Ecrit le par dans la catégorie Sextoys - Mis à jour le

En été, une glace est toujours la bienvenue pour se rafraîchir les papilles. C’est probablement inspirée par la canicule que la marque Shiri Zinn, à l’origine d’objets de plaisir souvent luxueux et insolites, comme le Minx, vibro doté d’une queue touffue en plumes, ou le cupcake (dont je vous ai déjà parlé dans cet article consacré aux sextoys-desserts), a conçu l’iScream, qui cherche plutôt à vous réchauffer.

Ce vibro, que l’on prendrait au premier coup d’œil pour un appétissant cornet de crème glacée, ne lésine pas sur la puissance malgré son doux look de sucrerie. Nous avons testé ce sextoy, grâce à la boutique Neoplaisir.

Voici notre avis sur l’iScream de Shiri Zinn.

 

 

Packaging

La boite de l’iScream

 

L’emballage de l’iScream est très soigné : en carton rigide, avec une devanture aux rayures rouges et blanches dotée d’une fenêtre ronde en plastique qui permet d’apercevoir le sextoy, on dirait le camion d’un marchand de glaces rétro. Gadget totalement inutile, mais amusant : à l’intérieur se trouve un bouton qui joue un morceau de jazz, pour renforcer l’ambiance vintage.

 

Deballage de l’iScream

 

Cette boite est suffisamment petite et solide pour la conserver afin d’y ranger le sextoy. Toutefois, on regrettera qu’aucun étui souple et moins encombrant ne soit fourni.

Le sextoy

Aspect

L’iScream de Shiri Zinn ressemble, donc, à un cornet de glace, à la fraise, avec un coulis de chocolat sur le dessus, qui commence légèrement à fondre à cause de la chaleur.

Une grande attention a été prêtée aux détails, notamment la texture du cornet, sur lequel les motifs de la gaufrette se dessinent en relief. Ses dimensions sont crédibles, pour une glace : 14 centimètres de long environ, ce qui n’est a priori pas une caractéristique sur laquelle on est censé s’attarder car il est plutôt conçu pour un usage externe, mais il ne nous fait pas le coup du problème d’échelle comme le Womanizer 2Go.

 

L’iScream de Shiri Zinn

 

 

Est-ce qu’on le prendrait pour une vraie glace ? Non, car un vrai cornet se mettrait irrémédiablement à dégouliner partout en fondant. Mais, à condition de ne pas le laisser observer de trop près, vous devriez pouvoir le faire passer pour un jouer pour chien ou un gadget décoratif si un curieux l’apercevait.

 

Texture et matériau

La surface de l’iScream est intégralement constituée de silicone, matériau sain pour l’organisme, non-poreux et inodore. Il est plutôt ferme, probablement à cause des mécanismes rigides en-dessous (batterie, moteurs, etc), à l’exception de la pointe du cornet, qui est flexible. Sa tête, qui est la partie que l’on utilisera contre le clitoris, est très douce.

 

Un petit cornet de glace vibrant…

 

Alimentation

L’iScream de Shiri Zinn est rechargeable, grâce à un petit câble doté d’un embout fin qui se plante dans le flanc du vibro, et se branche sur un port USB. Il est intégralement waterproof, ce qui facilite son nettoyage, et permet une utilisation sous la douche. Question durées de charge et d’utilisation correspondante, je n’ai pas chronométré, mais le ratio m’a semble correct, un chargement permet au vibro de tenir pas mal d’utilisations.

Utilisation

Commandes

Les commandes sont constituées d’un unique bouton, situe sur le côté du cornet, visuellement assez discret lorsque le sextoy est éteint, mais très intuitif à retrouver au toucher. Lorsque le vibro est en route, ce bouton s’éclaire en rouge, avec une intensité lumineuse variable au gré des vibrations.

Le mode d’emploi est on ne peut plus simple : une pression longue pour allumer ou éteindre le sextoy, une pression courte pour passer au mode de vibrations suivant (après le dernier, on revient sur le premier).

 

L’iScream de Shiri Zinn

 

Modes de vibrations

L’iScream a 10 modes de vibrations :

  • Trois modes de vibration constantes (faibles, moyennes, fortes).
  • Un mode de pulsations rapide et régulier.
  • Des séries de 5 pulsations rapides.
  • Un mode par vagues : la puissance monte progressivement, puis redescend tout aussi, progressivement, et rebelote.
  • Deux modes répétant des séries de pulsations qui augmentent en vitesse et intensité.
  • Un mode alternant une pulsation très longues et 9 très brèves s’enchaînant rapidement.
  • Un mode alternant une serie de pulsations très rapides et une pulsation un peu plus longue.

 

Niveau sonore

Question bruit, l’iScream est très discret, avec un niveau sonore faible. Personne ne vous entendra depuis la pièce voisine.

 

Efficacité

L’iScream est principalement un vibro clitoridien : il est étanche donc rien n’interdit a priori de l’insérer, côte glace ou côte cornet, mais concrètement, son mode d’utilisation le plus efficace sera d’appliquer la tête du sextoy (la partie boule de glace, qui est celle dans laquelle les vibrations se propagent le mieux) sur le clitoris. Ainsi, les vibrations sont diffusées harmonieusement dans une zone assez large, sur le clitoris, mais également dans ses alentours.

La texture façon gaufrette du cornet permet une bonne prise en main, sans dérapage, et le bouton de commandes est facilement accessible, ce qui rend l’utilisation très confortable.

Pour un vibro non-filaire et assez petit, ses vibrations sont pas mal puissantes, et permettent d’atteindre l’orgasme assez rapidement en utilisant les modes constants. Les modes plus fantaisistes sont davantage intéressants en guise de “préliminaire”, pour faire monter doucement la température, mais il est appréciable de constater qu’ils sont bien réalisés, avec des transitions subtiles et des dégradés tout en nuances.

 

Conclusions

Les bons points :

  • Le look de l’iScream est sympa et original, et soigne dans les moindres détails.
  • Ses vibrations sont assez puissantes, et ses modes “fantaisistes” bien concus
  • Il est en silicone, matériau sain pour l’organisme.
  • Il semble globalement de bonne qualité : rechargeable, waterproof, avec un voyant qui suit les patterns de vibrations, etc.

Les mauvais points :

  • Pas grand-chose a signaler comme défaut… Peut-être qu’un câble micro-USB aurait été préférable au cordon de chargement au format propriétaire, que l’on peut facilement perdre…

 

L’iScream de Shiri Zinn est un très sympathique vibro, au look frais, dont la qualité et l’efficacité sont irréprochables. Un sextoy comme on aimerait en voir davantage.

 

iScream (Shiri Zinn)

iScream (Shiri Zinn)
8.6

Look et originalité

10/10

    Texture et matériaux

    9/10

      Efficacité

      8/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Look sympa et original
            • Vibrations puissantes
            • Très bonne qualité
            • En silicone

            Les moins

            • Pas vraiment de défaut a signaler

             

            Merci à la boutique Neoplaisir, qui nous a permis de tester l’iScream de Shiri Zinn.

             

            Un aperçu de l’iScream dans une posture plus intime se trouve sur le forum exhib:-)

             

            Elle

            Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            "Elle" ou "Eglantine" selon les versions.

            Poster un Commentaire

            2 Commentaires sur "Test du vibro iScream de Shiri Zinn, un sextoy en cornet"

            Me notifier des
            avatar
            Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
            Fanlham

            Merci pour ce commentaire, accompagnant la preview qu’on avait découverte avec concupiscence !

            Tinu

            Merci pour ce test d’un sextoys original.

            wpDiscuz