sextoys en bois La Tulipe

Interview: La Tulipe, des sextoys en bois Made In France

le

La boutique Neoplaisir nous a proposé de tester des sextoys en bois Made In France, créés par une marque dont nous n’avions jamais entendu parler : Le Sensation et Le Rêveur, de La Tulipe.

Après quelques recherches sur le net, je suis parvenue à retrouver le site officiel de la marque La Tulipe.

godes en bois La Tulipe

Ce site, d’aspect “fait maison”, m’a intriguée. On y apprend que La Tulipe est une entreprise artisanale très récente. Pourtant, elle propose déjà une large gamme d’accessoire érotiques en bois : de nombreux godemichets, des plugs anals, des boules de geisha, et même des godes-ceintures.

Avant de m’atteler au test du Sensation et du Rêveur, j’ai voulu en savoir plus quant à leur réalisation.

J’ai donc envoyé une mini interview via l’adresse de contact que j’ai trouvée sur le site. Christine, qui dessine les sextoys La Tulipe et les conçoit avec son mari, a aimablement répondu en détails à mes questions.

Découverte des sextoys La Tulipe

La Tulipe est une entreprise tenue par un couple, qui fabrique artisanalement des sextoys en bois, à La Caillère-Saint-Hilaire, en Vendée.

Sur le site de La Tulipe, je suis tombée sur le lien vers un reportage assez peu conventionnel (NSFW)… sur Jacquie et Michel TV.

Dans cette vidéo, deux actrices porno interviewent Christine et Didier, les créateurs des sextoys La Tulipe, à propos des godes qu’ils fabriquent. (Les trois quarts de la vidéo constituent l’interview. Il y a juste un peu de sexe à la fin, histoire que les deux reporters essaient le jouet créé “sur mesure” pour correspondre à leurs désirs).

la-tulipe-jm la-tulipe-jm2

Christine et Didier dans leur atelier (souce : screenshot du reportage en question, Jacquie et Michel TV)

Interview de Christine, qui fabrique les sextoys La Tulipe

Intriguée, j’ai voulu en savoir davantage. J’ai donc contacté Christine et Didier afin de leur poser quelques questions. C’est Christine qui m’a répondu.

Comment avez-vous eu l’idée de fabriquer des sextoys en bois et de les vendre ?


Christine: Je me suis lancée dans cette aventure il y a environ 3 mois, et sur une anecdote.

Avec mon mari, nous étions auto-entrepreneurs dans le bâtiment. Au vu des divers projets de loi à venir, nous avons dû changer de direction.

Nous avons alors longuement réfléchi à ce que nous allions faire. Il nous est venu l’idée de fabriquer des jouets en bois. Mais des vrais, pour enfants, des voitures en bois, des avions, des trains, enfin, des jouets quoi !

Un jour, une amie, prénommée Mélanie, vient nous voir avec son compagnon et nous demande ce que nous avions décidé de faire de notre avenir. Là, je lui réponds que nous allions fabriquer des jouets en bois. C’est sa question suivante qui a tout déclenché : “Mais, heu, des jouets pour enfants, ou pour adultes ?”. Là, mon mari et moi nous sommes regardés, et je crois que nous avions exactement la même idée. “Des jouets pour adulte, mais oui, mais c’est bien sûr”. (D’ailleurs, une gamme complète de création porte son nom : la gamme Mélanie.)

Comment avez-vous lancé votre projet ?

Christine: Nous avons fait plein de recherches sur les produits existants, nous sommes trois ou quatre en France à le faire, donc il faut se lancer et tenter le coup. Une entreprise artisanale, tout est fabriqué chez nous dans nos ateliers, au fin fond de la Vendée : de la vraie fabrication française garantie !

Et voici, aujourd’hui, La Tulipe existe et grandit petit a petit. Nous avons quelques partenaires qui croient en nos produits et en notre avenir. Ariane Carera de Luxor (actrice de X de renom), le club libertin Le Domaine à Auzay, l’équipe Jacquie et Michel (ils sont venus nous voir pour un reportage sur leur site). J’en oublie certainement, mais tous ces gens nous portent par leur gentillesse et nous donnent l’envie d’avancer.

Voici en quelques mots l’histoire de cette petite entreprise qui va grandir, grandir, grandir.

Comment procédez-vous pour la conception et la réalisation ?


Christine: Concernant la fabrication des produits, j’ai imaginé chaque modèle, je les ai dessinés les uns après les autres et mon mari et moi les avons conçus.

Ensuite il a fallu connaitre leur efficacité. Nous avons donc fait appel à plusieurs femmes et hommes qui utilisent des sextoys. Nous leur avons demandé de les essayer et de nous donner leur avis, sans tabou ni retenue. Ceci nous a permis de corriger les éventuels défauts de chaque produit.

Un partenariat avec quatre actrices nous a permis de créer la gamme Star. Cette gamme est très particulière, car elle associe le bois et le métal, par l’incrustation de petite billes d’acier dans le bois. Ces produits, le “Ariane Carera”, le “Julie Valmont”, le “Juliana” et le “Marlène”, sont nos toutes dernières créations et sont très appréciés de leurs utilisatrices.

Nous avons également décidé de faire du sur-mesure. C’est-à-dire que l’on peut nous demander un sextoy de la longueur que l’on souhaite, du diamètre que l’on souhaite et avec toutes les formes possibles et imaginables. Cela plaît beaucoup.

 

 

Merci à Christine de La Tulipe pour avoir accepté de répondre à mes questions.

Les tests des sextoys en bois “Le Sensation” et “Le Rêveur” de La Tulipe seront en ligne très prochainement.

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

6 réflexions sur “Interview: La Tulipe, des sextoys en bois Made In France”

  1. ariane carera de Luxor
    Je confirme en effet utiliser les sextoys de la Tulipe pour mes shows et dans des films. Outre l’aspect esthétique de ces magnifiques objet, on ressent un certain confort d’utilisation grâce à l’ergonomie de la forme anatomique. De plus le verni alimentaire dessus est anallergique donc aucun risque pour la santé. Le prix étant correcte ne vous en privez pas.
  2. effectivement de très beau produits et une personne des plus sympathique à la fabrication. On à envie de se les offrir tous et de les exposer dans son salon.
  3. Au détour de quelques cliques, je suis tombé sur la Page Facebook de La Tulipe, et était attiré par le concepts, moi qui aime le naturel et les nouvelle sensations j’ai était agréablement surpris!!! Je les recommandes vivement, ou à essayer au moins une fois! ;) Bizzzoouuuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *