Etes vous plutôt: Slip/caleçon/boxer, tartiflette?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #42208
    Tinu
    Participant

    Bonjour,

    Jusqu’à très récemment, je ne m’étais pas réellement posé la question du choix de sous vêtement (oui ça peut surprendre), mais l’évolution de la société et surtout ces foutues modes ont fini par me lancer sur le sujet.
    Concrètement, par “habitude”, jusqu’à récemment je ne portais que des slips.
    L’évolution de la société a fait que visiblement les dis slips ne me conviennent plus. (trop étroit, et inconfortables, je tombe soit sur un truc qui ne fait pas le tour complet des bourses soit au contraire qui fait sac à patate…).

    Jusque là je ne trouvais pas que nous les hommes avions des sous vêtements “sexy”, du coup ben le sous vêtement était juste un truc qu’on voit peu pas voué à être exhibé et qu’on enlève vite et seul le côté pratique comptait tant que ce n’était pas trop pourrave visuellement… Les slips me procuraient le maintient adéquate à une pratique sportive, bref ça faisait le job sans être franchement génial visuellement parlant (de mon point de vue) mais je n’ai jamais vraiment trouvé que ça mette en valeur quoi que ce soit contrairement à la foule de tenue que vous mes dames/demoiselles pouvez avoir … Et les caleçons étaient le pendant inverse avec le confort de la liberté mais tout en étant plus présentable mais pas plus efficace niveau mis en valeur.

    Bref, à force de ne plus trouver de slips me convenant (je ne pense pas avoir une morphologie hors normes pourtant…), j’ai fini par m’orienter sur les boxers, et franchement, je me demande pourquoi je n’ai pas testé ça avant…
    Je retrouve le maintient du slip mais sans les inconvénients et ça reste un avis perso mais je trouve qu’effectivement ça apporte un petit plus sexy qui peut mettre en valeur. (je trouve ça plus correcte sur moi ce qui est déjà assez inhabituel :o ) Alors effectivement comme d’habitude avec ce qui est un peu moulant si on a des formes non musculaires ça peut être perçu comme négatif (exactement comme pour les dames/demoiselles), mais pour une fois je trouve qu’on rentre enfin sur quelque chose de comparable.
    Au delà du côté esthétique subjectif, je retrouve les avantages du slip mais avec une partie des avantages du caleçon (moins rigide). Un excellent compromis.

    Bref ce poste n’est pas là pour faire l’adage du boxer ou quoi que ce soit, juste pour conseiller à ceux qui comme moi avaient l’habitude de porter des slips pour le maintient (parce que sportif/ou parce qu’ils n’aiment pas la sensation de flottement du caleçon ou par habitude), d’essayer des boxers il est possible que ça leur conviennent aussi.

    Maintenant j’en viens à me poser 2/3 questions.
    1) Existe t-il réellement des slips “sexy”? Ok c’est subjectif, mais du point de vue féminin ou masculin si vous vous sentez mis en valeur dans ces sous-vêtements?
    J’ai l’impression que déjà dans les mentalités c’est forcément “ringard”, mais même au delà de ça, perso je n’ai jamais vraiment trouvé de slip avec lesquels je me sente présentable donc mis en valeur. (bien au contraire…)
    Quel est votre avis sur la question?

    2) Je trouve par exemple que les caleçons sont aussi plus sexy que les slips. Ce n’est pas ma tasse de thé mais ça masque bien les formes (laisse place à l’imagination donc ou permet de masquer les rondeurs), a un côté pratique en couple (une main s’y glisse facilement…) mais ça met peut-être moins en valeur justement que le boxer?

    Voilà c’est quoi votre avis sur le sujet? :)
    Qu’est ce qui vous plaît, que préférez vous porter? (parfois l’un n’est pas compatible avec l’autre sur le long terme)

    #42228
    Curieux
    Participant

    Bon, j’ai testé les trois.
    Caleçon: les baloches se baladent. A la limite un sous-vêtement nocturne. Sexitude zéro de mon point de vue perso.
    Slip: bien tenu et bien maintenu. Mais à moins d’avoir un corps de rêve, ça ne plaît pas à Madame.
    Boxer: sur un sondage dans mon environnement féminin, 90% plébiscitaient le boxer. Donc boxer. Avantage du boxer: éviter les frottements du jean sur la peau.

    #42230
    Fanlham
    Participant

    Pour ma part, je suis passé aux boxers, j’aime bien et ça maintient mieux qu’un slip.

    En ce qui concerne la ‘lingerie’ sexy pour hommes, je te conseille le site petitQ, tu devrais trouver ton bonheur… Y a de tout hein, j’ai du acheter 5 modèles sur 300, mais bon, il y a de tout.
    Enfin surtout celui de madame… moi je me sens régulièrement ridicule dedans, mais bon, si ça fait tripper ta partenaire, c’est le principal.

    #42370
    Lui
    Maître des clés

    Pour ma part, c’est tartiflette, sans hésiter.

