stimulants sexuels Jo

Avis sur les stimulants sexuels Jo

le

La boutique Sextoys-Addict nous a envoyé plusieurs stimulants sexuels de la marque Jo. Dans le colis, le Nipple Titillator, le Clitoral Gel, le G-Spot Tingling Gel et le stimulant clitoridien Jo Volt.

stimulants sexuels Jo

Jo est une marque américaine de lubrifiants et de stimulants sexuels, dont tous les produits sont estampillés “Made in USA”. Ceux-ci affichent une composition qui, dans l’ensemble, inspire plutôt confiance.

Nous avons d’ailleurs récemment testé le lubrifiant bio Jo Organic, qui nous a beaucoup plu.

Les stimulants sexuels Jo ayant beaucoup de caractéristiques communes, nous avons regroupé leurs tests dans cet article.

Le Nipple Titillator Jo

Le Nipple Titillator Jo est présenté dans un flacon de 30 millilitres.

Ce flacon est doté d’un bouton-pressoir, qui permet de doser assez précisément la quantité versée. Un capuchon surplombe ce bouchon, ce qui évite les déversements accidentels, si on le range dans un sac à main, par exemple.

Le Nipple Titillator Jo, à côté du lubrifiant Jo Organic
Le Nipple Titillator Jo, à côté du lubrifiant Jo Organic

J’en verse un peu dans la paume de ma main : c’est rose, ça ressemble à du dentifrice à la fraise, et ça a à peu près la même consistance.

stimulants sexuel Jo : Nipple Titillator
Du “Nipple Titillator”, versé par Lui sur l’emballage du Tantus Vamp

Odeur et goût

Je hume : ça sent le bonbon à la fraise, un peu synthétique, mais l’odeur est agréable.

Je trempe un doigt dedans, et je le pose sur ma langue. Deux réactions à peu près simultanées : “ouch, ça pique la langue !” et “hum, c’est pas mauvais, ça goûte la fraise”. Et ensuite, c’est frais.

Si je tente de comparer cela à des saveurs connues : en première impression, fraise-poivre, et ensuite, dentifrice mentholé.

Composition

La liste des ingrédients du Nipple Titillator Jo est longue, très longue.

Parmi ceux-ci :

  • Pas de parabènes, ni de trucs trop louches connus, ce qui est un bon point.
  • Des dérivés de sucres (glycérine et sucralose), donc on ne pourra pas le détourner pour un usage génital.
  • Un grand nombre d’extraits de plantes (dont des extraits de menthe).
  • Divers émulsifiants alimentaires.

Globalement, cette composition m’inspire plutôt confiance, même si je reconnais que face à cette multitude d’ingrédients, je n’ai pas eu le courage de prendre le temps de me renseigner en détails sur chacun d’entre eux.

Effet

Comme son nom l’indique, le Nipple Titillator est un gel destiné à stimuler les tétons. J’en applique donc à l’endroit concerné, et me retrouve donc avec une couche de produit rose translucide sur la pointe des seins. Visuellement, on dirait du gloss, ça brille un peu.

Mes seins, tétons enduits d'une épaisse couche de Nipple Titillator Jo
Mes seins, tétons enduits d’une épaisse couche de “Nipple Titillator” Jo

L’effet n’est pas instantané : sur le le moment, on ne remarque pas grand-chose, c’est juste frais et mouillé. Quelques secondes plus tard, une sensation de chaleur et des petits picotis s’installent.

Cette sensation est particulièrement agréable au cours de jeux impliquant des pinces à tétons.

En étalant davantage le produit, l’effet finit par s’estomper au bout de quelques minutes.

Le Clitoral gel Jo

Le Clitoral Gel Jo est contenu dans un tube de 10 millilitres, lui-même rangé dans une boîte en carton.

Lors de la première ouverture du tube, après avoir ôté son bouchon, il faut couper un pouic en plastique. Mieux vaut s’assurer d’avoir des ciseaux dignes de ce nom à proximité à ce moment-là. Pour ma part, j’ai galéré avec un couteau et un pique-olive pour parvenir à déboucher ce satané tube.

Le produit est assez liquide, et plutôt huileux.

emballage du Clitoral Gel Jo

Odeur et goût

Le Clitoral Gel Jo sent la menthe : l’odeur se remarque, mais n’est pas désagréable.

stimulants sexuels Jo : clitoral gel

La substance n’est pas censée se manger, mais j’ai tout de même goûté, pour la science : c’est mentholé-gras, rien d’immonde mais pas je ne qualifierais pas le goût de “bon” pour autant.

Composition

Les ingrédients que l’on peut lire sur son tube sont les suivants :

  • Plusieurs huiles silicones : Polydimethylsiloxane, Decamethylcyclopentasiloxane, Octamethylcyclotetrasiloxane, Dimethylsiloxane.
  • De la menthe poivrée.
  • Du capsicum oleoresin, le principe actif qui donne au piment son côté piquant.

stimulants sexuels Jo : Clitoral gel

Effet

Le Clitoral Gel Jo existe en quatre niveaux de puissance, du plus léger au plus concentré : Light, Mild, Wild, Atomic. Nous avons testé le Wild.

