Harnais Tomboi de Spareparts

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #24096
    L.A. Grey
    Participant

    Hier soir nous avons essayé pour la première fois le harnais “Tomboi” (garçon manqué en anglais) de la marque Spareparts.

    Nous l’avons acheté suite aux excellents tests du Joque et du Bella.

    C’est notre troisième harnais. Le premier que nous avions acheté appartenait à la marque Doc Johnson et fonctionnait avec le système Vac-u-lock spécifique à la marque. Nous nous en sommes bien vite séparés étant donnée la piètre qualité des produits (celle du harnais et celle du dildo qui l’accompagnait, en jelly très malodorant). Le deuxième que nous avons acheté appartient à la marque Faire Hommage. Il est fait en cuir (mais pas du cuir BDSM, un beau cuir violet très sobre) et est de très très bonne qualité. Cependant, selon les positions, il a tendance à bailler et du coup, nous avons une moins bonne précision au niveau des mouvements du dildo. C’est d’ailleurs par rapport à ce point précisément que nous avons décidé d’acheter un Spareparts.

    Le Tomboi est moins cher que le Joque et le Bella. Il ne s’enfile pas avec des lanières à resserrer, mais comme un slip. D’ailleurs, outre le o-ring pour placer le dildo, il ressemble fortement à un slip de sport. Le choix de la taille s’est fait assez facilement, en mesurant le tour de hanches, et il convient parfaitement une fois essayé. Il ne faut par contre pas avoir peur d’avoir l’air un peu saucissonnée parce qu’il est très près du corps et fait un peu ressortir les rondeurs (selon les morphologies bien entendu).

    Cependant, malgré le fait qu’il soit relativement “serré”, il se porte comme une seconde peau. Je me suis sentie très à l’aise dedans, pas du tout entravée, je ne le sentais même pas. Le dildo tient très bien en place, et la base se colle plutôt bien contre mon pubis, du coup, le moindre mouvement est directement répercuté dans le dildo, pour le plus grand plaisir de mon chéri.

    Je n’ai pas mesuré le diamètre du o-ring, mais à titre indicatif, nous avons pu y faire passer le Tantus Silk Large (3,8 cm de large au plus épais, c’est-à-dire au niveau de la tête).

    Il est très simple d’entretien : un petit coup dans la machine à laver et le tour est joué ! La matière ressemble un peu à celle d’un maillot de bain, c’est tout doux, très agréable au toucher. De plus, il est fourni avec une petite pochette pour le ranger, bien pratique.

    Voilà voilà, je pense avoir tout dit mais n’hésitez pas si vous avez des questions :)

    #24116
    Eglantine
    Maître des clés

    Bonsoir, et merci pour ce chouette test !
    Vais peut-être avoir bientôt l’occasion de donner également un avis sur le Tomboi (en tout cas, on me l’a proposé, maintenant j’attends d’avoir des nouvelles. A lire ton test, le Tomboi a l’air super, donc j’espère que cela pourra se faire) :-)

    #24118
    Méluzin·e
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour cet avis. Je suis moi-même assez tentée par ce harnais. Esthétiquement, il me plait bien, et il a l’air super confortable (ce que tu as l’air de confirmer). Le seul souci pour moi (et sans doutes pour d’autres), c’est qu’en tant que lesbienne, je ne peux pas l’échanger avec ma partenaire. Du coup, ça revient un peu cher le harnais si je suis la seule à pouvoir l’utiliser…

    #24120
    L.A. Grey
    Participant

    @Méluzine : En effet, si vous n’avez pas la même morphologie, ça risque d’être compliqué. Vous avez une grande différence au niveau du tour de hanches ?

    A titre indicatif, j’ai acheté le mien en taille M, pour un tour de hanches entre 83 et 94 cm. Je me situe à peu près au milieu, je crois que j’avais mesuré 91 cm. Donc ça laisse quand même un peu de marge.

    Et oui, je confirme qu’on est super à l’aise dedans, beaucoup plus que dans un harnais à lanières où je sens que je porte un harnais, alors qu’avec le tomboi j’avais la sensation d’être complètement nue.

    Mais du coup, oui, que ce soit pour se l’échanger ou même si on grossit/maigrit, l’adaptabilité reste faible. Dans ce cas-là, le Joque de la même marque me semble mieux convenir.

    #24129
    Méluzin·e
    Participant

    Non, on n’a pas une grande différence de taille. J’imagine qu’on pourrait le partager (je pensais que les tailles étaient plus précises que cela), même si ça ne me semble pas idéal par rapport à un harnais classique. Et puis bon, ça veut dire qu’il faut faire une lessive entre deux calins! Et si on veut switcher juste après, ben, c’est pas très hygiénique.

    #24159
    L.A. Grey
    Participant

    Dans ce cas, je te conseille le joque de spareparts ou encore le harnais Ooh! de Faire Hommage qui permettent de régler les sangles au niveau des cuisses et au niveau de la taille.

    #24161
    Méluzin·e
    Participant

    Merci du conseil. ;-)

    #24237
    Eglantine
    Maître des clés

    On a reçu le Tomboi hier ! :-)

    harnais Tomboi de SpareParts

    (Et une nouveauté qui a l’air sympa de chez Wet for Her avec)

    #24238
    Méluzin·e
    Participant

    C’est le fusion la nouveauté de Wet for Her? J’ai hâte d’avoir tes impressions, sur le papier je trouve l’idée très bonne, à voir si en pratique c’est efficace.

    #24240
    Méluzin·e
    Participant

    C’est encore moi! Bon, je dois dire que le concept du Tomboi me plait vraiment bien et après études et comparaisons avec ma chérie, c’est un avis commun. Mais le souci reste le prix, assez élevé quand même. Et dans mes recherches, je suis tombée sur le harnais boxer RodeoH, même principe mais beaucoup moins cher. Quelqu’un l’a tenté ou en a eu des échos?

    #24241
    L.A. Grey
    Participant

    Tu sais, si y a bien une chose qu’on a pu apprendre avec mon chéri depuis nos premiers achats de sextoys, c’est qu’il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir de la qualité.

    Au tout début, on a acheté des dildos en jelly, beaucoup moins chers, et un harnais à une trentaine d’euros, et ils ont vite fait le saut parce que c’était pas du tout de la qualité.

    Depuis on met toujours un peu plus cher, mais on a toujours des bons produits, et on ne le regrette pas. Pis le Tomboi, c’est loin d’être le harnais le plus cher sur le marché, loin de là. Le RodeoH a l’air d’être en coton, je pense qu’il sera moins “serré” que le Tomboi, donc il tiendra moins près du corps. Je sais pas à voir. Sur YouTube on dirait qu’il y a des reviews donc tu peux toujours regarder pour te faire une idée.

    Mais sinon, tu l’as trouvé en France le boxer RodeoH ? Parce que nous avons regardé vite fait et on n’a eu que des résultats sur des sites étrangers. Du coup si t’achètes à l’étranger, il y a des frais de douane qui peuvent s’ajouter et augmenter le prix. Nous par exemple on avait acheté un harnais en Suisse, on a eu une vingtaine d’euros de frais de douane à payer, en plus du harnais qui était déjà pas donné…

    #24245
    Méluzin·e
    Participant

    Oui, je l’ai trouvé sur le site de Dollhouse.
    Bon, on va devoir attendre un peu de toutes façons, ça nous laissera le temps de réfléchir et de voir pour lequel on se décide.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Eglantine.
    #24251
    Eglantine
    Maître des clés

    Oui, c’est le Fusion, la nouveauté de Wet For Her.

    J’avoue qu’il m’intrigue aussi. Je ne l’ai pas encore essayé (j’attends qu’on ait pris les photos du déballage pour l’article), mais je l’ai vite fait déballé-remballé pour y jeter un coup d’œil.

    Au premier abord, il est doux, ferme mais souple, et il a l’air d’aller plutôt bien sur le Tomboi (apparemment, il a été créé exprès pour ce type de harnais).

    Tomboi (SpareParts) et Fusion (Wet For Her)

    #25690
    Azure
    Participant

    Pour Méluzine
    J’ai acheté le RodeoH en pensant faire une bonne affaire et j’ai été très déçu de la qualité du harnais. Comme dit L.A Grey il est bien en coton donc beaucoup trop souple et c’est pas top. En plus l’élastique où tu mets le sextoy est très dur donc ca s’ajuste mal à la taille des sextoys. Ma copine et moi on n’utilise pas la même taille de toy. Après cette première expérience on a finalement acheté le Tomboi chez WetForHer et la c’est le TOP! La culotte est comme une seconde peau et le sextoy réagit au quart de tour.
    Au final nous aurions du acheter le Tomboi dès le départ ça nous aurait coûter moins cher :cry: Il faut reconnaître qu’aujourd’hui quand on achète pas cher on a de la mauvaise qualité….

    #25698
    Eglantine
    Maître des clés

    Re!

    Notre test du Tomboi est en ligne :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.