Dans cet article, je vais vous présenter un soutien-gorge demi-corset, rouge et noir, provenant de la boutique Lovehoney.

Je ne considère pas le port du soutien-gorge comme indispensable et systématique. Mais c’est un accessoire qui peut s’avérer agréable et élégant de temps en temps, que ce soit pour sculpter les formes du corps sous les vêtements, ou encore pour agrémenter une tenue sexy.

Soutien-gorge demi-corset Lovehoney

C’est principalement dans cette seconde optique que j’ai repéré, chez Lovehoney, cet épais soutien-gorge rouge à fermeture éclair sur le devant.

Voici notre avis sur le soutien-gorge demi-corset Lovehoney.

 

Acheter chez Lovehoney 

 

Packaging

Niveau packaging, pas de fioritures. Le soutif est simplement emballé dans un film plastique transparent.

Certes, ça ne donne pas l’impression d’avoir affaire à un produit ultra-luxueux, mais le vêtement est protégé sans qu’on ait huit tonnes d’emballage à jeter.

Type de soutien-gorge

Il s’agit d’un soutien-gorge rouge agrémenté de dentelle noire, qui ferme sur le devant grâce à une fermeture éclair. La bande du soutien-gorge est épaisse (une dizaine de centimètres environ), ce qui lui vaut le qualificatif de “demi-corset”.

 

Le soutien-gorge demi-corset Lovehoney

 

Les bonnets

Les bonnets, de couleur rouge, sont doublés par un tissu un peu plus épais et munis d’armatures. Cette doublure assure un bon maintien, tout en remontant la poitrine, lui donnant une forme plus arrondie. Mais ils n’ont aucun rembourrage. Ils s’arrêtent vers le milieu du sein, et l’on poursuit ensuite sur de la dentelle noire.

 

Le soutien-gorge demi-corset rouge Lovehoney

 

La bande

La bande du soutien-gorge, assez large (ce qui, en plus de l’aspect esthétique, a pour avantage d’assurer un meilleur maintien), alterne entre satin rouge et dentelle noire.

 

 

Le soutien-gorge et sa fermeture sur le devant

 

La fermeture

La fermeture éclair est à la fois pratique et esthétique. Il s’agit d’un zip sur le devant, très facile à ouvrir ou refermer seule sans se contorsionner (contrairement aux traditionnels crochets).

Les bretelles

Les bretelles, ajustables, sont ornées de petits nœuds rouge portant le logo en forme de cœur de Lovehoney sur le devant. Elles se croisent dans le dos sur un anneau. Là aussi, encore un nœud rouge, et une touche de dentelle qui ajoute une note délicate à l’ensemble.

 

Détail du dos des bretelles

 

Les tailles

Le soutien-gorge demi-corset Lovehoney existe en cinq tailles : Small, Medium ou Large pour sa version classique, plus deux 'grandes tailles' nommées '1X / 2X' et '3X / 4X'. La correspondance avec les tailles anglaises (de fringues pour femmes et non de soutien-gorge) est précisée. Si l’on convertit en tailles françaises, on obtient :

  • “Small” correspond à 34-36,
  • “Medium” correspond à 38-40,
  • “Large” à 42-44,
  • “1X / 2X” à 46-48,
  • “3X / 4X” à 50-52

 

Le soutien-gorge demi-corset Lovehoney, sur moi

 

Les seins, ça peut se décliner en une multitude de variantes, avec des bonnets allant de A à H, combinés à des tours de buste s’étalant du 75 au 115 (à la louche). On ne peut pas se contenter de seulement cinq tailles distinctes pour convenir à la perfection à toutes. Toutefois, le panel de tailles est assez vaste. Donc bien que les mensurations manquent un peu de précision, il est fort possible que l’une des cinq tailles proposées vous aille. Même si dans les détails, ce sera loin d’être du sur-mesure.

Le modèle que Lovehoney m’a envoyé est le S, qui me convient alors que je fais habituellement du 85 B.

Conclusion sur le soutien-gorge demi-corset Lovehoney

Le manque de précision dans les tailles est un brin dommage, mais hormis ce point, le soutien-gorge demi-corset Lovehoney est une très jolie pièce de lingerie, à un prix tout à fait raisonnable. Pour ma part, je préfère le porter sans rien au dessus, en tant qu’élément d’une tenue sexy, si possible avec une culotte ou un string assorti, mais c’est un soutien-gorge que l’on peut très bien garder sous des vêtements de tous les jours, afin d’être en mesure de se transformer en pin-up à tout moment, en un éclair.

Il est à noter, si vous aimez la coupe de ce soutien-gorge, mais préféreriez d’autres coloris, que Lovehoney propose d’autres modèles de soutifs à fermeture sur le devant assez semblables, dans d’autres teintes (notamment en blanc).

 

Merci à Lovehoney  de nous avoir fourni ce soutien-gorge pour ce test

 

Un code promo exclusif pour les lecteurs d’Objets de Plaisir:

 

Acheter chez Lovehoney  15% de reduction en passant par ce lien

16
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
14 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
FanlhamElleTinu Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fanlham
Fanlham

Merci pour ce partage.
Et merci pour les photos qui l’accompagne.
Je ne suis pas forcément un fan de l’objet, mais le modèle rattrape !

Fanlham
Fanlham

Nerf ‘qui l’accompagneNT

Tinu
Tinu

Merci pour ce test. :)

Je trouve ça très joli perso.
Bon après il faut voir su des personnes plus “standard” ce que ça donne, vu qu’avec un tel modèle, c’est difficile de trouver des choses qui ne vont pas. :D

(ps sur firefox mobile les photos/aperçus sont toujours tronquées, en gros sur les photos non zoomable on en voit à peut près la moitier, idem sur les photos zoomable, mais dès qu’on zoome c’est ok)