La boutique en ligne Kisskiss.ch nous a permis de réaliser un test du vibromasseur chauffant Womolia Heat, de la marque Emotional Bliss.

Ce sextoy, destiné à la stimulation clitoridienne, possède la particularité d’émettre une douce chaleur au cours de son utilisation.

Vibromasseur chauffant Womolia Heat

Cette fonctionnalité peu courante m’a aussitôt donné envie de le tester. De plus, son look sobre et clean n’avait rien pour me déplaire.

Voyons donc ce que nous réserve ce spécimen.

 

Visiter Kisskiss.ch 

Aspect

Les courbes simples et épurées du Womolia Heat en font un sextoy plutôt discret et peu intimidant.

Le Womolia Heat, vibromasseur chauffant

Emballage

Le Womolia Heat est vendu dans une boîte en carton. Celle-ci pourra difficilement servir de boîte de rangement pour l’objet, mais elle est très présentable.

 

 

On pourrait presque penser à un produit médical, ou à un accessoire de douche lié à la thalassothérapie (mais peut-être suis-je influencée par les galets sur sa photographie de présentation).

Déballage du vibro chauffant Womolia Heat

Le sextoy

Avec sa forme recourbée qui se tient aisément en main et ses teintes pastel, ce sextoy fait penser à un pommeau de douche high-tech ou à un appareil de massage (on peut d’ailleurs s’en servir aussi pour des massages). On appréciera ce design qui s’abstient d’être évocateur.

Vibro chauffant Womolia Heat

La conception de l’objet donne une impression globale de qualité. Il ne comporte pas d’interstices aux jointures, ce qui facilitera son nettoyage.

Le sextoy n’étant pas intégralement constitué d’un seul et même bloc, on évitera tout de même de lui faire prendre un bain.

Mode d’emploi

Le mode d’emploi présente au passage les divers sextoys de la gamme. Son aspect est également très clean. On y trouve aussi quelques conseils quant à l’utilisation  de l’objet (dans quel contexte s’en servir, comment se mettre dans l’ambiance, etc), ainsi qu’une description technique assez détaillée des différentes phases du plaisir féminin.

Commandes

Les commandes sont très intuitives : le sextoy n’a que trois boutons. Un cercle, un “+” et un “-“.

Commandes du Womolia Heat

 

Le bouton rond permet d’allumer et d’éteindre l’objet. Les boutons “+” et “-” servent à changer de mode de vibrations.

Le chargement

Le Womolia Heat est rechargeable à l’aide d’un transformateur, qui est fourni.

Le Womolia Heat et son chargeur

 

La durée de chargement est de douze heures.

Une diode, qui ne se voit pas lorsque le sextoy est éteint (on peut à peine distinguer sa forme en observant sa surface de près ou en passant le doigt sur son emplacement), près des boutons d’allumage et de réglage, sert d’indicateur. Cette diode a la forme du logo d’Emotional Bliss.

L’intensité de l’éclairage de cette diode varie (elle augmente puis diminue progressivement) tant que le vibro n’est pas totalement rechargé. Lorsque la charge est terminée, elle s’éclaire de manière continue.

Chargement du Womolia Heat

Le nettoyage

L’engin n’est pas waterproof, ce qui est  un peu dommage.

 

On ne peut pas l’immerger dans l’eau, mais on peut tout de même le laver sans problème : il suffit d’éviter de mouiller l’emplacement où l’on branche le chargeur. Étant donné que seule l’extrémité de l’appareil entre en contact avec les zones intimes, cela n’est pas vraiment gênant.

Le Womolia Heat et son orifice de chargement

 

D’après le mode d’emploi, l’appareil est également muni d’un dispositif antibactérien à base d’ions argent.

En me documentant sur le sujet, j’ai appris que les ions argent étaient notamment utilisés pour l’hygiène des dispositifs à hautes exigences sanitaires (dispositifs médicaux, laboratoires, cuisine industrielle) et pour certains pansements désinfectants.

Fonctionnalités

Les modes de vibrations

Le Womolia Heat possède neuf modes distincts :

  • (1, 2, 3) Les trois premiers sont des modes de vibrations (faible, moyen, fort).
  • (4, 5, 6) Les trois suivants sont des modes de pulsations.
  • (7, 8) Ensuite, on a deux modes de vibrations dont l’intensité varie par “vagues” (nommés sur le mode d’emploi “saw mode” et “strong triangle mode”).
  • (9) Et enfin, pour finir, un mode qui alterne deux pulsations courtes et deux pulsations très longues (“very strong pulse mode”).

 

La transition entre deux modes de vibrations est très fluide, ce qui laisse une impression globale de qualité en ce qui concerne les moteurs.

Le Womolia Heat et ses commandes

L’effet chauffant

Que l’on soit bien d’accord, “chauffant”, cela ne veut pas dire “brûlant” (heureusement !). La température du sextoy monte graduellement lorsque celui-ci est allumé, sans aller très au-delà de la température corporelle. Juste de quoi procurer une sensation de chaleur douce et agréable. Difficile de mesurer précisément la température de sa surface, mais le mode d’emploi indique :

  • 35°C pour les modes de vibrations et de pulsations les plus faibles (1 et 4)
  • 42°C pour les modes de vibrations et de pulsations intermédiaires (2 et 5), ainsi que pour les modes plus fantaisistes (7, 8, et 9).
  • 50°C pour les modes de vibrations et de pulsations les plus intenses (3 et 6).

Après essai, je ne suis pas certaine que la température de 50°C soit réellement atteinte, mais la sensation de chaleur est très nettement perceptible. La chaleur se diffuse dans une zone assez précise, qui sera en contact avec le clitoris.

 

Mode d'emploi du Womolia Heat

 

On regrettera seulement qu’il n’y ait pas de mode “préchauffage” : la chaleur va obligatoirement de pair avec les vibrations. Si l’on souhaite commencer avec un Womolia déjà tout chaud, on doit impérativement le laisser vibrer tout seul dans son coin pendant quelques instants (en veillant à ce qu’il ne soit pas couvert pendant ce temps, car cela pourrait l’endommager).

 

Mais cette augmentation progressive de la température au cours de l’utilisation a également ses charmes, notamment celui de faire monter le plaisir peu à peu.

Utilisation du vibromasseur chauffant

Prise en main

La partie du manche qui comporte les commandes est antidérapante, ce qui facilite la prise en main. On accède aisément aux trois boutons au cours de l’utilisation.

Efficacité

L’extrémité du Womolia Heat s’applique sur le clitoris, de manière à ce que la zone chauffante soit en contact avec celui-ci. On peut effectuer de petits mouvements circulaires afin d’augmenter l’intensité de la stimulation.

Womolia Heat

J’ai d’abord appliqué une petite quantité de lubrifiant afin de fluidifier les contacts.

Lorsqu’on allume l’objet, on rencontre d’abord le mode de vibrations le plus faible, qui procure une stimulation très douce, parfaite pour commencer. On peut ensuite passer aux vitesses supérieures.

Les modes que je préfère sont le 8 (des vibrations par vagues, très agréables pour faire monter l’excitation) et le 3 (le mode de vibrations le plus intense, idéal pour atteindre l’orgasme).

 

En matière de puissance, le Womolia Heat m’a surprise : je dois reconnaître que je m’attendais à ce que l’attention portée à ses fonctionnalités chauffantes se fasse au détriment de l’intensité des vibrations. Or, ce n’est absolument pas le cas : si le premier niveau de vibrations commence en douceur, la stimulation devient extrêmement intense lorsqu’on enchaîne sur les modes suivants.

La tête chauffante du Womolia Heat
La tête chauffante du Womolia Heat

 

L’effet chauffant, nettement perceptible au niveau du clitoris, contribue à renforcer cette intensité, et permet de faire grimper le plaisir jusqu’à obtenir un orgasme puissant en un rien de temps.

Après l’orgasme, le clitoris n’est pas irrité par l’appareil, on peut recommencer sans problème en diminuant un peu l’intensité (d’autant plus que, sous l’effet combiné de la chaleur et des vibrations, le second orgasme suit souvent de très près).

Conclusion sur le Womolia Heat

Le Womolia Heat allie une esthétique sobre et douce à une stimulation qui peut devenir très puissante selon le mode sélectionné.

Le vibro chauffant Womolia Heat

L’effet chauffant apporte une touche très agréable, qui contribue à procurer des sensations intenses, grimpant progressivement avec la température, jusqu’à l’apogée.

Un vibromasseur tout particulièrement efficace donc, avec un concept et des sensations qui sortent de l’ordinaire.

 

Womolia Heat (Emotional Bliss)

Womolia Heat (Emotional Bliss)
8

Look et originalité

6/10

    Texture et matériau

    8/10

      Efficacité

      9/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Vibrations puissantes
            • La fonction chauffante accentue et varie les sensations

            Les moins

            • Look un peu froid, avec un côté ustensile médical

             

            Merci à Kisskiss.ch  de nous avoir fourni le Womolia Heat pour ce test

             

            6
            Poster un Commentaire

            avatar
            6 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            4 Comment authors
            Marc@ achat sextoysLuiElleTinu Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Tinu
            Tinu

            Bonjour, je tenais à vous féliciter pour votre blog, il est franchement très intéressant!

            Ces tests de sextoys sont très bien faits, c’est bien décrit, on a votre avis, mais tout en pouvant nous faire le notre.

            Par contre, ça serait bien, si possible de pouvoir aussi avoir des avis sur des sextoys masculins. :'(

            Avec la même qualité de récit que là.

            Lui
            Lui

            ..et alors, on pourra constater qu’ “Elle” écrit beaucoup beaucoup mieux que moi ! ..Sauf si elle m’aide :)
            Merci pour le commentaire.

            Tinu
            Tinu

            Merci pour vos réponses! Bah avec un peu d’aide je suis sûr que ça peut être pas mal. ;) Mais je tenais vraiment à vous féliciter pour votre blog. Parce que franchement, c’est vraiment bien fait. J’ai du mal à décrire ce que je veux dire, mais c’est à la fois soft sans être prude, tout en étant suffisamment clair, mais sans vouloir être obscène. Bref dans le juste milieu, on vient lire un avis, on a de quoi se faire le notre, tout en sachant ce que vous en avez pensé. Et c’est vraiment ça qui est bien! La… Read more »

            Marc@ achat sextoys
            Marc@ achat sextoys

            Bonsoir bravo pour votre blog, il est très intéressant je ne connaissais pas ce sextoy et pourtant j’en propose des centaines et des centaines j’enrichi ma culture personnelle