parfum aux phéromones Andro Vita

Andro Vita : un parfum aux phéromones ?

par Elle
le

Parfum aux phéromones Andro Vitra Le parfum aux phéromones Andro Vita contient des phéromones synthétiques, supposées avoir des effets sur les humains.

Kisskiss.ch nous a envoyé la version pour femmes. Qui, donc, est censée attirer le mâle.

Je me suis retrouvée bien embarrassée pour tester ce produit. Ça se teste comment, une phéromone ?

Comment tester l’efficacité d’un parfum aux phéromones ?

En me baladant dans la rue après m’être tartinée de parfum, et en regardant si des mecs lèvent le nez ?

En tant que femme jeune et relativement normale, ne pas avoir de gros bubons partout sur le front me suffit pour entrer dans les critères de potabilité du mâle lambda. Donc bon, si des types lèvent le nez ou si je me fais brancher par le conducteur d’une moto-crottes *, ça ne sera pas forcément lié à mon supplément de phéromones.

Et Lui, doté d’un odorat pas franchement développé, n’est pas du genre à se laisser envoûter les naseaux…

L’efficacité de la version “attire-meufs” du parfum aux phéromones aurait sans doute été plus simple à évaluer pour nous.

Mais aventurons-nous malgré tous ces obstacles à l’expérimentation. Et tâchons de trier l’ivraie de la bonne phéromone.

(*) Histoire vraie !

Composition du parfum aux phéromones

Le parfum Pheromone Andro Vita existe en trois versions :

  • Celui censé attirer les hommes,
  • Celui censé attirer les femmes,
  • Et celui censé attirer à la fois les hommes et les femmes.

Dans la liste des ingrédients, il est effectivement indiqué “phéromones synthétiques humaines”. C’est déjà pas mal : le parfum “Pheromone” contient bien des phéromones synthétiques. Le nom du produit n’était pas trompeur.

Quant à savoir précisément de quelle molécule il s’agit, ce n’est pas précisé.

Qu’est-ce qu’une phéromone ?

Je cite Wikipédia :

“Chez l’homme, les phéromones peuvent être sécrétées dans la sueur apocrine axillaire (ndlr : “axilaire” signifie “des aisselles”) et périnéale et dans la partie prostatique du sperme.

Chez la femme, les phéromones peuvent être sécrétées dans la sueur apocrine axillaire, mamelonnaire et périnéale, et dans les sécrétions vaginales produites par les glandes atriales et de Skene.”

Bref, les phéromones, ce sont des molécules secrétées par le pénis, la foune, et leurs environs, ainsi que par les dessous de bras et les mamelons.

Quel est l’effet des phéromones ?

Les effets des phéromones sur les humains sont encore mal connus.

Pas d’effet-miracle

Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas magique. Sinon, ça se saurait, les mecs se mettraient du sperme derrière les oreilles pour être plus attirants, et les filles se tartineraient les poignets de mouille pour bien diffuser l’odeur…

Pour autant, ce constat n’exclut pas la possibilité que, sans être magique, ça fonctionne, au moins un peu.

Pheromone Andro Vita
Parfum aux phéromones Andro Vita

 

Les parfums, ça marche sur les félins

L’effet ne sera donc pas aussi impressionnant que celui du parfum Obsession for Men, de Calvin Klein, sur les tigres, les jaguars et les panthères.

Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais ou qui ont la flemme de lire un article animalier, Obsession for Men attire certains félins. Tant et si bien que les chercheurs utilisent cette fragance afin de pouvoir les observer. Cette attirance pourrait être liée au fait que ce parfum contient des notes synthétiques rappelant l’odeur du musc sécrété par la civette, un petit félin. C’est à partir des excréments de cette même bestiole qu’est produit le Kopi Luwak, un café extrêmement cher et renommé.

Mais je ne suis pas sûre que vous ayez très envie d’attirer les tigres.

Les phéromones influencent tout de même un peu les humains

Toutefois, certaines études semblent démontrer que les phéromones auraient tout de même une certaine influence sur le cerveau humain.

En 2001, des chercheurs suédois ont mené une étude sur les phéromones. Ils ont examiné, à l’aide d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM), les cerveaux de personnes en train de sniffer d’la phéromones (de la bonne).

Bilan : seul l’hypothalamus (partie du cerveau qui contrôle les hormones sexuelles) des femmes a réagi à la phéromone masculine. Et seul celui des hommes a réagi à la phéromone féminine. Comment et pourquoi, cela reste pour le moment un mystère.

En 2005, une autre étude a montré que chez un groupe d’hommes homosexuels, l’hypothalamus a répondu à l’odeur d’un dérivé de la testostérone de la même manière que chez un groupe de femmes.

En découvrant ce parfum, j’ai aussitôt pensé que les créateurs de ce produit avaient totalement oublié les homos dans leur ciblage marketing. “Attire-mecs pour femmes” et “attire-meufs pour hommes”, ça laisse pas mal de monde de côté.

Mais du coup, si l’on en croit cette dernière étude, et que l’on présume qu’il en va de manière similaire pour les lesbiennes :

  • La version pour femme serait donc “attire-hypothalamus des gens qui aiment bien les femmes”.
  • Et la version pour homme serait “attire-hypothalamus des gens qui aiment bien les femmes”.

Bref, tout cela laisserait penser que les phéromones associées à un genre qui t’attire vont déclencher une réaction dans ton hypothalamus. Une réaction qui n’a pas été décryptée, et qui n’a que peu d’influence sur le comportement.

Viens que je déclenche une réaction non-décryptée par la science dans ton hypothalamus… Hein quoi, comment, c’est pas sexy, ce que je raconte ?

Notre test du parfum aux phéromones

Revenons-en à nos moutons parfums.

Je m’en suis donc mis une goutte derrière chaque oreille.

Pour résumer notre expérience avec le parfum Pheromone Andro Vita Women : sent bon, mais un peu fort.

Au début, l’odeur me paraissait très forte et pas franchement agréable. Pourtant, Lui n’a pas eu du tout la même réaction que moi et trouvait que le parfum sentait plutôt bon.

Les phéromones ont-elle influé sur son jugement ? Sur le mien ? Difficile à dire.

Toujours est-il qu’au bout d’une heure environ, j’ai fini par m’habituer à l’odeur qui ne me dérangeait alors plus comme aux premiers instants. Quant à Lui, il à fini par trouver que l’odeur était un chouilla entêtante. Ça sentait bon, mais ça sentait fort.

A mettre avec parcimonie donc, puisque 2 gouttes auront été plus que suffisantes lors de notre essai.

Conclusion

En conclusion ? S’il ne faut pas s’attendre à des résultats miraculeux quant à la réaction des gens que l’on veut séduire, ce parfum hors du commun conserve pour lui le bénéfice du doute.

Il sera effectivement trop difficile d’en confirmer ou infirmer son efficacité pour nous, puisque comme je le disais, ça n’est pas magique. Et je vous épargnerai donc des conclusions trop hâtives.

Mais, phéromones ou pas, il est assez difficile de savoir si on va aimer un parfum sans l’avoir senti.

Si vous voulez tester, Kisskiss.ch vend également, pour quelques euros, des mini-flacons. Un format échantillon, comme celui que nous avons reçu, et que vous pouvez voir en photo dans cet article. Soyons honnêtes : ce format peut sembler ridiculement petit. Mais rappelons toutefois qu’il ne sera nécessaire d’en mettre que par très petites quantités, et que ça reste du parfum, soit un produit de luxe.

 

Merci à Kisskiss.ch  de nous avoir fourni le parfum aux phéromones Andro Vita pour ce test

 

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

3 réflexions sur “Andro Vita : un parfum aux phéromones ?”

  1. Avatar
    Les phéromones… vaste sujet. Phéro-hormones: hormones transmises par l’odorat. Hormone: un machin qui permet à vos c!uilles de dire à votre cerveau qu’il est temps d’entrer en rut (entre autre). Problème, nous sommes humains. L’émotionnel est influencé par le logique et réciproquement. Bref. Dans le meilleurs des cas, la phéromone nous donnerait un à priori favorable, mais c’est tout…
  2. Avatar
    Si ça génère effectivement un a priori favorable, c’est déjà pas mal. Le hic, c’est que ce point est assez difficile à vérifier sans avoir une flopée de gens et quelques litres de parfum sous la main.
  3. Avatar
    Je me dis que l’effet placebo peut également influer sur la personne qui s’est tartinée de phéromones : l’impression d’être plus charismatique que d’habitude pourrait rendre plus à l’aise, et donc… plus charismatique. Mais là aussi, difficile de vérifier quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *