Les vibros ultra-puissants ont pour but de faire jouir en un temps record, ce à quoi ils parviennent, la plupart du temps. Mais ils commencent à se faire nombreux sur le marché. Des rechargeables, des filaires, des gros, des petits… Lequel choisir ? En fonction de quels critères ?

objetsdeplaisir-test-vibro-fairy-lithium-32

 

A mon goût, tous les vibromasseurs ultra-puissants ne se valent pas. J’apprécie davantage certains d’entre eux, tandis que d’autres ont tendance à rester au placard – pas forcément pour cause de médiocrité, mais parce que je peux trouver plus efficace et/ou plus pratique dans ma boîte à sextoys.

Je ne saurais pour autant pas dire lequel est mon préféré entre tous, cela dépend de l’usage que je compte en faire. Quel vibro ultra-puissant sera le meilleur pour vous ? Tout dépend de ce que vous recherchez.

Nous avons eu l’occasion de tester un certain nombre de vibros ultra-puissants. Nous vous proposons donc ici un petit comparatif global entre les divers vibros ultra-bourrins que nous connaissons, en espérant qu’il puisse vous aider à faire le tri en fonction de vos critères.

 

Bien sûr, nous testerons encore d’autres sextoys de ce type, et nous compléterons cette page au fil du temps, en les ajoutant au fur et à mesure dans ce classement.

 

Les candidats

Les vibros ultra-puissants que nous avons testés (pour lire le test d’un sextoy en particulier, cliquez sur son nom ou sa photo) :

Puissance

Classés des plus puissants aux moins puissants :

+++++ (Vachement beaucoup hyper puissants) : Europe Magic Wand, Rock Box, Fairy Turbo

++++ (Vachement beaucoup puissants) : Fairy Mini, Fairy, Body Wand

+++ (Très, très puissants) : Fairy Lithium, Palm Power Massager, Body Massage “L’Original”

++ (Très puissants) : Body Wand Midnight, Body Wand Rechargeable, Smart Wand Large

+ (Puissant) : Smart Wand Medium, Fairy Pocket Mini

Look

Classés des plus beaux aux moins beaux :

+++++ (Vraiment très jolis) : Smart Wand Medium et Smart Wand Large

+++ (Ça passe) : Body Wand Midnight, Body Wand Rechargeable

+ (Plutôt pas très beaux) : Body Wand, Fairy, Fairy Mini, Fairy Turbo, Fairy Lithium, Fairy Pocket Mini, Palm Power Massager, Europe Magic Wand, Body Massage “L’Original”

? (What the fuck indescriptible) : Rock Box

Confort d’utilisation

Alimentation

Du mode d’alimentation le plus pratique au plus relou :

+++++ (Rechargeable) : Smart Wand Medium, Smart Wand Large, Fairy Lithium, Fairy Pocket Mini, Body Wand Rechargeable

++++ (Filaire, le câble a une longueur pratique) : Europe Magic Wand, Fairy Turbo

+++ (Filaire, câble “standard”) : Body Wand, Body Wand Midnight, Fairy, Fairy Mini, Body Massage “L’Original”

++ (Filaire, immense câble encombrant) : Rock Box

+ (Filaire, le transfo se débranche tout seul pendant l’utilisation) : Palm Power Massager

 

Waterproof ?

+++++ (Waterproof) : Smart Wand Medium, Smart Wand Large (après de multiples utilisations sous la douche, un chouilla d’oxydation dans la prise du Smart Wand Large, mais il fonctionne toujours aussi bien)

+++ (Pas waterproof) : Fairy Lithium, Fairy Pocket Mini, Body Wand Rechargeable

+ (Pas waterproof, de l’eau à proximité présente un danger pour l’utilisateur) : tous les filaires : Europe Magic Wand, Body Wand, Body Wand Midnight, Fairy, Fairy Mini, Fairy Turbo, Rock Box, Palm Power Massager, Body Massage “L’Original”