    Mais quand j’en ai plus, c’est caleçon. j’ai besoin d’être “libre” !
    Quand aux slips, je ne pense même pas en avoir un seul.

    #42374
    Tinu
    Participant

    Ah la tartiflette l’été c’est compliqué à trouver!
    Par contre l’inconvénient du boxer pour celui qui est habitué au slip, c’est les jambes “enserrés”. Bon faut s’y faire, ça disparaîtra à force.

    Je ne sais pas encore si niveau sport c’est jouable en boxer, ça reste à voir au final.

    Par contre @lui, quand tu mets des shorts et/ou que tu fais du sport, tu restes en caleçon?
    Ce n’est pas gênant?
    Le caleçon n’est pas trop visible sous un short? (avec les valseuses qui balottent je me vois pas perso le faire dans mes sports mais ça reste subjectif)
    C’est pas gênant visuellement parlant en cas d’érection impromptue?


    @Fanlham
    , le problème c’est d’arriver à trouver quelque chose de confortable, et ça perso, c’est de plus en plus compliqué.
    J’ai le même pb pour les jeans/chemises etc, ou tout est en train de changer, je me retrouve entre deux tailles car très grand mais mince…
    Mais autant les jeans/chemises on peut essayer et j’arrive au final à trouver en jonglant un coup la taille en dessous, un coup au dessus, autant les sous vêtements pas vraiment…
    Sinon j’ai regardé ton site, ça ne me dit franchement rien, y a rien qui ne me plaise réellement. Je préfère les trucs plus softs.

    #42377
    Fanlham
    Participant

    Sur le site, il n’y a rien non plus qui me plaise. De toute façon je ne suis pas du tout enclin à porter de la lingerie.
    Toutefois, c’est madame qui le réclame et n’est pas indifférente du tout, au contraire. Résultat, comme j’apprécie qu’elle porte de la lingerie sexy, principe de réciprocité, je fais de même.

    #42381
    Tinu
    Participant

    C’est assez logique oui.

    Mais autant ok pour une soirée ça peut s’envisager, mais pour le porter sur la journée, perso y a rien que je trouve de “portable”.
    ALors ok pour que ça plaise à madame le soir, ou sur certaines occasions, mais ça reste du coup très limité…

    #42383
    Fanlham
    Participant

    Ah ben oui hein, je les met pas au boulot, Mme serait pas d’accord ! Elle se les réserve ^^

    #42424
    Tinu
    Participant

    Ok, du coup c’est plus logique. :D

    #42577
    Eglantine
    Maître des clés

    Pour ma part, quand on me dit “slip”, je pense aussitôt à l’odieux slibard kangourou blanc avec sa poche-à-bite sur le devant… Et cet affreux vêtement me fait irrémédiablement penser à une couche-culotte. Rien à faire, même présenté sur un mec méga-bien-foutu, pour moi, c’est totalement rédhibitoire. Et par association d’idées, le slip tout court, bwerf… Chacun ses goûts, mais c’est pas mon truc.

    Sinon, entre caleçon ou boxer, je n’ai pas de préférence notable… Si ce n’est que les caleçons ont le bon goût de ne jamais comporter d’inscriptions en gros sur leur élastique. Pourquoi, si souvent, le nom de la marque est-il si visible sur l’élastique des boxers ? Ça fait toujours un peu bizarre quand les gens ont de la lecture qui dépasse du pantalon (d’autant plus que c’est de la lecture qui n’a aucun sens).

    Il fut un temps ou je m’achetais parfois des boxers pour homme pour avoir un truc confortable à porter sous les baggys et les jeans troués non loin des fesses / ayant tendance à tomber au bas des fesses. Quand on n’a pas de pénis, ça laisse un brin de place à l’avant (faut juste pas en choisir des qui accentuent trop l’effet “poche pleine de couilles”, sinon visuellement, ça fait bizarre), c’est peut-être pas le comble de la sexytude, mais question confort, c’est niveau sous-vêtement-pyjama. Cela dit, ça fait un bail que je n’ai pas croisé de boxers pour homme qui m’inspiraient pour moi.

    Côté caleçons, une marque que j’avais repérée il y a longtemps et que je trouve sympas : Arthur. Ils font souvent des caleçons à motifs animaux qui sont mignons sans être nunuches (entendons-nous bien, ce ne sont absolument pas des sous-vêtements que l’on pourrait considérer comme “érotiques”. Mais en matière de fringues “pour tous les jours”, c’est pas mal).

    #42601
    Tinu
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour l’avis.
    Pour le slip, je pense que c’est l’avis d’une grande majorité de demoiselle.
    ça a vraiment une mauvaise connotation de nos jours.
    Le fait est que perso pour le sport, je n’ai jamais rien trouvé de plus efficace pour la fonction première de maintien sans aucun gêne. (enfin quand les slips étaient corrects ni trop moulant ou trop sac à patate).

