Tatouage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #55721
    purple
    Participant

    Bonjour tout le monde !

    Ma femme aimerais ce fait tatouer près du sexe.
    Elle avait comme idée un motif/symbole
    Qui pourrait représenter la luxure voir la prostitution.
    On a cherché on a rien trouvé.
    Des idées?

    #55722
    Eglantine
    Maître des clés

    C’est marrant, on cherchait justement la même chose il y a quelques jours… mais en version décalcomanie. Et on n’a rien trouvé, si ce n’est l’as de pique symbole de candaulisme, que je trouve un peu kitschounet.

    Sinon, côté des dessins à connotation sexuelle qui pourraient potentiellement inspirer de petits tatouages sympa… Peut-être jeter un coup d’œil du côté de Petites Luxures ?

    #55723
    purple
    Participant

    Les grands esprits se rencontrent :)
    Enfin disons qu’elle ne veut pas un truc de kitsch. Un peu d’originalité ne fait pas de mal.
    Et pas un truc de cru/vulgaire non plus.
    En faite on a cherché si dans le passé les prostituées des maisons closes était reconnaissable a une certaine marque qu’on aurait pu le faire sur le corps mais rien trouvé…
    Je vais jeter un œil au lien
    Merci

    Pour qu’elle raison vous cherchiez ce genre de truc en décalcomanies ? Si c’est pas indiscret

    #55727
    Lui
    Maître des clés

    :bye:

    Pour qu’elle raison vous cherchiez ce genre de truc en décalcomanies ? Si c’est pas indiscret

    Pour s'”habiller”, “décorer”, comparablement a du maquillage, accessoires vestimentaires ou vêtements tout court, avec des trucs un peu rigolo, osés, qu’on assumerait pas forcement, ou qu’on ne désirerai tout simplement pas de manière permanente pour les sorties en club libertin :) Bref, comme accessoire de tenue sexy quoi !

    #55728
    Lui
    Maître des clés

    Note: Et effectivement, on a a peu près rien trouve.. Pour ce qui est des tatouages temporaires, même sur Amazon américain on trouve, avec très peu de choix des trucs pour le Candaulisme et le BDSM et c’est a peu près tout ! Et encore, c’est pour beaucoup des bijoux. ( par exemple un pendentif avec les lettres “S” “L” “A” “V” et “E” qui pendouillent ) en dehors de ces 2 domaines, rien..

    #55729
    purple
    Participant

    Je crois que la solution est ..

    Do It Yourself

    #55743
    Eglantine
    Maître des clés

    Du côté des symboles représentant la prostitution, il y a bien le parapluie rouge, mais c’est un emblème militant pour les travailleurs-ses sexuels… Je ne suis pas sûre qu’une réutilisation dans un autre contexte soit de très bon goût.

    #55751
    purple
    Participant

    Ah je savais pas…

    Enfin moi un parapluie rouge ça m’evoque plutôt un antivirus :D

    Édit: en faite il est plus souvent blanc sur fond rouge lol

    #55769
    Eglantine
    Maître des clés

    Ou Umbrella Corporation (bon, c’est rouge et blanc)

    #56296
    Curieux
    Participant

    “Ma femme aimerais ce fait tatouer près du sexe.
    Elle avait comme idée un motif/symbole
    Qui pourrait représenter la luxure voir la prostitution.”
    Ah, on a pas lu les trois mousquetaire, ici?
    Dans l’ancien régime, les “femmes de mauvaise vie” étaient marquées d’une fleur de lys au fer rouge (ouille)!
    (Les marques “d’infamies” sont en général fait à des endroits visibles (ce qui ne vous conviendrait pas…). Ca se retrouve aussi dans les tatouages forcés chez les “voleurs dans la loi” de l’union soviétique )
    Il y a aussi le laurier, utilisé pour indiquer les bordels (“nous n’irons plus au bois, les lauriers sont coupés…”).
    On va éviter les tatouages forcés des maquereaux sur les prostituées destinés à indiquer une “propriété”…

    La rose semble avoir une symbolique assez associé avec le sexe (surtout une rose rouge)…
    Pourquoi pas une rose percée d’un couteau? (cf Freud! :D ):D

    Sinon dans les symboles du sexe féminin il y a pas mal de choses, la figue, la moule, etc.

    Bon courage…

    #56300
    purple
    Participant

    Merci pour toutes c’est idées Curieux.

    La fleur de lys moi j’aime bien déjà

    Par contre quand tu parle de Fleur de lys c’est style fleur de lys royale ou bien fleur de lys plus photo réaliste?

    Car je trouve ça étrange de marquer les femmes de petites vertus du symbole de la royauté.

     

    #56486
    Curieux
    Participant

    “Par contre quand tu parle de Fleur de lys c’est style fleur de lys royale ou bien fleur de lys plus photo réaliste?

    Car je trouve ça étrange de marquer les femmes de petites vertus du symbole de la royauté.”
    Je n’ai pas d’infos précises sous la main, je vais répondre avec mes connaissances. Donc pas garanti…

    A priori il s’agit de la fleur de lys royale (image wikipédia):

    fleur de lys

    De nos jours ça risque plus d’être perçu comme l’appartenance à un courant royaliste… mais évidemment dans la région du sexe…ça donne un autre sens.

     

    “Car je trouve ça étrange de marquer les femmes de petite vertu du symbole de la royauté.”

    Oui et non.

    Il s’agit de voir l’apposition de la fleur de lys comme l’usage d’un sceau. Je pense qu’un équivalent moderne serait un coup de tampon aux armes de la république française. Manière de dire: “c’est le roi qui en a jugé ainsi”.

    Par exemple serait indiqué sur la carte d’identité la mention “prostituée” avec un coup de tampon aux armes de la république française.

    A l’époque, je suppose qu’on marque sur la peau (de manière définitive), sur une partie visible du corps, parce que personne n’a de papiers d’identité et qu’il faut que tout un chacun puisse identifier la “flétrissure” de la personne, sans qu’elle puisse mentir sur sa condition.

    #56509
    purple
    Participant

    Je comprends mieux pourquoi le symbole de la royauté n’est pas incompatible.

    En tout cas oui un tatouage de se style la près du sexe prendrai tout son sens et il n’est n’est pas cru ni vulgaire au sens propre.

    Par contre tu pourrais m’en dire plus sur la rose poignardé de Freud ?

    J’ai fais quelques recherches j’ai rien trouver.

    Ne serais ce que un lien pour que j’aille voir puis j’arriverais a entreprendre des recherches a partir de la

    #56524
    Curieux
    Participant

    “Par contre tu pourrais m’en dire plus sur la rose poignardé de Freud ?

    J’ai fais quelques recherches j’ai rien trouver.”
    Oups, heu, normal, c’est une interprétation très perso…
    Ben comme on dit souvent que la manie d’avoir un “gros” couteau c’est une manière de représenter le phallus… (comme le braquemart, originellement épée courte au moyen age…), et puis de l’autre coté la fleur (déflorer?), je me suis dis qu’un couteau qui défonce une fleur, bref… -sorry-

    #56619
    purple
    Participant

    Effectivement je ne pouvait pas trouvé… :D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.