Les We Vibe Bloom sont des boules de geisha connectées. Elles s’utilisent à des fins d’excitation sexuelle, mais également pour la musculation ou la rééducation du périnée.

Leur particularité : l’une des deux boules se dévisse, et est interchangeable. On peut ainsi choisir entre trois boules de poids différents, numérotées “1”, “2” et “3”.

Test des boules de geisha connectées Bloom de We Vibe

La boutique Dorcel Store a accepté de nous les envoyer afin que nous puissions les tester.

Voici donc notre avis sur les boules de geisha connectées Bloom de We Vibe.

Acheter chez Dorcel Store 

Packaging

Les boules de geisha Bloom arrivent dans une boîte en carton épais, rembourrée de mousse. Un emballage solide, qui présente plutôt bien, mais qui ne sera pas biodégradable si l’on souhaite le jeter.

Un étui de rangement en tissu est également fourni.

emballage des boules de geisha We Vibe Bloom déballage des boules de geisha Bloom de We Vibe

Le sextoy

Aspect

Les boules de geisha We Vibe Bloom ont une teinte rose corail.

Une “queue” en silicone prolonge la boule la plus grosse et sortira du vagin : il s’agit du cordon, qui facilitera le retrait des Bloom, mais fera également office d’antenne Bluetooh, à l’instar de celui du Lush de Lovense.

La seconde boule est vissée à la première. Une fois les deux boules fixées ensemble, l’interstice qui les sépare est plutôt discret.

boules de geisha We Vibe Bloom

Texture et matériau

La surface du sextoy est intégralement constituée de silicone de qualité médicale, à l’exception d’une petite boule en plastique ABS à l’extrémité de sa “queue”.

Alimentation

Les boules de geisha Bloom sont rechargeables, grâce à un câble au format propriétaire. Côté sextoy, la prise du câble est planquée entre les deux boules, il faut les dévisser pour le brancher. De l’autre côté, il faudra avoir un port USB disponible, ou bien un transfo de smartphone.

Les boules de geisha We Vibe Bloom et leur câble de chargement
Les boules de geisha We Vibe Bloom et leur câble de chargement

Utilisation

Commandes

Les boules de geisha We Vibe Bloom s’allument grâce à un bouton, situé sur la boule la plus proche du cordon. Mais ensuite, pour les contrôler, il faudra les connecter à un smartphone.

L’appli We-Connect

Les We Vibe Bloom se commandent grâce à un smartphone, via l’application We-Connect.

Cette appli, disponible gratuitement sur Google Play, permet de contrôler tous les sextoys connectés de la marque We-Vibe.

Durant son utilisation, elle bloque la fonctionnalité capture d’écrans du téléphone, “pour des raisons de sécurité”. Sans doutes un excès de prudence de la part de We Vibe suite à ses soucis avec le We Vibe 4 Plus. Je ne pourrai donc pas vous montrer à qui elle ressemble, ce qui est bien dommage.

Pour connecter les boules de geisha au smartphone, il faut s’assurer d’avoir activé le Bluetooth. On lance l’appli, puis on couple le sextoy avec le téléphone en maintenant son bouton appuyé jusqu’à ce qu’il émette trois pulsations successives.

Les boules de geisha We Vibe Bloom et Fun Factory Smartballs Duo
Les boules de geisha We Vibe Bloom et Fun Factory Smartballs Duo.

Utilisation en solo avec l’appli

En solo, via l’appli We-Connect, on peut :

  • Alterner entre les modes de vibrations existants, et ajuster leur intensité.
  • Ou bien créer de nouveaux modes, en enregistrant des séquences pouvant durer jusqu’à deux minutes.

L’appli compte dix modes de vibrations prédéfinis : vibrations classiques, pulsations régulières, vague, “écho”, “crête”, “rebond”, “marée”, “surf”, “pic”, “cha cha cha”.

Les nouveaux modes créés viennent s’ajouter à la liste initiale.

Utilisation à deux à distance

Pour jouer avec les boules de geisha We Vibe Bloom à distance via le net, les deux partenaires doivent, bien entendu, avoir installé l’appli.

Celle-ci comporte un bouton “connecter un(e) amant(e)”, qui permet s’inviter son ou sa partenaire à prendre ou à donner le contrôle du sextoy.

L’invitation se fait, au choix, par mail, par messagerie instantanée ou par SMS. L’appli demande confirmation avant de l’envoyer, et aucun réseau social n’entre en jeu, donc il y a peu de risques de gaffe. Ou en tout cas, le risque est aussi faible que celui d’envoyer accidentellement un sexto à votre grande-tante.

Par contre, une fois l’invitation acceptée, il faut compter un petit temps de galère pour lancer le tout, car ses instructions manquent de clarté.

Boules de geisha connectées We Vibe Bloom et Gballs 2
Boules de geisha connectées We Vibe Bloom et Gballs 2

A noter qu’on ne peut enregistrer dans l’appli qu’un(e) amant(e) à la fois. Bon, pour une utilisation en couple, ce n’est absolument pas gênant. Mais je pense notamment aux camgirls, qui pourraient envisager de prêter les commandes de leur sextoy à un admirateur moyennant rémunération. Pour un tel usage, les boules de geisha We Vibe Bloom ne semblent guère pratiques. Du moins, avec l’appli fournie. Je ne sais pas s’il existe des logiciels alternatifs permettant de détourner leur usage initial.

Les commandes du sextoy à distance sont les mêmes que pour le mode solo. Si ajoutent un chat et un chat vidéo. Avec une connexion correcte, la latence est assez faible. Bref : tout fonctionne correctement, malgré quelques défauts d’ergonomie.

Niveau sonore

Question niveau sonore : ce n’est pas très fort, mais dans un lieu silencieux, on les entend vibrer. En boîte, pas de soucis, au resto, ça passe si l’endroit est bruyant, mais à la bibliothèque municipale, mieux vaut éviter.

Efficacité

Comme toutes les boules de geisha, les Bloom de We Wibe ne sont pas faites pour vous faire grimper aux rideaux sur commande, mais simplement pour maintenir un état d’excitation.

Toutefois, leurs vibrations sont puissantes, et l’on peut jouer sur les variations de rythmes et d’intensités, ainsi que sur l’effet de surprise. L’ensemble aide à procurer une excitation subtile, le tout, de manière ludique.

La boule supérieure est interchangeable, avec trois poids différents. Cela permet de choisir le poids qui convient le mieux à votre anatomie, et éventuellement, par exemple si vous êtes dans un travail de rééducation des muscles pelviens, d’évoluer au fil du temps sans avoir à acheter un nouveau sextoy.

Conclusion sur les boules de geisha We Vibe Bloom

Les bons points :