 

Bruit

Du plus silencieux au plus bruyant :

+++++ (Niveau sonore tout à fait acceptable de la part d’un vibro classique) : Smart Wand Medium, Smart Wand Large, Fairy Pocket Mini

+++ (Très bruyant) : Fairy Lithium, Body Wand Midnight, Body Wand Rechargeable, Body Massage “L’Original”

+ (Boucan de mixeur infernal, du genre qui sert à préparer des milk-shakes d’âmes damnées) : Palm Power Massager, Body Wand, Fairy, Fairy Mini, Fairy Turbo, Europe Magic Wand, Rock Box

 

Texture

+++++ Tête en silicone, tout moelleux : Europe Magic Wand

++++ Tête en silicone, rigide mais doux : Palm Power Massager, Smart Wand Medium, Smart Wand Large

+++ Tête en plastique dur : Fairy, Fairy Mini, Fairy Turbo, Fairy Lithium, Fairy Pocket Mini, Body Wand, Body Wand Midnight, Body Wand Rechargeable

+++ Embouts interchangeables en silicone plutôt souple : Rock Box

+++ Une maigre couche de matériau souple sur du plastique dur : Body Massage “L’Original”

 

Commandes

Des commandes les plus intuitives aux plus agaçantes :

+++++ (Pratique et simple) : Smart Wand Large et Smart Wand Medium (des boutons “+” et “-“, et un bouton permettant d’activer le mode “SenseTouch”, sensible à la pression appliquée sur la tête du vibro), Fairy, Fairy Mini, Fairy Turbo, Fairy Lithium, Body Wand, Body Wand Midnight et Body Wand Rechargeable (une molette de réglage toute simple)

+++ (Ok mais peut mieux faire) : Europe Magic Wand (un interrupteur pas hyper intuitif)

++ (Seulement deux niveaux d’intensité : pas assez de variations possibles) : Fairy Pocket Mini, Body Massage “L’Original”

+ (Pas très pratique) : Rock Box (une molette trop dure), Palm Power Massager (un bouton qui ne permet que d’augmenter la puissance ou d’éteindre, pas de diminuer.

 

Prix

Du moins cher au plus cher (prix approximatifs constatés à l’arrache suite à une recherche Google. A noter que le prix dépend de la boutique sur laquelle on achète le sextoy, et que celui-ci diminue parfois avec le temps) :

+++++ (Pas trop cher) : Fairy Mini (entre 50 et 55 euros), Fairy (environ 55 euros), Fairy Pocket Mini (environ 55 euros), Body Wand Midnight (entre 55 et 60 euros), Fairy Lithium (environ 60 euros), Body Massage “L’Original” (environ 60 euros)

+++ (Prix intermédiaire) : Fairy Turbo (entre 60 et 70 euros), Body Wand (entre 70 et 90 euros), Body Wand Rechargeable (environ 80 euros), Palm Power Massager (environ 90 euros), Smart Wand Medium (entre 90 et 100 euros)

+ (Coûte un bras) : Europe Magic Wand (130 euros environ), Smart Wand Large (130 euros environ)

? (N’est plus en vente) : Rock Box (Son fabricant a arrêté de la produire. En cherchant bien, elle doit être encore trouvable sur le net, mais pas à tous les coins de boutiques… Il me semble que celle-ci coûtait une centaine d’euros.)

Est-ce que je m’en sers ?

Je rédige généralement le test d’un sextoy peu de temps après l’avoir reçu. Je l’essaie de toutes les manières possibles afin de m’en faire une opinion précise, mais cela reste des premières impressions.

Intéressons-nous maintenant à l’usage de ces vibros sur le long terme. Depuis leurs tests, que sont-ils devenus ?

