jeu de cartes Sexy MimesLa boutique Passage du Désir nous a proposé de tester l’un de ses jeux de société coquins ou romantiques. Nous avons choisi le jeu de cartes Sexy Mimes.

Celui-ci s’éloigne du traditionnel jeu érotique à base de gages façon Action ou Vérité. Son thème est le sexe, mais il ne comporte aucun acte sexuel, et on peut tout aussi bien y jouer en couple qu’entre amis.

Mais laissez-moi vous le présenter.

 

Acheter chez Passage du Désir  25% de reduction avec le code LOVEPASSAGE25

Présentation du jeu Sexy Mimes

Format

Sexy Mimes est un jeu de 50 cartes, environ deux fois plus grandes que des cartes à jouer classiques (sauf celles du tarot).

Des cartes, ça s’emmène partout sans encombrer, et ça ne se paume pas facilement. Bon point du côté du format, pratique et fait pour être utilisé souvent.

 

Le dos de toutes les cartes est identique. Sur fond un brin pop art, on y voit dessinée, dans des tons roses et mauves, une main aux ongles vernis portant une pancarte “Sexy Mimes”. Côté face est décrit quelque chose (une action, une personne, une expression…) qu’il faudra mimer.

objetsdeplaisir-jeux-carte-sexy-mimes-1 objetsdeplaisir-jeux-carte-sexy-mimes-3

 

Nombre et choix des joueurs

Le jeu se joue à deux ou plus.

Il n’implique rien de sexuel entre les participants : vous pouvez y jouer en tête à tête avec votre moitié, mais n’importe quel(le) pote ou groupe de potes ayant l’esprit ouvert et ne craignant pas le ridicule fera l’affaire.

Évitez quand même de sortir ce paquet de cartes lors des repas de famille, entre le rami et la belote. Certains mimes peuvent devenir gênants si vous réalisez cette performance face à votre Tatie Hortense.

 

Règles du jeu

Les joueurs piochent tout à tour une carte au hasard, et la lisent sans la montrer.

Il s’agit de faire deviner aux autres joueurs, à l’aides de mimes et de gestes uniquement, ce qui est inscrit sur la carte. On peut éventuellement mimer mot à mot, ou syllabe par syllabe. Tout son est éliminatoire.

Trois minutes sont autorisées pour faire deviner la réponse. Ensuite, on passe au joueur suivant.

Jeu de cartes Sexy Mimes

Une partie ?

Comment nous y avons joué

N’ayant pas envie qu’un silence religieux règne dans la pièce, nous avons zappé la règle “Tout son est éliminatoire”.

Nous n’avons pas non plus chronométré les trois minutes (tout en évitant quand même les séances de mimes qui s’éternisent des heures durant, faut pas pousser).

Ce qui a donné comme variantes aux règles du jeu :

  • Mimer jusqu’à  ce que l’expression soit devinée, ou déclarer forfait lorsqu’on commence à manquer d’inspiration ou d’espoir de se faire comprendre.
  • S’aider éventuellement d’onomatopées et de bruits, mais pas de paroles.

 

Exemples de mimes

Voici quelques exemples de trucs à mimer que l’on peut lire sur les cartes (en tout, il y en a cinquante) :

  • Des évènements : “Une capote qui craque”
  • Des actions : “Lire un livre érotique”
  • Mais aussi des gens qui font des trucs : “Le mec bourré qui drague en boîte de nuit”
  • Et des expressions et des proverbes : “Mieux vaut une petite travailleuse qu’une grosse paresseuse”

 

Jeu Sexy Mimes

 

Les thèmes sont coquins, mais restent gentils et politiquement corrects. Ça reste dans le sous-entendu, sexy mais relativement évocable en société. Peut-être même devant Tatie Hortense, finalement, si elle est cool. Pas de carte-surprise “double fist-fucking anal” ou “bukkake dans la boue”, soyez rassurés.

 

Ce que nous en avons pensé

C’est soft, mais le côté soft est assumé. Ce qui est un bon point à mon goût.

