technique de bondage pour attacher les poignets

Attacher les poignets : technique de bondage simple

le

Vous débutez en BDSM, mais les cours de bondage vous semblent un peu trop complexes pour vous y mettre à fond ? Voici une technique de bondage simple, qui vous permettra d’attacher les poignets de votre partenaire avec une corde. Et ce, en toute sécurité, et avec un résultat plutôt esthétique.

technique de bondage pour attacher les poignets

Pour cela, il vous suffit de mémoriser quelques gestes faciles à mettre en pratique.

En publiant ce tutoriel, nous n’avons pas la prétention d’être de grands experts du bondage, ni du BDSM de manière générale. C’est un mini-cours de bondage pour et par des newbies, qui vous permettra de confectionner des menottes en corde simples, sans trop vous prendre la tête.

Si vous souhaitez apprendre des techniques élaborées, orientez-vous plutôt vers des cours de shibari ou de kinbaku lors d’ateliers ou de cours privés. Un petit tuto sur le net ne suffit pas toujours. Une liste d’adresses où apprendre le shibari en fonction de votre ville est disponible sur le site de Morphée Kinbaku.

Choix de la corde pour attacher les poignets

Vous pouvez choisir une corde de bondage en coton. On en trouve fréquemment dans les sex-shops, notamment dans de nombreux kits de bondage assez classiques.

Mais les puristes se tourneront plutôt vers des cordes en chanvre ou en lin, spécifiquement traitées pour le bondage. Celles-ci peuvent s’acheter dans des boutiques orientées BDSM, sur Etsy, ou on peut les fabriquer soi-même. Nous reviendrons probablement sur le sujet dans un prochain article.

Bien entendu, pas de cordes provenant directement du Castorama du coin, sinon c’est brûlures garanties.

Une corde en coton provenant d'un kit de bondage pour débutants en BDSM.
Une corde en coton provenant d’un kit de bondage pour débutants en BDSM.

La longueur de la corde est importante. En effet, si c’est trop long, ça va s’emmêler davantage, et devenir galère à manier. En fonction de la largeur des poignets de votre partenaire, prévoyez deux à trois mètres, pas davantage.

Avant de commencer

Tout d’abord, rappelez-vous que toute pratique BDSM, même soft, nécessite d’être en confiance, et de prendre des précautions pour éviter les risques d’accident.

Tout au long de l’expérience, assurez-vous que votre partenaire se sent bien :

  • D’une part sur le plan psychologique. En effet, avoir les mouvements restreints peut générer un sentiment de panique chez certaines personnes.
  • Mais aussi sur le plan physique : vérifiez qu’il ou elle n’aucune crampe, et que ses doigts ne rougissent pas anormalement.

Au moindre problème, il faut vite défaire les liens. Munissez-vous d’une paire de ciseaux à bouts ronds pour pouvoir ôter les cordes au plus vite si besoin, et ce sans risque de blesser votre partenaire.

Tutoriel pour attacher les poignets de votre partenaire

Pliez la corde en deux, de manière à former une boucle.

corde de bondage

Autour des poignets de votre partenaire, passez les deux extrémités de la corde dans la boucle. Tirez, mais pas trop fort : vous ne devez pas lui couper la circulation du sang.

Tutoriel de bondage pour attacher les poignets

Conservez les deux extrémités de la corde dans votre main. Faites-leur faire deux tours des deux poignets de votre partenaire, dans le sens opposé à celui de la boucle. Toujours sans serrer trop fort.

Cours de bondage : attacher les poignets

Une fois les deux tours effectués, faites passer les deux extrémités de la corde dans la boucle.

Tutoriel de bondage : attacher les poignets de votre partenaire

Séparez les deux extrémités de la corde. Faire passer chacune d’entre elles entre les poignets, l’une par le haut, l’autre par le bas.

Bondage : attacher les poignets

Avec chacun des deux brins de la corde, faites deux tours, dans des sens opposés, autour des cordes entourant les poignets.

Attacher les poignets avec une corde de bondage

Nouez les deux brins entre eux.

Attacher les poignets

Re-nouez, et tirez sur les deux extrémités de la corde pour serrer le noeud.

Technique de bondage pour attacher les poignets

Le résultat

En résultat, des liens qui ne se resserrent pas tout seuls, et se desserrent pas tout seuls non plus. Les deux poignets sont attachés entre eux, mais la circulation du sang n’est pas coupée.

bondage poignets

Ce n’est certes pas la technique de bondage la plus stylée, mais elle a le mérite d’être simple à réussir. Et elle peut également faire l’affaire pour attacher les chevilles.

D’ailleurs, pour prendre les photos qui illustrent cet article, c’est Lui, qui n’a guère de patience avec les nœuds, qui a dû s’y coller sans entraînement préalable (ce sont mes poignets sur la photo, et je serais bien incapable de m’auto-attacher). Et malgré mes explications plutôt confuses, il est parvenu sans encombre au résultat escompté.

Tags:
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.