 

  • Le Body Wand classique, le Fairy Mini et l’Europe Magic Wand : Je m’en sers très souvent, et ils sont parmi mes sextoys préférés. J’attrape le premier des trois qui me tombe sous la main lorsque je veux jouir vite et bien.
  • Le Fairy : Pour le moment, cela fait trop peu de temps que je l’ai pour pouvoir dire à quelle fréquence je vais l’utiliser sur le long terme, mais je pense qu’il va entrer dans la même catégorie que les trois précédents (d’autant plus qu’hormis sa teinte, il est identique à l’Europe Magic Wand).
  • Le Fairy Turbo : cela ne fait pas longtemps que je l’ai (je mettrai donc ce paragraphe à jour d’ici quelque temps, avec un avis sur le plus long terme), mais je m’en sers déjà très souvent.
  • Le Fairy Lithium : Je m’en sers très souvent. Il est vraiment très, très puissant pour un vibro rechargeable, et c’est pratique qu’il soit rechargeable… sauf lorsque je me rends compte au moment où je comptais l’utiliser que sa batterie est vide. C’est là son principal défaut : il ne prévient pas lorsque sa batterie n’est pas loin d’être à sec (et comme beaucoup de sextoys rechargeables, lorsqu’on le laisse inutilisé trop longtemps, on le retrouve déchargé).
  • Le Body Wand Rechargeable : à l’utilisation il ressemble au Fairy Lithium. Je l’aime bien, mais je préfère le Fairy Lithium. Je m’en sers donc lorsque je veux un vibro ultra-puissant rechargeable, et que je découvre que la batterie du Fairy Lithium est à sec.
  • Le Fairy Pocket Mini : il m’arrive souvent de le trimballer dans mon sac à main : il vibre fort, malgré une taille miniature (il est à peine plus gros qu’un stylo !) : c’est un vibro “de poche” idéal. Par contre, je ne m’en sers quasiment jamais chez moi, où j’ai d’autres sextoys plus puissants et plus réglables à portée de main.
  • Le Smart Wand Medium et le Smart Wand Large : Je les utilise très souvent. Ils me permettent de jouir rapidement sans avoir besoin d’une prise à proximité. Je les embarque dans la douche de temps en temps et ils ont survécu jusque-là. Le Medium est petit et ne prend pas trop de place dans mon sac, c’est donc lui l’heureux élu que j’emmène en vacances.
  • Le Body Wand Midnight : Je ne l’utilise pas, à moins de n’avoir que lui à proximité. Pourtant, je le trouve chouette, et je pense que je l’utiliserais très souvent si je n’avais ni Fairy Mini, ni Body Wand, ni Europe Magic Wand. Mais vu que j’ai le choix et que j’ai mieux sous la main, je ne le choisis pas.
  • Le Body Massage “L’Original” : Je ne m’en sers quasiment jamais. Chez un vibro ultra-puissant, j’aime trop pouvoir régler à mon goût l’intensité des vibrations… Et, parmi les vibros filaires que j’ai, c’est le seul qui ne propose pas cette fonctionnalité. De plus, je trouve que son aspect cheap n’est pas ultra-sexy.
  • Le Palm Power Massager : Vu qu’il traînait dans les parages après son test, je m’en suis servi quelques fois. Mais sa tendance à se débrancher tout seul au fil des vibrations et son bouton de réglage peu pratique m’énervent. J’ai cessé de l’utiliser.
  • La Rock Box : Elle trône sur une étagère. Je ne m’en sers pas. Elle est trop encombrante, j’ai la flemme de la ressortir de son carton.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-fairy-lithium-33

De gauche à droite sur la photo : Europe Magic Wand, Smart Wand Large, Body Wand, Body Wand Midnight, Fairy Mini, Fairy Lithium, Smart Wand Medium, Palm Power Massager

 

Les tests complets

Cliquez sur les vignettes pour lire les tests complets :

PartagerTweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+share on TumblrPin on PinterestShare on RedditEmail to someone

