Persistance de la passion amoureuse

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #33606
    GC
    Participant

    Pourquoi la passion amoureuse des débuts ne dure-t-elle quasiment jamais

     

    Dans les contes de fées, les couples se marient, leur passion ne s’atténue jamais, et ils demeurent perpétuellement heureux. Mais dans la réalité, c’est une toute autre histoire : nous nous familiarisons rapidement avec les expériences positives et donc, également avec nos relations.

    La lune de miel d’un jeune couple ne dure en moyenne que deux ans, après quoi le couple retourne aux niveaux de bonheur qu’il connaissait auparavant. Sonja Lyubomirsky, professeur de psychologie et auteur de ” The Myths of Happiness: What Should Make You Happy, but Doesn’t, What Shouldn’t Make You Happy, but Does “, fournit une explication scientifique de ce phénomène.

    #33647
    Toy Story
    Participant

    Un post bien intéressant,

    D’après ce professeur en psychologie, la passion du couple retrouve une nouvelle jeunesse même plus!! Dés que les enfants ne sont plus dans nos jambes?:)

    C’est pas faux!!:)

    En fait, il ne faut pas se leurrer, quand les enfants sont petits, on a pas la possibilité de s’éclater aussi librement que ça, ben ouais, si le petit dernier se pointe parce qu’il a entendu maman crier:) ou si il est malade et qu’il se pointe à nouveau!! Et qu’il voit ses parents se faire un 69!!

    Vous me direz enfermes le dans sa chambre:):)

    Non sans blaguer, les enfants grandissants, il est beaucoup plus  simple de s’adonner à nos petits fantasmes  :yahoo: qui donnent du piquant à notre couple.

    Je recommanderai donc aux jeunes parents, de prendre du temps pour eux. Un week-end de temps en temps sans les enfants, une soirée pour s’éclater et chasser la routine qui fait sa place rapidement si on la laisse s’installer même sans enfants d ‘ailleurs.

    Non,non je ne remplace pas Brigitte Lahaie sur RMC:):)

     

    #33659
    GC
    Participant

    Merci pour votre réponse pleine d’humour, Toy Story.

    Cela me rappelle un épisode comique : j’avais acheté de nouveaux accessoires SM pour ma salle-donjon. Ma compagne (qui est complice – juste pour mon entraînement – à mettre et défaire les accessoires – pas pour les frappes) est d’accord que j’entraîne sur elle ma dextérité. Durant les séances SM, je veux pouvoir être habile avec mes accessoires pour les mettre et les défaire. Je m’entraîne donc au moins 20 fois avec le nouveau matériel avant de passer aux actions sado-maso sur mes client(e)s.

    Donc la voilà assise sur un tabouret et moi en train d’ajuster la ceinture, mettre la nouvelles cagoule (3 pièces – dont une avec lacets) et trouver les mouvements pour faire et défaire vite et bien.

    Hélas, j’avais oublié de verrouiller la porte de notre chambre. Heureusement, j’avais entendu mon enfant arriver. J’ai juste eu le temps de retenir la porte et de lui dire “j’aide maman à défaire la fermeture éclair de sa robe qui s’est coincée dans ses cheveux et elle vient près de toi”. Heureusement qu’il n’a pas proposé son aide : elle avait la cagoule lacée sur la tête et le gode en bouche. Ouf…

    Depuis, on est encore plus vigilant.

    :whistle:

     

    GC

    #33660
    Toy Story
    Participant

    :):) :good: bon réflexe!!

    #33679
    Tinu
    Participant

    ça me rappelle une pub allemande je crois.

    C’était “ma maman me dit que je peux”.
    Il faut que je retrouve cette pub. :whistle:

    #33838
    Toy Story
    Participant

    Tinu, et la pub? Tu ne l’as pas retrouvé?

    #33843
    Tinu
    Participant

    J’ai oublié de chercher!

    C’est celle là:

     

    ET c’est français en fait. :D

    #33850
    Toy Story
    Participant

    Tinu:  :wacko:  :wacko: :):)

    #33851
    Tinu
    Participant

    :scratch: :scratch:  :unsure:

     

    Je la trouve très bonne cette pub perso. :yes:

     

    Y en a une autre allemande cette fois (il me semble) sur les préservatif qui est pas mal aussi, mais pas dans ce genre là.  :bye:

    #33866
    Toy Story
    Participant

    Oui marrante!!

    Si tu retrouves celle des préservatifs,  je veux bien zieuter:):)

    :bye:

    #33900
    Tinu
    Participant

    Je viens de la retrouver en qualité “pourave”:

     

    ET sinon je viens de tomber sur celle là:

    Originale lol.

     

    :bye:

    #33901
    Toy Story
    Participant

    :good: :good: La première!!:):)

    La deuxième, je connaissais mais elle m’a bien fait rire de nouveau!! Très originale, je trouve!!

    Merci à toi :bye:

     

    #33902
    Tinu
    Participant

    Ces pubs là (les deux premières) j’avais du les voir à l’époque ou “culture pub” existait. Elles m’avaient bien fait rire.

    La dernière par contre je ne la connaissais pas du tout.

    De rien. :) :bye:

    #34094
    Curieux
    Participant

    Excellent celle du sale gosse au supermarché.

    A propos, une blague pour illustrer les quasi mésaventures de GC:

    Un gosse surprend ses parents au lit en position du missionnaire. Comme monsieur est sur madame, il claque la porte en hurlant: “J’veux pas de p’tit-frêre!”

    Quelque temps plus tard, rebelotte avec la position d’Andromaque (madame au dessus): “J’veux pas de p’tite soeur!”

    Et une troisième fois (savent pas installer une serrure ces parents?): “Et j’veux pas d’chien non plus!!!”

     

    – aparté:  je ne sais pas ce que ça aurait donné avec un 69…-

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.