Je vous ai déjà parlé du Smart Wand Medium, ce puissant vibro clitoridien de la marque Lelo équipé d’un mode sensible à la pression. J’aime beaucoup ce sextoy, c’est pourquoi j’ai voulu tester sa version grande taille : le Smart Wand Large.
Que vaut cette version large du vibromasseur très puissant façon Lelo ?
Arrive-t-elle au niveau des Body Wand, Magic Wand, etc.. ? Est-elle réellement plus puissante que la version Medium, moins encombrante ?
Observons donc la bête et comparons-la à sa version réduite et au Body Wand, les deux bestioles de même espèce déjà testées sur Objets De Plaisir.
Emballage
La boîte
Nous avons reçu un colis assez volumineux. En le déballant, à notre grande surprise, nous avons constaté que la boîte du sextoy ne “flottait” pas dans ce colis. En longueur et en largeur, il y avait pile poil les dimensions suffisantes pour la contenir.
Bon, la boîte du Smart Wand Large est énorme. Ce qui n’est pas pour me déplaire: Une grosse boîte contient forcément un truc chouette; rappelez-vous de vos noëls ou anniversaires d’enfance, une grosse boîte au pied du sapin, c’était toujours bon signe, non ?
On a affaire au packaging caractéristique des sextoys LELO. La boîte est identique à celle du Medium… Mais en plus grande.
Elle reste très sobre, agréable à l’œil et faite d’une sorte de carton suffisamment solide pour éventuellement y conserver l’objet.
On remarquera au passage que, sur l’emballage comme dans la pub, tous ces braves gens n’utilisent le Smart Wand que pour soulager leurs nuques et leurs chevilles courbaturées.
Eh bien, au cas où vous auriez choisi de croire en ce mode d’emploi fort chaste, oui, vous pouvez vous masser le dos, les jambes ou le muscle de votre choix avec un Smart Wand. C’est plutôt agréable en fait.
Mais ne nous tournons pas vers une hypocrisie prononcée et restons concentré(e)s sur la zone érogène vraisemblablement ciblée, le clito.
L’étui
Comme tous les sextoys LELO, le Smart Wand Large est assorti d’un étui pour le ranger.
Celui-ci diffère de celui que l’on retrouve habituellement chez la plupart des sextoys de la marque : il n’est pas en satin, mais en un matériau (synthétique) bien plus épais.
Cet étui est plus solide et protège mieux l’objet qu’un sachet en satin. Et une meilleure protection est bienvenue étant donné l’envergure de l’engin à protéger.
Les p’tits extras
Comme son petit frère, le Smart Wand Large est assorti d’une petite et jolie broche en toc, et d’une garantie d’un an. On retiendra du coup surtout la garantie.
Le sextoy
Dimensions
Visuellement, le Smart Wand Large est un clone parfait du Smart Wand Medium… à ceci près qu’il est trois fois plus gros !
Ses dimensions sont assez semblables à celles du Body Wand ou du Fairy.
Question dimensions, sa tête mesure 8 centimètres de diamètre, pour 10 centimètres de long.
Son manche, recourbé, mesure environ 22 centimètres. Ce qui nous fait un total de longueur de 30 centimètres pour l’engin complet.
Mais n’oublions pas que seule sa tête (et ses vibrations !) nous intéresse.
Aspect du Smart Wand Large
L’exemplaire que nous avons reçu est noir, mais le Smart Wand Large, tout comme le Medium, existe également en blanc et en violet.
Bon, je ne passerai pas trop de temps à décrire son aspect puisque – outre le fait que vous ayez (à priori) les photos sous le nez – il est, à part ses dimensions, identique au modèle Medium.
A savoir : un manche recourbé, dont l’extrémité est recouverte d’une plaque de plastique argenté, et une “tête” arrondie.
Texture et matériaux
Là encore, les caractéristiques du Smart Wand Large sont semblables à celles du Medium.
Sa surface est composée de matériaux sains, sans danger pour l’organisme : principalement du silicone médical à 100%, sauf la partie brillante du manche, en plastique ABS.
Les lubrifiants à base de silicone sont à proscrire, sous peine d’endommager l’objet. Et, comme tous les sextoys en silicone, et beaucoup d’autres, il vaut mieux le ranger dans sa housse lorsqu’on ne l’utilise pas, afin d’éviter d’éventuels contacts avec d’autres matières plastiques avec lesquelles il pourrait réagir chimiquement, et donc se détériorer.
Le manche du Smart Wand Large est rigide, et sa tête l’est également. Mais son cou est flexible, ce qui amortit les pressions trop fortes. Sa surface quant à elle est très douce.
Chargement
Le temps de chargement est le même que celui du Medium : deux heures.
Pour ce dernier, je trouvais déjà ça plutôt rapide. Pour le Large, qui est non seulement plus gros, mais surtout plus puissant, ce délai tout aussi court m’a impressionnée. Une fois rechargé, le sextoy peut fonctionner pendant deux heures en continue – soit bien des utilisations.
Le chargeur est un “transfo” plus volumineux que celui du Smart Wand Medium, mais sa taille reste raisonnable. Bon point : On peut le caser dans l’étui avec le sextoy (chose plus que rare).
Étanchéité
Le Smart Wand Large se veut également waterproof. Ma nature un peu paranoïaque avec ce genre de choses m’empêchera d’attester de la chose, mais a priori, si une marque comme LELO vend un produit comme étant waterproof (avec une garantie, qui plus est), c’est qu’il doit l’être.
S’il était moins efficace ou moins joli, j’aurais tenté sans hésiter. Mais il me plaît trop pour que je prenne le moindre risque, fût-il infinitésimal.
Je t’en prie, ô, lecteur, pardonne ma lâcheté.
En tout cas, pour le nettoyage, de l’eau et du savon suffisent. Et même équipé d’un courage comme le mien, son étanchéité semble amplement suffisante pour que l’on n’ait pas à s’inquiéter des éclaboussures ou d’un filet d’eau.
Notons aussi que la surface de l’objet (hormis la partie en plastique ABS qui recouvre le bas de son manche) est constituée d’un seul bloc lisse, ce qui évite le problème des saletés coincées dans les interstices – un problème récurrent avec le Body Wand.
Edit : depuis la publication de ce test, j’ai finalement utilisé le Smart Wand Large sous la douche à de nombreuses reprises. Après tout, si un vibro est vendu comme étant étanche, il a intérêt à l’être réellement s’il veut mériter ma considération.
Résultat des courses, après une longue période (environ un an) à lui faire subir régulièrement ce traitement, sans précaution particulière (douche, savon, shampooing et rinçage en ma compagnie, et pas spécialement de séchage pour lui, si ce n’est un petit séjour sur une serviette), j’ai pu constater que de légères traces de rouille s’était formées dans l’orifice de son chargeur.
Toutefois, cela n’a altéré ni son fonctionnement, ni sa charge.
Commandes
Les commandes du Smart Wand Large sont les mêmes que celles du Medium, avec trois boutons alignés : un « + », un « – » et un bouton central comportant deux flèches qui se mordent la queue.
Pour l’allumer , une pression sur le bouton « + ». Pour l’éteindre, une pression longue sur le bouton « – ».
Modes de vibrations
On retrouve les mêmes modes que chez le Smart Wand Medium : huit modes “classiques”, et le mode « SenseTouch », sensible à la pression que l’on applique sur la “tête” de l’engin.
Étant donné que les commandes sont identiques, je vous copie-colle ce paragraphe, issu de la description du Smart Wand Medium :
Les modes de vibrations et de pulsations “classiques”
Huit modes « classiques », dont on peut faire varier la puissance avec les boutons « + » et « – » :
- Un mode de vibrations,
- Trois vitesses de pulsations régulières (assez lentes, rapides, très rapides),
- Un mode dans lequel l’intensité augmente progressivement, puis diminue brusquement,
- Deux modes par « vagues »,
- Un mode alternant une grosse « vague » avec une série de petites « vagues ».
Le mode “SenseTouch”
Ce mode s’active (ou se désactive) en effectuant une pression longue (3 à 5 secondes) sur le bouton central, jusqu’à ce que les commandes de l’engin se mettent à clignoter.
Le sextoy devient alors sensible à la pression. Plus on appuie, plus les vibrations deviennent intenses. Si l’on diminue la pression ou si l’on s’éloigne, la puissance des vibrations baisse.
Le mode Sense Touch est tout aussi pratique et agréable à utiliser chez le Smart Wand Large que chez son petit frère.
Verrouillage des commandes
Le Smart Wand Large dispose, lui aussi, d’une fonctionnalité qui permet de verrouiller ses touches après l’avoir éteint, afin d’éviter qu’il ne se rallume tout seul en cas de pression involontaire sur celles-ci (par exemple, si vous transportez le sextoy dans vos bagages). Là encore, même fonctionnement que pour le Medium, donc copier-coller :
Pour le verrouiller, une fois éteint, il suffit de maintenir simultanément les boutons « + » et « – » appuyés pendant environ 5 secondes. La diode qui se trouve sous ces boutons (dont la lumière se voit par transparence à travers la paroi du sextoy) s’allume alors, et vous pouvez lâcher les boutons dès qu’elle s’éteint.
Ensuite, pour le déverrouiller avant de l’allumer, il faudra faire la même chose.
Puissance des vibrations
Par contre, (et encore heureux) les vibrations sont plus puissantes que celles du Medium, qui étaient déjà (du moins à mon goût) suffisamment puissantes pour atteindre l’orgasme très rapidement.
Si l’on compare au Body Wand (dans sa version qui se branche sur secteur), les vibrations à puissance maximale ne sont peut-être pas aussi intenses, mais on n’en est vraiment pas loin. Et, concrètement, il est assez rare d’utiliser le Body Wand à puissance maximale.
En somme, le Smart Wand Large est le second sextoy le plus puissant qu’il m’ait été donné d’essayer (hormis la Rock Box, qui est suffisamment étrange et encombrante pour être hors catégorie), et l’écart avec le premier est assez réduit.
Niveau sonore
Le Smart Wand Large est, certes, plus bruyant que le Smart Wand Medium.
Le constructeur indique un niveau sonore maximum de 60 dB, contre 50 dB pour le Medium.
Ce qui constitue une différence non négligeable, vu que l’échelle des décibels est logarithmique. 50 dB correspond au bruit que fait la pluie en tombant, tandis que 60 dB correspond au son produit par une conversation ordinaire.
Donc c’est un son audible, d’accord, mais rien à voir avec le boucan d’enfer généré par le Body Wand. Les voisins sont tranquilles. Sauf s’ils entendent régulièrement vos conversations, auquel cas, vos murs sont vraiment mal fichus.
Utilisation du Smart Wand Large
Je garde le Smart Wand Large à portée de main près de mon lit. Nul besoin de brancher quoi que ce soit, et un orgasme obtenu en moins d’une minute. C’est un sextoy parfait pour jouir rapidement avant de s’endormir.
Le Body Wand, imbattable jusqu’alors, a donc été détrôné par ce nouveau venu non filaire, plus pratique. Je culpabilise un peu, pauvre Body Wand !
Le Smart Wand Large s’utilise également à deux, par exemple pendant la pénétration, afin d’apporter une stimulation clitoridienne en complément. Mais je dois reconnaître qu’à cet usage, même s’il convient tout à fait, je préfère le Medium, plus petit et donc plus discret.
Conclusion sur le Smart Wand Large de Lelo
Le Smart Wand de LELO (dans ses deux versions) est – décidément – un sextoy qui vaut le détour.
Donc là, je suis en train de vous raconter que le Smart Wand Large est hyper chouette, que le Smart Wand Medium est très bien, et je vous ai dit précédemment que le Body Wand était vraiment très cool. On n’est pas bien avancés, hein ?
Passons aux choses sérieuses. Maintenant, comment choisir ?
Pour le Body Wand :
- Il est moins cher.
- Si l’on recherche vraiment les vibrations les plus fortes possibles, c’est toujours lui qui détient le record.
Pour le Smart Wand Large :
- Il est – incontestablement – bien plus classe.
- Tout en étant quasiment aussi puissant, il est nettement plus silencieux.
- On n’a pas besoin d’être à proximité d’une prise électrique pour s’en servir, et on à pas de câble électrique dans les pattes.
- Il est plus pratique à nettoyer : nul besoin de faire gaffe avec l’eau, et pas d’interstices ni de stries sur sa surface, donc pas de lubrifiant séché coincé dans des endroits où l’on mettra trois heures à l’enlever.
- Le mode “Sense Touch”, qui adapte l’intensité des vibrations à la pression exercée sur la tête de l’objet. Ce mode permet une masturbation plus “intuitive”. De plus, si on lâche le sextoy dans le feu de l’action, celui-ci s’arrêtera de vibrer tout seul sans nécessiter une expédition “recherche de vibro pour l’éteindre afin d’éviter un vrr constant en bruit de fond”.
