub My Duckie” et du Cry Baby 2 de Love to Love

Efficacité

Sans être surpuissant, le Baby Heart a une intensité de vibrations tout à fait correcte pour un vibro clitoridien rechargeable. Si vous êtes habituée à des engins bourrins de type Magic Wand, il ne fera pas le poids, toutefois, il est largement suffisant pour aboutir a une orgasme si on est dotée d’un clitoris ayant une sensibilité dans la moyenne.

Conclusion

Le vibromasseur Lolita Baby Heart de ZaloLes bons points:

  • Il est super joli, original et mignon.
  • Je suis nettement moins sensible aux jolis packagings qu’à mes débuts de testeuse de sextoys, mais là, il faut avouer que la boite est sacrement chouette.
  • C’est un sextoy connecté, et globalement, l’application fonctionne plutôt bien.

 

Les mauvais points:

  • Le premier lancement de l’appli est un peu décourageant au moment ou on se retrouve nez à nez avec une interface en chinois.
  • Un chouia plus de puissance et ça aurait été encore mieux.

 

Lolita Baby Heart (Zalo)

Lolita Baby Heart (Zalo)
8

Look et originialité

10/10

    Texture et matériaux

    9/10

      Efficacité

      6/10

        Ergonomie et aspect pratique

        7/10

          Rapport qualité/Prix

          8/10

            Les plus

            • Look joli et original
            • Boite très sympa
            • Sextoy connecté

            Les moins

            • En chinois a la 1ere utilisation

             

            Merci à Espace Libido  de nous avoir fourni le Lolita Baby Heart de Zalo pour ce test

             

            Elle

            Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            Poster un Commentaire

            avatar
              Subscribe  
            Me notifier des