15 Réponses à “Vibros ultra-puissants : Comparatif”

  1. Pipelette

    Super article, qui aide bien à faire son choix….
    Par contre,un paragraphe “durée de vie” ne serait pas inutil : le fairy lithium HS au bout de quelques mois ;-(

    Cordialement

    Répondre
  2. Elle

    Bonjour ! Merci pour ce commentaire.
    Un paragraphe “durée de vie”, ce serait une bonne idée, mais le “hic”, c’est que je n’ai qu’un exemplaire de chaque modèle testé sous la main, et que pour le moment, aucun d’entre eux n’a rendu l’âme (enfin, je vais pas m’en plaindre non plus, hein). Pis ceux que j’utilise jamais ont davantage de chance de survie (ou l’inverse, si la batterie a tendance à mourir lorsque inutilisée… En tout cas ça fausse un peu la mesure).
    Bref, faudrait un moyen de récolter des statistiques pertinentes, ou du moins un truc qui s’en approcherait.
    Si tout se passe bien, on va bientôt ajouter un système de questions/réponses au blog, on pourrait peut-être en profiter pour faire des mini-sondages sur la longévité des sextoys, histoire de faire une moyenne…

    Répondre
  3. Passoa

    Bonjour,
    J’hésite entre 2 modèles pour offrir un premier sextoy à ma copine : Fairy Lithium ou Smart Wand Medium
    J’ai cru comprendre en lisant vos articles que le Fairy est plus puissant mais fait plus de bruit…
    Niveau look j’aurai tendance à préférer le Fairy mais ce qui me dérange c’est le bruit, je ne voudrais pas avoir l’impression de passer l’aspi dans la maison, j’aurai peur que ca “casse” un peu l’ambiance…
    Y’a-t-il une grosse différence entre ces 2 modèles ? Le prix n’étant pas vraiment un critère car j’aurai aimé avoir votre avis.

    Répondre
  4. Lui

    Lui

    Salut Passoa,
    Si c’est pour offrir, le LELO à l’avantage d’un aspect plus “fini” et moins “plastique” que le Fairy (packaging, matériaux, etc… un peu tout).
    Pour les autres considérations par contre, je crois qu’ “Elle” préfère le Fairy (mais je me trompe peut-être). Je la laisserai te répondre mieux que moi pour tout ça.
    (PS: dans tout les cas, aucun des deux ne fait un bruit si fort que ça :) )

    Répondre
  5. Elle

    Salut Passoa,
    Alors pour résumer :
    – le Fairy Lithium est plus puissant, mais il fait beaucoup plu de bruit (le Fairy Mini fait un boucan de mixeur, le Lithium n’en est pas à ce point, mais ça reste très bruyant).
    – Le Smart Wand Medium est beaucoup moins puissant, mais son niveau sonore est celui d’un vibro “classique”. Et il est waterproof, donc y’a moyen de s’en servir dans la douche.
    (Je ne sais pas si je t’ai beaucoup aidé avec ces remarques, j’avoue ne pas savoir moi-même lequel des deux je préfère. Tout dépend du contexte dans lequel je compte m’en servir.)

    Répondre
  6. MagicToy

    Super comparatif….
    je l’avais zappé par inattention…
    étant donné que je possède déjà un Magic Wand,
    je me laisserai tenté je pense par un Smart Wand Large + tard,
    pour le “sans-fil”, le bruit inférieur au mien et la finition propre aux Lelo…

    Merci pour tout…

    Répondre
  7. Elle

    C’est marrant, vous avez commenté cet article pile au moment où j’étais en train de le mettre à jour pour ajouter le Fairy dans la liste ! :-)

    (Je vais continuer à le compléter ce soir, d’ailleurs, quelques vibros testés manquent encore à l’appel…)

    Répondre
  8. Elle

    Mise à jour terminée !
    (Ce comparatif ne m’est pas passé par la tête lorsque vous avez posé la question sur le forum, où avais-je la tête…)

