La marque Goliate, que nous avions découverte avec le MyPleasure, un vibro point G d’une qualité surprenante pour son petit prix, nous a envoyé un autre spécimen à tester. Cette fois, il ne s’agit ne s’agit pas d’un sextoy à proprement parler, mais d’un kit d’exercices de Kegel.

Ce kit se compose de six poids différents en forme d’œuf. Et ce, afin de choisir le plus adapté à votre anatomie, ou de progresser au fil des entraînements.

kit kegel goliate

Voici le test du kit d’exercices de Kegel Goliate.

Acheter chez Goliate  10% de reduction avec le code objetsdeplaisir10

Packaging

Le kit d’exercices de Kegel Goliate se présente dans une très petite boîte en carton, rembourrée de mousse. Petite, mais lourde !

Un étui de rangement en satin violet est fourni. Il est trop petit pour pouvoir y ranger les six poids, mais on peut sans problème y case trois d’entre eux.

Packaging du kit d'exercices kegel goliate

 

Le kit d’exercices de Kegel Goliate

Aspect

Les six poids forment un dégradé de teintes allant du blanc au violet sombre. Plus une boule est foncée, plus elle est lourde. Bien qu’ils s’agisse d’objets ayant habituellement une connotation médicale, ces boules de Kegel ont un look agréable et ludique.

Leur forme est ovoïde, légèrement plus bombée d’un côté que le l’autre. Ils se prolongent sur une mince “queue” en silicone, qui permet de les retirer aisément.

Texture, matériau et poids

Les poids du kit d’exercices de Kegel Goliate sont en silicone de qualité médicale, tout doux. La couche de silicone est épaisse : on sent que leur surface est moelleuse. C’est un matériau sain pour le corps, et agréable au toucher. En-dessous se cache un poids métallique, comme on peut le constater à l’aide d’un aimant.

Les boules d'exercice Kegel goliate dans une balance
500 grammes le tout !

Leurs poids sont progressifs, et vont de 30 grammes pour la blanche à 130 grammes pour la violet foncé : 30 grammes, puis 50, puis 70, puis 90, puis 110 et enfin 130 grammes.

Pourquoi faire des exercices de Kegel ?

Les exercices de Kegel permettent de tonifier les muscles pelviens et vaginaux. Ce sont ces muscles qui permettent de contracter le vagin, mais aussi de se retenir d’uriner. Les muscles du périnée soutiennent également les organes qui se trouvent au-dessus.

Plus concrètement, renforcer son périnée peut avoir divers buts :

  • Accroître les sensations lors des rapports sexuels, et apprendre à “serrer” le pénis (ou le gode, ou les doigts) en contractant les muscles pelviens.
  • Se préparer à un accouchement, afin d’être capable de pousser plus fort pour aider le bébé à sortir.
  • Se remettre d’un accouchement, ou de la ménopause : pour redonner de la tonicité au vagin et résoudre les problèmes d’incontinence.

Utilisation du kit d’exercices de Kegel Goliate

Bien entendu, on n’utilise qu’un poids à la fois. Le principe ressemble beaucoup à celui des boules de geisha. La différence, c’est qu’on ne portera pas le poids sur une longue durée, mais seulement pour une série d’exercices.

contenu complet de la boite

Le mode d’emploi est assez bien fichu. Il part du principe qu’on peut vouloir se mettre aux exercice de Kegel sans forcément être une experte en anatomie founique.

Connaître son périnée

Première étape : trouver votre périnée, si vous ne savez pas déjà le contracter sur demande. Cela peut paraître bébête, mais lorsqu’on vous dit “contractez les muscles pelviens”, si vous ne l’avez jamais fait en en prenant conscience, ce n’est pas aussi évident que si l’on vous demande de plier le bras ou de lever la jambe.

Une technique : faites pipi, et arrêtez-vous en plein vol. Le muscle que vous contractez pour stopper votre jet d’urine, c’est le périnée. A ne faire qu’une fois, juste histoire de localiser le muscle. En effet, les pipis interrompus, si c’est trop fréquent, ça peut causer des infections urinaires.

