Depuis sa naissance l’an dernier, la Tour est Folle, sextoy Made in France en forme de Tour Eiffel, a eu droit à quelques mises à jour.
Son créateur, Sébastien Lecca, nous en a envoyé un exemplaire, afin que nous puissions les constater de nos propres yeux.
Parmi les nouveautés, une texture plus lisse, et… un abat-jour. Quid de l’intérêt de mettre un abat-jour sur un gode ? J’avoue que la question me laisse un peu perplexe.
Un abat-jour sur un gode : pourquoi ?
Sébastien Lecca m’a d’abord dit que cela ferait plus présentable dans les vitrines des magasins. Puis, il m’a expliqué que cet attribut permettrait aux timides de garder leur Tour est Folle sur leur table de nuit. Sauf qu’en général, euh, comment dire…
Quand on est timide, on n’expose pas un gode en forme de Tour Eiffel dans sa chambre… Avec ou sans abat-jour…
Mais en tout cas, c’est amusant, car l’intérieur de l’abat-jour contient un disque phosphorescent, qui, après avoir été éclairé, brille dans l’obscurité pendant quelques minutes.
La Tour est Folle n’est malheureusement pas devenue une vraie lampe pour autant. Peut-être qu’y intégrer quelques diodes aurait rendu le sextoy plus attractif. Quitte à placer un abat-jour sur un gode, autant que celui-ci éclaire pour de bon !
Avec ce choix vestimentaire, la Tour est Folle semble miser davantage sur un rôle d’objet décoratif que sur celui d’objet de plaisir. Il est vrai que s’insérer une Tour Eiffel en plastique dans le vagin ou dans l’anus, c’est quelque peu perturbant.
Mais il faut bien reconnaître qu’on trouvera difficilement un souvenir de Paris plus original que celui-ci.
Où trouver la Tour est Folle ?
La Tour est Folle est en vente sur son site officiel, et dans de nombreux sexshops en ligne français. Quant à l’abat-jour qui va avec, il ne semble pour le moment pas être commercialisé.
Merci beaucoup pour votre article :)
Ce nouvel attribut de la Tour est Folle parait vous laisser un peu perplexe alors ayant participé à sa création avec Sébastien Lecca, je me permets de vous apporter quelques …éclairages ;)
Orner la Tour est Folle d’un abat-jour / cache-sexe pour en faire une lampe de chevet / sextoy nous a été suggéré à plusieurs reprises avant que nous y réfléchissions « sérieusement ».
Parmi les différentes solutions techniques, nous avons décidé de réaliser des supports phosphorescents et choisi la qualité de phosphorescence la plus élevée (classe E) : elle se recharge en quelques secondes à la lumière du soleil, en quelques minutes sous lampe, et c’est celle qui dure le plus longtemps.
L’effet espéré dans l’obscurité fonctionne bien : cela fait de la Tour est Folle une véritable veilleuse de nuit (doublement utile en cas d’insomnie) et de ce coté nous sommes satisfaits.
Les abat-jours sont en polypropylène, fixés par une colle spécial polypropylène, et nous en avons fait tester un exemplaire dans un laboratoire de contrôle qualité : pendant 30 jours, il a passé des cycles de 12 heures à -10°C alternant (en 10 minutes) avec un autre cycle de 12 heures à +40°C.
Reçu haut la main pour les questions de résistance aux contraintes thermiques… et catastrophe quelques semaines plus tard : 1 sur 4 qui se décolle :’(
La solution n’est pas bien compliquée à trouver et en attendant, nous répondons directement aux demandes les plus pressées en les confectionnant en petit nombre (personnalisables) avec un autre collage qui tient parfaitement.
Depuis la première année de son apparition dans le paysage des objets de plaisir, la « La Tour est Folle » participe concrètement à leur démocratisation et elle devient déjà emblématique.
On est très fiers de ça !
La symbolisation phallique de notre monument national avait déjà traversé de nombreux esprits consciemment ou inconsciemment et c’est parce que Sébastien Lecca est continuellement en quête d’universalisme que la Tour est Folle ne réfléchit aucune proposition pornographique ou vulgaire.
Tout au contraire elle fait partie des suggestions qui ouvrent joyeusement l’esprit.
Notre plus grande surprise, ce sont ses qualités insoupçonnables de jouet intime, qui nous ont amenés à travailler sur d’autres améliorations… mais ça je ne peux pas encore en parler :D