Interdiction des homosexuels

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #33094
    GC
    Participant

     

    Les auteurs d’une nouvelle proposition de loi contre l’homosexualité en Ouganda ont déclaré vendredi s’apprêter à soumettre le texte au parlement comme « cadeau de Noël ».

    L’initiative arrive près d’un an à peine après l’adoption d’une première proposition renforçant la répression de l’homosexualité dans un pays où une législation datant de la colonisation prévoit la prison à vie contre ces pratiques.

    La loi avait provoqué un tollé en Occident et elle a été invalidée en août par la Cour constitutionnelle pour une question de procédure, le quorum n’ayant pas été atteint lors du vote des députés.

    Latif Ssebagala, le député qui dirige la campagne en vue d’un nouveau vote au parlement, s’est dit persuadé que le texte serait soumis avant le début des congés de Noël, le 18 décembre. « Il pourrait être introduit à n’importe quel moment parce que tout est prêt, nous n’attendons qu’un créneau dans l’ordre du jour » du parlement », a déclaré le député à l’AFP. Il a ajouté avoir le soutien de 90% des législateurs à la soumission au vote du nouveau texte. « Puisque nous approchons de Noël et du Nouvel an, nous pouvons l’offrir en cadeau au peuple », a-t-il aussi déclaré au quotidien Daily Monitor.

    La loi invalidée, qui ajoutait notamment la répression de la « promotion de l’homosexualité » et l’obligation de dénoncer les homosexuels à la législation déjà en vigueur, avait suscité un tollé international. Plusieurs bailleurs avaient gelé une partie de leur aide publique à l’Ouganda.

    Grâce à cet embargo mondial, le pouvoir Ougandais accepterait de moins pourchasser les homosexuels. Quand on sait que la torture pour obtenir les noms d’homosexuels était devenue très utilisée, on s’inquiète de ce qui ne serait qu’un adoucissement…

     

    GC

     

    #33096
    MagicToy
    Participant

    un monde de fous !!!!!

    on marche sur la tête …..

     

    #33097
    Toy Story
    Participant

    J’ai vu un reportage, il y a plusieurs mois, sur la chasse aux homosexuels en Ouganda, ça fait vraiment peur.

    j’ai vraiment l’impression que le monde régresse de jour en jour :-( :-(

    C’est vrai que l’on se demande bien ce qui va changer pour ces personnes suite à l’embargo? :-(

    Merci à toi pour ces infos qu’il ne faut surtout pas oublier.

    #33122
    GC
    Participant

    J’ai aussi ce sentiment que la liberté régresse sur terre.

    Les intégristes religieux, le dogmatiques politiques, les extrémistes de droite et de gauche, … oui, j’ai ce sentiment aussi.

    C’est inquiétant et dommage pour les gens qui veulent vivre leur vie privée, sans nuire aux autres, mais qu’on empêche d’être heureux.

     

    GC

    #33145
    Eglantine
    Maître des clés

    Ça fait quelques années que la situation craint de plus en plus pour les personnes LGBT en Ouganda (et ça fait très longtemps que ladite situation n’est pas jojo…).

    Le sujet est trop sérieux pour que je trouve un commentaire pertinent.

    #33146
    Méluzin·e
    Participant

    Malheureusement, il y a encore beaucoup de pays dans le monde où il ne fait pas bon être LGBT . Et ce n’est pas parce qu’en France on est plutôt chanceux  à ce niveau là (même si les lois sur le PACS et le mariage pour tous ont fait ressortir par mal d’agressivité) qu’il faut l’oublier.

    #33315
    Curieux
    Participant

    J’avais vu un reportage sur Canal+, dans le petit journal, ça faisait à la fois peur et envie de rire.

    Envie de rire quand on entend un pasteur expliquer que les hommes homo pratiquent nécessairement la coprophilie et que toutes les lesbiennes utilisent des végétaux genre bananes pour leurs relations. Très peur quand on se rend compte que les gens les écoutent d’un air convaincu. La connerie des masses, y a rien de plus dangereux.

    On gueule pas mal sur la France et il y a encore des progrès à faire, mais y a pas mal de bonnes choses non plus. Reste a éduquer les cons.

    #33316
    Tinu
    Participant

    Idem j’étais tombé sur le reportage sur canal +.

    Sur les gens qui étaient partis en prisons et relâché faute de preuve qu’ils avaient bien couché ensemble. ILs s’étaient réfugie du coup dans des bidons ville et galèrent maintenant. :/

    #33320
    Curieux
    Participant

    A propos, ce soir (9/12/2014)sur la 2, reportage à 22h45:

    Homos, la haine

    Visible sur Pluzz pendant une semaine: http://pluzz.francetv.fr/

    Perso je ne suis pas une pédale, ni une goudou (argot agressif volontaire mais pas apprécié), ni un mec qui aime se faire mettre par sa gonzesse (pour l’instant), ni un jaune qui baisent avec des noirs, ou un vénusien qui baise avec les martiens, ou je ne sais quoi. J’ai mes propres “passions”, qui sont des “perversions” pour (certains) autrui, autrui ayant des “passions” qui sont pour moi des “perversions” (ou plutôt des curiosités) et je m’en arrange.