Choisir le poids

C’est à vous de choisir le poids qui vous convient. C’est-à-dire : celui que vous vous sentez capable de porter et de déplacer grâce à vous muscles pelviens. Le mode d’emploi conseille de commencer par le poids le plus léger, et rappelle qu’il ne s’agit pas d’haltérophilie.

Insérer la boule de Kegel

Allongée, assise ou debout selon vos préférences, insérez la boule de Kegel dans votre vagin, à deux centimètres de l’entrée, comme un tampon. Vous pouvez vous aider de lubrifiant à base d’eau si vous le souhaitez (mais vu que cela rend le poids glissant, il sera plus difficile à maintenir).

Ensuite, vous pouvez commencer par porter la boules quelques minutes, pour vous familiariser avec elle. Votre périnée se contractera alors pour la maintenir.

Les exercices de Kegel

Les exercices de Kegel sont des séries de contractions. En position debout, contractez le vagin, comme pour faire remonter la boule, durant 3 à 5 secondes, puis relâchez pendant 5 secondes.

Renouvelez au quotidien, cinq à quinze minutes par jour. Pas davantage : trop, ce n’est pas bon non plus.

Lorsque vous vous sentez parfaitement à l’aise avec une boule, vous pouvez passer au poids supérieur.

Mon expérience de l’engin

Je possède plusieurs types de boules de geisha, et quelques sextoys connectés destiné à la pratique des exercices de Kegel. Cependant, je n’avais jamais essayé d’accessoires de musculation du plancher pelvien semblables aux boules de ce kit auparavant.

J’ai trouvé ce kit très bien conçu, et ses instructions claires. Aussi tôt lues, j’ai pu les mettre en pratique, sans rencontré la moindre difficulté.

Comparaison de taille face a un petit vibro de type wand et des boules de geisha fun factory
Des boules du kit face a un petit vibro de type wand et des boules de geisha fun factory

Est-ce que je compte l’utiliser régulièrement ? Je ne rencontre pas de réel problème avec mon périnée, mais je pense essayer de m’y mettre. Ne serait-ce que pour voir si je remarque une différence, et si oui en combien de temps. Bon, il se peut toujours que la flemme finisse par avoir le dessus, toutefois, l’effort à fourni pour obtenir des résultats ne semble pas énorme. A suivre…

Conclusion sur le kit d’exercices de Kegel Goliate

Les bons points :

  • Les boules de Kegel de ce kit sont plutôt jolies, avec un chouette petit étui. Bref : elles présentent bien, sans la connotation tristounette qu’ont souvent les appareils à vocation médicale.
  • Elles sont en silicone tout doux.
  • Les six poids différents permettent une progression régulière, adaptée à chacune.
  • Leurs instructions d’utilisation sont claires.
  • Leur prix est très raisonnable : moins de 50 euros le kit.

Les mauvais points :

  • Pas vraiment de mauvais point, si ce n’est qu’il n’y a aucun gadget. Ce sont des objets très simples, mais ce n’est pas forcément un mal).

Le kit d'exercice kegel de Goliate

Kit d'exercices de Kegel Goliate

Kit d'exercices de Kegel Goliate
8.8

Look et originalité

9/10

    Texture et matériaux

    8/10

      Efficacité

      8/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          10/10

            Les plus

            • Belle présentation
            • En silicone tout doux
            • Six poids pour une progression régulière et adaptée
            • Instructions claires
            • Prix raisonnable

            Les moins

            • Objets très simples

             

            Merci à Goliate  de nous avoir fourni le My Pleasure pour ce test

            Acheter chez Goliate  10% de reduction avec le code objetsdeplaisir10

             

             

            2
            Poster un Commentaire

            avatar
            1 Comment threads
            1 Thread replies
            2 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            2 Comment authors
            ElleCurieux Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Curieux
            Curieux

            Et Lui (et Elle), y a un effet perçu?
            Ca contracte vraiment plus en bas? Ou pas? Les muscles se sont musclés? Ou c’est du bidon?