    Répondre
  9. Elle

    Je n’avais jamais entendu parler de cet engin avant de lire votre commentaire, mais après un bref googlage de son nom, j’avoue qu’il ne m’inspire pas trop, il a l’air de faire un peu camelote… Surtout l’embout en jelly (ou un truc qui a l’air d’y ressembler), erk…

    Répondre
  10. jfrancois

    bonjour
    j’en ai 4 a la maison ….
    un adam et Eve H.S au bout de quelques semaine
    le Fairy en 220 volt qui fait un bruit pas possible
    le PalmPower qui viens de ma lâcher hier
    et le dernier le Magique Wand Europe qui au bout d’un certain temps commence a ralentir quand il commence a chauffer

    Conclusion…c’est mon amie qui n’est pas contente car il ne tiennent pas le choc a long et court theme
    Mais elle a une préférence pour le PalmPower massager et le tous dernier Magique wand europe original en 220V

    Répondre
  11. MagicToy

    MagicToy

    Surprenant ce PB de chauffe / ralentissement, avec le Magic Wand “Europe”…

    Nous ne rencontrons pas du tout ce soucis avec notre modèle “US”.
    et pourtant il tourna à max ici (le best sellers :-) )

    Peut être une “faiblesse” alors, du modèle adapté à l’Europe…

    Répondre
  12. Elle

    @jfrancois : Bonjour,
    Ce n’est pas la première fois qu’on nous parle d’un PalmPower qui tombe en panne (cf commentaires du test du Palm Power). Le vôtre a tenu combien de temps ?
    Perso, le Palm Power est loin d’être mon préféré, il se débranche trop facilement, et je ne suis pas fan des commandes.
    Par contre, nous n’avons pas rencontré de problème de surchauffe avec notre exemplaire de l’Europe Magic Wand (et ce n’est pas faute de l’utiliser ;-) )… Peut-être un défaut de fabrication sur une série…

    Répondre
  13. Lucie

    Bonjour, je suis en train de me tater pour un vibro ultra performant. Je n’en ai pas et n’en ai jamais essayé, donc j’hésite… N’ayant pas de moyen de comparaison !
    J’aurais tendance à m’orienter vers le FAIRY MINI vu votre avis et la puissance. Mais le bruit de “mixeur” me freine… J’ai des enfants au sommeil léger dans la chambre d’à côté, heum, c’est pas le moment de les réveiller !
    Donc pourquoi pas le SMART WAND MEDIUM ? Pratique sans fil et plutôt silencieux. Mais il figure dans les moins performants au niveau des vibrations, du coup je ne sais pas si je vais être réceptive, sachant que je suis difficile à emmener au 7ème ciel : aucun jouet n’y est jamais parvenu jusqu’ici (ni aucun Homme, mais c’est une autre histoire).

    Répondre
    • Elle

      Bonjour !
      En effet, le Fairy Mini n’est pas vraiment utilisable si quelqu’un dort dans la pièce voisine (par “bruit de mixeur”, je n’exagère pas…).

      En choix alternatifs :
      – Le Smart Wand Medium est vraiment très très chouette, et on ne l’entend pas un brin depuis la pièce d’à côté… C’est vrai que ce n’est pas le vibro le plus puissant qu’on puisse trouver, mais il envoie déjà du pâté.
      – Sinon, toujours avec un niveau sonore acceptable (un peu plus fort, certes, mais rien à voir avec un fairy, le Smart Wand Large est identique en plus gros et plus puissant.
      – Vu que vous précisez que les autres sextoys que vous avez utilisé (lesquels, d’ailleurs, si ce n’est pas indiscret ?) n’ont pas eu l’effet escompté, peut-être que ce sont les vibrations qui ne vous conviennent pas ? Dans ce cas, peut-être pourriez-vous regarder du côté du Womanizer.

      Répondre

Laissez une réponse

  • (Se sera pas publier)