Entretien de la Pilosité pubienne Masculine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #31993
    Tinu
    Participant

    Bonjour,

    Vu que ces demoiselles/dames ont un topic dédié, et que c’est rarement abordé pour nous, je viens lancer le sujet pour obtenir quelques avis techniques. :)

    Je trouve dommage que pour nous ce sujet ne soit pas couramment débattu ni évoqué, ça fait encore partie des “tabous” masculin comme l’usage des sextoys et c’est bien dommage…

    Bref du coup je pose la question, que faite vous pour entretenir cette zone là? Vous rasez? Vous “tondez”? Ou vous laissez “au naturel”?
    Si oui avec quels outils?
    D’ailleurs au passage, si ces demoiselles/dames pouvaient nous donner leur avis sur le sujet (si elles le souhaitent bien sûr)…

    Voilà, merci d’avance à tous ceux qui voudront participer au sujet. :bye:

    PS: c’est la période de la taille des haies, donc la question est adéquate en cette période. :mail:

    #31999
    MagicToy
    Participant

    Aaah un nouveau sujet, c’est parti alors… :yahoo:

    Ici pas de tabous…
    Tout au “Round’up” !!!

    et hop c’est radical… :wacko: :wacko:

    Mais non je déconne…. (comme d’hab’ :-) )

    bein juste un p’tit coup de rasoir sous la douche…
    puis voilà quoi, tout doux,
    et c’est re-parti pour quelques jours…

    voili… :bye: :bye: :bye:

    #32000
    Toy Story
    Participant

    :wacko: :wacko: ha!ha!ha!

    #32003
    Tinu
    Participant

    @MagicToy, merci pour cet avis vraiment!
    Tout en humour en plus. :good:
    Décidément le rayon bricolage est vraiment utile de nos jours!

    Quelques petites questions du coup:
    1) tu n’as pas de soucis de coupures ni de douleur lors du débroussaillage?? :D
    (on est pas tous égaux niveau sensibilité de peau du visage déjà alors j’imagine que c’est aussi le cas pour le bas)

    Et deux questions plus indiscrètes du coup je conçois parfaitement que tu ne souhaites peut-être pas répondre à ces questions:
    2) SI ce n’est pas indiscret, comment gères tu pour la peau des bourses? Je vois pas bien techniquement comment on peut raser cette partie là!

    3) C’est peut-être plus personnel et ça dépend fortement des gens, mais du coup ça ne fait pas trop un décalage avec la pilosité du ventre/jambes? :scratch:

    Merci franchement pour les réponses. :good:

    #32007
    cetg
    Participant

    Sujet intéressant !
    Me concernant : il m’est arrivé de tester l’épilation au “veet” mais ça semble un peu chimique sur les bords bien qu’efficace ! Et je crois que mistinguette n’est pas fan des sexes masculins sans poils !
    Du coup c’est tonte régulière ! (Comme les moutons sauf que je n’en fais pas des pulls ! Quoique pourquoi pas ? :0 )

    #32008
    Tinu
    Participant

    Bonsoir
    Niveau taille haie tondeuse t’as un modèle particulier à conseiller?
    :bye:

    #32009
    L.A. Grey
    Participant

    Très bonne idée ce sujet !

    En ce qui concerne Monsieur, ça dépend des humeurs, mais c’est soit tout rasé (avec un banal rasoir jetable) soit un petit coup de tondeuse à barbe (détournée en tondeuse “bikini”) sur le haut. Il lui arrive également de tondre ses poils de jambe parce que justement il trouve que ça fait un trop gros décalage sinon.

    Pour la question du rasage des bourses, il arrive à tirer la peau de façon à ne pas se couper donc pas de soucis de ce côté-là.

    Petit conseil au passage (qui vaut aussi pour les filles) : si les poils sont plutôt longs, mieux vaut d’abord les tondre, attendre quelques jours puis raser sur poils courts, sinon ça va pas mal piquer.

    #32010
    MagicToy
    Participant

    Aucun soucis… :-)
    on badigeonne avec du gel à raser et hop ….
    on rase comme le visage.
    c’est tout simple.

    pour les roubignolles, idem technique décrite par L.A Grey
    ci-dessus…

    sinon tu peux aussi te faire raser par madame
    ce qui est trés agréable aussi…. :wacko: :wacko:

    voilà … :-)

    #32011
    cetg
    Participant

    Je crois que la mienne est une babyliss “semi pro”, achetée chez Darty ! Mais toutes se valent, la difference des prix concerne souvent la longévité de la bête ( une tondeuse a une faible durée de vie, surtout si tu en fais un usage régulier !)

    Par contre sabot conseillé car un accident est vite arrivé !!

    #32012
    MagicToy
    Participant

    c’est vrai que sans sabot ça craint, je confirme !!!!
    aie…. :wacko: :wacko:

    j’ai une Panasonic j’en suis trés content…
    on dégrossit avec, puis tout au rasoir manuel + gel…
    B-)

    #32013
    Tinu
    Participant

    @MagicToy
    Merci pour la réponse. Hum oui justement, comme tu dis comme pour le visage! C’est bien mon problème! J’ai déjà la peau du visage ultra sensible (bon on fait abstraction c’est vraiment pas top mais bon pas le choix quoi) et qui surtout se coupe pour un rien (la mousse à rasé ne changeant rien ni la qualité du rasoir, il ne faut vraiment pas que je laisse pousser sans quoi c’est la catastrophe…) J’imagine même pas tenter l’expérience en bas. : :scratch:
    Mais c’est bon de savoir que c’est envisageable

    Après comme dit, il reste le décalage Ventre/jambe du coup, après là pour le coup ça dépend forcément de la pilosité de chacun, mais du coup tu fais quelque chose de particulier de ce côté là?


    @Cetg
    , merci pour le conseil. :)


    @L
    .A. Grey
    Je n’avais pas vu votre/ta réponse, du coup voilà ça répond aux interrogations sur le décalage etc.

    Merci encore à tous/toutes. :good:
    On commence déjà à avoir des avis/Conseil pour bien entretenir le jardin. :whistle:

    #32015
    MagicToy
    Participant

    Super…
    plus qu’à dégoter une charmante paysagiste
    pour se faire une coupe “tribale” …. :wacko: :yahoo:

    Et photos en prime qu’on puisse noter la prestation hein…. :mail:

    #32016
    Tinu
    Participant

    Une coupe à l’iroquoise en bas? :wacko:

    Pour la charmante paysagiste no comment… Mais on est d’accord. :yes:

    #32018
    L.A. Grey
    Participant

    Pour la peau sensible, essaye de faire des gommages doux, et après le rasage, n’hésite pas à passer un peu de crème pour nourrir la peau. La première fois qu’on rase, c’est toujours difficile, surtout au moment de la repousse (ça gratte, ça pique, peau sensible ou pas).

    Si tu veux mon avis de femme, un coup de tondeuse c’est déjà vraiment bien ! Et ça évite les irritations/problèmes du rasage ;-)

    #32019
    Toy Story
    Participant

    Pour l’irritation, tu peux mettre un peu de talc aussi, oui oui du talc comme pour les fesses des bébés ;-) ça évitera et peau rouge et petits boutons.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.