Il y a quelques jours, nous avons publié une interview de Christine, la dame qui fabrique artisanalement les godes en bois La Tulipe. Nous avons découvert cette marque grâce à la boutique Neoplaisir, qui nous a envoyé deux de ses créations.

Nous voilà maintenant partis pour un double test de sextoys : celui des godemichets en bois Le Sensation et Le Rêveur, de La Tulipe.

Sextoys en bois Le Sensation et Le Rêveur de La Tulipe

Le Sensation a des formes rondes et régulières, tandis que le Rêveur est plus fantaisiste. Mais regardons tout cela de plus près.

Packaging des sextoys

Un étui de rangement est fourni pour chacun des deux sextoys. En tissu tout doux, il se ferme grâce à un cordon de satin orné d’une perle en bois.

l'étui des deux sextoys

A l’intérieur de chaque étui, enroulé autour du dildo, nous avons trouvé un questionnaire d’évaluation du sextoy. On peut renvoyer celui-ci à la marque pour lui faire part d’un avis sur le produit.

Hormis cet étui et le colis en lui-même, on ne peut pas vraiment parler d’un packaging. En effet, les godes sont rangés dans leurs étuis, posés à même le rembourrage du colis.

Cela n’est pas gênant : l’essentiel, c’est d’avoir de quoi ranger les sextoys, ce qui est le cas ici.

objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-3objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-4

Aspect et dimensions des deux godes en bois

Les deux sextoys ont la même longueur, de 21 centimètres, et le même diamètre à leur base : un peu plus de 3 centimètres.

Tous deux sont en bois clair, et ornés d’un logo de la marque. Le Sensation a une tulipe sur le plat de sa base, tandis que le Rêveur est décoré de deux tulipes en bas de son manche.

Godes en bois La tulipe
Les godes en bois Le Sensation et Le Rêveur, le Tantus Max O2 et notre tablette 10 pouces, histoire de visualiser les proportions.

 

Ces deux sextoys ne sont pas des objets laids. Toutefois, par association d’idées, nous avons des difficultés à réprimer des allusions à un barreau ou un pied de chaise… Et cela nuit quelque peu à leur côté sexy. Leurs formes sont bien trop rectilignes.

Godes en bois Le Sensation et Le Rêveur de La Tulipe
Notre traditionnel briquet montreur de taille qui a posé lors de nombreuses séances photos sextoyesques manquait à l’appel pendant celle-ci. Et oui, je sais, l’écran de la tablette est sale.

Gode Le Sensation

Le gode en bois Le Sensation commence par un manche très court, enchaîne sur un alignement de quatre sphères de même diamètre, pour finir sur une tête un peu plus mince.

Godes en bois Le Sensation de La Tulipe

 

Un minuscule trou au centre de sa base correspond à l’endroit où il a été fixé sur le tour à bois. On voit qu’on a affaire à un produit véritablement artisanal.

Gode en bois La Tulipe

Gode Le Rêveur

Le Rêveur, quant à lui, a un manche beaucoup plus important par rapport à sa longueur totale. Il est orné de trois stries à son extrémité. Sa forme me fait ensuite un peu penser à un sapin de noël, avec trois cônes tronqués mis bout à bout, pour finir sur une extrémité plus fine, mais tout de même arrondie.

Sextoy en bois Le Rêveur de La Tulipe

L’orifice mystère sur la base du sextoy

Chose étrange : sur la base du modèle que nous avons reçu, un pas-de-vis en creux, pas vraiment centré, et encore entouré de quelques coups de crayon.

Après quelques recherches sur le site officiel de La Tulipe, j’ai compris le but de cet orifice.

Celui-ci peut servir :

  • A assembler le sextoy avec un autre pareillement équipé, à l’aide d’un adaptateur, également en bois, comportant deux pas-de-vis “mâles”, afin d’en faire un double dong,
  • Ou bien pour l’adapter sur le harnais La Tulipe, compatible uniquement avec les sextoys de la marque.

Une adaptabilité aux modèles de harnais “standard” déjà présents sur le marché aurait peut-être été davantage appréciable, mais c’est déjà une bonne idée d’avoir pensé à créer un tel système de fixation.

L'orifice mystère sur la base du sextoy
L’orifice mystère

N’ayant ni gode-ceinture ni adaptateur de la marque sous la main, je ne peux pas tenter l’assemblage pour voir ce que ça donne. Cependant, le trou étant situé un peu de côté, si j’assemblais l’exemplaire du Rêveur que j’ai reçu avec ledit adaptateur, je me demande si je n’obtiendrais pas un décalage gênant entre les diverses parties.

Sur le gode-ceinture, je crois que cela ne poserait pas trop de problèmes. Mais est-ce que ça tiendrait droit ?

L’exemplaire que nous avons reçu est-il un prototype de démonstration, d’où ce centrage pas très réussi ? Je ne sais pas trop.

Edit : Dans les commentaires, La Tulipe a expliqué que l’exemplaire que nous avons testé fait partie des premiers à avoir été étudiés pour l’adaptabilité à la ceinture, d’où sa fixation excentrée. Ce problème aurait depuis été résolu.

Quelques irrégularités en surface

On notera également quelques “pétouilles” superficielles aux alentours des trois stries de la poignée. De petites irrégularités, et des mini-zones où le vernis est trop épais. Mais l’intégralité de la partie insérable est parfaitement lisse.

Texture et matériaux

Les sextoys La Tulipe sont en bois. Plus précisément, Christine m’a dit travailler le merisier, le hêtre et le bossé. Je crois, à en juger par leur teinte, que les modèles que nous avons reçus sont en hêtre. Mais je ne suis pas très connaisseuse en la matière.

Gode en bois Le Sensation de La Tulipe

 

Le Sensation et Le Rêveur sont sculptés en un seul bloc, aucun risque que des morceaux se détachent.

L’encre employée pour imprimer le logo est hypoallergénique (on l’entend dans le reportage sur La Tulipe publié sur Jacquie et Michel TV). Et les sextoys sont recouverts d’un vernis alimentaire, qui ne présente donc a priori aucun risque pour l’organisme.

Sextoy en bois Le Rêveur de La Tulipe

La surface des deux godes est bien lisse. Quelques irrégularités sont visibles sur le manche, mais cela ne se sent pas au toucher.

Tous deux sont absolument inodores. (Comme à mon habitude, je les ai attentivement reniflés à plusieurs reprises afin de m’en assurer.)

Sextoys en bois et hygiène

Après avoir partagé les premières photos du déballage du Sensation et du Rêveur sur divers réseaux sociaux, j’ai remarqué plusieurs commentaires de personnes s’inquiétant de l’aspect hygiénique des sextoys en bois. Notamment parce que certains ustensiles en bois sont interdits dans les cuisines des restaurants pour des raison d’hygiène.

Tirons donc cela au clair.

On ne peut pas faire bouillir un sextoy en bois verni pour le désinfecter intégralement. Donc, un sextoy en bois est moins hygiénique qu’un gode en métal ou en silicone pur.

Mais on ne peut pas faire bouillir un vibro non plus, et les vibros ne sont pas sales pour autant. Faire bouillir un sextoy n’a d’utilité que s’il y a une réelle nécessité de le désinfecter. Par exemple, si on compte prêter ou donner un sextoy qu’on a déjà utilisé.

Dans le cadre d’une utilisation personnelle, un simple lavage à l’eau et au savon et un bon séchage suffisent pour être tout à fait hygiéniques, et nettoyer correctement un godemichet en bois n’est pas bien compliqué.

objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-23 objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-24

L’autre sextoy en bois que l’on peut voir sur la seconde photo est le Joy, de la marque Bobtoys, que nous allons bientôt tester sur Objets de Plaisir.

Utilisation des godes en bois La Tulipe

Je n’ai utilisé les deux sextoys la Tulipe que pour la pénétration vaginale. Leur base n’étant pas évasée, on ne peut pas s’en servir pour la pénétration anale.

Le Sensation

Le gode Le Sensation est doux et régulier. Son diamètre est conséquent, sans être terrifiant non plus.

Il s’insère et se retire progressivement, une boule après l’autre. La surface de ces boules est très lisse, et il ne nécessite que très peu de lubrifiant.

objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-15 objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-18

Le Rêveur

Le Rêveur a davantage d’aspérités. Sa tête est plus petite et s’insère plus aisément, mais les frottements sont plus intenses lors des va-et-vient.

Plusieurs conséquences à cela. Déjà, nécessitant à chaque utilisation une abondante lubrification, il fait disparaître les flacons de lubrifiant comme des petits pains. Ensuite, même si son diamètre est plus fin, lors de la pénétration il semble plus large. Les sensations diffèrent en fonction du sens du mouvement qu’on est en train de lui appliquer, il y a davantage de friction lorsqu’on est en train de retirer le sextoy que lorsqu’on est en train de l’enfoncer.

objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-13 objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-11

Conclusion sur les godes en bois La Tulipe

Les bons points :

  • Les godes en bois Sensation et Le Rêveur de La Tulipe sont artisanaux et originaux.
  • Ils sont constitués d’une matière noble, le bois. La surface de ce matériau, très lisse, glisse agréablement.
  • Et j’aime bien leur logo, imprimé en noir sur la base du sextoy, à la manière d’un sceau.

Les mauvais points :

  • Leurs formes sont trop simplistes, trop “droits comme un bâton” (ou un barreau de chaise) à notre goût.
  • Ils comportent pas mal de petits défauts de fabrication, signes d’une qualité quelque peu négligée : les pétouilles sur le vernis, le pas-de-vis creux mal centré, les traits de crayon encore présents…

 

objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-16objetsdeplaisir-test-gode-bois-la-tulipe-8

 

Le Sensation et Le Rêveur (La Tulipe)

Le Sensation et Le Rêveur (La Tulipe)
4.2

Look et originalité

3/10

    Texture et matériau

    5/10

      Efficacité

      5/10

        Ergonomie et aspect pratique

        5/10

          Rapport qualité/prix

          3/10

            Les plus

            • Sextoys artisanaux et originaux
            • En bois

            Les moins

            • Trop rectilignes, façon barreaux de chaise
            • Pas mal de petits défauts de fabrication

             

            Les sextoys en bois La Tulipe ont un look original et unique, et une fabrication artisanale (Made in France).

            Toutefois, leurs silhouettes sont trop raides… Les formes rectilignes sont rarement les plus adaptées à l’anatomie, ni les plus érotiques. Davantage de courbes auraient été les bienvenues !

             

             

             

             

            3
            Poster un Commentaire

            avatar
            3 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            3 Comment authors
            EllesylvieLa Tulipe Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            La Tulipe
            La Tulipe

            Bonjour
            Merci a Objet de plaisir pour les tests effectué sur le Reveur et le Sensation. Votre avis est d’une tres grande importance mes yeux afin d’améliorer encore la qualité des produits.
            je souligne que, effectivement, les sextoys que vous avez recu sont les premier qui ont été étudiés pour l’adapptabilité a la ceinture. ce qui explique l’exentrage de la fixation. ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.mais merci de l’avoir souligné.
            encore merci de votre test j’en tiens compte pour mes prochaines réalisations.

            La Tulipe.

            sylvie
            sylvie

            que du bonheur !!!!!!!

            en effet j’ai eu l’occasion de tester egalement qulques produits “latulipe” et je dois avouuer que j’ai craqué. surtout ceux avec les billes en acier c’est impressionnant.
            je voudrais prendre la défence des fabricant de cette marque concernant le’emballage.
            en effet nous somme dans une periode de débordement de déchet, trop d’emballage. la je vois que justement l’emballage est réduit a son strict mnimum c’est tres bien . c’est meme tres intelligent.

            enfin une marque qui se soucis de son produit plus que de la boite.

            bravo La Tulipe idée original et jouets tres efficaces. continuez vous irez tres loins.