L’effet stimulant de Clitoral Gel Jo est celui d’un gel chaud-froid assez classique. Comme la majorité des stimulants sexuels.

tube du Clitoral Gel Jo

Le fait que le produit soit huileux lubrifie par la même occasion. C’est une bonne chose car cela adoucit les frottements contre le clitoris. Mais en contrepartie, cela augmente le risque de faire des taches et la difficulté à s’en débarrasser au lavage.

Le G-Spot Tingling Gel

Le conditionnement du G-Spot Tingling Gel Jo est le même que celui du celui du Clitoral Gel, seuls les coloris et les inscriptions changent.

emballage du G-Spot Tingling Gel Jo

Le G-Spot Tingling Gel est, lui aussi, assez liquide et huileux, peut-être même un peu plus que le Clitoral Gel.

Odeur et goût

Le G-Spot Tingling Gel Jo est quasi-inodore.

Niveau goût : bof, ça goûte l’huile peu parfumée. Mais on n’est pas censé en manger non plus, de toute façon.

Composition

La liste des ingrédients est constituée de :

  • Quatre types d’huiles silicones : Cyclopentasiloxane, Cyclotetrasiloxane, Dimethiconol, Dimethincone. A priori, ces substances ne présentent aucun danger pour la peau : le seul truc qui leur est couramment reproché est de polluer l’environnement.
  • Du menthol : c’est de là que provient l’effet “picotant”.

 

objetsdeplaisir-test-lubrifiants-lotions-8 objetsdeplaisir-test-lubrifiants-lotions-9

 

Effet

Le G-Spot Tingling Gel a deux versions  Mild et Wild. Nous avons testé la version Wild, dont l’intensité est la plus forte.

L’effet est perceptible, mais reste très léger. Comme pour le Clitoral Gel, il s’agit d’une sensation de “chaud-froid”, mais beaucoup plus soft.

Le stimulant clitoridien Jo Volt

Le stimulant clitoridien Jo Volt est très bien présenté. Un packaging à la conception plutôt originale, à base de découpages dans le carton, sur lequel le nom du produit est sous-titré “arousing tingling serum” (“sérum excitant picotant”).

emballage du Jo Volt

Après avoir ôté la première couche qui constitue son emballage, on lit, en rouge sur fond rouge, “Meet your new best friend”. On ouvre, et on découvre le flacon, bien calé au centre de la boîte.

Bon, par contre, il n’est pas bien gros, mon nouveau meilleur pote. Avec ses cinq millilitres seulement, il a intérêt à s’utiliser avec parcimonie.

Dans son flacon, le liquide est jaune, mais lorsqu’on en verse quelques gouttes sur le doigt, il semble transparent. C’est plutôt liquide, très légèrement plus visqueux que de l’eau, mais pas autant que du lubrifiant. Ce n’est pas gras.

Odeur

Cette odeur me dit quelque chose… L’eau de cologne, peut-être ? Ça fait un peut penser à de la citronnelle, et à de la lavande, mais le produit ne contient ni lavande ni citronnelle.  En tout cas, ça sent les plantes, et pas la menthe comme la plupart des stimulants clitoridiens “chaud/froid” que l’on trouve en général.

Composition

De l’alcool oléique, une substance a priori sans danger qui permet de réaliser des émulsions, et divers extraits de plantes, dont de l’huile d’olive. Pas de produits louches : ni parabènes, ni glycérine, ni dérivés pétroliers. Ni de composés mentholés, ce qui es assez rare pour un produit stimulant.

Le flacon du sérum stimulant sexuel Jo Volt

Effet

Le Jo Volt existe en trois versions, d’intensités différentes : 6 v, 9 v et 12 v. Nous avons reçu la version 12 v.

Appliqué sur le clitoris, il est efficace, très efficace même, et très différent d’un gel “chaud-froid”. Les sensations sont amplifiées de manière très nette, et cela accélère clairement le temps mis pour aboutir à l’orgasme. Le Jo Volt n’ayant aucun effet lubrifiant, appliquer au préalable un peu de lubrifiant sur le clito peut améliorer le confort d’utilisation.

Avis aux clitos sensibles : si votre clito a tendance à réagir au quart de tour aux produits stimulants, choisissez une intensité plus faible que “12 v”, histoire de ne pas sauter au plafond.

Selon une inscription sur l’emballage, les effets de ce produit “peuvent durer jusqu’à 45 minutes”. Mais si l’on souhaite s’en débarrasser avant le délai réglementaire, il suffit de passer à la douche.

Conclusion sur les stimulants sexuels Jo

Le lubrifiant Organic en compagnie de stimulants sexuels de la marque Jo, dont je vais bientôt vous parlerPour résumer notre avis sur les stimulants sexuels Jo :

  • Le Nipple Titillator : c’est un produit sympa, original, qui sent bon, et qui est amusant à utiliser.
  • Le Clitoral gel : c’est un gel stimulant clitoridien assez classique, sans parabènes ni glycérine. Niveau sensations, il ne bat pas des records d’originalité, mais si vous aimez les stimulants mentholés à effet chaud-froid, celui-ci en est un spécimen tout à fait recommandable.
  • Le G-Spot Tingling gel : ressemble beaucoup au Clitoral Gel, avec un effet plus soft.
  • L’Arousing Tingling Serum : produit très efficace, beaucoup plus efficace qu’un gel stimulant mentholé. Mais quand même, le flacon est petit.

 

Merci à Sextoys-Addict  de nous avoir fourni les stimulants Jo pour ce test

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.