Ecrit le par dans la catégorie Sextoys - Mis à jour le

We Vibe 3La boutique en ligne Neoplaisir nous a permis d’effectuer un test du We Vibe 3.

 

Cet étrange vibromasseur à télécommande, dont la forme fait penser à un boomerang miniature, se porte au cours d’un rapport sexuel, afin de stimuler simultanément les deux partenaires.

 

Je vais donc vous présenter avec moult détails cette petite merveille de la technologie aérofoufounique.

Comment l’utiliser, quelles sont ses fonctionnalités, quelles sensations lorsque l’on s’en sert : rien ne vous échappera à propos du We Vibe 3.

 

L’atterrissage de l’engin

Par la même occasion, nous avons également pu tester les conditions d’expédition des colis, celui-ci ayant été expédié dans les condtions habituelles pour un envoi client.

 

La réception du colis

Le colis est soigné, discret, bien emballé, mais sans excès de volume superflu, ce qui lui a permis de rentrer dans la boîte aux lettres. Vu qu’il s’agit d’un colis livré sans signature, cela nous a donc épargné la traditionnelle galère à la Poste.

 

Rien ne pourrait laisser supposer qu’il contient un sextoy. Même si on l’observe de très près : l’expéditeur, indiqué en petit sur l’étiquette, n’est pas “Neoplaisir”, mais le nom de société qui y correspond. *

 

Je ne sais pas si nous avons été chanceux ou si c’est toujours le cas avec Neoplaisir, mais il est arrivé particulièrement vite. En tout cas, sur leur site, il est annoncé que le We Vibe 3 sera expédié dans les 24 heures suivant sa commande.

 

(*) C’est une bonne pratique assez courante chez les sexshops en ligne afin de préserver la discrétion souhaitée par leurs clients. Pour les paranoïaques : bien entendu, si l’on farfouille sur Google avec les bons mots-clés, on peut effectivement retrouver le nom de la boutique. Mais bon, si une personne va jusqu’à googler les adresses sur vos colis, vous avez probablement des sujets d’inquiétude un peu plus graves à avoir, du genre, mais comment se fait-il que les sous-vêtements étendus dans votre jardin disparaissent régulièrement ?

Le déballage

 

Nous ouvrons le colis. Celui-ci est rembourré avec du papier, en quantité suffisante pour que l’objet soit à l’abri des chocs.

 

La boîte du We Vibe 3 est elle-même emballée dans du papier à l’intérieur du colis, ce qui évitera les regards indiscrets si vous n’avez pas pu vous vous empêcher d’entrouvrir le carton afin d’y jeter un coup d’œil avant d’avoir franchi le pas de votre porte.

 

 

Il contient également un mini-cadeau inattendu : trois jolis petits savons parfumés, au muguet, à la rose et à la lavande, en forme de cœur.

 

Je ne sais pas si c’est également votre cas, mais j’aime beaucoup les mini-savons parfumés ** , donc je trouve qu’il s’agit là d’une excellente idée de la part de Neoplaisir.

 

Lecteurs masculins, je vous entends ricaner d’ici : vous n’en avez rien à cirer (à savonner ?) de ce genre de futilités. Mais réfléchisez-y à deux fois : si vous offrez à votre compagne un sextoy super high tech qui s’utilise à deux, assorti de toute votre bonne volonté pour lui fournir des occasions de l’utiliser, et s’il se trouve que le sextoy en question [attention, spoiler sur la suite du test !] est principalement axé sur le plaisir féminin [/spoiler], l’attention sera probablement fort appréciée. Mais si, en bonus, vous pensez à ajouter un petit bidule de rien du tout, juste histoire de rappeler que vous ne pensez pas qu’au sexe, la perfection vous guette.
Note de lui: C’est vrai que je m’en fous pas mal des petits savons…

 

Je pense qu’il s’agit là d’une coïncidence, mais les couleurs des savons sont assorties à celle du We Vibe 3 !

 

 

 

La boîte du We Vibe 3, cylindrique, présente plutôt bien. Elle semble assez solide, et pourra donc éventuellement être conservée afin de l’y ranger. Elle est décorée sobrement, avec des illustrations très soft.

 

 

 

Dedans, deux éléments : une boîte en carton, et une sorte de vaisseau spatial alien.

 

La boîte en carton contient le transfo du chargeur, ainsi que le mode d’emploi. Et le vaisseau, eh bien, c’est le chargeur. Dedans se trouve le We Vibe 3, et une petite télécommande.

 

A l’achat, le sextoy n’est pas chargé. Le mode d’emploi nous indique qu’avant la première utilisation, il faut d’abord recharger l’engin pendant 24 heures. C’est un peu frustrant (d’autant plus qu’il met bien moins de 24 heures à commencer à être capable de vibrer), mais fortement recommandé afin de prendre soin de la batterie.

 

Bref, pour offrir un We Vibe dans les meilleures conditions possibles, si l’on souhaite l’utiliser avec la personne à qui on l’offre, l’idéal est donc de s’y prendre un brin à l’avance, histoire de l’offrir déjà rechargé.

 

 

 

Le chargeur est un chargeur “à induction” : pas de prise sur le sextoy en lui-même, donc pas de trou pour le brancher, ni de compartiment à piles. Il s’agit là d’une nouveauté, qui n’existait pas chez son petit frère le We Vibe 2.

 

Vous voyez où je veux en venir ? Pas le moindre interstice sur la surface de l’objet, dont la surface est en un seul bloc bien lisse : il est donc bel et bien waterproof, et pour de bon. Idem pour la télécommande.

 

(**) Lui peut en témoigner, j’ai passé un moment à gagatiser devant les jolis savons.

 

Le premier contact

L’engin est en forme de “V”, avec une branche légèrement plus large que l’autre.

 

Il est tout petit, ce qui est plutôt rassurant, étant donné que l’une de ses extrémités doit être placée dans le vagin en même temps que le pénis.

 

 

La première fois que tu tiens le We Vibe 3 dans ta main, tu te poses plein de questions.

 

Comment ça s’utilise ? Il y a deux branches, certes, une pour le vagin et une pour le clitoris, mais comment faire pour les distinguer l’une de l’autre ? Il est où, le bouton pour l’allumer ? Pourquoi il ne s’allume pas ? Il n’est pas cassé, au moins ? D’abord une soucoupe volante, puis un mystérieux V à la technologie méconnue, ils sont où, les hommes-lézards ?

 

Puis, en l’observant de plus près, sur la plus large des deux branches, tu repères une minuscule bosse dans le plastique de la surface. D’abord, tu paniques, en te disant que tu l’as déjà abîmé. Surtout que tu as beau tâter la télécommande, tu ne parviens pas à l’allumer.

 

Et, soudain, miracle, tu comprends enfin le pourquoi du comment.

 

 

La toute petite bosse, c’est l’interrupteur. La branche qui comporte cet interrupteur doit rester hors du vagin, en contact avec le clitoris. Il faut d’abord appuyer sur ce bouton afin de “réveiller” le We Vibe 3 (lorsqu’on ne l’a pas utilisé depuis plusieurs minutes – ou pas encore utilisé tout court), puis il peut être manié, au choix, avec cet interrupteur ou celui de la télécommande.

 

Passé le premier contact, le We Vibe 3 est extrêmement simple à utiliser. Il n’a que deux boutons, un à l’avant et un sur sa télécommande. Lorsqu’il est complètement éteint, on l’allume en appuyant sur l’interrupteur à l’avant de l’objet. Ensuite, les deux boutons ont les mêmes fonctionnalités : il permettent d’allumer ou d’éteindre le We Vibe 3 et de choisir le mode de vibrations souhaité.

 

Après les 24 heures réglementaires (malgré la hâte de l’essayer, je n’ai presque pas triché !), nous avons enfin pu commencer à tester. ***

 

(***) Uniquement pour le bien de la science, bien entendu.

 

Tests en couple

 

Mode opératoire

Matériel : le We Vibe 3, un partenaire motivé et du lubrifiant.

 

Notons que le lubrifiant n’est pas facultatif. Pénis et We Vibe vont se retrouver en compagnie l’un de l’autre, plutôt à l’étroit dans le vagin, il vaut mieux assurer la fluidité des contacts pour que ces deux-là s’entendent bien. Et puis, tout ce qui vibre, c’est toujours mieux avec du lubrifiant, c’est plus doux : c’est sensible, un clito. De plus, vu que l’engin et sa télécommande sont totalement waterproof, nul besoin de faire attention à ne pas trop le mouiller.

 

En tout premier lieu, on met en place le We Vibe 3 : comme dit précédemment, l’extrémité la plus fine se glisse à l’intérieur du vagin, et l’extrémité un peu plus large et plus courte, celle avec le bouton, à l’extérieur, contre le clitoris. Puis, le pénis peut rejoindre la fête. Enfin, on utilise le bouton, ou la télécommande, afin d’allumer le We Vibe 3. (Si l’on souhaite utiliser la télécommande pour l’allumer, il faut au préalable l’avoir allumé à l’aide du bouton, puis éteint, afin qu’il soit simplement en veille). On fait ensuite l’amour tout à fait “normalement”.

 

 

Pourquoi j’aurais tendance à conseiller de procéder dans cet ordre-là ?

