Test Sida Rapide

Mots-clés : ,

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #37286
    CurieuxCurieux
    Participant

    Ave!

    J’ai testé pour vous le détecteur de SIDA rapide.

    Disponible dans toutes les pharmacies, même dans les provinces les plus paumées, même si la pharmacienne ne sait pas comment ça marche.

    Bon, Quid? (=Pourquoi)

    Parce qu’un pote gynéco, le soir du nouvel an a affirmé (avec 2,5g d’alcool dans le sang) que:” ben merde, ben à moins d’être un curé pas pédophime, pédomime, pédo…phile, ben tu devrais passer le test, vu que tu baises, zut!” (désolé pour les catholiques, c’est lui qui l’a dis, pas moi!). Lors de la gueule de bois subséquente, j’y ai réfléchis et je l’ai fait.

    Bilan: je suis pas séropo. :yahoo:

    Méthode:

    Vous connaissez le test de grossesse? Pareil. Sauf que faut pas pisser, faut du sang (propre) dessus.

    Vous bilez pas, la machine a piquer ne fait pas mal. Pas pire qu’un suçon amoureux. Donc allez y. Et y a même le pansement et le désinfectant fourni avec. Bon évidemment, une salle de bain est mieux adaptée à la manip’ qu’une salle de shoot (quoi que), mais sinon c’est ok. Ensuite, 15min de suspens, et résultat: 1trait vous êtes ok, 2traits vous êtes enceinte… du Sida. Bon, pas de quoi paniquer, ça peut être un faut positif, donc direction le généraliste pour avoir un test de labo “officiel”.

    Et bonne nouvelle, si vous êtes positifs, avec les cocktails médicamenteux, votre sida fermera sa gueule et vous pourrez mourir d’un bon vieux cancer des poumons des familles. Faudra juste pas oublier le caoutchouc pour tous les actes de la vie courante…

    Que dire de plus?

    Pourquoi le test sida en pharmacie?

    -Parce que je me savais capable d’assumer la souffrance au cas où, et que je ne voulais pas que d’autres le sachent avant moi. Sinon il y a le planning familial qui fait très bien ça (attentions aux copies de liens par des site anti-avortement):

    http://www.planning-familial.org/

     

    -Parce que dans ma dernière relation j’avais pris un risque. Bien qu’éduqué en période “découverte du sida”, j’ai pris un risque. Parce que quand on a le gourdin et que Mlle dit: “penses tu que mon con est sidéen?” ben des fois, on fait le con. Notez que dans mon esprit, pas question d’AZT en cas de contamination: j’ai fais le con, j’assume, je veux pas dépenser les sous de la sécu. A la limite en expérimental, qu’on teste sur moi une thérapie capable de sauver les autres, ok. Et tant mieux si ça marche, tant pis si je déguste.

     

    Voilà. Tout ça pour dire:

    Le test sida coûte moins de 30€, et à moins de 30€ je pense que ça vaut la peine de savoir où on en est.

    #37289
    MagicToyMagicToy
    Participant

    Très intéressant tout ça …  :-)

    Merci pour ton retour d’expérience Mister Curieux  :-)  :-)  :-)

     

    :good:

    #37290
    Toy StoryToy Story
    Participant

    Merci @Curieux.

    Toujours aussi plaisant, de te lire!!

    #37291
    KadajKadaj
    Participant

    Merci @Curieux.

     

    Je ne connaissais pas du tout ce genre de test, et j’avoue que ça m’intéresse.

    #37292
    TinuTinu
    Participant

    J’avais entendu parler du test mais pas de sa pratique.

    Le test en pratique est il bien fiable lorsqu’il est négatif? Quand il est positif y a des faux ok, mais dans l’autre sens c’est sûr à 100%? :scratch:

     

     

     

    #37298
    CurieuxCurieux
    Participant

    @Kadaj:

    Le test n’est commercialisé que depuis fin octobre 2015, ceci explique peut être cela.


    @Tinu

    “100% des personnes infectées ont été correctement détectées par cet autotest

    * Études réalisées sur 503 personnes (sensibilité) et 2051 personnes (spécificité) provenant des Etats-Unis et de l’Union Européenne.”

    Je te cite la notice:

    “Il peut exister des résultats faux positifs (0.2% selon l’étude spécificité) ou faux négatifs dans les cas suivants : exposition supposée au VIH dans les 3 mois précédents la réalisation du test (fenêtre sérologique), dans les situations d’immunodépression profonde ou d’infection par un variant rare et pour les personnes séropositives sous traitement antirétroviral.”

    Et plus en détail (toutes les raisons qui feraient que l’autotest ne servirait à rien) :

    “L’autotest est uniquement destiné à l’autodiagnostic du VIH pour un usage privé, il ne peut en aucun cas être utilisé pour un autre diagnostic ou un autre usage.
    • L’autotest ne doit être utilisé qu’avec du sang capillaire fraîchement prélevé selon la technique indiquée et ne doit pas être utilisé sur du sérum ou du plasma.
    • Conservez l’autotest dans son emballage d’origine, dans un endroit frais et sec entre 8° C et 30° C à l’abri des rayons du soleil.
    • L’autotest est à usage unique, ne le réutiliser en aucun cas.
    • N ’ouvrez l’emballage qu’au moment où vous êtes prêt à effectuer le test.
    • L’autotest n’est pas destiné au suivi thérapeutique de patients recevant une thérapie antirétrovirale.
    • L’utilisateur de l’autotest ne doit pas prendre de décision médicale sans consulter d’abord son médecin, que le résultat soit positif ou négatif.”

    Bref: ne pas faire le test bourré, ne pas utilisé un test vieux de 5ans ou ayant séjourné à 50°C dans le coffre de la voiture; ne pas ouvrir l’autotest, aller faire cuire des nouilles puis faire le test; ne pas réutiliser le test (!!!); ne pas utiliser du sang d’un furoncle pour faire le test; ne pas utiliser le test pour savoir si on a la grippe ou non… etc.

    Ah, et puis:

    “Un test négatif ne signifie pas forcément que le(s) partenaire(s) de la personne testée est (sont) non infecté(s) par le VIH.”

    C’est assez évident (si je n’ai pas la chtouille ça ne veut pas dire que ma nana ne l’a pas non plus même si on baise comme des brutes), mais on sait jamais…

    Un lien vers le site du fabriquant

    http://www.autotest-sante.com/fr/autotest-VIH-par-AAZ-139.html

    et la notice:

    http://www.autotest-sante.com/site/notice_AAZ_fr_BDpdf-fr-7-2.html

    #37299
    CurieuxCurieux
    Participant

    Mon point de vue: tu fais ce test après trois mois d’abstinence/ capote stricte, ou de partenaire stable et de confiance absolue dans ledit partenaire. Note que les contraintes sont les mêmes de ce point de vue avec le test Elisa (l’officiel).

     

    Si c’est pour arrêter la capote, ne pas oublier que:

    -Il n’y a pas que le sida qui se transmet par le sexe et qui est mortel. L’hépatite B c’est pas mal non plus. Je te passe aussi toutes les chtouilles non mortelles qui te transforme le sexe (masculin ou féminin) en choux-fleur, google image est là pour ça. Avec chirurgie requise parfois…

    -Vaut mieux être avec un partenaire stable, qui, s’il te cocufie aura la délicatesse de prendre un préservatif. “Trompe moi si tu veux, mais avec la capote!!!”. :D

    – La période de séroconversion de 3mois…

    – Le “pas de bol”: ton corps ne produit pas d’anticorps anti-VIH (or c’est ce que le test détecte) ou tu as hérité d’une souche de VIH rare qui produit des anticorps pas détectés par le test. Plutôt rare, peu probable, mais y en a qui ont le don pour mettre le pied dans toutes les crottes de chien :D

     

    Ceci dit: je pense que ce test est un grand plus:

    -pas besoin d’attendre les résultats du labo

    -facile d’accès.

    Bref, ça va inciter plus de gens à se contrôler. Or le gros risque actuel du sida, c’est qu’il y a pas mal de gens contaminés qui ne le savent pas. Ou qui ne l’apprennent que quand c’est trop tard.

    #37301
    TinuTinu
    Participant

    Merci pour ces infos. :good:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.