Le fétichisme du pied est considéré comme le fétichisme sexuel le plus répandu au monde. Parfois associé à des pratiques BDSM, parfois à d’autres fantasmes, il a de nombreuses variantes.

Ne connaissant pas vraiment le sujet, je ne saurais vous en parler. Mais je suis partie en quête d’adeptes de cette pratique, et plusieurs personnes ont eu la gentillesse d’accepter de me parler de fétichisme du pied pour cet article (qui se déroulera donc en plusieurs parties).

Fétichisme du pied

Dans cette première interview, la jeune femme qui a répondu à mes questions a débuté ses propos par :

“Je vous répondrai en tant que dominante aimant qu’on lui lèche les pieds… Mais étant également parfois sensible et attirée par certaines morphologies podologiques !”

Je vous laisse lire la suite…

Les pratiques


1 Quelles sont vos pratiques en matière de fétichisme du pied ?

J’aime qu’on me suce longuement les pieds, qu’on me les mordille parfois avec douceur, parfois avec férocité, mais toujours en alternance avec des massages avec un peu d’huile. Je suis également attirée par certains types de pieds : les petits pieds de femme soignés, et les grands pieds d’homme avec des orteils noueux. C’est la mystérieuse magie des phéromones qui décidera ou non de l’éveil du désir !

 


2 Ce sont des actes plutôt directement sexuels, ou plutôt “symboliques” ?

Ça dépend du contexte. Quand c’est avec un serviteur, c’est toujours symbolique. Avec un copain ou un amant, c’est un très bon préliminaire.

Découverte du fétichisme du pied


3 Comment avez-vous découvert le fétichisme du pied ?

Il y a plus de deux ans, lors d’une soirée bien arrosée, un homme s’est approché du bar sur lequel j’étais en train de danser et sans crier gare m’a saisi le pied et a commencer à le sucer avec passion. C’était ma première fois, et ça m’a totalement émoustillée.

 


4 Et ensuite ?

Par la suite, je n’ai jamais osé en parler aux copains que j’ai eus, par crainte qu’ils me jugent. Il y a quelques mois, j’ai rencontré un fétichiste qui a fait tomber ces tabous, et depuis je pratique allègrement, aussi bien à titre professionnel que personnel.

Attrait pour ce fétichisme


5 Qu’aimez-vous tout particulièrement dans cette pratique ?

Les sensations délicieuses bien sûr, car les pieds, au même titre que les lobes d’oreilles, sont une zone où se concentrent d’innombrables terminaisons nerveuses.

L’esprit de dévotion inhérent à cette pratique (du moins la mienne !). Être à hauteur des orteils d’une personne et se consacrer corps et âme à lui apporter le maximum de bien-être et de plaisir en honorant ses deux joyaux, sans rien attendre en retour, est à mon sens la plus belle preuve de respect et d’attention.

 


6 Pourquoi ce fétichisme, d’après vous ?

Parce que d’une part, je trouve une réelle jouissance à dominer les hommes (ou au contraire à leur apporter du plaisir par la voie qu’ils n’attendaient pas, quand c’est moi qui les lèche), car dans mon esprit, le pied est à l’image de la femme. Petit de taille et faible d’apparence, il permet pourtant d’aller loin tout en supportant de lourdes charges. Ultrasensible, il est connecté aux énergies de la Terre de la Nature, bien que de cruels personnages aient inventé les chaussures à talons pour l’en séparer. Vénérer les pieds d’une femme, c’est vénérer l’essence de celle-ci. C’est du moins mon avis !

D’un point de vue plus personnel, disons que j’ai une sexualité atypique, qui fait que j’ai besoin de moult stimulations…et le fétichisme en fait partie.

De plus, cette zone, souvent chatouilleuse, est propice à de multiples expérimentations ludiques : écrabouillage de pâtisseries, torture à la plume, trampling (pratique qui consiste à marcher sur le corps de son partenaire)…

Précautions


7 Des précautions d’hygiène en particulier ?

Bah si vous utilisez des aliments pour pimenter le léchage, assurez vous juste que la chantilly ne soit pas périmée… Et le café pas trop brûlant ! :-)

 

(Illustration : galerie Flickr de Valentina Costi, Creative Commons.)

 

Un grand merci à la personne qui a pris le temps de me répondre dans cet article.

D’autres interviews consacrées au fétichisme du pied paraîtront très bientôt.

A lire : la seconde interview consacrée à cette pratique.

 

Pour partager vos témoignages sur le fétichisme du pied ou en discuter davantage, un topic y est consacré dans le forum “Fétichismes”.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
willi Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
willi
willi

Bonjour je recherche des pieds en silicone avec pédicure je suis pas sur que la Chine soit un bon vendeur pour cela pouvez vous me renseigner merci