Avec son tour de cou imitation cuir muni d’un anneau métallique, le soutien-gorge Luxury, de la marque Lolitta, est un soutif aux connotations BDSM. Il est clairement conçu pour être porté seul, sans vêtement superflu pour le couvrir.

soutien-gorge Lolitta Luxury

Lorsque la boutique Kisskiss.ch m’a propose de choisir des articles de lingerie à tester, ce soutien-gorge a pompon fetish a immédiatement attiré mon attention.

Voici mon avis sur le soutien-gorge Lolitta Luxury.

Visiter Kisskiss.ch 

Packaging

Le soutien-gorge arrive dans une boite en carton blanc fin, un emballage assez habituel pour ce type de sous-vêtements coquins. Je m’empresse donc de l’ouvrir.

Aspect

Le soutien-gorge Luxury de Lolitta est très joli, tout en finesse avec sa résille fine, qui couvre les seins tout en les laissant entrevoir par transparence.

pompon du soutien-gorge
Détail du pompon

Deux bandes de faux-cuir le maintiennent. L’une se porte en collier autour du cou, l’autre sous les seins. Au centre de chacune de ces deux sangles, qui ferment par l’arrière avec des scratchs en velcro, se trouve un anneau métallique décoratif, orné d’un pompon, qui donne une note mi-SM, mi-vintage.

Ses bonnets, sans armatures, sont des triangles de résille, encadrés par deux lanières extensibles. Ils sont fixés à des anneaux, eux-mêmes reliés au collier par des bretelles réglables. Entre les seins se trouve une troisième bretelle réglable, elle aussi reliée au cou.

Le soutien-gorge Lolitta Luxury
Le soutien-gorge Lolitta Luxury

Tissu

Les bonnets du soutien-gorge sont constitués d’une résille très fine, les diverses bretelles sont en tissu souple, tandis que la lanière au cou et celle à la taille sont en faux cuir. La description officielle précise : 97% polyester, 3% élasthanne.

Tailles

Le soutien-gorge Luxury existe en deux tailles : S/M ou L/XL.

Il est à noter qu’il taille petit. Je fais habituellement du S, le S/M me va, mais de justesse, il n’y a pas tant de marge que ça. Si vous faites du M, la taille au-dessus sera peut-être plus adaptée.

Rendu

Niveau look, rien à redire, le rendu est sympa, pas trop vulgaire, un brin kinky.

soutien-gorge Lolitta Le soutien-gorge Luxury

Les bonnets du soutien-gorge Lolitta Luxury étant fins et sans rembourrage, il ne faut pas compter sur ce soutien-gorge pour redessiner les formes ou faire paraître la poitrine plus volumineuse. Ce sera au naturel, ce qui s’accorde plutôt bien avec la semi-transparence du vêtement.

Port et confort

Je trouve ce soutien-gorge hyper mignon, original et stylé. Et j’aurais aimé pouvoir vous dire qu’il est parfait en tout point. Malheureusement, il présente un gros défaut, que je n’ai découvert qu’après avoir décidé de le porter au cours d une soirée dans un club libertin : le scratch ne tient pas du tout.

Au niveau du cou, ça va, on ne gesticule pas tant que ça avec le cou, ça ne se détache pas… Mais pour le scratch dans le dos, c’est une autre affaire. Impossible de lever les bras, voire de bouger les bras, sans qu’il se détache. Les premières fois, on parvient à le remettre en place. Puis, on se rend compte qu’il se détache de plus en plus souvent, perdant de son adhérence à vue d’œil.

Le soutien-gorge Lolitta Luxury, vu d'en-dessous
Le soutien-gorge vu d’en-dessous

Au bout d’une heure d’essais désespérés pour conserver ma tenue, j’ai jeté l’éponge. Et histoire de ne pas débuter la soirée torse-poil, je me suis décidée à acheter un haut en soldes dans la boutique attenante au club. Là, la vendeuse, qui avait quelques fringues Lolitta en rayon, m’a appris que le phénomène du scratch tout pourri était un problème assez fréquent avec cette marque.

Il est assez facile de remédier à ce défaut, en cousant des agrafes façon soutien-gorge classique, ou en installant le système de fixation de votre choix. Mais on n’a pas forcément envie de s’atteler à de la couture lorsqu’on reçoit une toute nouvelle pièce de lingerie, et encore faut-il connaître ce défaut à l’avance, sous peine de se retrouver embarrassée par une tenue défaillante le cas échéant.

Conclusion sur le soutien-gorge Lolitta Luxury

soutien-gorgeLes bons points :

  • Son look est sympa et original
  • Il est brin fetish
  • Il n’est pas vulgaire

Les mauvais points :

  • Le scratch dans le dos ne tient pas du tout.

 

Le soutien-gorge Lolitta est joli et original, j’aime beaucoup son look. Mais en raison d’un défaut de conception majeur, son scratch dans le dos qui ne tient pas, il nécessitera une retouche de couture avant de pouvoir être porté confortablement.

Tel quel, je ne peux donc pas vraiment vous le recommander… Et c’est un peu dommage parce qu’à peu de choses près, il aurait pu être vraiment très sympa.

 

Merci à Kisskiss.ch  de nous avoir fourni le soutien-gorge Lolitta Luxury pour ce test

 

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
3 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
purpleFanlhamElle Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fanlham
Fanlham

Je trouve les photos très jolies, mais je trouve que ce soutien gorge ne met pas trop les seins en valeur.
Ou bien simplement c’est un modèle qui ne te va pas trop, enfin c’est l’impression que j’ai.
Pour une fois que ça arrive !

purple
purple

Test agréable a l’oeil. ;)