La boutique Passage du Désir nous a envoyé “1 an de Plaisir Hot”. Si ce jeu est classé parmi les “jeux de société coquins et romantiques”, il ne s’agit pourtant pas d’un jeu de société sexy à proprement parler.

En effet, “Un an de Plaisir” est un jeu érotique à gratter. Mais on y gagne toujours, vu que chaque carte révèle un nouveau défi coquin surprise, à réaliser en amoureux.

jeu coquin 1 an de Plaisir Hot

Il y a 52 cartes en tout, et l’on est censé les faire durer : une par semaine, afin d’étaler la partie sur un an.

Nous n’avons pas été aussi patients, et avons accéléré la cadence. Nous allons donc pouvoir vous présenter ce jeu sans avoir à attendre une année entière.

Voici donc le test du jeu “1 an de Plaisir Hot“, de Passage du Désir.

 

Acheter chez Passage du Désir  25% de reduction avec le code LOVEPASSAGE25

Présentation

Format

Le jeu “1 an de Plaisir Hot” se constitue de :

  • 52 cartes à gratter, en papier glacé, dont 26 cartes “Lui pour Elle”, noires, et 26 cartes “Elle pour Lui”, roses. Ces cartes seront à usage unique.
  • Une grande carte “Règle du jeu”,
  • Une petite pochette en tissu, dans laquelle on peut placer les cartes pour les piocher.
  • Et une boîte en carton rigide, dans laquelle le tout est rangé.

 

objetsdeplaisir-test-jeux-sexy-1an-de-plaisir-hot-3 objetsdeplaisir-test-jeux-sexy-1an-de-plaisir-hot-1

 

Les joueurs

Le jeu comporte des cartes “Lui” et des cartes “Elle”. Le jeu cible donc a priori un public hétéro uniquement, ce qui est dommage.

Il se joue à deux, en couple. Les défis sont de nature sexuelle.

Jeu coquin 1 An de Plaisir Hot de Passage du Désir

Comment jouer ?

Les cartes “Lui pour Elle” contiennent des défis qui doivent être réalisés par le mec, les cartes “Elle pour Lui”, par la fille.

Chaque semaine, à tour de rôle, l’un des joueurs tire une carte au hasard dans le paquet qui lui est destiné, et la gratte. Il ou elle découvre alors un défi à réaliser avec son/sa partenaire.

Les gages ne sont pas forcément destinés à une réalisation immédiate. Ils nécessitent parfois un tantinet de préparation, ou une situation particulière. Par exemple, la prochaine fois que votre partenaire prendra une douche, la fois que vous ferez l’amour, un rendez-vous ou un dîner en amoureux… Ils doivent donc être réalisés dans la semaine… Et pour conserver l’effet de surprise, il faut garder secret le défi que l’on vient de lire.

On peut bien entendu tirer des cartes plus fréquemment, mais le jeu durera alors moins longtemps.

 

objetsdeplaisir-test-jeux-sexy-1an-de-plaisir-hot-6 objetsdeplaisir-test-jeux-sexy-1an-de-plaisir-hot-9

Les gages

Parmi les gages, des actes sexuels à réaliser immédiatement ou plus tard, mais aussi des jeux de rôles et des mises en scènes. Certains jouent sur l’effet de surprise.

 

En voici quelques exemples.

 

Parmi les cartes “Elle”

Jeu 1 an de Plaisir Hot - Cartes Elle

  • Prenez le temps de vous occuper de son sexe de haut en bas, dans le détail. Caressez son gland, léchez-le comme une glace en train de fondre, descendez et remontez le long de la hampe, tout en maintenant au creux de vos mains ses testicules. Terminez en embrassant ses testicules. Répétez lentement plusieurs fois l’opération.
  • Fixez un rendez-vous à votre partenaire dans un lieu inconnu : débarquez avec 10 minutes de retard nue sous un manteau, en talons hauts, et coiffée d’une perruque. Draguez-le comme si vous ne le connaissiez pas. Votre mission : repartir avec lui pour une nuit torride.
  • Faites passer un entretien d’embauche à votre partenaire où vous êtes en charge du recrutement pour un film X.

 

Parmi les cartes “Lui”

objetsdeplaisir-test-jeux-sexy-1an-de-plaisir-hot-8

  • Bandez-vous les yeux et installez votre partenaire nue, jambes écartées, devant vous. Votre partenaire vous guide en vous maintenant les cheveux et vous emmène où bon lui semble. Soyez à l’écoute.
  • Faites passer un entretien d’embauche à votre partenaire pour un film X. Vous êtes le réalisateur et n’avez pas le droit de la toucher, seulement lui demander de prendre des positions ou de simuler l’acte.
  • Transformez votre chambre à coucher en un lieu propice à la débauche : musique sensuelle, bougies, parfums capiteux, film érotique, accessoires fétiches et invitez votre partenaire à vous y rejoindre.

Notre avis

Les défis décrivant un acte sexuel nous ont semblé peut-être un brin trop banals. Léchouille ceci, tripote cela… A-t-on réellement besoin de gratter une carte dans un jeu pour faire un cunni ou une fellation ?

Les cartes décrivant une mise en scène, ou un comportement à adopter plus tard en jouant sur l’effet de surprise sont originales et sympas. Même si toutes ne sont pas vraiment réalisables dans n’importe quel contexte.

Conclusion sur le jeu coquin “1 an de Plaisir”

objetsdeplaisir-test-jeux-sexy-1an-de-plaisir-hot-4Les bons points :

  • Le format est original et peu encombrant. Les cartes à gratter, c’est rigolo, et on peut n’emporter avec soi qu’une ou deux cartes si besoin.
  • Une bonne partie des gages est sympa : les mises en scène, les jeux de rôles et les comportements amusants à adopter par surprise.

Les mauvais points :

  • Il cible uniquement les couples hétéros.
  • Les cartes léchouille/masturbation de l’autre sont un peu trop classiques.

Il y a deux choses que nous avons beaucoup aimées dans le jeu “1 an de Plaisir Hot”. D’une part, le fait qu’il se présente sous forme de cartes à gratter. Et d’autre part, le fait qu’il propose des mises en scènes et de jeux de rôles en amoureux assez insolites, auxquels l’on n’aurait pas forcément pensé sans entamer une partie.

Du côté des bémols toutefois : la répartition des gages en Elle/Lui le destine uniquement aux couples hétéros, alors qu’il suffirait de peu de modifications pour qu’il soit jouable pour tout le monde. Et une partie des défis (à vue de nez, j’aurais dit un tiers, mais je n’ai pas compté) décrivent des actes sexuels trop ordinaires pour qu’on ait réellement besoin d’un jeu pour les réaliser.

En ce qui nous concerne, nous sommes assez mitigés à son sujet. Mais si vous êtes un mec et une fille en couple, et si vous n’avez rien contre les défis-léchouilles dans les jeux coquins, il se peut qu’il vous plaise beaucoup. Sinon, je vous suggère de jeter un coup d’œil aux autres jeux Passage du Désir que nous avons testés sur ce blog, il se peut que vous en trouviez un qui vous convienne davantage.

 

1 an de Plaisir Hot

1 an de Plaisir Hot
5.4

Facilité à y jouer

6/10

    Originalité

    2/10

      Amusant / sexy

      5/10

        Qualité

        7/10

          Prix

          7/10

            Les plus

            • Format original et peu encombrant
            • Les mises en scène et les jeux de rôle sont sympa

            Les moins

            • Hétérocentré
            • Trop de gages léchouilles ou masturbation

             

            Merci à Passage du Désir  de nous avoir fourni le jeu 1 an de Plaisir Hot pour ce test

             

            Poster un Commentaire

            avatar
              Subscribe  
            Me notifier des