    Pour la pub sur l’élastique, je plussoie, c’est chiant mais ils le font tous pratiquement…

    Pour le boxer, je me rends compte d’un autre problème, je vais encore galérer pour trouver un truc qui me va… Au final, ceux que j’ai pris remontent au niveau des cuisses au moindre mouvement, ce qui devient vite gênant.
    Peut-être que j’ai pris trop grand, je ne sais pas…
    J’en ai vu certains sensé éviter ce problème, je vais tester si j’arrive à les trouver….

    ça devient vraiment galère au possible d’arriver à trouver des vêtements avec cette mode. Je n’avais aucun problème avant, maintenant à chaque fois je galère au possible. Je ne pense pas être hors normes, j’ai juste des cuisses et un peu mince et c’est tout de suite un bordel sans nom. Et pourtant je ne suis clairement pas dans la catégorie musclé, je me demande comment font les gens….. Avant pas de question à se poser, c’était XL, maintenant c’est soit XL, soit L, parfois aucun des deux car c’est au milieu…
    C’est quoi votre astuce pour arriver à trouver des sous vêtements qui vous conviennent?

    #42602
    Eglantine
    Maître des clés

    Côté sous-vêtements masculins : un des avantages des caleçons, c’est que vu que c’est un vêtement pas trop près du corps, il y a de la marge sur la taille. Lorsqu’il m’est arrivé d’en acheter pour Lui, j’ai toujours estimé la taille plus ou moins à vue de nez, et c’est toujours allé.

    Côté sous-vêtements féminins, pour les soutien-gorges, j’essaie systématiquement en magasin : question tailles, tout est assez standardisé, mais le rendu diffère complètement d’un modèle à un autre. Pour le bas, on trouve pas mal de très mignons strings/culottes ultra-cheap (genre 2 euros…) sur des sites du genre Ebay ou Aliexpress. La qualité est rarement au rendez-vous, parfois c’est presque du jetable (surtout avec les passages au sèche-linge), mais je ne suis pas soigneuse et je paume beaucoup mes affaires, donc, pour un usage quotidien, ça me convient : c’est pas cher donc je peux en acheter beaucoup. En général : je choisis la plus petite taille, si ce n’est pas taille unique (c’est souvent taille unique) et lorsqu’il s’avère que je me suis trompée, je m’en fiche un peu.

    #42603
    Tinu
    Participant

    Les sous vêtement ça ne peut pas vraiment s’essayer, enfin la partie basse j’entends. :/
    (après même si c’était le cas, je ne me vois pas le faire sans passage à la machine avant…)

    Pour les jeans, j’arrive à trouver mon compte car il existe, des tailles/longueur.
    Donc une même taille existe à différente longueur, et ça joue aussi sur la largeur côté cuisse. Donc en variant j’arrive à trouver mon compte, mais ça me demande déjà beaucoup d’essais… Niveau taille je n’ai jamais de soucis, étant très mince (trop) j’ai toujours besoin d’une ceinture, par contre niveau cuisse c’est plus compliqué.
    Faut que j’essaie différente coupe pour trouver mon compte.
    Mais c’est depuis 2/3 ans, que je galère comme ça, ma morphologie n’a pas bougé, puisque ce qui m’allait avant me va toujours, mais ce que je trouvais avant ne se trouve plus.

    Là pour les boxer, je vais encore avoir le même pb. Sauf que je ne peux pas essayer.
    Acheter et jeter ça revient cher à force. :/
    Surtout que c’est en général par paire voir par 3.
    Faut que j’essaie ceux prévus pour ne pas remonter, j’ai vu des avis sur un boxer qui semblent positif. A tester…
    Mais ça devient une vrais prise de tête… A chaque fois que je trouve quelque chose 1 an après ça n’existe plus avec cette foutue mode…

    #42872
    purple
    Participant

    Je viens apporter ma contribution à ce topic assez intéressant.
    Je vais essayer d’apporter une réponse constructive et pleine de poésie.

    Je mets que des boxer parce que ça fais bien ressortir mon paquet de burnes!

    Bon fini la plaisanterie j’arrete de l’humour pour aujourd’hui

    Alors quand à moi depuis que j’ai arrêté les slips étant enfant je suis passé aux caleçons un temps puis je me suis tourné vers les boxer et je ne mets plus que ça.
    Avec l’habitude je ne les sent pas sur moi.
    Juste parfois quand je m’allonge certains mouvement on tendance à faire remonter les “jambes” du dit boxer au niveau de l’aine cela peut être gênant mais y’a toujours moyen de remettre tout ça en place en discrétion.

    Après concernant la lingerie sexy pour Homme… Pour moi ça n’existe tout simplement pas.
    Enfin moi j’arrive à trouver un homme sexy tout court donc ça y est peut être pas pour rien.
    Pour moi la sexytude c’est incarné par l’etre feminin.
    D’ailleurs même nu une femme est naturellement sexy… Pour la plupart.

    #42878
    Fanlham
    Participant

    D’accord avec toi. Toutefois, le fait d’être sexy, c’est à travers le regard de l’autre.
    Si ma femme me trouve désirable en dessous sexy et qu’elle me demande d’en mettre de temps en temps, si possible quand ce n’est pas prévu, je ne peux rien lui refuser ! ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.