Et sinon, vous lisez quoi?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #31767
    Tinu
    Participant

    Je viens de tomber sur cet article écrit par @elle:
    http://www.objetsdeplaisir.fr/2012/02/comme-chienne-et-chatte/

    Peut-être des idées de lecture? :bye:

    #31768
    Toy Story
    Participant

    @Tinu:

    Oui, c’est vrai j’avais vu ce post il y a quelques temps, mais moi avoir petite mémoire :scratch: j’avais oublié!!
    Merci à toi pour le lien.
    Et merci à @Elle, bien entendu ;-)

    #31773
    Eglantine
    Maître des clés

    Perso, je lis très souvent des textes érotiques sur le net, mais pas de livres érotiques… Récemment, j’ai bien tenté de lire The Juliette Society de Sasha Grey, mais j’ai fini par abandonner ma lecture avant que l’histoire ne commence vraiment (et avant de croiser la moindre scène de sexe, du coup).

    Ce que j’attends d’un texte érotique : qu’il raconte une histoire (même si celle-ci n’est que suggérée)… Après, c’est un peu difficile de donner des critères précis sur ce qu’on aimerait lire ou pas. Mais lorsqu’un récit érotique est trop “mécanique”, si c’est des trucs sans âme qui s’emboîtent, je n’accroche pas.

    Les supports : pour les textes érotiques courts, donc, internet… Des blogs, en général. Et pour les textes longs (pas spécialement érotiques, donc), je ne suis pas fan des ebooks, je préfère avoir de vraies pages à tourner. Sinon, j’aime beaucoup les audiobooks, aussi… Par contre, je trouve que les scènes érotiques prennent parfois une tournure étrange, dans les audiobooks… avec le narrateur qui imite des voix différentes en fonction des personnages qui prennent la parole, et tente même quelquefois des petits bruitages pour animer le tout… Le résultat peut être assez chelou inhabituel…

    Et je plussoie ce qui a été dit plus haut, les textes de Méluzine sont superbes !


    @Tinu
    : Moi aussi, je suis en train de lire (ou plutôt, d’écouter) A Song of Ice and Fire ! :bye:
    Mais j’ai commencé avec la série, et c’est me retrouver à court d’épisodes qui m’a convaincue de m’attaquer au bouquin..

    #31793
    Toy Story
    Participant

    @Méluzine:

    Je viens de finir de lire tes autres nouvelles, j’aime vraiment beaucoup.
    Encore Bravo, tu as beaucoup de talent, bien sincèrement.

    #31815
    Tinu
    Participant

    @elle, j’ai à peine commencé la série, donc je me lance timidement.


    @Meluzine
    j’ai lu joyeux noel, moi aussi j’aime beaucoup le style, le langage et l’histoire. ;) Et je ne peux donc que plussoyer ce qui a été dit précédemment :good: .

    #31816
    Méluzin·e
    Participant

    Merci beaucoup pour vos avis! :-)

    #32051
    Curieux
    Participant

    Méluzine, j’ai lu tes récits.
    C’est très impressionnant, parce que bien que mec hétéro, je m’identifie assez à ce que tu écris.
    Joyeux Noël en particulier.
    Est-ce la part féminine en moi qui s’exprime?
    En tout cas, c’est très bien écrit.

    Sinon en érotique et assimilé, j’ai lu du san antonio… et Sade. La totalité de Sade, même si au bout d’un moment c’était plus par principe que par plaisir. C’est du SM pur. C’est parfois monotone.
    Sinon il y a les très bons bouquins de Anne Rice écrit sous le pseudonyme de A. N. Roquelaure: les mésaventures de la belle au bois dormant. Du SM mais pas que. Très bien écrit. Pour ceux qui ne connaissent pas, Anne Rice, c’est celle qui a écrit “Entretient avec un Vampire”, avec Braaaaaaad Piiiiiit et Toooooom Cruiiiiiiise!. :yahoo:

    Ha, j’oublie: “le bleu est une couleur chaude”. Pas le bousin de Kechich, mais la BD de Julie Maroh. Très très émouvant.

    #32055
    Toy Story
    Participant

    Anne Rice dans l’érotisme, je note.
    Oui, je connais très bien les romans de vampires!!de cette auteur, je les ai d’ailleurs adoré.
    Merci :good:

    #32057
    Méluzin·e
    Participant

    @Curieux Merci beaucoup! Je suis vraiment contente que mes textes dépassent la sphère lesbienne et puissent parler à différents genres et orientations.
    Pour Le bleu est une couleur chaude, c’est une BD que j’aime beaucoup mais malgré quelques scènes, elle ne me serait pas venue à l’idée dans un sujet sur l’érotisme.

    #32058
    Curieux
    Participant

    @Méluzine

    Pour Le bleu est une couleur chaude, c’est une BD que j’aime beaucoup mais malgré quelques scènes, elle ne me serait pas venue à l’idée dans un sujet sur l’érotisme.

    Pas faux.
    Je l’ai mis un peu dans ma lancée, c’est malheureusement le seul livre d’histoire d’amour lesbien (1) que je connaisse, qui ne soit ni trop lourdingue, ni trop hétéro. C’est vrai que c’est plus un roman d’amour, mais le peu d’érotisme qu’il y a dedans est très bien fait. Et comme tes récits, cette histoire d’amour me parlait.
    D’un autre coté, je sais que des histoires d’amour homosexuel homme ne m’intéressent pas du tout. En fait, pour faire plus large, je ne peux pas concevoir un homme comme quelque chose d’érotique.
    Si je devais donner une explication, je crois que c’est parce que en amour, je ne suis intéressé que par les femmes. Mais qu’en revanche, la relation en elle même et -pour essayer d’expliquer, c’est pas facile- la forme que moi j’adopte n’a pas d’importance. Je pense que si j’étais née femme, je serais devenue lesbienne ;-)

    (1) J’oubliais: Les Chansons de Bilitis, par Pierre Louÿs. Très bon livre aussi.

    PS: autre bon bouquin: BD: Fraise et Chocolat, de Aurelia Aurita

    #32070
    Tinu
    Participant

    Pour le sujet sur les hommes j’ai répondu sur un autre topic, tu me diras si tu penses la même chose…

    Sinon meluzine je te confirme que ça dépasse sans pb la sphere lesbienne. :good:

    Au dela de l’errotisme, le style d’écriture et les termes sont très bien choisis. :bye:

    #32075
    Méluzin·e
    Participant

    Ca m’intéresse vraiment d’avoir différents points de vue, merci! ;-)
    En terme d’identification, je te rejoins assez Curieux, la forme que je prends n’a pas d’importance. Ayant du mal à trouver des textes érotiques lesbiens qui me “parlent” (d’une part il y en a moins que d’hétéro, il ne faut pas se leurrer; d’autre part, j’ai du mal à trouver des choses variées), je lis assez souvent des textes hétéros, et n’ai aucun mal à m’identifier à un mec. Il m’est arrivée de lire des textes gays aussi mais ça me touche beaucoup moins.

    Je confirme que Fraise et Chocolat est une très bonne BD (en deux volumes), qui décrit bien la passion dans une relation, c’est très sexuel et en même temps tendre et mignon (les dessins assez naïfs aident à cette impression).

    Pour Le bleu est une couleur chaude, l’érotisme qu’on y trouve s’intègre effectivement parfaitement dans cette histoire d’amour (contrairement aux scènes qu’on trouve dans La vie d’Adèle, mais c’est un autre débat…)

    #33545
    GC
    Participant

    J’adore lire l’histoire. On y apprend les rapports du pouvoir mais aussi à quel point l’histoire se  répète. Hélas pour les citoyens, ils la connaissent mal, l’histoire,  et les dirigeants ont donc toute facilité pour reprendre toujours les mêmes recettes.

     

    GC

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.