  • D’une part, le We Vibe en premier, parce qu’une fois correctement placé, la zone du sextoy qui va se trouver à l’entrée du vagin correspond à sa partie la plus fine, qui ne fait que quelques millimètres d’épaisseur et de large : correctement lubrifié, celui-ci ne gênera absolument pas le passage du pénis. Tandis que si le pénis débarque en premier, il risque d’être assez difficile d’insérer la partie vaginale du We Vibe, dont les dimensions à son endroit le plus épais sont d’environ un centimètre d’épaisseur pour deux de largeur.
  • D’autre part, on l’allume en dernier, pour ne pas effrayer le pénis. Je m’explique. Je ne vous apprends rien en vous rappelant qu’un pénis, c’est sensible. Surtout au bout du gland. Passer du monde extérieur à l’intérieur d’un vagin, déjà, ça lui fait un sacré changement de climat. Il y fait chaud, serré, humide… Bref, je ne suis pas certaine qu’ajouter par surprise “vibrant” à cette déferlante de sensations soit nécessairement agréable pour n’importe quel pénis. Donc, par précaution, d’abord le chaud, le serré et l’humide, et une fois seulement que le pénis est bien installé et à son aise, hop, on ajoute le vibrant. Mais après, tout dépend des goûts du propriétaire du pénis concerné.

 

Au cours de son utilisation, le We Vibe 3 se maintient en place sans trop de difficultés. Toutefois, même si ce n’est pas indispensable, par moments, diriger d’une main sa partie externe afin de contrôler la pression exercée sur le clitoris, en augmentant ou en orientant celle-ci, permettra d’accroître l’intensité des sensations ressenties.

 

Fonctionnalités

Pensez à garder la télécommande à portée de main. La télécommande est une des innovations qui distinguent le We Vibe 3 du We Vibe 2. Et elle est très pratique, car, dans le feu de l’action, trouver le bouton sur le We Vibe, ce n’est pas toujours aisé.

 

Et il serait dommage de se priver de la télécommande en question, car l’engin possède non moins de six modes de vibrations, nettement différents les uns des autres :

 

 

  • Low : il vibre doucement. C’est très agréable pour commencer.
  • High : il vibre plus intensément. Ce mode, assez simple, est malgré tout mon préféré. En matière de vibrations et d’orgasme, l’originalité prévaut rarement sur la simplicité et l’intensité.
  • Wave : l’intensité augmente puis diminue, progressivement et régulièrement. Idéal, comme son nom l’indique, pour faire monter progressivement le plaisir, par vagues.
  • Pulse : il vibre par pulsations régulières.
  • Tease : il vibre par pulsations très rapides et irrégulières. J’ai bien aimé ce mode, original et assez intense.
  • Cha cha : ce mode est plutôt étrange, et très rythmé. Deux pulsations longues, suivies de trois pulsations courtes. Quand tu l’utilises , tu as un peu l’impression qu’il tente de te dire un truc en morse **** , mais bon, pourquoi pas… Il n’est pas désagréable pour autant.

 

(****) Effectivement : ce mode répète en boucle le chiffre 7 en morse.

 

Le We Vibe 3 est équipé de deux moteurs vibrants, un par branche : l’un stimule le clitoris, et l’autre, l’intérieur du vagin, du côté du “point G” (que l’on décide de nommer cette zone “point G” ou simplement “partie interne du clitoris” – c’est la même chose – importe peu : quoi qu’il en soit, la stimulation simultanée, c’est le top), et fait vibrer le pénis par la même occasion.

 

Confort

Pour ceux ou celles qui s’inquiéteraient quant à la possibilité d’effectuer la position du mille-pattes transgénique à deux têtes tout en portant le We Vibe, sachez que :

  • J’aimerais bien voir un dessin pour savoir en quoi cette position consiste.
  • Le We Vibe, qui est en silicone (et donc sans phtalates – rien à voir avec les mille-pattes, mais autant préciser au passage ce bon point non négligeable), est très flexible. La liberté de mouvements est donc assez grande.

 

Tests en solo

Les tests que j’ai effectués seule s’avèrent moins convaincants, sans être pour autant désastreux.

 

Il faut dire qu’utilisé à deux, jusqu’à présent, le We Vibe 3 a réalisé un sans faute en matière d’orgasme garanti ! Et de manière originale, s’il vous plaît.

 

En solo, le We Vibe 3 devient un vibro plutôt correct, mais il manque tout de même un petit quelque chose. Sur les deux essais que j’ai effectués, même si le premier fut agréable, seul le second m’a permis d’aboutir à un orgasme.

 

Je n’ai pas encore essayé (mais je compte bien, dès que j’en aurai l’occasion), mais à mon avis, il doit prendre un tout nouvel intérêt si on l’associe à un autre sextoy, destiné à la pénétration vaginale (comme l’Iris de LELO, par exemple). Toutefois, attention dans le choix de ce second jouet : silicone uniquement, car parfois, les sextoys constitués de matériaux différents se chamaillent (la magie de la chimie…), et n’en ressortent pas indemnes.

 

Conclusion

Le We Vibe 3 est unique en son genre. Si ses fonctionnalités évoquent un hybride entre un cockring et un œuf vibrant télécommandé, il est bien plus efficace et plus esthétique que ces deux types de sextoys.

 

Il s’agit avant tout d’un sextoy pour couples. Tout en étant d’une efficacité incontestable, il sait, qui plus est, rester soft, que ce soit sur son aspect au design épuré, ou sur son mode d’utilisation, qui n’est somme toute pas bien plus complexe ni plus gênant que l’enfilage d’un préservatif. Il peut donc convenir idéalement en tant qu’achat d’un premier sextoy à deux, mais vous l’apprécierez tout autant si vous en êtes à votre second, cinquième ou vingtième sextoy !

 

We Vibe 3

We Vibe 3
8

Look et originalité

9/10

    Texture et matériau

    8/10

      Efficacité

      8/10

        Ergonomie et aspect pratique

        7/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Concept original
            • Stimule les deux partenaires pendant la pénétration
            • Très bonne qualité de fabrication
            • Chargeur à induction

            Les moins

            • Selon les positions, ne tient pas toujours très bien en place
            • Attire un peu les poussières

             

            Si vous souhaitez vous le procurer, il est en vente chez Neoplaisir, (que nous vous conseillons et remercions pour nous avoir permis d’effectuer ce test, et qui plus est, chez qui il est en promotion en ce moment ).

             

            Elle

            Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            12
            Poster un Commentaire

            avatar
            10 Comment threads
            2 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            8 Comment authors
            MagicToymichelPinkpouss : We vibeSylvieCCALIMRO Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            MACHAGAAN
            MACHAGAAN

            Bravo pour cet article, complet, détaillé, avec de l’humour et coquin.
            Très intéressante.

            MACHAGAAN
            MACHAGAAN

            Bonjour,
            dernier achat en date, le we vibe 3 n’a pas satisfait mon homme pour l’instant dû au fait qu’il n’est pas si discret que ça à porter (non effectivement rien n’était dit dans votre essai sur un portage en exterieur) et qu’ensuite la télécommande ne fonctionne pas tant que ça à plus de 50 cm (elle est prévue soit disant pour une portée de 3m).
            Nous ne lâchons pas l’affaire …. à suivre

            marie
            marie

            J’ai 43 ans et cela fait des années que je voulais avoir une orgasme avec le point G. Et oui j’ai réussi en solitaire bien sur. Or, mon copain la mis et je suis venue encore. Mais mon copain n’apprécis pas ce jouet. IL dit que sait banal. Mais il veut que je le mette quand meme car il aime me faire jouir.

            CALIMRO
            CALIMRO

            j’arrive pas a ouvrir la boite qui contient le sex toy ! faut il attendre qu’il soit complètement chargé pour pouvoir l’ouvrir ?

            Merci de votre aide

            SylvieC
            SylvieC

            We-Vibe vient de sortir une nouvelle version 4 du We-Vibe, on trouve déjà quelques infos sur ce site:

            kisskiss.ch/wevibe-vibromasseur-wevibe-4-rose-p-5659.html

            La forme est plus ergonomique, il est plus puissant et le silicone est plus doux. Bref que du mieux en dehors du prix qui prend l’ascenseur…

            Pinkpouss : We vibe
            Pinkpouss : We vibe

            Bonjour, analyse intéressante. C’est vrai que le sextoy We vibe 3 est idéal pour une utilisation en couple. Néanmoins, le nouveau venu, dans sa version 4 corrige quelques manques de la versions précédentes.

            michel
            michel

            jaie un we-vibe 3 jaispair quil on amilioré le 4 dumoin la telecomende jaie le 3 aussitaux la garentie terminé elle ne fonctione plus je trouve ca chaucan il aie can meme pas donné.

            MagicToy
            MagicToy

            @Michel

            Un tout petit effort pour ton orthographe serait fort appréciable, si je peux me permettre…
            Ente une faute “occasionnelle”, et un un seul mot de correct sur deux lignes…. ! ! !
            Tu peux utiliser des correcteurs en ligne si besoin.
            Je suis sûr que tes interlocuteurs apprécieront, à juste titre,
            cette forme de respect mutuel.

            Bien amicalement..