jeu de cartes Grasse Mat’ Coquine, de Passage du Désir

Test du jeu de cartes Grasse Mat’ Coquine, de Passage du Désir

le

La boutique Passage du Désir nous a envoyé Grasse Mat’ Coquine, un jeu de cartes sexy, sous-titré “Le jeu qui donne envie de rester au lit…”.

jeu de cartes Grasse Mat’ Coquine

Notez les points de suspension : on en déduira que ce n’est pas pour se rendormir ni pour se goinfrer de croissants sur l’oreiller. Même s’il comporte quelques gages impliquant un petit dej’.

Le week-end entamé, c’est peut-être le moment idéal pour parler de grasse matinée. Et de tous les trucs sexuels qu’on peut en profiter pour faire. Une partie, ça vous tente ?

Voici le test du jeu Grasse Mat’ Coquine.

Acheter chez Passage du Désir  25% de reduction avec le code LOVEPASSAGE25

Présentation du jeu Grasse Mat’ Coquine

Le jeu Grasse Mat’ Coquine est présenté dans un petit coffret rouge. Celui-ci ne tient pas dans la poche, mais reste tout de même aisément transportable dans un sac.

jeu Grasse Mat’ Coquine

Il est constitué de 100 cartes : 50 cartes “Action” et 50 cartes “Vérité”, dont le format est à peu près le même que celui de cartes à jouer classiques.

Le dos de toutes les cartes de même type est identique, de manière à ce qu’on ne puisse pas les distinguer les unes des autres lorsqu’on en pioche une. Côté face de chaque carte figurent ses indications.

objetsdeplaisir-test-jeu-cartes-grasse-mat-coquine-3 objetsdeplaisir-test-jeu-cartes-grasse-mat-coquine-5

 

Règles du jeu

La règle du jeu est simple : c’est un “Action ou Vérité”, avec des cartes.

Chaque joueur choisit tour à tour d’effectuer soit une “Action”, soit une “Vérité”, et pioche une carte au hasard dans le paquet correspondant.

Les cartes “Action” donnent des missions coquines à accomplir, tandis que les cartes “Vérité” posent des questions indiscrètes sur les expériences et préférences sexuelles des joueurs.

Le jeu ne s’arrête que lorsque les participants le souhaitent.

Grasse Mat’ Coquine : les cartes Action

Les joueurs

Le jeu Grasse Mat’ Coquine se joue à deux, de préférence au cours d’une matinée de glandage sous la couette.

Le jeu s’adresse à tous les couples sans exception. Toutes les cartes sont mixtes, aucune d’entre elles ne présuppose le sexe ni l’orientation sexuelle des participants. Ce n’est pas sorcier, il suffit d’éviter les mots qui ne s’appliquent pas à tout le monde (“votre pénis”, “votre vagin”, “monsieur”, “madame”, etc), en les remplaçant par des termes plus neutres (“sexe”, “partenaire”, etc…), mais beaucoup de jeux coquins ne font pas cet effort (et c’est un peu relou). Bon point pour Grasse Mat’ Coquine là-dessus, donc.

Grasse Mat’ Coquine : les cartes Vérité

Les cartes “Action”

Parmi les cartes “Action” :

  • Environ un tiers d’entre elles impliquent des actes à 100% sexuels (c’est-à-dire impliquant votre sexe et/ou celui de votre partenaire). Si vous comptez ramener le jeu lors d’une soirée entre potes, demandez d’abord à vos potes s’ils sont ok pour coucher avec vous.
  • Parmi les autres, pas mal de consignes n’impliquent pas d’actes sexuels directs, mais peuvent être considérées comme des préliminaires : lécher des parties du corps, caresser, masser, mordiller griffer, pincer, faire un strip tease…
  • Mais aussi quelques gestes plutôt câlins : se faire des bisous, s’écrire des trucs avec le doigt ou la langue, etc…
  • Et quelques défis qui relèvent davantage de la rigolade sur fond sexy (mimes, etc).

 

La carte que je trouve la plus drôle : “Enfilez un manteau sur votre corps nu et allez acheter les croissants”.

Grasse Mat’ Coquine : cartes Action

 

Ce qui m’a étonnée : deux cartes présument que les joueurs portent un pyjama. Un pyjama, au réveil, après une nuit entre amants, alors que tous deux s’apprêtent à remettre le couvert pour une matinée érotique ? Pourquoi ? Comment ? D’où sort ce pyjama ? Passe encore qu’il ait été porté la veille avant de se coucher, c’est pas le summum du sexy mais je suis sûre qu’on peut trouver une explication rationnelle. Mais comment se fait-il que personne n’ait envoyé ce satané pyjama à l’autre bout de la pièce depuis ? Bizarre bizarre….

 

Les actions proposées sont à peu près toutes réalisables sans embarras pour un couple, même tout récent. Il y a du sexe, mais uniquement du sexe “gentil”, rien d’extrême.

Et rien n’empêche de faire le tri et d’ôter les cartes qui ne conviendraient pas aux joueurs. Ce sont uniquement des “préliminaires”, il n’y a ni pénétration, ni orgasme.

Test du jeu de cartes Grasse Mat’ Coquine, de Passage du Désir

Il y a un peu trop de cartes impliquant des léchouilles ou des massages à mon goût. Disons que c’est le genre de défis que l’on s’attend un peu trop à trouver dans ce type de jeu… J’aurais préféré être davantage surprise…

Mais d’un autre côté, trouver des gages sexuels qui conviendront à la majorité des gens tout en étant suffisamment inhabituels et insolites, ce n’est pas tâche aisée (Est-ce seulement possible ?)

A moins que ce soient les joueurs qui inventent eux-mêmes les gages… Auquel cas, il suffit de jouer à Action ou Vérité sans cartes, ce qui nécessite un effort d’imagination plus important, et davantage de gêne potentielle (au lieu de laisser faire le hasard, il faut oser proposer des gages). Mais les cartes sont là pour mâcher le boulot.

Les cartes Vérité

Les cartes “Vérité” sont destinées à découvrir les goûts, préférences et expériences sexuelles de l’autre, par le biais de questions indiscrètes.

  • Environ la moité d’entre elles vous demande de faire part de vos expériences, en racontant des anecdotes. Exemple : “Avez-vous déjà fait l’amour par webcam ou téléphone ? Racontez.”.
  • Les autres vous questionnent sur vos préférences et vos fantasmes. Par exemple : “Quel est le type de lingerie  féminine et masculine que vous préférez ?”, “Avec quelle personne connue aimeriez-vous faire l’amour ?”.

Grasse Mat’ Coquine : les cartes vérité

Les questions proposées me semblent plutôt bien choisies pour découvrir l’autre et ses désirs. Beaucoup d’entre elles invitent à développer le sujet, incitant à la discussion et au récit… Une bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur son/sa partenaire, de se dévoiler, mais aussi de noter pour plus tard des idées de pratiques sexuelles qui pourraient exciter l’autre.

Ces questions s’adressent plutôt à des couples qui souhaitent établir une complicité, mais ne se connaissent pas encore très bien. Si vous êtes en couple depuis longtemps, il est fort possible que vous deviniez une bonne partie des réponses de votre partenaire.

En particulier, nous avons ri en découvrant la carte : “Avez-vous déjà essayé les sextoys ? Si oui, lesquels ? Si non, aimeriez-vous ?”.

jeu de cartes Grasse Mat’ Coquine, de Passage du Désir

Conclusion sur le jeu Grasse Mat’ Coquine

Les bons points :

  • Le format du jeu est sympa, peu encombrant et peu fragile, donc transportable.
  • Le jeu à le bon goût de ne pas être hétéro-centré.
  • Les cartes “Vérité” sont très chouettes pour lancer des conversations à propos des fantasmes et des exploits sexuels de chacun(e) : cela peut être un bon moyen d’apprendre à mieux connaître ce qu’un(e) partenaire aime faire au lit.

Les mauvais points :

  • Parmi les gages proposés par des jeux de société sexy, les cartes “Action” ne sortent pas extraordinairement du lot. Cela dit, elles ont tout de même le bon goût d’être réalisables aisément, plutôt rigolotes et du même “ordre de grandeur” (pas de contrastes aberrants du genre : carte A, fais un bisou sur le nez, carte B, sors à poil dans la rue et cherche des volontaires pour faire un gang-bang), ce qui est déjà pas mal.

 

Grasse Mat' Coquine

Si vous connaissez déjà votre chéri(e) sur le bout des doigts, Grasse Mat’ Coquine n’est probablement pas le jeu qu’il vous faut : vous risquez de répéter “je le savais déjà” un bon nombre de fois au cours de la partie (à moins que vous vous amusiez à tenter de deviner directement les réponses de l’autre, pourquoi pas, ça pourrait être drôle…).

C’est pourquoi j’aurais tendance à recommander le jeu Grasse Mat’ Coquine principalement aux couples plutôt récents. Tout en faisant passer une matinée amusante et sexy, il permet, au passage d’en apprendre un peu plus sur les désirs de son/sa partenaire – et donc, éventuellement, de se découvrir des fantasmes en commun de manière ludique.

 

Note finale du test

jeu de cartes Grasse Mat’ Coquine, de Passage du Désir
7 / 10

Facilité à y jouer

8/10

Originalité

4/10

Amusant / sexy

7/10

Qualité

7/10

Prix

9/10

Les plus

  • Format compact et transportable
  • Pas hétéro-centré
  • Chouette pour apprendre à mieux connaître son ou sa partenaire

Les moins

  • Les cartes Action ne sont guère originales

 

Merci à Passage du Désir  de nous avoir fourni le jeu Grasse Mat' Coquine pour ce test

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

3 réflexions sur “Test du jeu de cartes Grasse Mat’ Coquine, de Passage du Désir”

  1. Waow, un jeu érotique qui n’est pas hétérocentré, ça change et ça fait du bien! De même que voir quelqu’un d’à priori hétéro s’en soucier, ça fait franchement plaisir! Merci!

  2. Salut !
    Bah, disons qu’à force de facepalms à chaque lecture d’un “madame, faites plaisir à votre homme” dans des trucs qui parlent de sexe, on risque de finir par avoir la migraine… :-)

    Au fait, j’aime beaucoup tes textes (les liens ne s’affichent pas dans les commentaires mais on les reçoit quand même). Après avoir lu tous ceux que j’ai trouvés, j’ai ajouté un lien dans notre liste de sites qu’on aime bien. En souhaitant une longue vie à ton blog !

    1. Parce que la femme n’est pas censée être la uniquement pour servir l’homme??? Mince, le choc!

      Merci beaucoup pour ton avis sur mon blog. :-) J’ai vu hier qu’il avait été ajouté dans les sites que vous aimiez, ça fait super plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *