Entretien de la Pilosité pubienne Masculine

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #32020
    Tinu
    Participant

    Merci pour vos avis. :)

    Le rasage je le sens pas trop à priori, déjà parce que niveau homogénéité ça m’obligerait aussi à tailler “autour” sur les jambes et le bas du ventre. ( enfin je pense, je le vois pas vraiment autrement dans mon cas. :scratch: )
    Mais aussi vu comme c’est déjà le bordel pour le visage (les poils ayant tendance à s’arracher lorsque je rase et du coup faire un point de sang même s’ils n’ont qu’un jour ou deux et donc trop petit pour la tondeuse), je me vois pas rajouter pour le bas. (pour l’instant en tous cas)
    Mais si jamais je tente l’expérience, ou pour tous ceux qui hésitaient, vos conseils seront, je suis sûr, très utiles.

    Pour la tondeuse par contre effectivement ça semble être le bon compromis. Le ciseau n’étant vraiment pas l’idéal mais ça peut dépanner ou faire les finitions. :whistle:

    EN tous cas même si je radote, merci beaucoup pour vos avis/conseils diverses et variés. :rose:

    #32027
    Tinu
    Participant

    Ça me fait penser que j’aurais du appeler ce topic “tonte de la pelouse et entretient de voirie” :mail:

    #32028
    MagicToy
    Participant

    Certes, en passant de la voierie…. à la “Bi-route”
    on voit trés bien ou tu veux en venir mon cher Tinu… :wacko: :wacko:

    :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    #32029
    Tinu
    Participant

    :bye:

    #32030
    L.A. Grey
    Participant

    Je ne connaissais pas le coup du talc mais c’est bon à savoir !

    #32031
    MagicToy
    Participant

    le talc est trés agréable, je confirme….
    il evite les frottements, pas toujours agréables aprés le rasage…

    :wacko:

    #32032
    Dean
    Participant

    Pour la toison pubienne je met un petit coup de tondeuse 15mm de temps en temps. Pour la peau des roustons, je ne supporte pas le rasage, ça m’irrite trop quand ça repousse, à cause des frottements. J’utilise épisodiquement l’ancienne machine à épiler de madame dans cette zone mais ça fait un mal de chien !!! :cry: Je compatis mesdames. (On s’est cotisés pour qu’elle puisse faire des séances de laser et se débarrasse de cette torture)
    Par contre c’est super confortable ensuite.
    L’avantage c’est que ça dure longtemps et que ça repousse fin, un petit coup de tondeuse bien court régulier me permet de tenir plusieurs mois.

    #32034
    Tinu
    Participant

    Merci pour l’avis. :)

    #32134
    Eglantine
    Maître des clés

    Hello ! Je débarque un peu en retard sur ce topic ! :bye:

    Quid de l’esthéticienne ?

    J’ai cru comprendre que beaucoup de salons d’esthétique ne proposaient pas d’épilation pubienne masculine…

    (Pourquoi cette discrimination, d’ailleurs ?

    • Hypothèse 1 : pour éviter les érections involontaires, moment gênant pour l’esthéticien(ne) comme pour l’épilé.
    • Hypothèse 2 : pour éviter que des relous prétextent une pilosité à déboiser dans le but de tenter une approche façon “coucou, tu veux voir ma bite ?”.
    • Hypothèse 3 : parce que ça fait tellement mal que l’épilé ne reviendrait pas de sitôt, donc ça ferait perdre un client.)

    … Mais ce n’est pas une généralité, certains salons ciblent spécifiquement les hommes, et d’autres sont mixtes. Reste à n’avoir pas peur de te retrouver quasiment tout nu face à une tierce personne qui t’arrache les poils…

    #32141
    MagicToy
    Participant

    Et si, tout simplement, nous acceptions d’admettre,
    que les hommes sont tout simplement plus pudiques
    que leurs Dames…. :wacko:

    et certainement plus douillets aussi dans certains domaines…
    (pas trop envie de m’épiler le sanctuaire moi…. :wacko: )

    #32144
    Tinu
    Participant

    @Elle

    1) ça reste forcément un problème non contrôlable, monsieur Penis ayant ses humeurs, et ça peut être gênant effectivement. Maintenant ce n’est pas la seule raison, il existe bien des massages, et il faut bien aller faire vérifier la peau/grains de beautés.

    2) c’est clair que clairement il y aurait pas mal de cas, maintenant ça pourrait être réglé si c’était des esthéticiens et non pas esthéticiennes…

    3) Clairement ça doit faire mal je n’imagine même pas me raser de là alors épiler!!! Cela dit je doute que ça ne soit guère plus confortables pour vous… :bye: On est peut-être plus douillet de l’endroit clairement. :scratch:

    Je pense qu’il faut aussi rajouter un autre point c’est que ce n’est tout simplement pas rentré dans les moeurs, pas de demande pas d’offre et c’est logique. Cela dit je me demande si les nageurs et les cyclistes ne le font pas? Vu qu’ils se rasent les jambes et tout le reste donc du coup s’il y a un pro dans le coin pour nous dire si oui ou non? :scratch:


    @MagicToy

    APrès, il est clair que les demoiselles ont plus l’habitude d’être dénudée devant les médecins etc, déjà parce qu’elles ont leurs rendez-vous réguliers chez le/la gynéco,qu’enfanter c’est aussi être dénudé du bas le temps de l’accouchement devant quand même plusieurs personnes etc. De ce côté là il est clair et net qu’on n’a pas l’habitude de ça et qu’on en est forcément plus prude (ou coincé de l’arrière train :mail: )… Rien que la visite médicale en sous vêtement, c’est parfois gênant alors…
    Après il est vrais qu’on a un pb avec monsieur Penis qui n’en fait qu’à sa tête et/ou qui pourrait trahir certaines pensées et que ces demoiselles n’ont pas de point de repère si voyant ce qui doit aussi fortement nous coincer. :whistle:

    Cela dit tout comme toi, je ne me vois pas non plus le faire… :bye:

    #32150
    Toy Story
    Participant

    @Elle:
    Comme toujours très drôle!! j’adore ta façon de décrire les hypothèses :good: :good: je me marre toute seule!!

    #32155
    Eglantine
    Maître des clés

    Non, mais y’en a, quand même, des salons qui sont tout à fait ok pour le ratiboisage de poils pubiens masculins. C’est juste que… pas tous.

    Les hommes ne sont pas non plus dispensés de se mettre à poil devant un médecin de temps en temps, histoire de vérifier que tout est en bon état… Ce n’est pas toujours entré dans le mœurs, mais les founes ne sont pas les seuls organes sexuels capables de rencontrer des hics de santé.

    Mais par contre, la différence par rapport à un gynéco ou un urologue, c’est que le médecin passe les trois quarts de son temps de travail à inspecter des sexes plus ou moins mal en point, il en a même disséqué pendant ses études. Bref : sauf pathologie rarissime, le vôtre, qu’il soit dur ou mou, passera quasi-inaperçu dans le lot. Tandis que pour l’esthéticien(ne), en cas d'”incident”, vous risquez quand même de constituer l’anecdote cheloue de la journée…

    Pour la théorie du “les mecs sont plus douillets des poils du bas” : bah c’est surtout que des poils de mec, c’est (généralement) plus dense et plus épais. Et plus du poil est dense et épais, plus ça fait mal quant on l’arrache.

    @Toy Story: :-)

    #32169
    Tinu
    Participant

    Pour les visites médicales à poil c’est franchement rare perso.
    ça ne m’est même jamais arrivé depuis bien longtemps, à part quand j’étais jeune chez le pédiatre comme pour beaucoup mais on est encore enfant…. Au pire c’est sous vêtement depuis bien longtemps.

    Donc peut-être que je ne suis pas représentatif mais je vois pas bien dans quels cas en dehors des opérations ou on dort ou on serait nudiste contraint chez le medecin.
    Visite médicale? ==> sous vêtement
    Vérif peau plus grain de beauté? ===> sauf à en avoir là chose rare je pense, on fini aussi en sous vêtement max après avoir répondu non à la question “il n’y en a pas plus bas?”.

    Du coup je vois pas bien.
    Pour l’entreprise de débroussayage masculine j’ai po cherché mais j’en ai pas vraiment croisée. À l’inverse elles sont toutes demoiselles only celles que je croise en ville, nous on est pas vip. :D

    #32170
    cetg
    Participant

    Il me semble pour ne pas les citer que Yves Rocher fait les hommes !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.