Objets de Plaisir est avant tout un site de tests sextoys. Nous essayons régulièrement de nouveaux jouets pour adultes afin de vous les présenter et de partager notre avis avec vous. Des vibromasseurs, des godes, des masturbateurs, des sextoys pour couples et des accessoires érotiques BDSM, ainsi que, parfois, des trouvailles insolites et incongrues.
Voir la liste de tous nos tests de sextoys.
Jetez donc un œil aux derniers sextoys que nous avons testés récemment.
Tests sextoys : les vibromasseurs clitoridiens
Les vibros clitoridiens sont des sextoys non-pénétrants. Ces engins masturbatoires procurent des sensations bien éloignées de ce que l’on peut obtenir avec les doigts. Ils se placent contre la vulve, au contact du clitoris, voire au travers d’une culotte pour les plus puissants d’entre eux.
Power Play Mini Lovehoney : une wand miniature mais puissante
Rumba Agent Provocateur x Lovehoney : un vibro ultra-moelleux
Le Wand : un vibro clitoridien rechargeable super puissant
Doxy Die Cast 3R : le meilleur ami du clito, version rechargeable !
Lovense Domi : test d'une wand connectée
We Vibe Wand : une baguette magique connectée !
Les vibromasseurs clitoridiens occupent une place de choix parmi nos tests sextoys. L’intensité des vibrations, et leur façon de se propager, influent énormément sur leur efficacité, et la texture a également son importance. C’est pourquoi, pour déterminer l’efficacité d’un vibro, il n’y a qu’une méthode valable : l’utiliser !
On distingue plusieurs types de vibros clitoridiens. Il y a les classiques, mais aussi les mini-vibros, que l’on emporte dans son sac à main pour garder avec soi partout. Et, ma catégorie préférée, les vibros ultra-puissants, qui vrombissent à en faire trembler les murs, vous décrochant des orgasmes immédiats à coup sûr. En tout cas, lorsqu’ils sont bien conçus. Car parmi ces puissantes machines à orgasmes se cachent aussi, parfois, des déceptions.
Tests sextoys : les rabbits
Un rabbit, c’est un vibromasseur à deux extrémités. La plus grosse s’insère dans le vagin, tandis que la plus petite vibre contre le clitoris.
C’est un sextoy qui cible les femmes. Certaines apprécieront la dualité de la stimulation, tandis que d’autres préféreront contrôler davantage les angles et les intensités. Auquel cas, combiner un vibro clitoridien et un gode est une alternative sympa. Mais il existe aussi des rabbits dont les branches se contrôlent indépendamment l’une de l’autre. Ceux-ci constituent un juste milieu entre ces deux options.
Snail Vibe : un rabbit qui s'enroule
Rabbit Fifty Shades of Grey Greedy Girl : le test
Nomi Tang Infiniti 2 : test d'un rabbit particulier
Satisfyer Magic Bunny : test d'un petit rabbit sympa
Satisfyer Vibes Mr Rabbit : un lapin cloné ?
Womanizer Inside Out : un vibro aspirant et pénétrant
Je dois reconnaître que le rabbit n’est pas mon type de jouet érotique favori. Mais nous testons des sextoys depuis un bail maintenant, et j’ai tout de même eu l’occasion d’en essayer des dizaines ! C’est très variable d’un modèle à l’autre, et d’une marque à une autre. Certains sont absolument nuls, d’autres excellents.
Tests sextoys : les vibros aspirants
Un vibro aspirant est un sextoy clitoridien sans contact. Le principe ? Il est pourvu d’un petit embout creux, que vous plaquez contre votre clitoris afin qu’il l’entoure. Il stimule alors l’organe érogène par aspirations et pulsations.
Namii Biird : un joli stimulateur clitoridien aspirant lumineux
Womanizer Premium 2 : une nouvelle bombe à orgasmes
Baci Lora DiCarlo : un stimulateur clitoridien aspirant intense !
Womanizer Eco : un vibro aspirant recyclable
Satisfyer Pro 3 Vibration : un vibro aspirant tout doux
Satisfyer Pro 4 Couples : un vibro aspirant pendant la pénétration
Si les vibros aspirants ne sont apparus que récemment sur le marché des sextoys, les marques qui les fabriquent ont vite rattrapé leur retard en matière de diversité, avec de nombreux modèles.
Et tous ne se valent pas. Ne vous fiez pas à l’emballage : seul un clito exigeant peut les juger avec discernement. Nous espérons que nos tests de sextoys pourront vous aider à choisir le vibro aspirant qui vous convient, sans vous ruiner au préalable sur des déceptions.
Tests sextoys : les pulsateurs
Spécialité de la marque Fun Factory, le pulsateur est, lui aussi, une invention récente dans le monde des sextoys. Stronic et ses dérivés, il en existe de nombreux modèles. La spécificité de ce sextoy : il effectue des va-et-vient, qui sont des mouvements plutôt saccadés, procurant, en fin de compte, des sensations très différentes de celles apportées par un gode ou un pénis.
Test du Stronic Real de Fun Factory, pulsateur phallique
Fun Factory Stronic G : un pulsateur pour le point G
Test du pulsateur Fun Factory Stronic DREI
Test du Fun Factory Stronic Zwei
J’aime beaucoup ce concept, qui permet de découvrir de nouvelles sensations. Cependant, il existe de nombreux pulsateurs Stronic, avec des formes et des fonctionnalités permettant des usages variés. Et ça tombe bien : avoir un site de tests de sextoys présente ses avantages. En effet, nous avons eu l’occasion d’en essayer plusieurs, et de donner notre avis sur eux.
Tests sextoys : les autres vibros
Parmi les vibromasseurs, il y a ceux pour le clitoris, les rabbits, les vibros aspirants, les pulsateurs et… tous les autres. Ceux qui vibrent, et que l’on peut insérer.
Certains vibros se consacrent spécifiquement à la stimulation du point G, tandis que d’autres se contentent de combiner vibrations et pénétration, sans ciblage spécifique. S’ils sont assez puissants, ces vibros peuvent aussi s’utiliser de manière externe contre le clitoris.
Fun Factory Ocean : un petit vibro moelleux
Satisfyer Master : test d'un vibro semi-réaliste
Satisfyer Charming Smile : un vibro point G flexible
Womanizer Love to Love : un vibro au nom trompeur
Satisfyer Yummy Sunshine : test d'un vibro tout jaune
Satisfyer Vibes Petting Hippo : mignon, mais costaud !
Des vibros, il existe une multitude. Question look, forme et texture, vous avez probablement déjà une idée du sextoy que vous recherchez. Mais le choix d’un vibro réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises.
Le but de nos tests de sextoys est de vous orienter vers un vibro efficace, suffisamment puissant, avec des commandes pratiques et une batterie correcte. Si un vibro ne remplit pas ces conditions, fuyez-le : vous trouverez mieux.
Tests sextoys : les godes
Lorsqu’on parle de gode, on a tendance à visualiser un faux zizi de couleur chair un peu cliché. Mais ça, c’était il y a vingt ans !
Enfin, les sextoys réalistes existent toujours, bien entendu, et si vous aimez ça, certains modèles ressemblent à s’y méprendre à un pénis. A l’opposé, si vous préférez les godes non-phalliques, il y a aussi l’embarras du choix. Les fabricants de godemichés laissent parfois libre cours à leur imagination, et il en résulte des jouets érotiques complètement barrés.
Adam Phalli : un gode phallique en bois
Flare Sportsheets : test d'un petit gode en silicone
Glow and Beyond Lovehoney : un gode en verre phosphorescent
Gode Superstar Lovehoney : un mini sextoy à paillettes !
Luminous Lover Lovehoney : un gode étoilé
SilexD : un gode à double densité bon marché en silicone
Les godes se déclinent sous de multiples formes. Certains représentent un pénis humain, d’autres ont une forme abstraite, mais on trouve aussi parfois parmi eux des objets étonnants. Légume ou cornet de glace, phallus de dragon, de zombie ou de cheval des enfers, ces sextoys n’ont de cesse de nous surprendre.
Généralement constitué d’un seul bloc, un gode peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux, pourvu que ceux-ci soient sains pour l’organisme : silicone, verre, bois, métal, céramique, et même pierre. Cependant, évitez les godes en jelly, qui sont toxiques.
Tests sextoys : les masturbateurs masculins
Parmi les produits de l’industrie pour adultes, les sextoys pour homme ont un temps de retard. Mais de nombreuses marques s’efforcent de rattraper celui-ci, avec des masturbateurs toujours plus innovants.
Du masturbateur “réaliste” classique en forme de vagin, à la bouche cyborg utilisant l’intelligence artificielle, en passant par le masturbateur vibrant aux courbes abstraites, nous découvrons régulièrement de nouveaux modèles.
Test du masturbateur Tsundere Girl
Narumi's Thicc Ass : un masturbateur XXL aux formes généreuses
Ondo! Nupu : un masturbateur japonais à double face
Lelo F1s Developer's kit : un masturbateur programmable
Autoblow AI : test d'un masturbateur intelligent ?
Fleshlight Turbo Thrust : un masturbateur non-réaliste
D’un côté, il y a les masturbateurs que l’on pénètre. Avec notamment les Fleshlight, qui se composent d’un étui cylindrique et d’une gaine représentant souvent le vagin, la bouche ou l’anus d’une porn star. Mais aussi Tenga avec ses œufs et ses gaines, Autoblow avec ses engins infernaux à bouche suceuse…
Et de l’autre, on trouve des masturbateurs qui stimulent le gland ou la hampe du pénis par leurs vibrations, avec notamment le Man Wand, ainsi que le Cobra Libre et le Manta de Fun Factory.
Tests sextoys : les vibromasseurs pour couples
Bien entendu, les sextoys ne sont pas uniquement faits pour jouer en solo. Tous peuvent s’utiliser en couple. Mais lorsqu’on parle de “vibromasseurs pour couples“, il s’agit de sextoys en forme de U, que l’on porte dans le vagin pendant la pénétration.
We Vibe Chorus : un sextoy connecté intuitif pour couple
Satisfyer Endless Joy et Love : des vibros polyvalents ?
Sextoys connectés : test du We Vibe 4 Plus
Test du We Vibe 4, vibromasseur pour couples
Lelo Ida : test d'un vibro rotatif pour couple
Test du LELO Tara, vibromasseur pour couples rotatif
Ils apportent des vibrations aux deux partenaires, stimulant le clitoris et le point G de la personne pénétrée, et le pénis de celui qui pénètre.
Ce type de sextoys ne cible, hélas, que les couples hétéros. Cependant, ils peuvent constituer une bonne approche pour s’initier en douceur au mondes des sextoys : c’est un objet peu encombrant, qui peut s’utiliser sans les mains.
On peut aussi porter un vibro pour couple à la manière d’un œuf vibrant, discrètement sous ses vêtements, en laissant le contrôle à l’autre.
Tests sextoys : les œufs vibrants
Les œufs vibrants se portent dans le vagin, soit dans l’intimité pour des jeux en intérieur, soit, pour les plus téméraires, discrètement sous des vêtements, lors d’une sortie au resto ou en boîte, par exemple.
Le but ? Pour la personne qui porte l’œuf vibrant, déjà, les sensations, et, si l’on est au beau milieu d’un repas entre amis, l’excitation de savoir que l’appareil peut se mettre à vibrer à tout moment, et que l’on devra faire de son mieux pour ne pas montrer de réaction aux effets qu’il procure. Et pour la personne qui porte la télécommande, il y a le plaisir de contrôler ce que l’autre ressent, en jouant sur l’effet de surprise.
Pretty Love Abner : un œuf vibrant bon marché
We Vibe Moxie : un vibro connecté aimanté pour culotte
Lovense Lush : test d'un œuf vibrant connecté
Sextoys connectés : test du Smart Mini Vibe
Si vous comptez jouer avec un œuf vibrant en extérieur, pensez auparavant à prêter attention à l’ambiance et au niveau sonore du lieu, qui devra couvrir le vrombissement de l’œuf. On évitera donc les repas de famille, le cinéma ou le musée, au profit des restaurants bruyants, des boîtes de nuits ou des concerts.
Certains œufs vibrants sont connectés, et se contrôlent grâce à un smartphone, tandis que d’autres possèdent une télécommande. D’autres encore utilisent ces deux modes de commandes, au choix. Il existe aussi des sextoys, comme le OhMiBod ou le Moxie de We Vibe, dont l’usage est semblable à celui d’un œuf vibrant, au détail près qu’on les porte dans une culotte, au contact du clitoris, et non à l’intérieur du vagin.
Tests sextoys : les boules de geisha
Les boules de geisha ont une double vocation. On peut les utiliser pour le plaisir, on pour la rééducation ou l’entretien du périnée. Il est même possible de joindre l’utile à l’agréable !
Satisfyer Balls : des boules de geisha progressives
Test du kit d'exercices de Kegel Goliate
We Vibe Bloom : des boules de geisha connectées
Test des boules de geisha NomiTang IntiMate-Set
Certaines boules de geisha sont connectées, et procurent des vibrations que l’on contrôle grâce à un smartphone. D’autres, plus classiques, se contentent d’être de simples boules de silicones contenant une bille en acier, reliées à un cordon qui permet de les retirer. On trouve même des boules de geisha en verre ou en bois !
Dans cette section, nous testons également d’autres accessoires destinés à l’entretien du périnée, comme des boules de Kegel (accessoires aidant à réaliser les exercices du même nom) et d’autres objets plus curieux, que vous pourrez découvrir.
Tests sextoys : les plugs anaux
Un plug anal, des plugs anaux. Il n’est pourtant pas très courant de trouver ce mot au pluriel. On dit toujours : “l’anal”. Et pourtant, les plugs anaux sont multiples et variés. On en trouve dans toutes les matières, en silicone, en acier, en verre, en bois, de toutes les formes, pour toutes les pratiques, et de toutes les tailles ! Il existe même un plug anal Pikachu !
Doxy plug : test d'un plug anal en aluminium
Plug anal arc-en-ciel Lovehoney : un sextoy à super ventouse !
Piky de Geeky Sex Toys : un plug anal Pikachu !
Plug anal télécommandé : test du Little Rocket Adrien Lastic
Fun Factory B Balls : des boules de geisha pour l'anus
Plug anal licorne : test du UnicornTails NS Novelties
Des Rosebuds, petits et délicats, qui ornent votre anus d’un bijou, aux queues fantaisistes, en passant par des engins vibrants et télécommandés, les plugs anaux offrent une multitude de possibilités.
Tests de harnais et de godes-ceintures
Que l’on soit lesbienne ou adepte du pegging, les harnais permettent aux personnes ne possédant pas de pénis de s’orner d’un phallus, en érection ou non, fantaisiste ou réaliste. Mais tous les godes-ceintures sont dans la nature.
SpareParts Deuce: un harnais pour la double-pénétration
Test du harnais Sasha de SpareParts
Test du gode Fusion de Wet For Her
Test du harnais Tomboi de SpareParts
SpareParts Bella : test d'un harnais culotte en dentelle
Pour choisir un harnais, il faut, en premier lieu, s’intéresser à son mode de fixation.