    Mais je me fous complètement de la sexualité des autres du moment qu’ils respectent 3critères:

    – le libre consentement mutuel

    -le consentement éclairé (donc on évite les mineurs) (et les gens bourrés) (mais pas nécessairement les animaux. Ou alors le caniche de ma grand-mère ne savait pas ce qu’il savait lorsqu’il se tapait ma jambe de pantalon. D’un autre coté, mon pantalon n’était pas consentant).

    -éviter les mutilations définitives (ou alors en solo, mais c’est un peu sot à mes yeux)

    Bref. La connerie humaine, même en France, m’impressionnera/ m’attristera toujours.

    Et le non-respect de la sexualité m’énerve passablement.

    #33322
    Curieux
    Participant

    – Attention, je pète un plomb –

    Chère Maman.

    J’apprends que mon pote machin s’est fait tabassé parce que “pédé”. Que ma copine Méluzine doit planquer son coté lesbienne parce que sinon elle risque le viol “correctif”, l’agression, de perdre son boulot. Que machin s’est fait agressé parce que différent.

    Chère Maman, dans ces conditions là, pourquoi me refuses-tu l’autorisation d’éduquer du crétin? Après tout, eux, ils font bien du mal à mes proches. Pourquoi serait-ce si mal que ça que je les éduque comme les antifas en leur temps? Puisque certains policiers s’en moquent, comme le montre cette vidéo de la police hongroise, qui considère qu’une femme violée l’a bien cherché? Faut bien que quelqu’un fasse le boulot?

    Non Maman?

    Pitié, Maman, prouve moi que non…

    J’en ai marre, Maman, de ces ordures qui pourrissent ma démocratie.

    #33376
    Toy Story
    Participant

    :good: :good: Ou tu vas chercher tout ça, Curieux!! :):)

    #33445
    Curieux
    Participant

    :good::good: Ou tu vas chercher tout ça, Curieux!! :):)

    Depuis que j’ai vu des frustrés avec des ballons rose et bleu défiler dans ma rue (Sur le coup, j’ai cru que c’était la gay pride) . Et que j’ai commencé à me sentir menacé.

    Je commence à en avoir Raz la Fouffe (à madeleine et demi baguette (couplet11)) des crétins qui veulent imposer aux autres leurs frustrations. Et j’ai pas envie de vivre dans un pays où la seule sexualité sera le coït missionnaire destiné à faire des gosses, dans le noir, en sous-vêtement.

    A l’heure où la surpopulation est un problème, il me semble absurde et dangereux de contrarier la libre sexualité

    Quand Jesus, Mahommet, Jehova et leurs potes se sont pointés sur Terre, les maladies décimaient tant que baiser sans faire de gosse c’était risquer l’avenir de l’Humanité. Sauf que l’humanité est justement en train de sur-peupler son nid, et même de chier dedans. Les préceptes valides il y a 2000ans n’ont plus lieu d’être. Nous sommes même capables au besoin de fabriquer des gosses sans sexe: le seul outil indispensable est l’utérus; et peut-être que demain, par génie génétique, nous saurons même en fabriquer. Permettre à des gays d’accoucher. Bref, le sexe et la reproduction, ce sont devenus deux choses différentes.

    Bref, je suis furax. Les seuls raisons des crétins mentionnés par GC sont des traditions obsolètes, aussi obsolètes que le cannibalisme.

    Et ce qui m’ennuie fort, c’est que ces crétins se veulent représentatifs de la majorité. Pour un peu qu’ils tombent sur un gouvernement mou, on leur dira oui pour peu qu’ils se taisent.

    Je pense qu’il est temps que les gens comme nous, qui apprécient le sexe et ne voient pas de raisons de le réprimer se mettent à gueuler contre les cons. Nous gueulerons aussi fort mais nous sommes plus nombreux que les cons.

    Un peu comme ces musulmans qui disent que les fanatiques de daesh sont leurs ennemis.

     

    Je dois dire que ce qu’à écris GC correspond à pas mal de chose que je connais, et a réveillé par mal de colère qui sommeillait en moi. Je me permet de l’aborder, et sous réserve que ça embête Elle et Lui, je pense que c’est pertinent d’en parler. Nous ne pourrions discuter de sex-toys dans un pays qui les interdirait. Et ils sont plus nombreux que l’on croit…

    Je suis peut-être moins hip que les gens qui fréquentent ce forum, plus… prolo. Je ne sais pas. Mais je vous aime bien, je me reconnais chez vous, et je ferais ce qu’il est nécessaire pour défendre notre mode de vie que je trouve sain et inoffensif. :fairy:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.