objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-2Vu la température, c’est le moment ou jamais pour se caler au bord de l’eau et jouer à un jeu de cartes sexy, en couple ou entre amis libertins… Sauf que bon, entre le sable et les éclaboussures (si vous passez la soirée en intérieur, remplacez ce qui précède par “les fragments de chips et les boissons”, ça marche aussi), il y a tout de même de gros risques de massacrer ce jeu, qui avait pourtant si belle allure – et qui vous a potentiellement coûté un bras.

Le jeu Superposes, de Rue des Lilas, a des cartes en plastique : il survivra donc sans la moindre égratignure aux pratiques les plus humides. Ce qui, en soi, est déjà une bonne raison de l’essayer.

 

Voici le test du jeu coquin Superposes.

 

logo-rue-des-lilas

Présentation

Format

Le jeu Superposes tient dans la paume de la main : c’est un paquet de 40 cartes, de taille assez standard.

Une inscription et une Tour Eiffel sur la boîte précisent que le jeu est fabriqué en France : considérations chauvines mises de côté, cela signifie, concrètement, que personne n’a été exploité pour que vous puissiez l’avoir entre vos mains.

 

objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-1
La boîte du jeu Superposes

 

La version que nous avons reçue est emballée dans une jolie petite boite en carton recouverte d’un ruban, mais il est également possible (au même prix) d’acheter le jeu dans un étui en toile, qui résistera davantage à tout ce qui est mouillé.

Comme je le disais dans l’intro, les cartes sont en plastique transparent, et ne craignent donc ni l’humidité, ni le collant, ni le gluant – qu’il s’agisse d’eau, de sable, du contenu de l’apéro, de lubrifiant, de cyprine ou de sperme. Elles sont flexibles, et arrondies sur les bords. Elles se tiennent en main et de mélangent aussi bien que des cartes à jouer classique.

 

objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-4 objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-3

 

Sur chaque carte, une silhouette, représentant un homme ou une femme, seul(e), dans une posture évocatrice.

 

Les joueurs

Une partie de Superposes peut se jouer à deux ou plus.

Il comporte des actes sexuels en fin de partie, mais avant, il s’agit uniquement de mimer… Donc, en zappant l’étape partouze finale, on peut très bien proposer une partie à des amis non libertins, pourvu que ceux-ci soient ouverts d’esprit – et surtout, qu’ils soient partants pour simuler des actes sexuels. (“Tss, la dignité, c’est un truc tellement superflu… Allez viens là, on est en train de mimer la position du lama palmé à trois têtes, on a besoin de quelqu’un qui sache faire le poirier !”).

 

objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-5 objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-7

 

Règles du jeu

En début de partie, on distribue les cartes entre tous les joueurs. Celui ou celle qui commence le jeu pose une première carte sur la table, afin de débuter la création d’une scène sexuelle.

Tour à tour, chacun va tenter de superposer une carte sur la scène pour la compléter (d’où le nom du jeu). Chaque nouvelle carte doit obligatoirement effectuer un acte sexuel – des baisers, une pénétration, un cunnilingus ou une fellation – avec au moins une des cartes déjà en place.

 

objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-6

Une superposition de cartes qui pourrait faire l’affaire

 

Quand un joueur ne peut plus superposer de carte sur la scène, la manche est terminée. Le dernier jouer qui a posé une carte remporte la manche. Toutes les cartes sont retirées du tapis, et le gagnant débute une nouvelle scène.

A partir de là, la règle du jeu comporte quelques éléments flous, et d’autres que l’on peut changer à souhait, en fonction de l’envie des participants :

  • “A la fin de chaque manche, les joueurs retirent un vêtement” :

Pour les timides, on peut zapper cette étape, pour les parieurs, on peut décider que seule la personne qui n’a pas pu poser de carte retire un vêtement (ou que seul le gagnant garde ses habits), et pour ceux dont le but est de finir à poil, on peut se déshabiller tous en chœur.

  • … “Et doivent simuler la superposition choisie par le gagnant dans la scène jouée”.

Là, ça peut aussi être drôle si au lieu de laisser le gagnant choisir le gage, on simule plutôt la superposition représentée par les cartes posées (en ôtant éventuellement des cartes ou en faisant participer des objets représentant les participant manquants, si le nombre de joueurs n’est pas suffisant) : ça rajoute du challenge, car on hésitera un peu plus avant de disposer une carte dans une posture trop acrobatique, sachant qu’il va ensuite, falloir se débrouiller pour la mimer.

  • A la fin de la partie, le gagnant choisit sa superposition préférée, et invite son ou sa partenaire à la réaliser avec lui.

S’il y a plus de deux joueurs, le gagnant précise qui est invité à faire quoi, et tout le monde partouze dans la joie et a bonne humeur. Cette conclusion est tout à fait appropriée en couple ou lors d’une soirée libertine. L’agencement des étapes est assez logique : d’abord on joue au cartes pour se chauffer, et ensuite on baise. Ce qui est un bon point : beaucoup de jeux on tendance à vous faire entrer dans le feu de l’action, puis à laisser retomber l’excitation comme un soufflé. On peut aussi zapper cette partie, si on compte seulement s’amuser sans faire de choses sexuelles.

 

objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-9

Orgie de cartes !

 

Conclusion

objetsdeplaisir-jeu-sexy-superposes-8Les bons points :

  • Les cartes résistent à l’eau (et à tous autres fluides).
  • Le format peu encombrant permet de le transporter facilement.
  • Le jeu Superposes est original, drôle, et adaptable à des situations diverses, qu’il s’agisse d’enchaîner ensuite sur du sexe, ou simplement de s’amuser.
  • Il est fabriqué en France.
  • Il n’est pas trop cher : un peu moins de 20 euros, ça reste raisonnable.

Les mauvais points :

  • Ce n’est pas vraiment un mauvais point, plutôt une suggestion, mais il pourrait être sympa d’avoir une version comportant davantage de diversité dans les silhouettes, par exemple, des coiffures, des tailles et des corpulences variant d’une carte à l’autre.

 

Superposes (Rue des Lilas)

Superposes (Rue des Lilas)
7.8

Facilité à y jouer

6/10

    Originalité

    9/10

      Amusant / sexy

      7/10

        Qualité

        9/10

          Prix

          8/10

            Les plus

            • Format transportable et waterproof
            • Original et adaptable
            • Made in France
            • Prix raisonnable

            Les moins

            • Davantage de diversité dans les silhouettes pourrait être appréciable

             

            Merci à la marque Rue des Lilas, qui nous a envoyé le jeu Superposes.

             

            5
            Poster un Commentaire

            avatar
            4 Comment threads
            1 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            5 Comment authors
            ElleSans rapportL.A. GreyMelonMagicToy Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            MagicToy
            MagicToy

            Trés sympa et surtout très original dans sa conception…

            je ne connaissais pas .

            on va “étudier” ça ….

            (Baah, il nous faut bien quelques “devoirs de vacances” non ? :-) )

            Melon
            Melon

            Sympa ça! À tester d’urgence!

            L.A. Grey
            L.A. Grey

            Ça a l’air très sympa et ça change des jeux de cartes coquins habituels. :)

            Sans rapport
            Sans rapport

            Sans rapport avec le sujet, mais avec le blog:
            vu à l’instant sur TF1 une pub durex. Les comédiens sont si… doués, qu’on se croirait dans un dialogue avec des acteurs pornos (texte lu façon scolaire, etc.). :D