Soutien-gorge demi-corset Lovehoney

Avis sur le soutien-gorge demi-corset Lovehoney

par Elle
le

Dans cet article, je vais vous présenter un soutien-gorge demi-corset, rouge et noir, provenant de la boutique Lovehoney.

Je ne considère pas le port du soutien-gorge comme indispensable et systématique. Mais c’est un accessoire qui peut s’avérer agréable et élégant de temps en temps, que ce soit pour sculpter les formes du corps sous les vêtements, ou encore pour agrémenter une tenue sexy.

Soutien-gorge demi-corset Lovehoney

C’est principalement dans cette seconde optique que j’ai repéré, chez Lovehoney, cet épais soutien-gorge rouge à fermeture éclair sur le devant.

Voici notre avis sur le soutien-gorge demi-corset Lovehoney.

Acheter chez Lovehoney 

Packaging

Niveau packaging, pas de fioritures. Le soutif est simplement emballé dans un film plastique transparent.

Certes, ça ne donne pas l’impression d’avoir affaire à un produit ultra-luxueux, mais le vêtement est protégé sans qu’on ait huit tonnes d’emballage à jeter.

Type de soutien-gorge

Il s’agit d’un soutien-gorge rouge agrémenté de dentelle noire, qui ferme sur le devant grâce à une fermeture éclair. La bande du soutien-gorge est épaisse (une dizaine de centimètres environ), ce qui lui vaut le qualificatif de “demi-corset”.

 

Le soutien-gorge demi-corset Lovehoney

 

Les bonnets

Les bonnets, de couleur rouge, sont doublés par un tissu un peu plus épais et munis d’armatures. Cette doublure assure un bon maintien, tout en remontant la poitrine, lui donnant une forme plus arrondie. Mais ils n’ont aucun rembourrage. Ils s’arrêtent vers le milieu du sein, et l’on poursuit ensuite sur de la dentelle noire.

 

Le soutien-gorge demi-corset rouge Lovehoney

 

La bande

La bande du soutien-gorge, assez large (ce qui, en plus de l’aspect esthétique, a pour avantage d’assurer un meilleur maintien), alterne entre satin rouge et dentelle noire.

 

 

Le soutien-gorge et sa fermeture sur le devant

 

La fermeture

La fermeture éclair est à la fois pratique et esthétique. Il s’agit d’un zip sur le devant, très facile à ouvrir ou refermer seule sans se contorsionner (contrairement aux traditionnels crochets).

Les bretelles

Les bretelles, ajustables, sont ornées de petits nœuds rouge portant le logo en forme de cœur de Lovehoney sur le devant. Elles se croisent dans le dos sur un anneau. Là aussi, encore un nœud rouge, et une touche de dentelle qui ajoute une note délicate à l’ensemble.

 

Détail du dos des bretelles

 

Les tailles

Le soutien-gorge demi-corset Lovehoney existe en cinq tailles : Small, Medium ou Large pour sa version classique, plus deux 'grandes tailles' nommées '1X / 2X' et '3X / 4X'. La correspondance avec les tailles anglaises (de fringues pour femmes et non de soutien-gorge) est précisée. Si l’on convertit en tailles françaises, on obtient :

  • “Small” correspond à 34-36,
  • “Medium” correspond à 38-40,
  • “Large” à 42-44,
  • “1X / 2X” à 46-48,
  • “3X / 4X” à 50-52

 

Le soutien-gorge demi-corset Lovehoney, sur moi

 

Les seins, ça peut se décliner en une multitude de variantes, avec des bonnets allant de A à H, combinés à des tours de buste s’étalant du 75 au 115 (à la louche). On ne peut pas se contenter de seulement cinq tailles distinctes pour convenir à la perfection à toutes. Toutefois, le panel de tailles est assez vaste. Donc bien que les mensurations manquent un peu de précision, il est fort possible que l’une des cinq tailles proposées vous aille. Même si dans les détails, ce sera loin d’être du sur-mesure.

Le modèle que Lovehoney m’a envoyé est le S, qui me convient alors que je fais habituellement du 85 B.

Conclusion sur le soutien-gorge demi-corset Lovehoney

Le manque de précision dans les tailles est un brin dommage, mais hormis ce point, le soutien-gorge demi-corset Lovehoney est une très jolie pièce de lingerie, à un prix tout à fait raisonnable. Pour ma part, je préfère le porter sans rien au dessus, en tant qu’élément d’une tenue sexy, si possible avec une culotte ou un string assorti, mais c’est un soutien-gorge que l’on peut très bien garder sous des vêtements de tous les jours, afin d’être en mesure de se transformer en pin-up à tout moment, en un éclair.

Il est à noter, si vous aimez la coupe de ce soutien-gorge, mais préféreriez d’autres coloris, que Lovehoney propose d’autres modèles de soutifs à fermeture sur le devant assez semblables, dans d’autres teintes (notamment en blanc).

 

Merci à Lovehoney  de nous avoir fourni ce soutien-gorge pour ce test

 

Un code promo exclusif pour les lecteurs d’Objets de Plaisir:

 

Acheter chez Lovehoney  15% de reduction en passant par ce lien

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

16 réflexions sur “Avis sur le soutien-gorge demi-corset Lovehoney”

  1. Fanlham
    Merci pour ce partage. Et merci pour les photos qui l’accompagne. Je ne suis pas forcément un fan de l’objet, mais le modèle rattrape !
      1. Avatar
        Il en faut pour tous les goûts ! Donc tu aimes bien les corsets, mais pas les demi-corsets, si j’arrive bien à suivre :-) Merci pour le compliment en tout cas.
        1. Fanlham
          Non pas forcément… je ne sais pas, peut-être la disposition du rouge et du noir qui ne me semble pas très ‘sexy’. Corset, demi corset, et plein de trucs, je suis client ! :) (tiens par contre, les photos sont petites, on ne peut pas cliquer dessus pour les agrandir… dommage)
          1. Avatar
            C’est noté ! On essaiera d’en tenir compte pour les prochaines trouvailles en matière de tenues sexy ! :-)
          2. Fanlham
            Ben je regarde et sur les précédents tests, on pouvait cliquer sur la photo pour l’avoir en meilleure taille. Donc là, quelque chose de différent a été fait ! :)
          3. Avatar
            Erf, par contre, je viens de gaffer et de supprimer accidentellement le fichier sur ton post “Agence Onyros” en voulant l’ouvrir :-( (j’ai eu un peu trop hâte de le lire…). Désolée… Tu pourrais le reposter stp ?
  2. Tinu
    Merci pour ce test. :) Je trouve ça très joli perso. Bon après il faut voir su des personnes plus “standard” ce que ça donne, vu qu’avec un tel modèle, c’est difficile de trouver des choses qui ne vont pas. :D (ps sur firefox mobile les photos/aperçus sont toujours tronquées, en gros sur les photos non zoomable on en voit à peut près la moitier, idem sur les photos zoomable, mais dès qu’on zoome c’est ok)
    1. Avatar
      Ah mais je t’assure que je suis tout à fait ordinaire, et que les fringues qui rendent sacrément moche sur moi ne manquent pas ! Mais bon, quand c’est en vue de publier les photos sur Objets de Plaisir, j’essaie de choisir des tenues qui me semblent avoir de bonnes chances de donner un rendu sympa. Y’a des trucs, si je sais d’avance que ça n’ira pas terrible sur moi car il faut une morphologie spécifique, je préfère pas tenter. Et merci pour le compliment ! :-) Pour les photos tronquées sur mobile, c’est fait exprès, mais le thème du blog mériterait un petit rafraîchissement (surtout sur mobile). Reste à trouver le temps de le faire…
      1. Tinu
        Je me doute bien que tout est sélectionné en amont et que tu ne testes, voir ne poste que ce qui te “convient”. Mais le résultat rend franchement bien. Après c’est forcément subjectif une appréciation, mais tu ne sembles pas être “ordinaire”. En termes le plus objectif possible, tu as pas mal d’élément favorables à une bonne appréciation d’une grande partie de la population, comprendre des atouts (sans mauvais jeux de mots ou connotation sexiste, je parle bien du général, que ça soit la silhouette, la couleur de cheveux même si ça se teint, la qualité de prose etc) qui sont très souvent vu comme positif. (j’espère que ce n’est pas déplacé dit comme ça)
        1. Fanlham
          Sans contester d’une quelconque manière ce que dit Tinu, j’ai une perception différente. Ce que je trouve bien chez Elle, c’est qu’on est loin d’une bimbo peroxydée et siliconée. On a une femme qui s’assume, mais qui du coup, pourrait être ta voisine, ta femme, une collègue de travail. Une belle femme mais pas un espèce de truc artificiel. On ne se retournerait pas forcément sur son passage si on la croisait dans la rue, mais on doit la trouver mignonne. Enfin, c’est comme ça que je l’imagine. Et au contraire, comme la grande majorité des gens, elle a, dans l’intimité une sexualité épanouie, ouverte et assumée (ma femme est ainsi, mais moins exhib et un peu plus… timide ?). Je trouve ça encore plus fantasmagorique quelque part. De se dire que, ta boulangère, que tu trouves jolie sans que ce soit un top modèle, est peut-être une amante extraordinaire, même si cela ne te sera jamais accessible… Je rêve qu’un jour tout le monde, dans son intimité, ou dans les cercles qu’il désire fréquenter, puisse ainsi s’épanouir sans crainte et sans barrière, je pense que le monde serait bien plus heureux. Pour moi Elle (et Lui, de qui je me sens proche), c’est un peu le parangon de cette idée.
          1. Tinu
            Ou là, je me suis sans doute mal exprimé, mais à aucun moment je n’ai voulu dire que c’était “une bimbo peroxydée et siliconée”. Si cela a été interprété comme tel, je m’en excuse! Au contraire, je voulais dire en résumé simple, que c’est tout l’inverse, exactement comme tu le mentionnes. Je dis juste qu'”elle” n’est pas “ordinaire”, justement parce que pour moi (mais du coup ça a forcément une part subjective,) comme tu le dis c’est une belle femme. Ce que je voulais dire, en essayant de rester le plus objectif possible, c’est qu’elle a pas mal de points positifs qui sont des critères couramment appréciés et qui donc forcément la font paraître belle et non pas ordinaire. C’est difficile d’expliquer alors on va prendre un exemple simple: “elle” est mince, sans tomber dans absurdité de l’annexionnisme, c’est un point bien souvent vu comme très positif, car apprécié. Certains aiment les femmes plus rondes bien évidement, mais en majorité c’est quand même les femmes minces qui ont la côte. Et donc beaucoup de demoiselles aimeraient pour voir être mince, ou perdre un peu de ventre ou autre, pour être comme @elle. Et c’est un exemple simple, et sur un seul point. Est ce plus clair? Alors encore une fois, je ne dis pas qu’on ne peut pas être belle avec en ayant des formes bien au contraire, ou au contraire en ayant moins de forme (à certains endroit), je parle juste des critères qui en général rassemblent dans une appréciation correspondant à une tendance commune. Encore une fois, je m’exprime peut-être mal, j’ai peur que mes propos soient mal interprétés et déplacés. Pour le côté sexualité épanoui, je te rejoins à 100%. Mais on en est ultra loin… Déjà pour ça il faudrait que les gens arrêtent de critiquer et soit plus tolérants, et ça c’est mort….
          2. Avatar
            Houlà, avec un tel débat sur mes qualités, je vais avoir les chevilles qui enflent :-P Perso je me méfie quand même un peu des oppositions “la boulangère vs une top model”. Une mannequin ou une adepte de la salle de sport qui aime décolorer ses cheveux est tout autant une vraie personne que la voisine en robe de chambre avec son rouleau à pâtisserie à la main…
          3. Fanlham
            Je ne conteste en aucun cas que ce soit une vraie personne, mais ce n’est pas du tout mon trip. J’aime bien les gens au naturel, avec éventuellement juste un peu de maquillage ou d’habillement pour mettre en valeur. Mais je ne suis pas adepte des teintures et des artifices qui font que tu n’as pas la même personne le matin au réveil, que le soir (mais attention, une sportive n’est pas une tricheuse, pour moi hein !). Mais encore une fois, je ne parlais que de mes attirances personnelles. Et comme je dis souvent, il est bien que nous ayons des goûts différents, sinon nous aimerions tous la même personne et ce serait bien ennuyeux.
          4. Tinu
            Personnellement, je fais une distinction entre celle qui se met en valeur “naturellement”, de celle qui se fait refaire. Genre faire du sport, se maquiller (bon il y a des degrès perso, je ne suis pas fan du trop de maquillage, je préfère pas du tout ou très discret…) c’est “naturel”, se teindre je n’ai rien contre à priori, mais utiliser du botox, se faire refaire les seins (sauf exception médicale), ou étirer contre les rides, utiliser des anabolisants ou autre truc pour aller à l’encontre de sa morphologie, personnellement ce n’est pas mon truc. Après j’ai envie de dire, il en faut pour tout le monde, ça reste forcément subjectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *