La marque SpareParts HardWear a récemment créé le harnais Bella, une jolie culotte en dentelle, capable de maintenir un godemichet. Bref, le SpareParts Bella est un harnais pour gode-ceinture, mais aussi un sous-vêtement.

Harnais Spareparts Bella

L’an dernier, nous avions testé le harnais Joque, de la même marque, et j’avais été étonnée de découvrir à quel point celui-ci était pratique et confortable.

En apprenant la sortie du Bella, j’ai donc eu très envie de le voir de puis près.

J’ai contacté SpareParts, qui a très gentiment accepté de nous fournir le harnais Bella afin que nous le testions.

 

Visiter SpareParts HardWear 

Packaging

La boîte

 

Le harnais Bella est arrivé dans une boîte en carton épais bien solide, du même genre que celui des boîtes Lelo.

emballage du harnais Bella la boîte du harnais Bella

Le packaging présente donc plutôt bien.

déballage du harnais Bella contenu de la boîte du harnais SpareParts Bella

 

La pochette

Je n’ai pas l’habitude de m’extasier devant les étuis de rangement des sextoys, qui ont tendance à tous se ressembler. Mais la pochette de rangement du harnais Bella est à la fois très jolie et bien pensée, et ne ressemble à aucune autre.

 

objetsdeplaisir-test-harnais-spareparts-bella-11 objetsdeplaisir-test-harnais-spareparts-bella-12

 

C’est une une très jolie petite pochette en dentelle, qui ferme à l’aide d’une fermeture éclair et de deux boutons.

objetsdeplaisir-test-harnais-spareparts-bella-13 objetsdeplaisir-test-harnais-spareparts-bella-14

 

Un sac en tissu ajouré, qui se referme en tirant un cordon, est également fourni. Enfermer le harnais dans ce sac le protégera lors des lavages en machine.

Perso, je m’en sers également de rangement, sous la jolie pochette, afin de ne pas courir le risque de coincer la dentelle du harnais dans la fermeture éclair.

 

objetsdeplaisir-test-harnais-spareparts-bella-17 objetsdeplaisir-test-harnais-spareparts-bella-16

Le harnais

Aspect

Comme je l’ai dit, le harnais Bella est très joli. Il est noir, avec des nœuds en satin, de la dentelle, et une ouverture ovale qui laisse entrevoir le haut des fesses.

harnais Bella de SpareParts

 

Des attaches porte-jarretelles amovibles sont incluses, afin de pouvoir y fixer des bas.

Bon, ok, de nos jours, la plupart des bas tiennent seuls… Mais le porte-jarretelles restera toujours un accessoire sexy indémodable.

les attaches porte-jarretelles du harnais Bella de SpareParts Hardweart

 

Bref, de quoi paraître très féminine tout en arborant un attribut phallique au bout des hanches.

L’association est réussie. La capacité à pénétrer l’autre n’est pas nécessairement synonyme de virilité, et ce harnais nous le montre bien.

 

Le harnais SpareParts Bella et ses accessoires

 

Tailles

Le harnais SpareParts Bella existe en sept tailles, qui vont de XS à 3X. Trois autres tailles (une plus petite et deux plus grandes) sont également annoncées comme prévues.

Il faut être très précis dans le choix de celle-ci (davantage que pour le Joque, par exemple), car le Bella se porte très près du corps et ne comporte aucun système de réglage.

Afin de ne pas se louper sur la taille, il faut se mesurer correctement. Une grille de correspondance et des consignes sont indiquées sur la page de présentation du Bella.

Je résume les consignes pour les plus anglophobes: Il faut mesurer votre tour de hanches avec un mètre à ruban, à une hauteur d’environ 2,5 cm sous l’os du bassin, puis vous fier à la grille de correspondance et à la forme de votre corps vu de profil :

  • “Pleine lune” (fesses et ventres arrondis) : choisissez une taille au-dessus de ce que vous indique la grille.
  • “Trois quarts de lune” (ventre légèrement arrondi et fesses plutôt rondes, ou fesses bien rebondies) : idem, une taille au-dessus de ce qui est annoncé dans la grille.
  • “Demi-lune” (plat devant, rond derrière) : prenez la taille que vous indique la grille.
  • “Quart ou croissant de lune” (des formes plutôt plates) : choisissez la taille en-dessous de celle indiquée.

 

Sextoys compatibles avec le harnais SpareParts Bella

Comme pour le Joque, le système de fixation du Bella est constitué d’un anneau légèrement élastique, appelé “O-Ring”.

Ce mode de fixation présente l’avantage d’être compatible avec à peu près n’importe quel godemichet doté d’une base suffisamment large et plate (comme le Tantus Splash, le Fun Factory Tiger ou le Tantus Comet, par exemple), pourvu que le diamètre du sextoy ne soit pas supérieur au diamètre interne de l’anneau.

Le harnais Spareparts Bella avec le gode Fun Factory Tiger
Le harnais Spareparts Bella avec le gode Fun Factory Tiger

Matériaux

Le harnais Bella est en tissu extensible : 77% nylon et 23% spandex. Sa texture ressemble un peu à celle d’un maillot de bains, en beaucoup plus épais. On sent au travers du tissu un élastique très ferme au niveau de la ceinture.

Il est lavable, soit à la main, soit en machine sur cycle délicat, en utilisant le sac fourni (ou un filet à linge). Il faut ensuite le laisser sécher à l’air libre, ou au sèche-linge à basse température.

Utilisation

Mettre le harnais

Le harnais Bella s’enfile à la manière d’une culotte classique.

Il est donc très simple à mettre :

  • On glisse une jambe, puis l’autre.
  • Puis on enfile le sextoy, la tête la première, dans l’anneau et on le pousse vers l’extérieur jusqu’à ce que seule sa base aplatie reste du côté de la porteuse, le reste dépassant de l’autre côté.
  • On masque ensuite la base du gode en rabattant les deux couches de tissu internes, qui protègent le pubis des frottements.
  • Et enfin, on remonte le harnais sur les fesses.

Hop, c’est mis.

intérieur du harnais SpareParts Bella
Les deux couches de tissu à l’intérieur du harnais SpareParts Bella

 

On compte uniquement sur l’élasticité du tissu. En effet, il n’y a pas de courroies réglables, comme c’était le cas sur le Joque (hormis les petites lanières amovibles qui font porte-jarretelles). Il n’y a donc pas beaucoup de “marge” sur la taille, d’où l’importance de prêter une grande attention au choix de celle-ci.

La première fois que j’ai essayé le harnais Bella, je me suis tout de même débrouillée pour le mettre à l’envers. Mais je m’en suis vite rendue compte.

Mise en place du gode Fun Factory Tiger dans le harnais SpareParts Bella
Mise en place du gode Fun Factory Tiger dans le harnais SpareParts Bella

 

Confort

Pas de courroies, pas de lanières, pas de techniques complexes à maîtriser pour pouvoir l’enfiler : niveau confort, le Bella tient plus du shorty que du gode-ceinture. En tout de même plus serré qu’un sous-vêtement ordinaire.

On a eu peu l’impression de porter un short moulant, bien serré aux fesses et à la taille, mais très doux et confortable.

Maniabilité

N’ayant pas de pénis, je ne sais pas quelle impression ça fait de se balader avec la teub en érection dépassant de la braguette du caleçon. Mais je me dis que ça doit un peu ressembler à ce que je ressens en portant le harnais Bella, dans lequel j’ai soigneusement calé l’un de mes sextoys à base plate préférés.

harnais SpareParts Bella

Mon “pénis” ainsi greffé tient droit seul, presque naturellement, il bouge au gré des mouvements de mes hanches, sans “latence”, car sa base se plaque contre mon pubis et y prend appui fermement, à travers les deux parois de tissu interne.

Au niveau de la base du sextoy, je sens une pression contre ma peau, qui me permet de mieux percevoir l’emplacement du dildo, la trajectoire que je lui fais prendre et les résistances qu’il rencontre. Cette sensation me permet de garder conscience de l’objet et de garder le contrôle sur ce que j’en fais, même sans regarder, mais ne constitue pas un inconfort : la pression se fait à travers deux couches de tissu, qui protègent ma peau des frottements et des angles de la base du sextoy.

Comparaison avec le Joque

Le Joque et le Bella sont tous deux de super harnais, confortables à souhait. Pas vraiment de comparaison possible avec les autres harnais que nous avons testés, je vais donc les comparer entre eux.

Pourquoi choisir le Joque ?

Le Joque est nettement plus réglable. C’est tout de même pratique si vous n’êtes pas sûr(e) de conserver une silhouette constante au fil du temps. Tandis que le Bella laissera passer un petit stock de graisse de Noël ou une petite crise de motivation sportive soudaine, mais pas davantage.

Pour un harnais solide et de bonne qualité, qui peut durer très longtemps du moment qu’on en prend soin, c’est un point à prendre en compte.

Pourquoi choisir le Bella ?

Avec le Bella, on a encore d’avantage l’impression de porter un sous-vêtement, et joli qui plus est. Au niveau du confort, comme visuellement.

Il ne fait pas du tout “équipement spécialisé pour le sexe ou le sport”, et s’intègre donc très facilement dans une tenue sexy. N’importe quels soutien-gorge et bas peuvent faire l’affaire. Et pour porter sous des vêtements, il est encore plus confortable que le Joque.

 

Harnais Spareparts Bella et Joque
Les harnais Spareparts Bella et Joque

Conclusion sur le harnais SpareParts Bella

Les bons points :

  • Le harnais Bella est très joli, et sexy, avec toute sa dentelle et ses petits nœuds. Dans les jours qui viennent, nous allons prendre des photos pour vous le montrer en situation.
  • On voit qu’on a affaire à un produit de qualité. Ça fait plaisir de constater que les moindres détails de l’objet sont soignés et bien faits, jusqu’à son étui de rangement assorti. Et le tout semble solide.
  • Il est très maniable, on garde constamment le contrôle sur la position du godemichet.
  • Il est aussi confortable qu’un vêtement.

 

Les mauvais points :

  • Il faut être très précis sur la taille que l’on choisit, car la marge d’erreur est très réduite. Il ne conviendra donc peut-être pas aux personnes qui ont tendance à changer rapidement de corpulence.

 

Le harnais Bella est un excellent harnais, particulièrement joli, maniable à souhait et très confortable. Je ne saurais pas dire lequel je préfère entre le Bella et le Joque… Mais en tout cas, ce sont maintenant mes deux harnais préférés.

 

Harnais Bella de SpareParts

Harnais Bella de SpareParts
9.4

Look

10/10

    Confort

    10/10

      Maniabilité

      10/10

        Solidité

        10/10

          Adaptabilité

          7/10

            Les plus

            • Joli et sexy
            • Excellente qualité
            • Très maniable
            • Très confortable
            • Compatible avec la plupart des godes à base plate

            Les moins

            • Peu de marge sur la taille

             

            Merci à SpareParts HardWear  de nous avoir fourni le harnais Bella pour ce test

             

            11
            Poster un Commentaire

            avatar
            8 Comment threads
            3 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            5 Comment authors
            midophivalSuperGElleAlice Nonyme Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Alice Nonyme
            Alice Nonyme

            Disponibilité en France :
            Body House
            Wet for Her : Le Bella n’est pas en stock, mais est disponible sur commande (prix similaire au Sasha, voir ci-dessous)
            Le modèle Sasha, qui ne semble différer que par la coupe est, quand à lui, disponible.

            SuperG
            SuperG

            Salut !
            As tu déjà essayé le gode Goodfella de Vixen. Nous l’avons découvert récemment, je suis curieuse d’en connaitre ton avis. Dommage que je ne puisse pas te joindre une photo d’ailleurs …

            phival
            phival

            bonjour les amis ,
            le sujet est magnifique, et partagé par beaucoup plus de monde que l’on ne croit….
            regardez le forum, partagedesssens …

            je pense que nous nous retrouverons bientôt!

            mido
            mido

            Dommage que l’on ne peux utiliser de gros calibre tel le John Holmes qui serait bien trop lourd pour ce harnais.
            Beau harnais en tout cas