Tenga 3D PolygonLe loveshop en ligne Les Dessous du Plaisir, qui organise également des réunions sextoys à domicile, nous a envoyé pour test le Tenga 3D Polygon.

Ce masturbateur masculin fait partie des sextoys non jetables de la marque japonaise Tenga.

Après avoir testé un Flip Hole et un Tenga Egg, je me dis que le Tenga 3D constitue peut-être un compromis intéressant entre ces deux sextoys.

Découvrons donc le Tenga 3D Polygon.

Emballage

Le sextoy est posé sur un socle en plastique noir. Le reste de la boîte, qui le recouvre, est en plastique transparent, dur et épais.

On regrettera seulement que cette boîte ne ferme pas très bien.

 

Lorsqu’on l’ouvre, on découvre le sextoy, coincé sur une tige plastique, son mode d’emploi, et une unidose de lubrifiant Tenga.

Le sextoy

Aspect du Tenga 3D Polygon

Le sextoy est, donc, enfoncé sur une tige qui le maintient droit. Séparons-le de son socle.

L’objet est un cylindre blanc en élastomère, très joli avec ses multiples facettes.

 

Mais pour l’utiliser, il faut le retourner.

En effet, c’est la zone texturée qui va stimuler le pénis. Il faut donc placer celle-ci vers l’intérieur.

Le masturbateur Tenga 3D

 

Ce qui lui donne… nettement moins la classe. Bon, à l’envers, on dirait un boudin. Pas grave. Après utilisation, on n’aura qu’à le retourner avant de le reposer sur son socle, afin de remettre la face jolie vers l’extérieur.

Utilisation

Non, Jason, tu l’as mis à l’envers !

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’essayer un œuf Tenga, mais après de rigoureux tests, mon pénis et ma main droite sont unanimes. Le Tenga 3D est à l’œuf Tenga ce que l’écran plat 112 cm est au vieux tube cathodique 70 cm, ou ce que la boite de pâté gourmet 5 étoiles est à l’échantillon de pâté pour chat de marque discount, ou encore ce que le fauteuil en cuir est à la chaise de camping, ou encore… Heu, bref, je m’égare. Exactement la même chose, mais en plus grand et en mieux (et en plus cher).

 

Il en résulte donc le même genre d’expérience… mais en mieux. C’est-à-dire que, contrairement à la plupart des masturbateurs pour homme (comme les Tenga Flip Hole par exemple), ça reste une masturbation presque “normale”, des mouvements habituels, etc…

 

Comme je le disais déjà dans le test du Tenga Egg Spider, je préfère nettement ce type de masturbateurs, qui gardent un côté plus “naturel”. Bien sûr, ce n’est là que mon avis, et je ne pense pas que tout le monde ai le même.

 

Voilà, c’est mieux !

Mais alors, au final, le Tenga 3D Polygon est-il agréable ?

 

Clairement, oui.

 

La matière est très souple, les fameux “polygones” sont donc tous souples aussi. Cela m’amène d’ailleurs à me poser des questions. Si la matière est exactement la même pour tous les modèles de Tenga 3D, j’ai du mal à imaginer que l’on puisse sentir les différences d’un modèle à l’autre, ou du moins, que cela ait un impact sur la qualité de l’expérience.

 

Ceci étant dit, le fait que tous les Tenga 3D puissent être un peu pareils, n’est pas dérangeant lorsque l’on ne s’en procure qu’un. Et puis, ça reste une hypothèse, puisque le Polygon est le seul qu’il m’ait été donné d’essayer.

 

Question petits détails dont on pourrait se poser la question avant l’achat, voici ce que j’ai pu remarquer :

  • Les dimensions sont parfaites à mon goût. La matière étant tellement élastique, je crois que n’importe quel pénis s’y sentira à l’aise.
  • La “prise en main” est très pratique aussi. A noter que si par mégarde du lubrifiant vient à s’installer sur l’extérieur, le Tenga se transforme alors en un objet étonnamment glissant, et pouvant dès lors nécessiter 2 mains pour qu’il ne s’enfuie pas (un peu comme une savonnette mouillée en fait).
  • La texture polygonale est donc agréable, bien qu’à mon avis, polygone ou autre chose reviennent au même.
  • Le matériau semble un peu plus fragile que ceux utilisés dans les Tenga Flip Hole. Mais rien d’alarmant non plus, et puis ça me parait logique, puisqu’il s’agit là de l’étirer continuellement.
  • La boîte n’est pas des plus pratiques pour le ranger, mais là encore, rien de catastrophique. De toute manière, on ne le remet en place qu’après, et non dans le feu de l’action.
  • Contrairement à ses cousins les Flip Hole, son intérieur a une odeur de plastique assez prononcée, désagréable si on met le nez dedans (mais ce n’est pas votre nez que vous mettrez dedans).

Conclusion sur le Tenga 3D

Au risque de paraitre systématiquement satisfait des masturbateurs que je teste, j’ai beaucoup aimé le Tenga 3D.  En fait, je me demande même si le Tenga 3D n’est pas celui que je préfère, mais je dois reconnaitre que je n’en ai pas testé beaucoup.

 

Je lui retiendrai les avantages suivants:

  • On se masturbe normalement. Mais en mieux.
  • Joli design.
  • Petit, pratique à laver, etc..
  • Beaucoup moins cher que les masturbateurs plus “classiques”.
  • Dans un autre registre aussi: Plus de problème de nettoyage post-masturbation ou de soucis de cet ordre. Comme avec un préservatif en fait.

Et finalement, peu de mauvais points:

  • Un “présentoir/boîte” un peu moins “cheap” aurait été le bienvenu.
  • De la même manière, vu qu’il n’est constitué que d’une unique pièce, Tenga aurait pu soigner un peu davantage la finition pour ce prix. Mais à vrai dire, quelle marque fait mieux ?…

Pour conclure, je le conseillerais, et surtout par rapport à deux types de considérations :

La première est simple: Dans cette gamme de prix là, on peut avoir du mal à trouver un masturbateur efficace, et qui ne ressemble pas à un cul de pornstar en jelly-phtalates et sans tête ni jambes.

 

Ensuite, je le conseillerais aussi aux personnes qui, comme moi, sont un peu rebutées par le côté “Branlomatic 3000 dans lequel tu mets ta teub” de la plupart des masturbateurs et préfèrent simplement garder leur masturbation comme elle est, mais la rendre plus efficace, plus agréable, plus jouissive.

 

Tenga 3D Polygon

Tenga 3D Polygon
8.2

Look et originalité

9/10

    Texture et matériaux

    7/10

      Efficacité

      9/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Utilisation intuitive, qui conserve les gestes de la masturbation
            • Joli
            • Peu encombrant
            • Facile à nettoyer

            Les moins

            • Rien n'est prévu pour le ranger
            • Fragile

             

            Ce sextoy nous a été gentiment envoyé par la boutique Les Dessous du Plaisir, que nous remercions pour nous avoir permis de réaliser ce test.

             

            Edit (octobre 2013) : La boutique Les Dessous du Plaisir n’existe malheureusement plus. Mais sa créatrice a d’autres démarches intéressantes, notamment le Cabinet de Curiosité Féminine, qui organise des ateliers traitant la sexualité féminine sous tous ses angles (entres autres celui de l’érotisme).

            Quant au Tenga 3D, il est encore possible de se le procurer chez Espace Plaisir ou chez Lovehoney.

             

            11
            Poster un Commentaire

            avatar
            9 Comment threads
            2 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            5 Comment authors
            Club des Branleurs LyonDjoeElleTinuMACHAGAAN Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            MACHAGAAN
            MACHAGAAN

            Moi je me demande, comment on fait pour en avoir en test de ces objets ? Car franchement ça m’intéresse LOL
            J’ai ouvrir un blog à l’identique, vous croyez que ça marcherait ?
            Non, sinon, j’adore vos essais, surtout votre humour (la photo où Jason (faut suivre) s’est trompé de sens m’a fait hurler de rire LOL).

            Une question sérieuse tout de même : mon zhom n’aime pas la masturbation solitaire. Pensez-vous qu’un egg pourrait le faire apprécier la masturbation ? Ou faut-il aimer la masturbation pour apprécier les egg ?

            Tinu
            Tinu

            Bonsoir! Ah ben je te rejoins dans ton test à part sur une chose. Personnellement, mais là ça doit dépendre de la sensibilité de chacun. (par exemple les personnes circoncises sont bien moins sensibles en générable, après l’égalité n’est pas la même), mais pour ma part, je ressends bien les aspérités du polygon, pour cela il faut deux choses: 1) lubrifier “faiblement”. Il n’y a pas besoin de noyer le sextoys de lubrifiant, juste une toute petite noisette étalée, de quoi glisser. 2) un mouvement lent et progressif Dans ces conditions personnellement je ressens bien la texture et les polygones.… Read more »

            Tinu
            Tinu

            @MACHAGAAN “Une question sérieuse tout de même : mon zhom n’aime pas la masturbation solitaire. Pensez-vous qu’un egg pourrait le faire apprécier la masturbation ? Ou faut-il aimer la masturbation pour apprécier les egg ?” Tout dépend la cause de sa “non” masturbation solitaire. Si c’est une question d’envie je ne pense pas. A mon avis, ça ne coute pas grand chose de tenter avec un oeuf pour commencer (un seul pas cher=, et de voir si ça suffit à motiver et si donc c’est juste une question d’intensité niveau sensation. Mais normalement ça apporte un plus, mais si on… Read more »

            Elle
            Elle

            Bonsoir !

            MACHAGAAN, pour ta question quant au fait que ton homme n’aime pas la masturbation en solo, je suis de l’avis de Tinu :

            S’il n’a simplement pas envie de se masturber seul, améliorer la technique avec des accessoires ne lui donnera pas envie pour autant (mais les Tenga à deux, c’est rigolo aussi :) ).

            Par contre, si c’est parce que les sensations que lui procure sa main ne lui suffisent pas, ça vaut le coup qu’il essaie avec un Egg histoire de savoir si cela lui plaît.

            Djoe
            Djoe

            Bonjour.

            Suite à cet article j’étais à 2 doigts ( sans jeu de mot ) de me lancer pour l’acheter. Seulement voilà, sur certain site de vente ou de test ils disent que ce sextoys est limité dans le nombre d’utilisation, environ 50. Donc cela m’a un peu repoussé de savoir que j’allais payer 40€ pour quelque chose qui finira à la poubelle.
            Est ce que vous êtes au courant de cette infos, et surtout est ce vrai que ce masturbateur à une durée de vie aussi limité ?

            Merci de vos réponses si toutefois quelqu’un peut me répondre.

            Elle
            Elle

            Bonjour, Question très intéressante. Quelques pistes de réponses dans les commentaires du test du Flip Hole Silver, où l’on avait un peu discuté sur le sujet. En gros : l’engin s’abîme peu à peu au fil des utilisations – à quelle vitesse, tout dépend si on l’utilise bourrinement ou pas, et avec quelle quantité de lubrifiant, ça peut être très variable. Et lorsqu’il s’abîme, ça ne le rend pas inutilisable à proprement parler (à moins d’y faire carrément un trou, bien sûr, mais pour ça, il faut être sacrément bourrin, ou griffu ), mais il devient moins joli (il “pèle”)…… Read more »

            Djoe
            Djoe

            Je te remercie de ta réponse. Cela serait effectivement intéressant que des utilisateurs nous parlent de leur expérience sur la durée avec ce masturbateur.
            J’aurai une dernière question: est ce que tous les masturbateurs sont sujet à une usure, ou certains sont ils utilisable à vie ? Si oui, peux tu me conseiller s’il te plait.

            Elle
            Elle

            La plupart des masturbateurs sont constitués de matériaux poreux, ils sont donc plus fragiles que du silicone, par exemple. Donc “utilisables à vie”, probablement pas. Mais beaucoup restent en bon état suffisamment longtemps pour avoir le temps de s’en lasser, et ne sont pas vraiment limités en nombre d’utilisations.   Lequel recommander, eh bien… J’ai l’impression que ça dépend beaucoup des goûts, et de l’effet recherché : – Pour des sensations “réalistes” (qui se rapprochent de celles procurées au pénis par une pénétration) : les Fleshlight. Le bémol : sentent fort le plastique. – Moins “réaliste”, mais sympa aussi :… Read more »

            Djoe
            Djoe

            D’accord, merci pour tes renseignements et conseils. J’ai commandé le Fleshlight Flight Pilot ( le noir ). Hâte de voir le plaisir que ça procure.

            Elle
            Elle

            N’hésite pas à revenir nous dire ce que tu penses de ton achat, une fois celui-ci essayé ! :-)

            Club des Branleurs Lyon
            Club des Branleurs Lyon

            Salut, comme vous j’ai testé ce TENGA mais le modèle PILE 3D, effectivement pur moi tenga est parfait pour le transport et pour le plaisir, contrairement a d autres il a l’avantage d ‘etre souple et mou, donc discret et facile d ‘entretien