Il existe des harnais à lanières réglables, mais aussi des harnais culotte ou boxer, que l’on porte comme un sous-vêtement près du corps. Ces derniers sont, bien souvent, les plus confortables, mais leur choix requiert de déterminer sa taille avec précision. Ils ne conviendront donc pas aux personnes qui ont tendance à faire le yo-yo avec leur poids, ou aux couples de corpulences différentes qui ont l’intention de porter le harnais à tour de rôle.
Côté maintien du sextoy, le système le plus pratique est celui à anneau, ou “O-ring”, qui s’adapte avec tous les godes à base plate. Quant aux embouts “Vac-U-Lock”, brevetés par la marque Doc Johnson, il sont un brin moins stables, et ne sont compatibles qu’avec un nombre réduit de sextoys. Cependant, si vous possédez déjà des godes “Vac-U-Lock” (comme la RealCock 2 DTF par exemple), il existe des adaptateurs pour les faire tenir sur un harnais à anneau.
Tests d’accessoires BDSM
Le BDSM ne se limite pas à Cinquante Nuances de Grey. Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadisme et Masochisme, comme son acronyme n’indique, le BDSM comporte une multitude de pratiques. De la plus soft et la plus osée, tout est possible, mais rien n’est obligatoire.
Qui dit BDSM, dit, bien souvent, accessoires. Pour attacher, pour punir, pour chatouiller, pour frustrer ou pour humilier, on joue avec les objets de plaisir et de douleur.
CellMate : test d'une cage de chasteté connectée
Menottes à poignée Pop : modernisons le BDSM !
Test du kit de bondage rouge "Love Play Enjoy"
Test du plumeau Fifty Shades Of Grey
Fouet Lelo Sensua : test d'un objet SM soft et sensuel
Test des menottes en cuir Fifty Shades of Grey
Et parfois, la qualité des accessoires BDSM influe sur le plaisir ressenti, voire sur la sécurité des pratiques. Des menottes qui se brisent, ça peut avoir un côté frustrant et casser l’ambiance. Mais un kit de suspension qui lâche, c’est autrement plus dangereux !
Tests sextoys insolites
L’imagination des fabricants de godes et de vibromasseurs est débordante ! Certains sextoys vous étonneront, que ce soit par leur look insolite ou par leurs étranges fonctionnalités.
OhMyG : un sextoy à percussion pour le point G
Love Motion : une fucking machine portable
Tenga Iroha Ukidama : un vibro lumineux pour le bain
Filare Lora DiCarlo : un simulateur de cunni à billes rotatives
Satisfyer Endless Joy et Love : des vibros polyvalents ?
Gyr8tor : test d'un vibromasseur gyroscopique
Du Teddy Love, ours en peluche vibrant un peu creepy, au Zumio X, minuscule vibro ultra-puissant ultra-ciblé en forme de stylo, nous découvrons régulièrement de nouveaux sextoys insolites. Et nous nous faisons un plaisir de partager nos trouvailles avec vous !
Avis sur des jeux pour adultes
Trouver un jeu de société coquin réellement intéressant relève du challenge. Entre ceux qui vont trop loin, ceux qui restent trop soft, et tous ceux qui ne font que cumuler les défis à base de léchouilles, il y a de quoi se retrouver couvert de bave et frustré ou gêné, ou les deux. Nous sommes quelque peu difficiles en matière de jeux pour adultes, et n’avons pas encore déniché le jeu de l’oie du cul de nos rêves.
HuniePop, simulation de drague à la sauce Hentai
Test du jeu pour adultes Hasard et Plaisir
Test du jeu Corps à cœur Amours saphiques
Test du jeu sexy Superposes, de Rue des Lilas
Test du jeu coquin "1 an de Plaisir Hot"
Test du jeu coquin Air Désir, de Passage du Désir
Nous avons essayé quelques jeux de société coquins. Ceux-ci n’ont pas forcément répondu à toutes nos attentes, mais certains nous ont surpris par leur originalité et leur potentiel ludique. Parfois, nous donnons également notre avis sur des jeux vidéo à connotation érotique ou sexy.