Ecrit le par - Mis à jour le

Accueil Forums Expression libre porter des tampons serait risqué??

Mots-clés : 

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Fanlham Fanlham, il y a 3 mois et 3 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #39091
    Tinu
    Tinu
    Participant
    #39094

    Elle
    Admin bbPress

    Bonsoir Tinu,

    C’est marrant, au moment où tu as posté ce lien, j’étais justement en train de le regarder en hésitant à le publier dans la prochaine gazette du sextoy !

    Il y a quelque temps, un article de Vice sur une jeune femme qui avait perdu une jambe et un pied à cause d’un tampon avait déjà sonné l’alerte sur le sujet… Le syndrome du choc toxique, bien que rare, fait sacrément froid dans le dos… Il y a bien un petit avertissement légal sur les boîtes de tampons (un truc du genre “attention, dans de rare cas, vous pouvez choper le choc toxique”, sans trop d’indications complémentaires), mais les témoignages de victimes incitent à moins prendre la chose à la légère.

    Quant à la dioxine, aux phtalates et autres bidules cancérigènes (ici il est même question de résidus de produits chimiques contenus dans l’insecticide ou le désherbant – pourquoi, ô, pourquoi ?), c’est.. bien dégueu.

    #39107
    Fanlham
    Fanlham
    Participant

    Ma femme est passée à la coupe menstruelle depuis deux ans, donc plus de souci de serviettes ou tampons remplis de produits dégueulasses à mettre en contact avec des parties fragiles.
    C’est super pratique, un peu déroutant au début, économique, écolo, et sans danger (bon, on trouvera toujours quelques exceptions qui n’ont pas de chance, mais c’est toujours le cas).

     

    #39141
    Méluzine
    Méluzine
    Participant

    J’ai vu le documentaire qui fait bien froid dans le dos, sans surprise…
    Personnellement, ça fait 4 ans que je suis passée à la coupe menstruelle et je ne regrette vraiment pas mon choix. C’est peu dire que ça change la vie!

    #45456
    Curieux
    Curieux
    Participant

    Réponse tardive.

    On oublie souvent que les microorganismes vivent avec nous et qu’ils ne sont pas tous nos amis. Un machin qui retient du sang pendant pas mal de temps, c’est un paradis pour des bactéries. D’ici à ce que ce soient celles qui vous tuent, vous avez perdu.

    Le tampon lui-même. Même en supposant du 100% coton, le coton peut avoir poussé sur un sol enrichi en engrais riche en métaux lourds, les métaux se retrouvent dans le coton, le coton se retrouve dans le vagin… bref. Sans parler des engrais, insecticides, herbicide (coton transgénique résistant au glyphosate), etc.

    #45460
    Fanlham
    Fanlham
    Participant

    Quand ma femme est obligée de porter des serviettes (cela peut arriver en vacances), elle ne prend que du bio.
    Pour ce qui est de la coupe, elle se vide et se lave toutes les 4 ou 5 heures, selon les règles, il n’y a aucun effet médical négatif.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google Plus Poster sur Tumblr Envoyer par mail

Les commentaires sont fermés.