Ecrit le par dans la catégorie Jeux sexy - Mis à jour le

Sexe et jeux de plateaux semblent souvent incompatibles : la perspective d’une strip-belote ou d’un dildo-Scrabble fait froid dans le dos.

Certes, une multitude de jeux tentant de vous réconcilier avec le souvenir douloureux des parties de rami avec tatie Hortense en y ajoutant une touche d’érotisme existent et sont commercialisés. Mais ce n’est pas là le sujet de cet article. Internet regorge d’idées de do-it-youself en matière de jeux pour adultes, explorons-les.

Naked Twister

La règle de Twister est très simple : on a un tapis comportant des cercles de couleurs, et une roue permettant de tirer au sort une couleur.

Un joueur tourne la roue, puis tous les joueurs doivent toucher un cercle de la couleur désignée par le hasard. Les joueurs qui touchent le tapis avec un genou ou un coude, ou qui tombent sur le tapis, sont éliminés. Le dernier joueur sur le tapis gagne.

La variante érotique consiste à jouer à Twister tout nus. En ajoutant éventuellement des consignes supplémentaires, comme par exemple :

  • Interdiction de se toucher : si deux joueurs se touchent, ils sont éliminés. Cela complique pas mal le jeu, et mène à des parties assez courtes. Surtout si l’on joue à deux, auquel cas on se retrouve assez souvent perdants (ou gagnants) ex æquo.
  • Définir des zones du corps que l’on n’a pas le droit de toucher.
  • Se rhabiller au fil du jeu : lorsqu’un joueur se loupe, il n’est pas éliminé. Mais tous les autres joueurs ont le droit de remettre un vêtement.

Strip Échecs, Dames, etc

Variantes du Strip Poker, les règles du Strip Chess et les Strip Checkers sont assez simples : dans ces jeux d’échecs et de dames, tout joueur enlève un vêtement à chaque fois qu’il perd un pion.

Les dés : simple, mais efficace

Vous avez peut-être déjà croisé ces paires de dés “érotiques” dont l’un vous propose de tirer au sort une action présumée sexy, et l’autre, une partie du corps. Le tout aboutissant d’ailleurs à des résultats pas forcément si sexy que ça, du genre “mordiller le coude”. Bon, les dés en question coûtent rarement une fortune, mais, d’une part, vous ne les avez pas forcément sous la main s’il vous prend une envie soudaine de jouer à ce jeu, et, d’autre part, ça peut être sympa de choisir soi-même les possibilités, histoire d’éviter de passer la soirée à se chatouiller le nez.

Première option, associer chaque face du premier dé à une partie du corps (1 – le torse, 2 – la fesse, etc…) et chaque face du second dé à un verbe évoquant une action érotique (1 – embrasser, 2 – lécher, etc…).

On peut aussi désigner un acte sexuel pour chaque combinaison de chiffres pouvant être obtenue. On peut utiliser un template imprimable pour écrire ses propres règles du jeu. Mais sinon, une simple feuille de papier peut suffire. Pour éviter d’avoir à déterminer 36 gages, se baser sur le score total obtenu limite le nombre de combinaisons possibles (douze possibilités seulement), tout en ajoutant des différences de probabilités entre les diverses options.

On peut faire de même avec des cartes à jouer, en désignant, de la même manière, un gage par combinaison de cartes.

Scrabble crapuleux

On peut incorporer dans une partie de Scrabble une liste de gages à faire subir à son ou sa partenaire, en fonction du score obtenu. Quelques variantes pouvant être appliquées aux règles du jeu :

  • On peut imposer un champ lexical (par exemple, n’accepter que des mots ayant une connotation plus ou moins érotique). Cela complique le jeu, mais devoir démontrer qu’un des mots que l’on vient de placer a bel et bien une connotation érotique peut constituer un gage amusant. Réfléchissez-y à deux fois avant d’écrire “pantoufle”.
  • Afin d’esquiver une requête trop gênante, un joueur peut refuser de se plier à un gage, mais son adversaire dispose de 10 points supplémentaires pour choisir une épreuve subsidiaire (qui ne doit pas être sur le même thème que la précédente, sinon c’est de la triche).
  • On peut utiliser un chrono pour déterminer la durée des gages.

A peu près les mêmes gages sont utilisables pour jouer à Risk, au Boggle, et à à peu près tout et n’importe quoi, pourvu que ça implique un score. Il suffit d’appliquer le bon barême.

Monopoly érotique et Femdomopoly

Le Monopoly érotique se joue comme le Monopoly classique, en associant une activité érotique à chaque case du plateau (et voici un template imprimable pour noter les gages, ainsi que des exemples de gages). Lorsqu’un joueur possède une case, si un adversaire s’arrête sur cette case, il devra, en plus de la taxe de séjour, s’acquitter du gage associé à cette case.

Quant au Femdomopoly (ou son autre version, le Fedomopoly), c’est une variante (d’un goût esthétique… particulier) d’un Monopoly… mais en version femdom. Les gages sont tout de même un peu poussés. A réserver aux adeptes du BDSM expérimentés.

femdomopoly-femdom-monopoly-1 fedomopoly-femdom-monopoly-2

 

Elle

Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

"Elle" ou "Eglantine" selon les versions.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz