Il y a quelque temps, je vous parlais de sextoys licornes. La théorie, c’est bien beau, mais désormais, passons à la pratique : j’ai testé un vibro licorne.
Et pas n’importe lequel : il s’agit d’un vibromasseur ultra-puissant de type Wand, le vibro Unicorn, né de l’association entre la boutique Lovehoney et la marque de produits kawaii Tokidoki (malgré son inspiration nippone et son nom qui signifie “parfois” en japonais, il s’agit en réalité d’une marque californienne).
Ce sextoy présente beaucoup de points communs avec le célèbre Fairy (ou son concurrent le Body Wand), mais sa tête est celle d’une mignonne licorne cartoonisée, avec sa petite corne sur le front.
Voici notre avis sur le vibro wand Unicorn Tokidoki x Lovehoney.
Acheter chez Lovehoney 15% de reduction en passant par ce lien
Packaging du sextoy
L’emballage donne le ton : tout dans ce sextoy sera kawaii.
On y retrouve les logos des deux marques. Celui de Lovehoney, que vous pouvez voir ci-dessus, et celui de Tokidoki, un cœur surplombant deux os croisés, tel un drapeau pirate gentil. Ainsi que de nombreux motifs kawaii, caractéristiques au style de Tokidoki : des têtes de mort entourées d’étoiles de couleurs vives, des diamants souriants, une bouches de vampire ailée, un lapin-cupidon, et surtout une licorne.
Une fenêtre dans le carton laisse apercevoir le haut du vibro, protégé par une couche de plastique transparent.
Ce packaging est esthétique, mais néanmoins jetable.
Look du vibro licorne
Le vibro wand Unicorn Tokidoki x Lovehoney n’est pas discret. Et il a une sacrée personnalité.
Sa tête est celle d’une licorne aux grands yeux noirs, arborant fièrement une petite corne rose, une crinière arc-en-ciel et une étoile sur chaque joue. Il s’agit d’un revêtement assez épais, mais amovible.
En dessous, on découvre une tête plus classique, semblable à celle du Fairy (lisse et donnant au sextoy des allures de micro), mais en rose fuchsia, tout de même. Le sextoy est utilisable avec ou sans son masque de licorne, selon les sensations et le look souhaités.
Le manche est également très coloré, beaucoup de bleu, un peu de rose, du rouge autour de la molette de réglage, des étoiles, un éclair, un arc-en-ciel, et le logo de Tokidoki.
Cet aspect très caractéristique ne conviendra certes pas à tous les goûts. Mais son style est cohérent, tous ses éléments sont assortis dans la thématique “licorne kawaii arc-en-ciel”, bref, c’est exactement ce que l’on espère obtenir lorsqu’on décide d’acheter un vibro nommé “Unicorn”. Pour ma part, j’aime beaucoup, c’est un look original et bien fait, qui change des traditionnels vibros en forme de micro que l’on a l’habitude de voir dans cette catégorie de toys.
Texture et matériaux
Le revêtement licorne est en silicone souple. Ce matériau est sain pour l’organisme, compatible avec tous les lubrifiants à base d’eau, et son côté davantage “moelleux” donne une texture agréable.
Le sextoy, avec et sans son revêtement licorne.
Sous sa tête de licorne, le reste du vibro est en PVC rigide, matière qui ne présente également aucun risque pour l’organisme. Le cou est flexible, ce qui contribue aussi à amortir les frictions, et permet d’orienter le sextoy davantage à sa guise.
Alimentation
Le vibro Unicorn est filaire. Le mauvais côté, c’est qu’on ne peut pas s’en servir n’importe où (et surtout jamais avec de l’eau à proximité), car une prise électrique est nécessaire. Le bon côté, c’est qu’on ne tombera jamais en panne de batterie (sauf coupure EDF).
Son câble d’alimentation mesure un peu plus de 2,5 mètres (la description officielle du toy dit 1,8 mètre, ce qui me semblait assez limite, mais en réalité, le câble du vibro Unicorn est un micro-chouilla plus long que celui du Fairy Turbo, ce qui est largement suffisant pour laissser une bonne liberté de mouvement).
Commandes du vibro licorne
La puissance des vibrations se règle grâce à une molette commandant un potentiomètre, comme chez les Fairy ou le Body Wand Large.
C’est mon système de réglage préféré. C’est hypra simple, une seule molette que l’on déplace du bout du doigt, on part de vibrations très très faibles, et on ajuste à souhait l’intensité des vibrations, par variations parfaitement progressives et contrôlables, jusqu’à atteindre la puissance maximale.
Niveau sonore
Comme tous les vibros ultra-puissants, l’engin fait du boucan. S’il y a du monde dans la pièce voisine, si le mur est fin, il se peut qu’ils entendent quelque chose. Toutefois, lorsqu’on l’utilise avec son revêtement-tête de licorne, le bruit a tendance à être un tantinet atténué.
Efficacité du vibro Unicorn
Le vibro wand Unicorn Tokidoki x Lovehoney a une puissance comparable à celles du Body Wand et du Fairy Large. De quoi atteindre un orgasme, sans effort, en moins d’une minute.
Lorsqu’on l’utilise avec son revêtement licorne, les vibrations sont à peine amorties, tandis que les frottements deviennent nettement moins abrasifs. Ce qui a pour effet d’augmenter l’efficacité du sextoy, et permet de l’utiliser de nombreuses fois d’affilée sans que le clito se retrouve trop irrité par les vibrations. La tête permet de jouer avec les formes et les textures, grâce aux reliefs de la crinière et à la petite corne.
La tête vue de profil et de dos, coté crinière.
Et lorsqu’on souhaite en faire un usage plus classique, il suffit d’ôter l’embout licorne, et on se retrouve en compagnie d’un équivalent du Fairy ou du Body Wand larges, quasi-identique, aux coloris près.
Conclusion sur le vibro licorne Tokidoki x Lovehoney
- Son look original et pétillant : un licorne, des étoiles, des arcs-en-ciel, c’est kawaii et ça met de bonne humeur.
- Son efficacité redoutable : dans le cas du vibro Unicorn, miser sur un look fun, mignon et coloré n’implique pas pour autant de se moquer de votre clito, bien au contraire. Avec ses vibrations hyper puissantes, cette licorne magique a bel et bien le pouvoir de vous faire jouir à volonté.
Les mauvais points :
- Son look : il ne conviendra pas à tous les goûts.
- Son prix est beaucoup plus élevé que celui du Fairy ou du Body Wand, qui sont pourtant très ressemblants, à la tête de licorne près.
Le vibro Unicorn est un sextoy au look particulier et fantaisiste, mais il est loin d’être un gadget pour autant. A l”instar du Fairy, il amène un orgasme en quelques instants. Avec un petit plus côté sensations, avec sa tête moelleuse amovible qui permet de varier les textures et d’avoir un option plus douce pour le clitoris, avec quasiment autant de puissance. Bref, en matière d’efficacité, il est redoutable.
Le sextoy, avec et sans son revêtement licorne.
Ensuite, en matière de style visuel, on aime ou on n’aime pas. Pour ma part, j’apprécie ce look, qui sort de l’ordinaire, mais si les licornes et les arcs-en-ciels vous révulsent, je ne vous apprends probablement rien en vous conseillant de plutôt regarder du côté de Body Wand ou du Fairy pour des équivalents plus sobres. Ou de l’Europe Magic Wand ou du Doxy Massager, si vous préférez un vibro dont la tête a une texture un brin souple.
En tout cas, qui cherche un vibro licorne ne sera pas déçu avec le vibro wand Unicorn Tokidoki x Lovehoney !
Note finale du test
Les plus
- Look original, joyeux et coloré
- Vibrations ultra puissantes et efficacité redoutable : les orgasmes sont au rendez-vous
Les moins
- Ne convient pas a tous les goûts
- Nettement plus cher que le Fairy : la licorne se paie
Merci à Lovehoney de nous avoir fourni le vibro Unicorn pour ce test
Un code promo exclusif pour les lecteurs d’Objets de Plaisir:
Acheter chez Lovehoney 15% de reduction en passant par ce lien
Bon forcément les trucs ‘kawai’ comme tu dis, c’est pas mon truc. Reste à savoir ce qu’en dirait ma Dulcinée.
En tout cas merci de ce test ! Vous voici donc revenus de vacances (qui furent actives) !
A signaler une petite faute :
compatible avec tous les lubrifiants à bas(s)e d’eau
Oui, hélas, nos vacances sont finies… Mais on en aura d’autres dans l’été. :-)
Un lubrifiant à basse : euh peut-être pour quand les cordes de l’instrument sont trop sèches?
Merci d’avoir signalé la faute.
Hé hé, ben vivement vos prochaines si elles vous inspirent autant !
Pas de souci pour la faute hein, c’est vraiment rien, mais comme on peut pas envoyer de MP (enfin à ma connaissance). Après, c’est presque du réflexe pro pour moi ;)