Bon, ça se devine assez bien : je ne peux que le conseiller à celles qui cherchent un vibro de ce genre (un truc super puissant pour jouir en 2 minutes).
Et si l’on hésite entre Smart Wand Large et Smart Wand Medium :
Pour le Smart Wand Medium :
- Il à à peu près toutes les qualités du Large, mais il est plus petit, et sera donc plus pratique à ranger, à manier, à emmener partout… et ses performances restent plus qu’honorables.
A mon goût, le Large et le Medium sont tous deux d’excellents vibros. L’un est un peu plus encombrant mais également plus puissant, l’autre un peu plus pratique mais également moins puissant. Quant à savoir lequel vous conviendrait le mieux, je vous laisse juge.
En tout cas, ils font désormais tous deux partie de mes sextoys préférés.
Note finale du test
Les plus
- Esthétique
- Classe et d'excellente qualité
- Waterproof
- Vibrations très puissantes
- Rechargeable
Les moins
- Prix élevé
Merci à Espace Libido de nous avoir fourni le Smart Wand Large pour ce test
Bonjour, petite question, avez vous eu l’idée d’essayer un tel sextoys sur “Lui”?
Cela peut paraitre bizarre, mais il est tout à fait possible de Jouir juste avec des vibrations. C’est d’ailleurs ce que permet normalement le cobra libre.
Donc il n’y a pas de raison que cela ne soit pas possible. Mais quid du test pour avoir un avis?
ça se tente non?
Héhé, pas encore essayé, mais ça ne saurait tarder. On te tient au courant :)
Ah. :D ça sera intéressant. Je me demande pourquoi personne ne teste en temps normal. :)
J’admets que parmi les raisons qui me pousse à lire vos chroniques, il y a celle d’imaginer d’aucunes utiliser vos accessoires…
@Tinu : testé. Du moins sur Lui, le Smart Wand ne fait rien à la bite, si ce n’est des chatouilles. Peut-être est-ce lié à la forme de la tête de l’engin, qui est faite pour cibler un point precis, et non pour “envelopper”.
@Elle, ça m’étonne un peu. Enfin remarque on est tous différent, mais pour ma part, il existe une zone sur la couronne plus sensible. (je ne parle pas du frein, mais un peu plus loin sur le contour)
Cela dit je n’ai jamais essayé avec un vibro donc je ne sais pas ce que ça donnerait même sur cette zone, mais avec un cobra libre (qui ok enveloppe, mais ne fait que vibrer) c’est plus qu’efficace sur moi. Trop même.
Maintenant on est tous différent et on ne réagit pas ni n’avons pas les mêmes sensibilités.
Je pense que dans mon cas à cause de cette sensibilité ça serait quand même efficace sur ce point précis. Maintenant je n’ai pas testé donc ce n’est que des suppositions, mais pour le cobra libre cela marche plus que parfaitement.
Bonjour y-a-t-il parmi les modèles que vous avez essayé un vibromasseur qui peut également servir de Gode de télé sorte que l’on puisse le faire pénétrer dans le vagin
“j’ai pu constater que de légères traces de rouille s’était formées dans l’orifice de son chargeur”
Réponse tardive en étant tombé sur ce test.
L’astuce est de rincer à l’eau douce (mieux: à l’eau distillée) en fin d’activité et de le sécher avec un coton tige ou un bout de sopalin. Si la rouille gène le passage du courant, un petit coup (très léger) de papier de verre.
Merci pour ce conseil ! Depuis le temps, il marche toujours, en tout cas.
Je suis très déçue car le mien ne fonctionne plus au bout de 2 ans d’utilisation (peu intensive) : batterie ou chargeur HS ???
Hello,
L’engin est mort d’un coup ? Ou il ne s’allumait plus après un long moment sans recharge ?
Parfois, le laisser longtemps à charger peut parvenir à “ranimer” un toy qui semble HS après un long moment sans utilisation.
Très déçue car mon jouet est tombé en panne dès la fin de la garantie des 1 an !
Pas de chance je présume :/
A l’heure actuelle, tous les Lelo que j’ai eu entre les mains sont encore vivants (et pourtant il y en a que j’ai depuis pas mal d’années).
Merci de cet article, je viens de le commander… Me tarde de le recevoir maintenant et encore plus de le tester… À suivre