La boutique Passions Intimes nous a envoyé le corset Baletti, de la marque Obsessive.
J’ai toujours eu un faible pour les corsets et les guêpières…
Bien que le nom de ce type de vêtements évoque une autre époque, leur version moderne constitue une tenue versatile, pouvant être portée soit dans l’intimité en tant que sous-vêtement sexy, soit, en soirée, en tant que petit haut accompagnant une jupe ou un pantalon.
Voici notre avis sur la guêpière Baletti.
Galerie photos : le corset Baletti
Packaging du corset Baletti
L’emballage est une boîte en carton, assez semblable à celles des autres vêtements Obsessive que nous avons précédemment testés, mais beaucoup plus grande. Le corset contenant des baleines métalliques sur toute sa hauteur, il ne se plie pas dans ce sens.
Dans la boîte, la guêpière Baletti, ainsi qu’un string assorti.
Premières impressions sur le corset Baletti
J’ai du mal à discerner où se trouve, au juste, la différence entre une guêpière et un corset. Je me suis donc renseignée, afin d’obtenir quelques précisions. La distinction se fait à plusieurs niveaux.
Présence ou non de bretelles
Une guêpière a des bretelles, notre vêtement serait donc ici plutôt un corset.
Fermeture du vêtement
une guêpière se ferme grâce à des agrafes dans le dos, alors qu’ici, nous avons des attaches métalliques sur le devant, et des lacets qui se resserrent dans le dos. Là aussi, on se rapproche davantage d’un corset.
Attache
Une guêpière possède des attaches semblables à celles d’un porte-jarretelles, qui permettent d’y fixer des bas. Certes, de nos jours, la plupart des bas sont auto-fixants, mais certains tiennent mal, et un porte-jarretelles, c’est joli… La guêpière Baletti comporte bien des attaches porte-jarretelles, qui sont amovibles.
Bref : on a affaire à un vêtement qui se rapproche davantage du corset que de la guêpière. Ce qui n’est pas un défaut, précisons-le.
Coloris
Opaque sur le devant et dans le dos, translucide sur les côtés, la guêpière, ou plutôt le corset Baletti existe en teintes noire ou blanche. Nous avons reçu la version de couleur noire.
Le tissu
L’étiquette indique : 90% polyamide, 10% élasthanne.
A travers le tissu, on sent la présence de baleines (rien à voir avec Moby Dick, hein, je vous parle là des armatures destinées à maintenir la forme du vêtement). Leur matériau n’est pas précisé, et elles ne sont pas visibles, mais au toucher, je dirais que celles-ci sont probablement en plastique.
Sur le devant et les côtés, le tissu est une maille fine, ornée de motifs floraux, semblables à du velours et tout doux au toucher. A l’avant, il est doublé d’une couche opaque, masquant ainsi – entre autres bouts de chair – les tétons et le nombril.
Dans le dos, le tissu est plus épais et satiné. En haut et en bas, de la dentelle, à profusion.
Tailles
La guêpière Baletti existe en deux tailles : S-M et L-XL.
J’ai choisi la taille la plus petite, S-M, mais celle-ci me va tout de même un poil trop grand.
En effet, un corset est censé pouvoir se resserrer, en tirant sur les lacets, afin de d’affiner la taille et remonter les seins. Là, même en tirant au maximum sur les lacets jusqu’à ce que les deux moitiés du corset se touchent dans mon dos (et jusqu’à traîner une sacrée bobine de lacets derrière moi, la longueur de ceux-ci sera à réajuster), je ne parviens pas à serrer la guêpière Baletti suffisamment pour obtenir l’effet escompté.
Ce n’est pas bien grave, et cela ne m’empêche pas de porter la guêpière Baletti…. Mais je pense qu’un corset de cette taille aurait été plus joli sur une personne ayant davantage de formes, et que sur une personne très menue, les dimensions peuvent ne pas convenir… Deux tailles, c’est un peu limite niveau choix, il est dommage qu’il n’y ait pas davantage d’options !
Confort et rendu
Sur le devant, le corset Baletti arrive par-dessus le string au niveau du pubis, masquant celui-ci presque totalement… Ce qui nuit un peu au confort, car la fermeté des baleines (qui sont flexibles, mais plus rigide que du tissu) se sent, notamment en position assise.
Certes, il est normal qu’un corset soit moins confortable qu’un pyjama en pilou, mais j’ai connu des corsets laissant moins cette sensation de “rigidité”.
Le rendu visuel est très, très sympa. J’aime beaucoup la dentelle abondante, ainsi que les jeux de transparence du tissu, qui laissent vagabonder l’imagination, sans montrer quoi que ce soit.
Conclusion sur le corset Baletti Obsessive
Les bons points :
- Dans l’ensemble, c’est un joli vêtement, que l’on peut porter pour diverses occasions.
- Tissu élégant et agréable au toucher, avec un beau jeu de transparence.
Les mauvais points :
- Un poil trop de “rigidité”.
- Davantage de choix dans les tailles serait appréciable.
La guêpière Baletti est un joli corset, fabriqué dans un beau tissu qui joue sur la transparence tout en camouflant l’essentiel.
A croquer tout simplement !!!!
merci miss pour ce test et les charmantes photos
Merci à toi pour le compliment ! :-)
Sympa comme test!
Par contre peut-être que la version blanche serait encore plus “jolie”?
JE trouve qu’au final le noir pour des sous vêtements, ça met moins en valeur que le blanc.
Mais l’ensemble semble vraiment sympa, dommage qu’il n’y ait pas plus de tailles effectivement.
Ps le modèle porte toujours aussi bien ce style de vêtement. :o
Merci ! :-)
Perso, je ne suis pas fan de la couleur blanche pour les vêtements – en tout cas sur moi, je trouve que ça ne me va pas trop.
En plus, je suis un peu une souillon… Un vêtement blanc porté par mes soins devient vite bariolé ketchup-terre :-D
Ah sur ce point là je te rejoins. :D
Le noir c’est top on peut être crado ça se voit presque pas. :D
Moi je préfère le noir je trouve que sa met les courbes davantage en valeur…
La guêpière vous va très bien et vous êtes très sexy et charmante dedans.
Merci pour se test :=)
Héhé, on a les mêmes goûts colorimétriques :-)
Merci pour le compliment !
Très jolie!!
Dommage en effet pour le peu de tailles, ce modéle m’aurait bien plu mais étant très fine:(
En tous les cas, il te va à ravir et tes bas complètent bien la tenue.
Tu vas encore faire tourner les têtes;)
De très belles photos Mister Lui.
Merci ! :-)
Pour la taille : si je me fie aux photos de toi que j’ai pu contempler, oui, je pense qu’il se peut que ce corset soit d’une taille un peu trop large pour toi.
Joli corset effectivement, la ‘rigidité’ ne devrait pas être un souci si elle n’est pas portée trop longtemps et en espérant que ce point ne soit pas une gêne durant l’effort !
Merci
Concernant l’effort : disons que je ne ferais pas un footing avec, mais pour porter pendant une soirée, il n’y a aucun problème.
Miam Miam Miam pour le test. Elle est vraiment sublime dans ce corset.
Pour le manque de confort du corset: pfffff. Les vrais corsets étaient aux dames du passé ce que la mode anorexique est aux dames d’aujourd’hui: un genre de surenchère très mauvais pour la santé. Je crois me souvenir que le records est une taille 33cm de circonférence (soit un diamètre de taille (de guêpe) de 10cm de diamètre!!!!???)
“on sent la présence de baleines (rien à voir avec Moby Dick[…])”
Wikimachin vous renseignerait. Les “baleines” étaient originellement des fanons de baleine. Un genre de “dents” qui leur permet de filtrer les crustacés qu’elles ont avalés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fanon_%28c%C3%A9tac%C3%A9s%29
De nos jours, ces fanons sont remplacés par du métal ou des plastiques. Tant mieux pour les baleines. Après tout, les cétacés (=les baleines) sont comme nous: elles souffrent, aiment, et jouissent…
http://cdn.c.photoshelter.com/img-get2/I0000F_oX5uWId80/fit=1000×750/male-humpback-whale-penis-visible-mating-tonga-201008-0512.jpg
Merci ! :-)
Pour les corsets d’antan : la détentrice (vivante) du record actuel de taille corsetée fine en est à 38,1 centimètres, j’ai mal aux côtes pour elle…
Pour le rapport avec Moby Dick : bon, j’avoue, j’y avais pas pensé… Le rapport est loin d’être indirect, du coup… Pauvres baleines…
Oui…
Je sais, je me la joue puits de science…
Mais je vous invite à vous interroger sur ce genre de coïncidence. Il y a souvent une histoire sympa derrière.
Une grande question qui me préoccupe: la guêpière est-elle sympa parce que c’est Elle qui la teste, ou la guêpière est elle sympa même sans Elle?
A titre d’info, tu pourrais me donner ta taille et ton poids, que je me fasse une idée de la taille du corset ?
Alors je fais un peu moins d’un mètre soixante, et une cinquantaine de kilos (non que je veuille garder mon poids top secret, mais on a cassé notre unique pèse-personne il y a quelques mois, et la flemme d’en racheter un)
Tu es splendide sur cette photo. Il peut être heureux l’homme qui te voit comme cela. Hélas, ce n’est pas moi :-(
Bah si, tu vois les photos ;-)
Pour moi la guêpier “englobe” la poitrine et le corset est juste en dessous de celle ci.
Par contre pour le confort, c ‘est certain qu’il y a mieux. Mais c ‘est justement cette “rigidité” qui fait aussi son charme. Je pense que si on recherche vraiment le confort, c’est dans une autre catégorie de sous-vêtements que l’on peut le trouver.
En ce qui me concerne, c ‘est justement cela que je recherche, la manière de te mouvoir et de t’assoir sont totalement différents, ce qui donne à mon sens toute sa valeur. Autrement j’ai un net penchant pour le noir.
Wouaou !!!!! c’est “elle” sur les photo !?…………met avis qu’il y en a un qui a de la chance, suivez mon regard……..mais je rejoint “tinu” concernant la couleur, noir ça fait “macabre” ou “deuil” quoiqu’avec des bas coutures noir ça doit bien faire grimper l’imagination (et la bave au coin des lèvres)………cela dit les goûts et les couleurs hein !