Je m’explique. Si vous passez une soirée avec des gens avec qui vous comptez faire une gigantesque orgie, faire une partie de cartes – même sexy – ne sera peut-être pas votre priorité.

Par contre, si vous êtes en compagnie d’amis non-échangistes, un jeu de société déclencheur de blagues ou d’anecdotes de cul, c’est marrant.

Les jeux sexy soft classiques : trop de léchouilles

Sauf que beaucoup de jeu de société sexy-soft destinés à évoquer à la légère des thèmes osés sans franchir la barrière de la camaraderie platonique ont une fâcheuse tendance à… vouloir vous faire lécher des parties du corps de vos potes.

Pas des parties du corps trop près du sexe vu que c’est platonique. Mais genre… Le coude, par exemple. Ou l’oreille. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais perso, ça me rend un peu perplexe. Dites, les concepteurs de jeux, vous trouvez que c’est si drôle que ça, de lécher des coudes ou de se faire lécher les oreilles ?

jeu de cartes Sexy MimesSexy Mimes - Objets de Plaisir

 

Sexy Mimes, ça change, et tant mieux !

Sexy Mimes ne vous fait lécher personne, et vous fait rire sur des thèmes qui évoquent le sexe. Ce qui met tout de même davantage d’ambiance que de se retrouver avec l’oreille couverte de bave.

En couple, ce ne pas le genre de jeu qui sert de préliminaire. Mais c’est marrant. Et si vous comptez lécher l’oreille, ou tout autre partie du corps, de votre partenaire, les règles du jeu ne l’interdisent pas.

 

Les mimes sont parfois un chouia difficiles à faire, car certaines expressions ou scènes à deviner sont assez complexes. Certaines cartes sont quasi-impossibles à faire deviner avant d’avoir joué plusieurs parties.

Mais au bout d’un moment, on commence à connaître grosso modo le contenu du paquet. Ou au moins, à se faire une idée du type de thèmes que l’on peut y croiser, et les chances de deviner une expression grimpent en flèche. Cela reste quand même du une chance sur cinquante, avec certaines cartes qui se ressemblent un peu, donc ça reste tout à fait jouable, et pas trop fastoche.

Dans l’ensemble, nous avons trouvé le jeu très amusant. Nous n’avons pas encore essayé, mais je pense qu’il doit également être sympa d’en faire un jeu à boire (avec modération, bien entendu) improvisé. En plus, ça peut aider à mimer sans se sentir trop ridicule…

Conclusion sur le jeu Sexy Mimes

objetsdeplaisir-jeux-carte-sexy-mimes-6Les bons points :

  • C’est un jeu agréable, qui met une bonne ambiance. Et il évoque des thèmes coquins, sans vous faire lécher qui que ce soit. Il est tout à fait approprié pour jouer en couple ou entre amis.
  • Le format “paquet de cartes” est pratique et transportable.
  • Son prix : il n’est pas cher du tout (moins de 13 euros).

 

Les mauvais points :

  • Ce n’est pas un mauvais point à proprement parler, mais si vous cherchez un jeu qui fait faire des trucs sexuels, Sexy Mimes n’est pas celui que vous cherchez.

 

Sexy Mimes est un jeu sympa et amusant, qui met une bonne ambiance, qu’on y joue en couple ou entre amis. Ce n’est pas un jeu érotique à proprement parler, mais il aborde, de manière légère et décontractée, des thèmes allant du romantisme au sexe en passant par la drague.

Je l’ai trouvé très chouette… D’autant plus que son format très transportable et son petit prix permettent de l’emmener n’importe où sans trop se prendre la tête à son sujet.

 

Sexy Mimes

Sexy Mimes
8.8

Facilité à y jouer

9/10

    Originalité

    10/10

      Amusant / sexy

      8/10

        Qualité

        7/10

          Prix

          10/10

            Les plus

            • Jeu amusant en couple ou entre amis
            • Format transportable
            • Prix raisonnable

            Les moins

            • Pas si sexy que ça

             

            Merci à Passage du Désir  de nous avoir fourni le jeu Grasse Mat' Coquine pour ce test

             

            Poster un Commentaire

            avatar
              Subscribe  
            Me notifier des