nettoyer ses sextoys

Nettoyer ses sextoys, c’est important !

par Elle
le

Un récent sondage a révélé qu’un tiers des Américains ne nettoient jamais leurs sextoys. Pourtant, nettoyer ses sextoys est un impératif d’hygiène, et ignorer cette pratique expose les parties génitales du négligent à toutes sortes de germes.

Le sondage : à quelle fréquence nettoyez-vous vos sextoys ?

A la demande de la boutique en ligne Adam et Eve, un organisme indépendant a interrogé sur le net plus de 1000 Américains âgés de plus de 18 ans à propos de leurs habitudes en matière d’hygiène des sextoys.

Seules 58% des personnes ayant répondu (65% des femmes et 49% des hommes) ont annoncé nettoyer leurs sextoys après chaque utilisation. Et près de 33% des sondés (26% des femmes et 40% des hommes), ne les nettoient jamais. Beurk ! Les autres se contentent de nettoyer leurs jouer érotiques occasionnellement.

nettoyer ses sextoys

Comment nettoyer ses sextoys ?

De nombreuses marques et boutiques en lignes proposent leurs “nettoyants pour sextoys”.

Mais de l’eau et du savon font aussi très bien l’affaire. L’usage est généralement le même : on savonne et on rince. Cependant, certains nettoyants pour sextoys sont sans rinçage. Si vous le pouvez, lisez le mode d’emploi ou un test avant achat.

Avant de tremper votre sextoy à grande eau, s’il s’agit d’un vibromasseur ou d’un autre accessoire motorisé, assurez-vous qu’il soit bien waterproof. S’il ne l’est pas, attention, certaines parties ne doivent pas être mouillées, et l’opération sera délicate.

Notamment, les vibromasseurs ultra-puissants filaires ne sont jamais étanches, et s’ils prennent l’eau, cela peut vous exposer à un danger d’électrocution. Soyez prudents ! Cependant, certains possèdent un “capuchon” amovible sur leur tête, ce qui permet de ne nettoyer que cette partie.

Après avoir lavé un vibro, ne le rangez pas tout de suite. Il est important de bien le laisser sécher à l’air libre, sinon, waterproof ou non, ses contacts peuvent s’oxyder, et ainsi détruire sa batterie.

Tags:
Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

2 réflexions sur “Nettoyer ses sextoys, c’est important !”

  1. Avatar
    C’est carrément dégueu Autant que j’aime les fluides corporels je trouve ça très excitant autant que je extrêmement repousser par les vieilles substances.. Nous c’est lavage savon après chaque utilisation et bien souvent c’est lavage avant utilisation même si le dit sextoy a été laver a après la dernière utilisation. Vaut mieux trop que pas assez .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *