Ecrit le par dans la catégorie Sextoys - Mis à jour le

Les célèbres “œufs” de la marque Tenga, accessoires jetables consacrés à la masturbation masculine, se déclinent sous diverses formes : avec des vagues, des pois, des cœurs… tous les motifs y passent. Le Tenga Egg Spider est l’un de ces modèles.

 

La boutique en ligne Le Lapin Magique nous a envoyé un Tenga Egg Spider.

Découvrons donc cet œuf de Pâques assez particulier.

 

(Comment ça, on n’est pas à Pâques ? Ça parle d’œufs et de lapins, pourtant…)

 

Extérieur

De l’extérieur, le Tenga Egg Spider est en forme… d’œuf.

Ce qui n’est guère étonnant, vu son nom.

Mais aucun risque de le confondre avec un œuf en chocolat. On remarquera que les motifs sur son emballage représentent la forme qu’aura sa texture interne.

 

Une fois la première couche de plastique ôtée, par contre, on croirait presque avoir affaire à un œuf surprise tout droit sorti d’un distributeur de jouets.

Intérieur

L’œuf

L’œuf est en élastomère, un matériau mou et très élastique.

Sa structure interne (la “toile” de l’araignée) est un quadrillage en relief.

 

Le lubrifiant

A l’intérieur de l’œuf, à l’abri dans une petite capsule, se trouve une unidose de lubrifiant.

Le lubrifiant fourni est le bienvenu, et c’est la moindre des choses, puisqu’après tout, l’œuf est censé être à usage unique.

Utilisation

L’utilisation est très simple. On place l’œuf sur le gland, sa surface texturée interne en contact avec celui-ci. Ensuite, on se masturbe plus ou moins normalement… à un œuf près.

 

Et c’est là une des particularités notables des œufs Tenga : A la différence d’un Tenga Flip Hole, ou encore des masturbateurs Fleshlight ou de bien d’autres, ce n’est pas un gros truc en plastique dans lequel on va mettre son zizi, c’est quelque chose qui vient se caser entre entre vos petites mains et votre sexe et améliorera (en tout cas c’est le but) une masturbation “classique”, sans la remplacer.  Et cela change tout !

 

Je note au passage que, d’après mon expérience, cette particularité est commune aux Œufs et à la gamme 3D, dont un test viendra d’ici peu de temps, mais bref, revenons à nos moutons de Pâques.

 

Vous décrire avec précision les sensations vécues me semble difficile. Quels sont les bons mots pour décrire objectivement une expérience tactile ? Je ne sais pas. Mais je peux par contre dire que je n’ai pas trouvé ça désagréable, bien au contraire !

 

Il serait hypocrite de vanter une expérience transcendante avec un Tenga Egg. Mais impossible de nier que le petit plus apporté par l’œuf existe bel et bien et est évaluable sans équivoque possible. Restera alors la question du “préfère-t-on sans, préfère-t-on avec”, mais elle vaut pour un peu tous les sextoys.

Conclusion

La version courte : J’ai aimé :o)

 

La version longue : il ne faut pas s’attendre à un torrent de sensations bouleversantes. Mais c’est précisément ce que j’ai apprécié. Moi qui ne suis pas un grand adepte des masturbateurs et préfère me masturber “normalement”, eh bien là, c’est parfait : JE me masturbe, mais avec des sensations supplémentaires, qui, au final, car je ne l’avais toujours pas précisé, m’ont effectivement permis de jouir plus rapidement et avec moins “d’efforts” (même si le mot est plutôt mal choisi..).

 

Donc pour l’efficacité du produit lui-même, je n’ai rien à dire, j’en ai été satisfait.

 

Un petit bémol d’un autre ordre, et malgré tout à prendre en considération : Jetable ? C’est bien dommage.

 

Il se lave très facilement, et le fabricant pourrait aisément remédier aux deux caractéristiques qui font de lui un objet jetable : son épaisseur, très fine, qui rendent l’objet fragile, et l’absence de moyen de le stocker de manière pratique et saine (dans sa coquille hermétique, il vaut mieux qu’il soit bien sec), sans que cela influe tant que ça sur le coût de fabrication (par contre, moins d’œufs se vendraient si les gens n’avaient pas besoin de renouveler leurs œufs Tenga régulièrement…).

 

Du coup, pour quelque chose de jetable, ce n’est pas donné !

 

Mais je reste persuadé qu’avec un rangement et une hygiène adéquate, on peut l’utiliser pas mal de fois avant de devoir s’en défaire, quoi qu’en dise la brochure.

 

En résumé, c’est un produit que je trouve très sympathique, trop cher pour un usage jetable, mais au contraire très peu cher si l’on parvient à le garder un peu, chose dont la faisabilité est à vérifier.

 

Quoi qu’il en soit, on pourra plus simplement pour quelques euros en acheter un au petit sexshop du coin de la rue ou chez Le Lapin Magique pour se faire une idée soi-même, que dans le cas de “vrais” masturbateurs qui errent dans d’autres gammes de prix.

 

Tenga Egg Spider

Tenga Egg Spider
7.8

Look et originalité

7/10

    Texture et matériaux

    8/10

      Efficacité

      9/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          7/10

            Les plus

            • Conserve le geste de la masturbation, avec des sensations supplémentaires
            • Texture agréable
            • Présentation sympa

            Les moins

            • Cher pour un objet jetable

             

            Ce produit est en vente chez Le Lapin Magique, que nous vous recommandons, et remercions pour cette découverte.

             

            Poster un Commentaire

            11 Commentaires sur "Test du Tenga Egg Spider"

            avatar
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Tinu

            Bonjour et merci pour ce retour.

            Du coup si tu as aimé l’oeuf, mais que tu n’as pas aimé le côté jettable, le tenga 3D est alors vraiment fait pour toi!!!

            :D

            Y a aussi un gros plus, on ne salit rien de la sorte. :D

            Lui

            Merci pour ton commentaire :)

            Le test du 3D est presque terminé (sera publié en début de semaine), et effectivement, j’y ai vu de grandes similitudes avec l’œuf, comme toi visiblement :)
            Quand au gros plus.. ..ben je n’y avais pas pensé, c’est vrai !
            Je le rajoute aux bon points du 3D ;)

            Le Lapin Magique
            Bonjour, Merci d’avoir réalisé ce test de qualité comme d’habitude. Avant de mettre les premiers œufs Tenga en boutique, je dois bien dire que j’ai hésité un moment avant d’en approvisionner. Sceptique sur l’intérêt du produit qui faisait plus penser à un gadget qu’autre chose. Finalement nous en avons commandé et les avons testé (pas tous…). Nous avons été surpris du résultat, des sensations douces et subtiles que l’on pourrait rapprocher d’une fellation. Certes cela n’a rien à voir avec une Flip Hole qui offre vraiment une stimulation complète du pénis, mais pour tous ceux qui aiment se concentrer sur… Read more »
            Elle

            Merci pour votre commentaire, et à bientôt ! :o)

            JC
            Perso j’en ai acheté il y a quelques mois. Première utilisation, conformément au mode d’emploi, je vide l’unidose de lube dedans et/ou sur mon sexe, et en avant. Verdict : ouais, pas mal, mais pas sûr de sentir une grosse diff. Comme je suis radin, je le nettoie soigneusement et je réessaie un peu plus tard, au cas où. Je ne sais plus si j’avais du lubrifiant ou si je me suis servi de salive, bref, c’était moins lubrifié que la première fois… et c’était beaucoup mieux. A mon avis, c’était trop lubrifié la première fois et ça réduisait l’effet… Read more »
            Elle

            Le 3D n’est pas mal non plus, à ce qu’il paraît :)
            Cela dit, c’est vrai qu’à comparer le 3D et les Tenga Eggs, hormis le conditionnement, on se demande vraiment pourquoi les Eggs seraient jetables et les 3D non-jetables… Ce n’est pas exactement le même matériau, le 3D est un peu plus épais, certes, mais ça se ressemble quand même pas mal…

            EB

            J’entends beaucoup parler ce cet œuf si extraordinaire et donc j’aimerais faire une surprise à mon chéri. A votre avis, quel œuf est le mieux ?
            Merci d’avance.

            EB

            Merci,
            j’en ai donc acheté un (l’œuf stepper) pour mon copain, il en est très content.

            renaud

            comment obtenir ce produit !je suis a konya!en turquie!

            Pépin

            J’en ai testé 6 différents, mais mon préféré reste le Clicker (avec les picots) viens ensuite le twister (en spirale). J’ai trouvé le stepper trop violent et les autres pas assez!